Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire accepter mon amoureux Algérien ?
s
1 mai 2007 23:28
slm,

coment faire accepter un algérien dans une famille nationaliste marocaine??????

MERCI
s
1 mai 2007 23:29
RELIGION
m
1 mai 2007 23:36
Citation
suissesse a écrit:
RELIGION

ca suffit pas toujours! je sais de quoi je parle!
s
1 mai 2007 23:38
Citation
miss_manelle a écrit:
Citation
suissesse a écrit:
RELIGION

ca suffit pas toujours! je sais de quoi je parle!

certes mais c'est un début
m
1 mai 2007 23:40
Citation
shayneze a écrit:
slm,

coment faire accepter un algérien dans une famille nationaliste marocaine??????

MERCI

Salam

As tu au moins commencer à en parler ?eye rolling smiley

Amicalement
m
1 mai 2007 23:49
Citation
suissesse a écrit:
Citation
miss_manelle a écrit:
Citation
suissesse a écrit:
RELIGION

ca suffit pas toujours! je sais de quoi je parle!

certes mais c'est un début

oui c'est sure que ca passe mieux, mais je t'assure qu'il peut etre le meilleur musulman au monde, si les parents ont decidé que ce serait un marocain et rien d'autre c'est dur de leur faire changer d'avis!

mais c'est vrai que c'est l'argument principal! mais surtout ne lache pas l'affaire la miss! explique toi avec eux sans t'enerver.

Inchallah ils accepterons!
s
2 mai 2007 00:18
Dis leur que même mariée à un algérien tu n'oubliera jamais que tu viens du Maroc, qu'il te laissera totalement etre marocaine, que tu ressens que c'est le mektoub, dis leur qu'il y a tant de marocains qui divorcent qu'un mariage d'amour avec un algerien c'est mieux qu'un mariage de convenance avec un marocain!!

Franchement je crois pas que tous ce que les yabiladiens vont te proposer marchera!!

J'espere que tes parents ne joueront pas la carte du chantage affectif!!

Oukhti, je te souhaite bon courage et plein de bonheur!!

Salam.
m
2 mai 2007 00:22
Citation
salamab a écrit:
Dis leur que même mariée à un algérien tu n'oubliera jamais que tu viens du Maroc, qu'il te laissera totalement etre marocaine, que tu ressens que c'est le mektoub, dis leur qu'il y a tant de marocains qui divorcent qu'un mariage d'amour avec un algerien c'est mieux qu'un mariage de convenance avec un marocain!!

Franchement je crois pas que tous ce que les yabiladiens vont te proposer marchera!!

J'espere que tes parents ne joueront pas la carte du chantage affectif!!

Oukhti, je te souhaite bon courage et plein de bonheur!!

Salam.


thumbs upthumbs upthumbs up

le chantage affective est malheureusement l'arme préférée de nos mamans adorées!

bon courage miss!
2 mai 2007 00:47
La Religion aussi.
Parle-leur de ses qualités style c'est un mec sérieux, capable, gentil, etc... (ce que je ne doute pas).
S'ils refusent toujours, propose-leur de le rencontrer au moins une fois et qu'ils pourront le juger qu'après.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
5 mai 2007 17:46
salam alikoum

avec force et courage ma grande , moi meme marier avec un algerien et maman d un petit garcon de 5 mois, au debut c t trop trop dure, et maintenant c genial les deux famille s entendenta merveilles


courage ma grande et reste figé sur t choix si c lui alors fonce et demande aide a allah
d
5 mai 2007 20:00
Citation
shayneze a écrit:
slm,

coment faire accepter un algérien dans une famille nationaliste marocaine??????

MERCI

salam

LA PERSERVERANCE

bon courage.
l
5 mai 2007 20:18
dit leur c soit lui ou soit je vous raméne un gaweri et la il von changer d'avis,lol non fo k'il accpete ça c un musulmans voila tous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
5 mai 2007 20:45
salam3likoum

il faut surtou de la tolerance que tu sois algerien marocain ou gawri c les parents ne sons pas tolerant
il t'inposeron la persone de leur chois c a toi de voir
nous somme 7 enfants seulement 2 soeur marie avec des marocains elles sont partit vivr au maroc une a rabat et une a meknes

jai une belle soeur algeriene un baeu frere gawri et ma femme gawriya tout ca fait partit de notre distin
ps: toute notre vie en france
m
5 mai 2007 20:48
qu'est ce qu'il leur fait peur dans cette union???
s
5 mai 2007 21:36
Slm


Nos parents ne veulent que notr bien, mais je suis desolé lorsqu on aime quelqu un de droit, respectueux dans le "dine" ça ne devrait pas poser de problème "en principe".

J ai toujours entendu mes parents dire du moment que c 'est un arabe, musulman il n y aura pas de probblème. Puis j ai rencontré un arabe, musulman dans le dine, avec une bonne situation, bref un "prétendan" à la hauteur selon leur dire.

Lorque j en ai parlé à ma mère, elle m a dit "de tous les marocains en France, tu me ramènes un algérien."
Puis a commencé à argumenter, les us et coutumes, les mentalités, les relations tendus, etc...
Mais moiqui d habitude ne lui tient pas tete, je l ai fait. Ensuite, ça a dégéneré en dispute, mais elle a tout de meme accepeter de recevoir ses proches.
Puis tout récemment, elle a accepté de recevoir celui que j aime si fort. Et d ailleurs il lui a fait très bonne impression.
Après son départ, elle ma confié que ce qu il l effrait c que j ai grandit trop vite, et "oui, m a t elle dit, mon bébé a grandit".
Elle a fondu en larmes et moi aussi.

Tout cela pour te dire si tu tiens à lui ne laches pas! Bon courage
P
5 mai 2007 21:55
Moi une marocaine sinon rien ......(tm)
n
5 mai 2007 23:13
eye rolling smiley Bon courage
l
5 mai 2007 23:43
Nationaliste??? vu comment tu pose le problème, je crois que tu es aussi nationaliste????
tes parents sont comme ça, et le terme est trop fort je trouve.
Les algeriens, trouvent que les filles marocaines sont des filles de joies, les marocain trouvent que les algeriens sont des bornés, alors, je ne crois pas qu'on est dans le schema de NASER est le nationalisme (panarabiste). des fois, je ne sais pas ou vous allez chercher vos mots????????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/07 23:45 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
c
5 mai 2007 23:59
Salam,

Moi jdis c chooooooooooooooo spinning smiley sticking its tongue out
t
6 mai 2007 11:22
Citation
sherazad9 a écrit:
Slm


Nos parents ne veulent que notr bien, mais je suis desolé lorsqu on aime quelqu un de droit, respectueux dans le "dine" ça ne devrait pas poser de problème "en principe".

J ai toujours entendu mes parents dire du moment que c 'est un arabe, musulman il n y aura pas de probblème. Puis j ai rencontré un arabe, musulman dans le dine, avec une bonne situation, bref un "prétendan" à la hauteur selon leur dire.

Lorque j en ai parlé à ma mère, elle m a dit "de tous les marocains en France, tu me ramènes un algérien."
Puis a commencé à argumenter, les us et coutumes, les mentalités, les relations tendus, etc...
Mais moiqui d habitude ne lui tient pas tete, je l ai fait. Ensuite, ça a dégéneré en dispute, mais elle a tout de meme accepeter de recevoir ses proches.
Puis tout récemment, elle a accepté de recevoir celui que j aime si fort. Et d ailleurs il lui a fait très bonne impression.
Après son départ, elle ma confié que ce qu il l effrait c que j ai grandit trop vite, et "oui, m a t elle dit, mon bébé a grandit".
Elle a fondu en larmes et moi aussi.

Tout cela pour te dire si tu tiens à lui ne laches pas! Bon courage


salam trop touchant et trop encourageant aussi!!!pour ceux qui ont deja lu mon poste"annoncer le mariage aux parents", c est le probleme que je rencontre en ce moment, pour ma mere c est hors de question, trop de differences soi disant, je lui ai parlé du coté religieux en premier, que c etait une famille tres bien dans le dine ..etc mais dans ces moments la,lwalida trouve toujours mille et une reponses et sincerement je n'arrive pas a lui tenir tete, je finis par lacher l affaire et me dire que c est d abord leur satisfaction qui compte et que je n ai pas a les decevoir...crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook