Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment le faire accepter par mes parents
f
3 août 2008 00:49
Salut tout le monde

Sa fait un certains temps que je viens sur le forum mais c'est la première fois que j'ose vous écrire parce que je ne sais plus quoi faire et je me dis que peut etre vous pourrez m'aidez a trouver une solution.

En effet je suis avec mon copain depuis 2 ans et demie et il veut qu'on se marie, le problème c'est que ni lui, ni moi osons en parler a nos parents car lui est marocain et ces parents (surtout sa mère) veulent ABSOLUMENT une marocaine, et moi je suis kabyle je sais pas si mes parents accepterons un marocain et j'ai peur qu'il l'accepte pas.

Alors je vous demande si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation et si oui quelles ont été les solutions, svp aidez moi j'ai pas envie de le perdre.

Merci
l
3 août 2008 08:25
bin ecoute pour commencer parle s en a tes parents tu dois avoir quand meme une opinon sur eux s ils accepte ou non un autre que kabyle


quand a ton ami alors la se serait pas une mince affaire pour la faire changer d avis parfois les parents ont des idees preconsues ou des apprioris sur les autres origines qui ne sont pas fondées bien sur maintenant plus qu a s armer de courage et d audace pour leurs en parler s il a des qualites il se peux que la maman sera charmé et elle changera d optique sur son origine incha ALLAH
s
3 août 2008 08:45
salam

je rejoins ladidy, parlez-en à vos parents

qui sait peut-être que tt se passeras bien entre vs

inchaalah
o
3 août 2008 12:17
deux ans de copinage!!

un mauvais commencement.
c
3 août 2008 14:06
Citation
optimal a écrit:
deux ans de copinage!!

un mauvais commencement.

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous êtes resté ensemble sans savoir si vos parents respectifs accepteraient,
maintenant si vous voulez faire votre vie ensemble et bah faut bouger parle à tes parents, tu dois bien avoir une idée de ce tes parents pensent ?
c
3 août 2008 14:49
l'amour rends aveugle et le mariage rends la vue...
o
3 août 2008 15:58
Citation
candi-up a écrit:
l'amour rends aveugle et le mariage rends la vue...

hadi wa3ra
f
3 août 2008 16:17
merci pour vos conseils, justement si sa pris plus de 2ans c'est justement a cause de ce soucis, lui n'ose pas en parler a sa mère d'autant plus que c'est le seul fils et qu'il a pas envie de decevoir sa mère.
Moi de mon coté j'ai amorcé le sujet avec ma mère ce matin et elle m'a dis qu'elle preferai un kabyle mais tant que c'est un musulman elle accepterait celui que j'aurai choisi donc sur ce point je suis super soulagé et contente Clap.
Merci vous m'avez donnez le courage de parler a ma mère.
J'ai des copines qui me dise qu'on devrai allé tous les 2 aller voir sa mère pour essayé de la convaincre qu'en pensez vous ? Moi j'ai peur qu'elle le prenne mal et qu'elle pense que je veuille m'imposer. Me conseillerez vous d'allé la voir ou pas ?
l
3 août 2008 18:43
*
vas y doucement ne brusqué pas les choses tout les deux laisse le lui d abord parlez a sa mère ensuite de ce qui en decoulera de la conversation tu agiras en conséquence je suis contente pour toi en ce qui concerne a ta mere
m
3 août 2008 21:07
si vou vou aimez vraiment vous saurez surmonter tous les barrages
parcontre je te conseille de le laisser seul parler a samere elle se braquera dirct sinon
de toute facon mem si elle est contre et sil lui montre kil est determine que cest toi et personne dotre sa mere cedera
si elle es contre il fo lui montrer kil orai pu ramener une non musulmane (des foi il vo mieu montrer le pire pour kils accepten ce qui est devan eu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook