Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le faire accepter ?
S
1 juillet 2010 12:37
Salam a tous,

Voilà c'est surement une histoire que l'on entend très souvent / je l'aime je le veux mais ELLE ne le veut pas (ELLE = Ma mère)

Moi : Fille de commerçant de mere Algerienne et de Pere Marocain
Lui : Fils qui a vécut seul a cause de problèmes familiaux d'une mère francaise et de Pere Rif , il a été élevé par son pere et des membres de sa famille oncles, tantes, famille au Maroc.
Je l'aime il m'aime il me veux mais ma mere me pourri la vie, lui invente des réputations de dealer du fait qu'il sois de la region du Kif au MAroc, elle insulte ses origines... elle m'insulte de tout les noms en disant qu'elle ne l'acceptera jamais.
Je n'ose pas encore en parler a mon pere qui lui se demande pourquoi une telle tension avec ma mere.
Je ne la supporte plus je n'arrive meme plus a la regarder sa devient grave. Je ne sais plus quoi faire.
Je sais que c'est lui et pas un autre.

Qui peux m'aider ?
S
1 juillet 2010 13:26
??? Personne ???
Inchallah nous serons un jour réuni Ayaz ino...
1 juillet 2010 13:58
Allah imsakh li matayihchem!!!!

Tu n'as pas honte je te rappel que c'est de TA mere dont tu parles, tu lui doit respect!!
Si elle est contre c'est pour une raison N'oublie pas que l'Ammour rend aveugle!

"Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents" (Sourate 31 - Verset 14)

Ces deux passages montrent qu'après l'adoration de Dieu, l'obéissance aux parents est le devoir le plus important de l'homme. Cela est confirmé par un Hadith du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), qui dit en ce sens qu'une personne demanda à l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) : "Quelle est l'acte le plus apprécié par Allah ?" Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "D'accomplir la prière à son heure." La personne demanda encore: "Et ensuite, quelle est l'acte le plus apprécié ?". Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "Le bon comportement envers les parents."


N'oublis pas que le paradis est sous les pieds de tamere!! donc vas y amuse toi à "ne plus la sentir...."

Allah ihdi jami3
S
1 juillet 2010 14:16
Pffff t pathétique !!

Sous pretexte que c''est ma mere elle a le droit de m'insulter et je dois lui dire merci ???

C'est toi qui devrais avoir honte de juger comme ça !
C'est pas toi qui est a la maison a supporter celà !
C'est pas toi que l'on empeche d'epouser la personne que tu aimes
Par contre c'est bien toi qui viens m'enfoncer en se servant de la religion !!
Inchallah nous serons un jour réuni Ayaz ino...
m
1 juillet 2010 14:38
Salam

Certes jolie lecon de morale, mais tu ne réponds pas a sa question.
Toi qui m'a l'air sacré calée en théologie, peux tu nous dire ou il est dit que la posteuse n'a pas le droit d'épouser son ami?

Certes la paradis est sous les pieds des mères, tout le monde le sait, mais cela donne t-il pour autant le droit a la mère de mener la vie dure a sa fille?

Cessez de sortir des phrases comme ca, sans prendre en compte la situation des gens.
Si elle va voir un imam, il ne va pas lui dire "laisse tomber ta mère ne veut pas".

Arrêtez donc de balancer des versets sans vraiment connaitre les tenants et les avoutissants des histoires.
Allah y hdik.

A la posteuse, c'est une drôle de réaction, pourquoi refuse t-elle? Ton père est marocain? donc ta mère a une réaction bizarre, peut être a t-elle quelqu'un en vue pour toi.
Un conseil, parles en a ton père....



Citation
trianon a écrit:
Allah imsakh li matayihchem!!!!

Tu n'as pas honte je te rappel que c'est de TA mere dont tu parles, tu lui doit respect!!
Si elle est contre c'est pour une raison N'oublie pas que l'Ammour rend aveugle!

"Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents" (Sourate 31 - Verset 14)

Ces deux passages montrent qu'après l'adoration de Dieu, l'obéissance aux parents est le devoir le plus important de l'homme. Cela est confirmé par un Hadith du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), qui dit en ce sens qu'une personne demanda à l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) : "Quelle est l'acte le plus apprécié par Allah ?" Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "D'accomplir la prière à son heure." La personne demanda encore: "Et ensuite, quelle est l'acte le plus apprécié ?". Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "Le bon comportement envers les parents."


N'oublis pas que le paradis est sous les pieds de tamere!! donc vas y amuse toi à "ne plus la sentir...."

Allah ihdi jami3
1 juillet 2010 15:47
Mais non MOILILOU ce qui m'a choqué c'est qu'elle dise "Je ne la supporte plus je n'arrive meme plus a la regarder sa devient grave. Je ne sais plus quoi faire." c'est une phrase CHOC je susi désolée!

juste pour dire a la posteuse avant de te mettre en guerre avec ta mere pour un mec réfélchit a deux fois ...
Il faut respecter ses parents et NE SURTOUT PAS RESSENTIOR DE LA HAINE ENVER EUX!!! c'est dingue!!


autre chose à MOILILOU :
réponse à ta question : " peux tu nous dire ou il est dit que la posteuse n'a pas le droit d'épouser son ami? "

----> non je ne peux pas te dire où car déjà a la base il est interdit d'avoir un copain genre liberté total, "ouais mon copain..." ça n'existe pas en islam, ma réponse était JUSTEMENT théologique c'est à dire fondée sur les textes sacrés ....

wa assalam 3alaykoum
m
1 juillet 2010 19:02
peut etre qu elle ne veut pas de lui a cause de toute ces histoires qu il invente ta mere pense que c est vrai et elle a peur pour toi bon ce n est peut etre pas ca
1 juillet 2010 19:21
Citation
Shahynez a écrit:
Salam a tous,

Voilà c'est surement une histoire que l'on entend très souvent / je l'aime je le veux mais ELLE ne le veut pas (ELLE = Ma mère)

Moi : Fille de commerçant de mere Algerienne et de Pere Marocain
Lui : Fils qui a vécut seul a cause de problèmes familiaux d'une mère francaise et de Pere Rif , il a été élevé par son pere et des membres de sa famille oncles, tantes, famille au Maroc.
Je l'aime il m'aime il me veux mais ma mere me pourri la vie, lui invente des réputations de dealer du fait qu'il sois de la region du Kif au MAroc, elle insulte ses origines... elle m'insulte de tout les noms en disant qu'elle ne l'acceptera jamais.
Je n'ose pas encore en parler a mon pere qui lui se demande pourquoi une telle tension avec ma mere.
Je ne la supporte plus je n'arrive meme plus a la regarder sa devient grave. Je ne sais plus quoi faire.
Je sais que c'est lui et pas un autre.

Qui peux m'aider ?

Tu sais si tu as besoin de conseils c'est pas vraiment ici car tu vas tomber sur une bande d'hypocrites qui vont te servir des leçons de morale à trois balles et qui ne font que répéter des versets ou de belles paroles qui ne mènent à rien quand on a un problème précis comme le tien.
Quel âge as tu? Le sien? A t il une situation et toi? Pouvez vous vous assumer financièrement en vivant votre amour et disant m.. au reste de la planète qui vous critique et vous envie à la fois?In love
1 juillet 2010 21:53
salam

il m'est arrivé la même chose.

Discorde entre mon père et moi.

Finalement j'ai choisi mon père.

On a qu'un seul père après tout et des hommes y'en a de partout.

Au début ca était très difficile de l'accepter mais avec le recul je me rend compte que c'est la meilleure des décision que j'ai prise

Au final j'y ai gagné. Puisque pour faire face à la situation je me suis retourné vers une chose la religion. Donc j'ai gagné au change

Mon expérience est mienne je ne sais pas si elle t'aidera dans ta situation mais t'aura peut être une autre vision des choses

Inch'Allah y koune kheir
S
1 juillet 2010 22:14
merci Moililou et chrisado

J'ai 20ans il a n'a 24ans je suis étudiante en fac de psycho et lui travaille.

Pour répondre à "trianon": Pourquoi tu dis que nous n'avons pas le droit d'avoir de petit copain comme tu dis ? qui as parlé de ça ?? Moi je ne parle pas de petit copain je parle de mariage !!
en ce qu'il concerne ma mere sache que ce que je ressent envers elle ne te regarde pas ! je suis pas ici pour dire juger moi je ne supporte plus ma mere.
Arrete de jouer les hypocrites et de te servir de jolies phrases toutes faites et de belles paroles dans mon cas elles ne servent a rien !
S
1 juillet 2010 22:34
Citation
trianon a écrit:
Mais non MOILILOU ce qui m'a choqué c'est qu'elle dise "Je ne la supporte plus je n'arrive meme plus a la regarder sa devient grave. Je ne sais plus quoi faire." c'est une phrase CHOC je susi désolée!

juste pour dire a la posteuse avant de te mettre en guerre avec ta mere pour un mec réfélchit a deux fois ...
Il faut respecter ses parents et NE SURTOUT PAS RESSENTIOR DE LA HAINE ENVER EUX!!! c'est dingue!!


autre chose à MOILILOU :
réponse à ta question : " peux tu nous dire ou il est dit que la posteuse n'a pas le droit d'épouser son ami? "

----> non je ne peux pas te dire où car déjà a la base il est interdit d'avoir un copain genre liberté total, "ouais mon copain..." ça n'existe pas en islam, ma réponse était JUSTEMENT théologique c'est à dire fondée sur les textes sacrés ....

wa assalam 3alaykoum
Il faut respecter ses parents et NE SURTOUT PAS RESSENTIOR DE LA HAINE ENVER EUX!!! c'est dingue!"

TU Crois peu etre que j'ai décidée de ressentire de la haine envers elle ?
Les sentiments ne se contrôlent pas je ne suis pas folle si je resssens du dégoût c'est pas pour rien
Je ne suis pas la pour parler de ça donc si t uniquement là pour juger et faire des copier coller de citation coranique je m'en passerais je sais le faire ! donc si tu n'as pas autre chose a dire abstien toi de me répondre ! winking smiley


"
l
1 juillet 2010 22:46
Comme je te comprend ma ptite shahynez je suis dans la même situation que toi sauf que moi c'est mon fiançé qui est en guerre avec sa mère et ça nous prend la tête wallah c'est pas facile ne fais pas attention à ceux qui te font la morale sans se mettre a ta place et se servir comme tu dit de phrase de verset du coran juste quand ça leur arrange. Surtout sois forte et ne brise pas une relation sous prétexte que Madame n'est pas d'accord car elle na aucune bonne raison valable d'après ceux que j'ai compris alors courage et essaye au pire d'en parlé à ton père.
Voila inch'Allah que ça finira par s'arrangé et si tu veux en parlé plus tu peux m'envoyé un MP
Courage ma belle
z
2 juillet 2010 00:47
Citation
Shahynez a écrit:
Salam a tous,

Voilà c'est surement une histoire que l'on entend très souvent / je l'aime je le veux mais ELLE ne le veut pas (ELLE = Ma mère)

Moi : Fille de commerçant de mere Algerienne et de Pere Marocain
Lui : Fils qui a vécut seul a cause de problèmes familiaux d'une mère francaise et de Pere Rif , il a été élevé par son pere et des membres de sa famille oncles, tantes, famille au Maroc.
Je l'aime il m'aime il me veux mais ma mere me pourri la vie, lui invente des réputations de dealer du fait qu'il sois de la region du Kif au MAroc, elle insulte ses origines... elle m'insulte de tout les noms en disant qu'elle ne l'acceptera jamais.
Je n'ose pas encore en parler a mon pere qui lui se demande pourquoi une telle tension avec ma mere.
Je ne la supporte plus je n'arrive meme plus a la regarder sa devient grave. Je ne sais plus quoi faire.
Je sais que c'est lui et pas un autre.

Qui peux m'aider ?

Salam,

Moi je te conseil d'en parler à ton père car c'est lui ton tuteur , ainsi il pourra rencontrer ton prétendant.

Pour ta mère je te conseille te rester patiente avec elle je sais que cela est plus facile à dire qu'à faire mais c'est ce qui à de plus sage à faire qui sait une fois qu'elle l'aura rencontré elle changera d'avis.

Plusieurs sœurs sont passé par là et pour certaines tout c'est très bien terminé et ont pu épousé celui qu'elles aimaient et avec la bénédiction de leur parents.

Place ta confiance en Allah swt et inchallah el kheir.
2 juillet 2010 10:52
Citation
Shahynez a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Mais non MOILILOU ce qui m'a choqué c'est qu'elle dise "Je ne la supporte plus je n'arrive meme plus a la regarder sa devient grave. Je ne sais plus quoi faire." c'est une phrase CHOC je susi désolée!

juste pour dire a la posteuse avant de te mettre en guerre avec ta mere pour un mec réfélchit a deux fois ...
Il faut respecter ses parents et NE SURTOUT PAS RESSENTIOR DE LA HAINE ENVER EUX!!! c'est dingue!!


autre chose à MOILILOU :
réponse à ta question : " peux tu nous dire ou il est dit que la posteuse n'a pas le droit d'épouser son ami? "

----> non je ne peux pas te dire où car déjà a la base il est interdit d'avoir un copain genre liberté total, "ouais mon copain..." ça n'existe pas en islam, ma réponse était JUSTEMENT théologique c'est à dire fondée sur les textes sacrés ....

wa assalam 3alaykoum
Il faut respecter ses parents et NE SURTOUT PAS RESSENTIOR DE LA HAINE ENVER EUX!!! c'est dingue!"

TU Crois peu etre que j'ai décidée de ressentire de la haine envers elle ?
Les sentiments ne se contrôlent pas je ne suis pas folle si je resssens du dégoût c'est pas pour rien
Je ne suis pas la pour parler de ça donc si t uniquement là pour juger et faire des copier coller de citation coranique je m'en passerais je sais le faire ! donc si tu n'as pas autre chose a dire abstien toi de me répondre ! winking smiley


"

Bravo..enfin une position claire loin de la langue de bois et des clichés tout faits de gens sans coeur et sans sentiments qui ressassent ce qui doit etre fait et vécu et ne le vivront jamais car leur sècheresse de sentiments les écarte de ces passions.
Sois heureuse !
2 juillet 2010 10:57
Citation
Shahynez a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Mais non MOILILOU ce qui m'a choqué c'est qu'elle dise "Je ne la supporte plus je n'arrive meme plus a la regarder sa devient grave. Je ne sais plus quoi faire." c'est une phrase CHOC je susi désolée!

juste pour dire a la posteuse avant de te mettre en guerre avec ta mere pour un mec réfélchit a deux fois ...
Il faut respecter ses parents et NE SURTOUT PAS RESSENTIOR DE LA HAINE ENVER EUX!!! c'est dingue!!


autre chose à MOILILOU :
réponse à ta question : " peux tu nous dire ou il est dit que la posteuse n'a pas le droit d'épouser son ami? "

----> non je ne peux pas te dire où car déjà a la base il est interdit d'avoir un copain genre liberté total, "ouais mon copain..." ça n'existe pas en islam, ma réponse était JUSTEMENT théologique c'est à dire fondée sur les textes sacrés ....

wa assalam 3alaykoum
Il faut respecter ses parents et NE SURTOUT PAS RESSENTIOR DE LA HAINE ENVER EUX!!! c'est dingue!"

TU Crois peu etre que j'ai décidée de ressentire de la haine envers elle ?
Les sentiments ne se contrôlent pas je ne suis pas folle si je resssens du dégoût c'est pas pour rien
Je ne suis pas la pour parler de ça donc si t uniquement là pour juger et faire des copier coller de citation coranique je m'en passerais je sais le faire ! donc si tu n'as pas autre chose a dire abstien toi de me répondre ! winking smiley


"

1) ben OUI faut faire du copier coller car si je commence a créer mes propres versets je risque tres GROS devant ALLAH.... et les rappels sont tres apprécié en islam
2) un forum c'est pour avoir des avis objectifs et non se dire "bon elle a posté la pauvre je vais etre de son coté" si tu veux épouser ton "copain" sans le consentement de tes parents fais le, ça ne regarde que toi....
3) ta réaction n'a aucun sens
4) ce n'est pas la peine de me répondre je ne reviendrai plus sur ce post
5) Allah ia3nek wai3awene ga3 mouslimine jami3ine
2 juillet 2010 11:15
ce n'est pas la peine de me répondre je ne reviendrai plus sur ce post thumbs up
Enfin une bonne nouvelle ...
D
2 juillet 2010 12:07
Citation
trianon a écrit:
Citation
Shahynez a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Mais non MOILILOU ce qui m'a choqué c'est qu'elle dise "Je ne la supporte plus je n'arrive meme plus a la regarder sa devient grave. Je ne sais plus quoi faire." c'est une phrase CHOC je susi désolée!

juste pour dire a la posteuse avant de te mettre en guerre avec ta mere pour un mec réfélchit a deux fois ...
Il faut respecter ses parents et NE SURTOUT PAS RESSENTIOR DE LA HAINE ENVER EUX!!! c'est dingue!!


autre chose à MOILILOU :
réponse à ta question : " peux tu nous dire ou il est dit que la posteuse n'a pas le droit d'épouser son ami? "

----> non je ne peux pas te dire où car déjà a la base il est interdit d'avoir un copain genre liberté total, "ouais mon copain..." ça n'existe pas en islam, ma réponse était JUSTEMENT théologique c'est à dire fondée sur les textes sacrés ....

wa assalam 3alaykoum
Il faut respecter ses parents et NE SURTOUT PAS RESSENTIOR DE LA HAINE ENVER EUX!!! c'est dingue!"

TU Crois peu etre que j'ai décidée de ressentire de la haine envers elle ?
Les sentiments ne se contrôlent pas je ne suis pas folle si je resssens du dégoût c'est pas pour rien
Je ne suis pas la pour parler de ça donc si t uniquement là pour juger et faire des copier coller de citation coranique je m'en passerais je sais le faire ! donc si tu n'as pas autre chose a dire abstien toi de me répondre ! winking smiley


"

1) ben OUI faut faire du copier coller car si je commence a créer mes propres versets je risque tres GROS devant ALLAH.... et les rappels sont tres apprécié en islam
2) un forum c'est pour avoir des avis objectifs et non se dire "bon elle a posté la pauvre je vais etre de son coté" si tu veux épouser ton "copain" sans le consentement de tes parents fais le, ça ne regarde que toi....
3) ta réaction n'a aucun sens
4) ce n'est pas la peine de me répondre je ne reviendrai plus sur ce post
5) Allah ia3nek wai3awene ga3 mouslimine jami3ine

Bouhhh narl sheitan t'as un copain misere Oups

Nan mais "lol" je te souhaites de rester dans ta petite bulle, loin de tout sentiment, et d'attirance envers le sexe opposé, attends sagement que ta maman te ramene un mari si c'est ce que tu souhaites, que t'apprendra a aimer, une fois la nuit de noce passer...

Parles en a ton père s'il est du genre compréhensif.

Je trouves ca démesuré de rejetter une personne parce qu'elle vient de tel ou tel région, mais il est vrai que ce n'est pas avec les nerfs a vif que tu va le faire accepter, montre a ta mere de maniere sereine pourquoi tu le veux lui et pas un autre, mets en avant ton copain, si tu sortais le soir avec lui, rentre plus tot, fais toi accompagner par lui chez toi, appel le et demande lui s'il veut bien parler avec ta mere, si c'est le cas dit a ta mere "maman il veut te parler", bref plein de petit détails qui ont leur importance.

Montre que ta relation avec lui et saine, et si ton pere remarque se changement, s'il voit que finalement sa fille est loin d'etre en dépression et reste correcte, il sera de ton coter (en supposant biensur qu'il est pas fermer d'esprit)

Inch'Allah que tout finira par s'arranger, détends toi meme si c'est difficile grinning smileyAngel
S
2 juillet 2010 12:29
Mdr Chrisado

Comme je sais qu'elle reviendra sur ce post je vais quand meme repondre :

TRIANON, C bizare j'ai l'impression que tout ce qu'on te dis tu le prends comme une attaque a la religion, pourquoi tu mets entre " " mon copain ? Tu sais quoi oui c'est mon "copain" et j'en suis fiere je ne veux pas me marier avec qqun que je ne connais pas et me mettre des disquettes a moi meme en me disant que si mes parents l'ont choisi c le meilleur pour moi.

Personne ta dis d'inventer des versets du Coran, mais c juste qu'avant de faire des copier coller comprends -en le sens !

Je ne veux pas non plus que les gens me plaigne ou se mettent forcément du meme coté que moi je demandé des conseils !

Quand au consentement de mes parents quand on est musulmans et que sa fille veux epouser un musulmans normalement on ne peux pas s'y opposer , enfin il me semble ! thumbs up

Moi je suis laique tt le monde peux me repondre ce qu'il pense sans pour autant me juger et surtout ne comprendre que ce qu'il veux.

C dommage que tu réagis comme sa tu dois tellement etre frustrée dans ta vie... Jespere que l'amour te comblera !
2 juillet 2010 12:50
L'amour des verset du Coran la comblent...elle n'a pas besoin d'autre présence à ses cotés que le livre sacré eye rolling smiley
S
2 juillet 2010 13:02
Welcome Clap


Lol Dihya06 on partage le meme avec et Chrisado jaime bcp aussi !!

Non mais c vrai quoi faut arréter de se voiler la face bref j'ai plus le temps de m'occuper de sa revenons a mon sujet

Rien ne change elle m'empeche toujours de le voir. je ne sortais pas le soir deja avant mtn je ne peu meme plus aller chez ma gd mere, elle le refuse catégoriquement ! sa m'enerve car c un mec bien je ne suis pas du tout aveugler par l'amour c véridik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook