Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire
l
18 avril 2021 02:55
Salam avant tout bon courage pour ce que tu vis en ce moment, il y a 15 ans j ai quitté mon mari pour une histoire similaire à ce que tu vis en ce moment et je ss parti à 800km pareil j avais très peur pour la garde de mes 2 enfants des bb a l Epoque ils ont 15 mois d ecart quand je ss parti le second avait 2mois. Je ne travaillais pas et le juge m a accordé la garde et lui avait une semaine chaque vacances scolaires et 1 mois l été et les trajets a sa charge. Aujourd'hui les enfants sont grands prennent le train seul et plus de calendrier tant qu il ne ratent pas le lycee. Prend soin de toi et de tes enfants au début c c'est dur mais vraiment ça vaut le coup de vivre sans peur, sans stress et la sérénité avec ses enfants.
Y
18 avril 2021 21:20
lillol


Salam

Mrc

Oui alors jai un garçon de 11 mois j'en ai marre de rester avec une personne négative et violente
De ça
On pourrait parler en pv

Oui mais jai l'impression que mama tjrs elle dit cest ta faute voilà je n'aurais pas du dire mon problême

Imagine quand a chaque on dit mais cest toi a chaque problème ???
C
18 avril 2021 21:25
Courage à vous !
Y
18 avril 2021 22:28
Salam
Oui alors justement

On dit cest ma faute s'il réagit de la sorte vous savez dans les jeu ya un chat
Et il me dit que je le trompe

En ce moment je suis chez mama

Elle veut plus me parler elle dit que cest quasi ma faute


J'essaierai de répondre rapidement
Mrc
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est la journée où quoi .Aujourd'hui j'avais une dame dans mon bureau avec des bleus sur le corps. Son mari l'a aussi battu.
A vous les femmes, si vous devez passez le Ramadan enfermé avec vos mari et que vous savez qu'ils peuvent vous battre, je vous en suplie, Ramadan où pas ne restaient pas dans la même maison que lui. Essayez de passer le Ramadan ailleurs.
Beaucoup de femmes se font battre et envoyer à l'hôpital durant cette période.
Y
18 avril 2021 22:28
Salam
Oui alors justement

On dit cest ma faute s'il réagit de la sorte vous savez dans les jeu ya un chat
Et il me dit que je le trompe

En ce moment je suis chez mama

Elle veut plus me parler elle dit que cest quasi ma faute
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

Tu dois partir chez tes parents. Essaie de faire mine de calmer les choses pour qu'il baisse sa garde. Pars sans prendre grand choses et porte plainte, c'est trop grave. Ne baisse pas les bras et n'excuse pas facilement. S'il te frappe, il recommencera. En plus pendant le mois de Ramadan. C'est trop grave.


[url=https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/femmes-battu es-victimes-ou-temoins-reagissez-et-appelez-le-3919-599678.html]ici[/url][/quote]
Y
18 avril 2021 22:29
Salam
Oui alors justement

On dit cest ma faute s'il réagit de la sorte vous savez dans les jeu ya un chat
Et il me dit que je le trompe

En ce moment je suis chez mama

Elle veut plus me parler elle dit que cest quasi ma faute
Citation
Perlii a écrit:
Confisquer ton téléphone ??? Refuse que tu ailles chez ta mère ? Tu es son épouse pas son enfant !

Comment en êtes vous arriver là ? Il ne supporte pas la période de ramadan ? Je ne comprends pas cette période est censée être propice à l’entraide, la paix, la patience, l’amour.... la hawla wala quwata ila bi LLAH.

Rien absolument RIEN ne justifie la violence que tu as subi. Pars de cette maison et va te reposer chez tes parents. Et qu’il assume devant les tiens les coups qu’il t’a porté, il fera moins « l’homme ».

A la moindre occasion où tu peux partir; pars surtout ne te pose pas de question. Tu ne mérites pas cela ma soeur

Allahi 3awnek sad smiley
Y
18 avril 2021 22:31
Salam
Oui alors justement
Je vais devenir folle je dois aller à l'hospital ???
On dit cest ma faute s'il réagit de la sorte vous savez dans les jeu ya un chat
Et il me dit que je le trompe

En ce moment je suis chez mama

Elle veut plus me parler elle dit que cest quasi ma faute

Mrc de m'avoir répondu
Citation
kaloupile a écrit:
Les privations du ramadan énervent les esprits malades.
Y
18 avril 2021 22:32
Salam
Oui alors justement
Je vais devenir folle je dois aller à l'hospital ???
On dit cest ma faute s'il réagit de la sorte vous savez dans les jeu ya un chat
Et il me dit que je le trompe

En ce moment je suis chez mama

Elle veut plus me parler elle dit que cest quasi ma faute
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Il te considère comme une enfant.
Vas chez tes parents, il ne peut pas t'empêcher de sortir. Protège toi !
Y
18 avril 2021 22:34
Salam

Je me sens très mal ??? dois je aller à l'hospital ??



Salam
Oui alors justement

On dit cest ma faute s'il réagit de la sorte vous savez dans les jeu ya un chat
Et il me dit que je le trompe

En ce moment je suis chez mama

Elle veut plus me parler elle dit que cest quasi ma faute
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam NurieHawa

Pendant ou hors ramadan, insultés et coups n'ont pas leur place dans le couple.

Vas chez tes parents.
J
18 avril 2021 22:56
Aleykum Salam

Je ne sais pas si tu dois ou non te rendre à l'hôpital.
Allez voir un psychologue probablement.


Je te rappelle une chose fondamentale : un couplé digne de ce nom doit se respecter, prendre soin de sa famille etc
Est-ce que ton époux fait ça ?
Est-ce que tu fais ça ?

Pourquoi ta mère te dit que c'est de ta faute ?
Citation
NurieHawa a écrit:
Salam

Je me sens très mal ??? dois je aller à l'hospital ??



Salam
Oui alors justement

On dit cest ma faute s'il réagit de la sorte vous savez dans les jeu ya un chat
Et il me dit que je le trompe

En ce moment je suis chez mama

Elle veut plus me parler elle dit que cest quasi ma faute
Y
18 avril 2021 23:13
Alors moi je l'insulte pas alors que lui cest les jours je me demande même si ce n'est pas un pervers narcissique

Eh bien je suis calme je n'aime pas le bruit et lui qui fait que bla bla pour me critiquer
Et tu sais il a mm dit que je ne vaut rien

Oui oui il me prend pour esclave
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

Je ne sais pas si tu dois ou non te rendre à l'hôpital.
Allez voir un psychologue probablement.


Je te rappelle une chose fondamentale : un couplé digne de ce nom doit se respecter, prendre soin de sa famille etc
Est-ce que ton époux fait ça ?
Est-ce que tu fais ça ?

Pourquoi ta mère te dit que c'est de ta faute ?
J
18 avril 2021 23:19
Pourquoi acceptes -tu de subir ça ?
Pourquoi ta mère dit que c'est de ta faute ?
Citation
NurieHawa a écrit:
Alors moi je l'insulte pas alors que lui cest les jours je me demande même si ce n'est pas un pervers narcissique

Eh bien je suis calme je n'aime pas le bruit et lui qui fait que bla bla pour me critiquer
Et tu sais il a mm dit que je ne vaut rien

Oui oui il me prend pour esclave
Y
18 avril 2021 23:21
Car oui je chatter avec des gens mecs et filles mais ma mère me dit c tromper la en ce moment je suis coincée je peux pas voir
Citation
J. V. a écrit:
Pourquoi acceptes -tu de subir ça ?
Pourquoi ta mère dit que c'est de ta faute ?
J
18 avril 2021 23:26
Bah arrête de discuter avec des hommes et evite toutes les conneries de réseaux sociaux. Tu vois bien que c'est un poison.

Tu n'aimerais pas que ton époux fasse pareil . Bon c'est vrai il a fait pire.


Franchement, votre couple n'est pas sain. Faites un peu le ménage de printemps pour y voir plus clair sinon je ne vois pas comment vous pourriez mener une vie équilibrée et harmonieuse.


Citation
NurieHawa a écrit:
Car oui je chatter avec des gens mecs et filles mais ma mère me dit c tromper la en ce moment je suis coincée je peux pas voir
19 avril 2021 17:06
Je ne crois pas que les victimes de violences intra-familiales puissent être quantifiés en terme d'ethnie.
Par contre en ce qui concerne les cogneurs nous savons que ce sont en très grande majorité des hommes.
L'ONU définit les violences intra-familiales de la façon suivante :
Reconnaître les signes de violence familiale

Est-ce que votre partenaire…

- Vous humilie ou se moque de vous devant vos amis ou votre famille ?
- Dénigre vos accomplissements ?
- Vous donne l’impression que vous n’êtes pas capable de prendre des décisions ?
- Utilise l’intimidation ou les menaces pour vous plier à sa volonté ?
- Vous dit que vous n’êtes rien sans lui ?
- Vous malmène en vous empoignant, en vous poussant, en vous pinçant, en vous bousculant, en vous frappant ?
- Vous appelle plusieurs fois par nuit ou se présente à l’improviste pour vérifier que vous êtes bien là où vous aviez dit que vous seriez ?
- Invoque l’influence de la drogue ou de l’alcool excuse pour vous insulter ou vous maltraiter ?
- Vous tient pour responsable de ses sentiments ou de ses actions ?
- Vous force à accomplir des actes sexuels qui vous semblent prématurés ?
- Vous donne l’impression qu’il n’existe aucune issue pour sortir de la relation ?
- Vous empêche de faire ce dont vous avez envie, comme passer du temps avec vos amis ou en famille ?
- Essaie de vous empêcher de partir après une dispute ou bien vous abandonne quelque part pour vous « donner une leçon » ?

Est-ce que...

- Vous avez parfois peur de la façon dont votre partenaire risque d’agir ?
- Vous devez constamment excuser le comportement de votre partenaire auprès de tiers ?
- Vous pensez qu’il suffirait que vous changiez vous-même pour que votre partenaire change aussi ?
- Vous vous efforcez de ne rien faire qui puisse causer une dispute ou mettre votre partenaire en colère ?
- Vous faites toujours ce que décide votre partenaire au lieu de ce que vous voudriez faire ?
- Vous restez avec votre partenaire parce que vous avez peur de ses actions potentielles en cas de rupture ?

Si vous rencontrez l’une de ces situations dans votre relation, parlez-en. Sans aide, les violences se poursuivront. Oser en parler pour obtenir de l’aide est un premier pas courageux.


N’oubliez jamais...


PERSONNE ne mérite d’être maltraité. Ces violences ne sont pas votre faute. Vous n’êtes pas seul.
NE vous inquiétez PAS des menaces concernant votre visa. Nous avons des informations sur les options de visa dans votre situation.
NE vous inquiétez PAS si vous ne parlez pas la langue locale. Nous pouvons vous fournir une assistance dans de nombreuses langues.


ce que dit L'ONU, c'est ICI


Autre moyen d'analyse, le violentomètre pour savoir si on est dans une relation saine :

ICI : le violentomètre

Citation
LibertéForce a écrit:
J'avais une question, toi qui travaille à l'hôpital, les femmes battues sont en majorité de quelle ethnie ? Merci d'avance.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
19 avril 2021 18:15
Slm
Alors Pour tes questions
Il m'humilie oui devant des gens et mon oncle

Oui il donne l'impression que je suis qu'une personne bête

Oui il dit que je ne suis pas capable de prendre des décisions

Oui il utilise l'intimidation et la menace pour me plier à lui

Non je ne dis pas que je suis rien sans lui cest a dire je n'ai pas besoin de lui pour vivre

Alors il me bouscule et me griffe ou gifle mon visage

Nn la nuit il ne fait pas attention en m'appelant

Nn il ne fume pas et ne boit pas d'ailleurs je n'aurais pas imaginé comment il serait


Oui il dit je suis responsable de sentiments et actions

Oui il me force pour actes sexuels

Oui il dit quil ya aucune issue pour sortir de la relation c a dire que il dit personne ne voudra dune p..te

Oui il m'empêche généralement daller pas plus de 1 fois par semaine pour voir mama

Généralement après une dispute soit il sort dehors soit il reste enfermé dans sa chambre nn il m'abandonne pas

Oui jai peur de l'humiliation et une réputation

Moi nn il ne s'excuse pas constamment

On va dire que même si je changerais moi moi-même il restera sur sa position

Alors oui je m'efforce de rester calme et rester dans ma chambre au lieu du salon pour éviter ses nerfs anormaux

Alors quand il décide beh je vous donne un exemple simple au magasin je ne pouvais même pas choisir le sweat rose clair fesais que des remarques de style ah beh cest gamin cette couleur pk tu prends ça donc nn je n'ai toujours pas de choix


Alors en ce moment pas de moyens pour divorcer je reste prcq j'attends toujours le divorce
Ses actions potentielles seraient quil raconte une image dune mauvaise femme



Alors justement jen ai parler avant hier en ce moment même je suis chez mama
Mais maman dit que cest entièrement de ma faute

Je sais pourquoi je me sens toujours visée ??

Quelle horreur ?????








Citation
kaloupile a écrit:
Je ne crois pas que les victimes de violences intra-familiales puissent être quantifiés en terme d'ethnie.
Par contre en ce qui concerne les cogneurs nous savons que ce sont en très grande majorité des hommes.
L'ONU définit les violences intra-familiales de la façon suivante :
Reconnaître les signes de violence familiale

Est-ce que votre partenaire…

- Vous humilie ou se moque de vous devant vos amis ou votre famille ?
- Dénigre vos accomplissements ?
- Vous donne l’impression que vous n’êtes pas capable de prendre des décisions ?
- Utilise l’intimidation ou les menaces pour vous plier à sa volonté ?
- Vous dit que vous n’êtes rien sans lui ?
- Vous malmène en vous empoignant, en vous poussant, en vous pinçant, en vous bousculant, en vous frappant ?
- Vous appelle plusieurs fois par nuit ou se présente à l’improviste pour vérifier que vous êtes bien là où vous aviez dit que vous seriez ?
- Invoque l’influence de la drogue ou de l’alcool excuse pour vous insulter ou vous maltraiter ?
- Vous tient pour responsable de ses sentiments ou de ses actions ?
- Vous force à accomplir des actes sexuels qui vous semblent prématurés ?
- Vous donne l’impression qu’il n’existe aucune issue pour sortir de la relation ?
- Vous empêche de faire ce dont vous avez envie, comme passer du temps avec vos amis ou en famille ?
- Essaie de vous empêcher de partir après une dispute ou bien vous abandonne quelque part pour vous « donner une leçon » ?

Est-ce que...

- Vous avez parfois peur de la façon dont votre partenaire risque d’agir ?
- Vous devez constamment excuser le comportement de votre partenaire auprès de tiers ?
- Vous pensez qu’il suffirait que vous changiez vous-même pour que votre partenaire change aussi ?
- Vous vous efforcez de ne rien faire qui puisse causer une dispute ou mettre votre partenaire en colère ?
- Vous faites toujours ce que décide votre partenaire au lieu de ce que vous voudriez faire ?
- Vous restez avec votre partenaire parce que vous avez peur de ses actions potentielles en cas de rupture ?

Si vous rencontrez l’une de ces situations dans votre relation, parlez-en. Sans aide, les violences se poursuivront. Oser en parler pour obtenir de l’aide est un premier pas courageux.


N’oubliez jamais...


PERSONNE ne mérite d’être maltraité. Ces violences ne sont pas votre faute. Vous n’êtes pas seul.
NE vous inquiétez PAS des menaces concernant votre visa. Nous avons des informations sur les options de visa dans votre situation.
NE vous inquiétez PAS si vous ne parlez pas la langue locale. Nous pouvons vous fournir une assistance dans de nombreuses langues.


ce que dit L'ONU, c'est ICI


Autre moyen d'analyse, le violentomètre pour savoir si on est dans une relation saine :

ICI : le violentomètre
19 avril 2021 18:26
Et ta famille ne fait rien..Elle ne te soutient pas ?
Y
19 avril 2021 18:43
Alors depuis vendredi
Je suis chez eux

Ma mère dit que cest ma faute que je n'aurais pas du parler tu vois dans le jeu ya un chat ya des mecs qui viennent me draguer
Je suis perdue
Citation
chrisado a écrit:
Et ta famille ne fait rien..Elle ne te soutient pas ?
19 avril 2021 19:00
Elle a peut-être pas tout à fait tort..
Mais il n'y a rien qui justifie la violence..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook