Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire les ablutions quand on est à l'extérieur ?
A
22 mars 2016 10:40
Salam aleykoum,

Sur son lieu de travail par exemple ?

Dehors nous avons des chaussettes, est-ce qu'on est obligé de les enlever par exemple ?

Et pour ce qui est des ablutions sèches, ça se passe comment ?

Merci
Z
22 mars 2016 10:53
Tu dois prendre (ou tu peux prendre) une pierre plus ou moins propre et la passer sur tes mains et le visage, ça compte comme une abulition smiling smiley (pas une petite pierre mais une pierre de taille moyenne qui soit propre et si possible lisse)
22 mars 2016 11:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as des chaussettes, dans certaines conditions, on peut se contenter de passer la main humide dessus. Détails ici.

Pour les ablutions mineures sans eau, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
k
23 mars 2016 10:27
Salam
pour les ablutions seches il ya des conditions.soit être malade et le fait utiler l'eau te nuirait ou eviterai la guerison.....soit ne pas trouver d'eau. .soit il ya de l'eau mai tu ne peu pas l'utiliser car il ya un danger ....leau doit etre propre et no polluée.

concernant les chausettes.il est permis de passer les mains mouillé sur les chausettes pendant 24h pour le resident et 3 jours pour le voyageur a condition de mettre les chaussettes apres avoir fai ses ablutions et laver ses pieds.
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Salam aleykoum,

Sur son lieu de travail par exemple ?

Dehors nous avons des chaussettes, est-ce qu'on est obligé de les enlever par exemple ?

Et pour ce qui est des ablutions sèches, ça se passe comment ?

Merci
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
24 mars 2016 20:21
Salam,
Je rejoins kefta, la pierre c est seulement dans certaines conditions et perso je pratique mes abu et après je garde mes chaussettes.

Inchallah kheyr
Citation
kefta-kefta a écrit:
Salam
pour les ablutions seches il ya des conditions.soit être malade et le fait utiler l'eau te nuirait ou eviterai la guerison.....soit ne pas trouver d'eau. .soit il ya de l'eau mai tu ne peu pas l'utiliser car il ya un danger ....leau doit etre propre et no polluée.

concernant les chausettes.il est permis de passer les mains mouillé sur les chausettes pendant 24h pour le resident et 3 jours pour le voyageur a condition de mettre les chaussettes apres avoir fai ses ablutions et laver ses pieds.
h
25 mars 2016 01:16
Salam,

oui exact j'avais entendu parlé de ça, des chaussettes en cuir ou similaire

> [www.3ilmchar3i.net]
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as des chaussettes, dans certaines conditions, on peut se contenter de passer la main humide dessus. Détails ici.

Pour les ablutions mineures sans eau, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook