Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ?
6 janvier 2021 10:42
Salem a tous
Je poste par rapport à mes poste précédent.
Depuis le 24 décembre quil es parti ( la dispute) il ma pas contacter si je suis morte ou vivante.
Moi aussi je lai pas contacté ni sms ni apel ni rien car il a l'habitude quand il part je pleure je lui di de revenir.
Il ma pas di je te divorce rien , il doit être bien en faisant le célibataire avec ses frere et travailler pour sa famille et son achat o bled .
Il voulait partir pour plu assumer son engagement du mariage.
Ma question est :
Je lui demande l'argent du loyer et edf ou je dis rien je lui montre que jai pas besoin de lui mais dun coté je me di jai rien a lui prouver car il ma abandonné jai droit de réclamer.
Je sais pas car quand il part je lui réclame jamais rien ( je travaille pas pour l'instant) .
Et je sais il va me dire non .
L
6 janvier 2021 10:47
Alors à toi de savoir si tu penses que votre couple peut être sauver en ce qui te concerne les hommes ne sont plus les meme que sont du temps de nos mamans et même les femmes changes prends ton indépendance travaille comme ça tu paye de loyer toi même et si il revient discute avec essayer de savoir comment réparer ce qui s’est cassé mais aussi pense à te protéger c a dire trouve toi une situation stable et couvre tes arrières voilà ce que je te conseillerais qu allah te protège et t’aide dans cette dure épreuve insh allah
T
6 janvier 2021 10:52
Coucou Lilas, déjà c'est une bonne nouvelle tu es
vivante, oufff !!
Ensuite moi, si j,étais toi, il s'est cassé qu'il reste où
il est. Ça lui apprendra à ce monsieur lol.
Un mariage c'est pas, on se casse quand le vent tourné et on revient quant le vent est de nouveau
dans le sens qu'on choisit.
Pour tes charges de loyer et d' EDF, si tu bosses pas
comment veux tu faire face.
Si tu payes et qu'il revient, il a la belle vie alors.
Le mec se casse chaque début de mois et une fois toutes les charges payées il revient lol
6 janvier 2021 10:58
Salam

Je suppose que tu n'es pas mariée civilement ?

Le logement et les factures sont au nom de qui d'habitude? Le sien ? Alors tu ne paies rien.

Si ton nom apparaît quelque part fais un changement de situation à la caf surtout comme quoi tu vis seule à présent dans ce logement et tu pourras sans doute percevoir un es à et des aides pour payer tout ça.

Si les charges sont trop élevées pour toi retournes chez tes parents en spécifiant bien aux organismes où ton nom apparait qud tu nhabites plus là.
6 janvier 2021 11:00
Percevoir un RSA. Casse pieds le correcteur.
6 janvier 2021 11:03
Salam


Si tu n’as pas les moyens de régler, Ces Facteurs oui Pourquoi Pas ? Cependant Cette Histoire N’a Pas De Sens. Où Vous Effacez Tout et Vous Repartez à Zéro ! Où Aucune Entente Sérieuse N’Apparait à LHorizon : Et Que, Vous, vous Séparez, Serait Peut-être La Meilleure Solution, Sans Vous Tirailler Encore D’Avantage. Vous Frôlerez Le Haram...Dans Une Situation Pareille. Attention ⚠️ Aux Dérapages...


Citation
lilas 13 a écrit:
Salem a tous
Je poste par rapport à mes poste précédent.
Depuis le 24 décembre quil es parti ( la dispute) il ma pas contacter si je suis morte ou vivante.
Moi aussi je lai pas contacté ni sms ni apel ni rien car il a l'habitude quand il part je pleure je lui di de revenir.
Il ma pas di je te divorce rien , il doit être bien en faisant le célibataire avec ses frere et travailler pour sa famille et son achat o bled .
Il voulait partir pour plu assumer son engagement du mariage.
Ma question est :
Je lui demande l'argent du loyer et edf ou je dis rien je lui montre que jai pas besoin de lui mais dun coté je me di jai rien a lui prouver car il ma abandonné jai droit de réclamer.
Je sais pas car quand il part je lui réclame jamais rien ( je travaille pas pour l'instant) .
Et je sais il va me dire non .
6 janvier 2021 11:09
Salam

Il y a que le mariage religieux ?
Y
6 janvier 2021 11:12
Salam

Ne demande rien, ne te rabaisse pas à lui que pour l argent

Y a t il un mariage civil ?
6 janvier 2021 11:21
Salem merci beaucoup pour ton soutien.
Je vais me débrouiller pour sa je veux lui montrer que je suis pas comme lui .
C vrai on s'était séparé 5mois et il es revenu avec des bonnes attentions mais o final c que des paroles.
Depuis 1 an quil es revenu il sinvesti pas il fuis ses engagements quil a faite au hlel et civile.
Il me donne que 150 € pour loyer car c ma apl qui paye ensuite 40 € edf et 100 € à 2 les courses c tout et il travaille il gagne 1700 € + caf car il a déclaré séparer depuis quil es parti 5mois et il me jette ces miette ni les petites attentions ni wallou et quand je parle il me di ta rien a dire .
Donc le reste de l'argent je vois pas la couleur tout pour ses frere et soeur o bled .
Avec moi il construit rien .
Donc je me di je lui réclame pas je lui montre mes valeur que je sui pas comme lui que son argent notre argent car on es pas divorcer un jour il payera .
Car comment on di on aime une personne et la laisser dans la galère par orgueil ou argent etc...c un monstre 6ans a partagé ma vie tout et quand il a tout eu il fuit .
Donc maintenant je le contacterai plu si il viendra de lui-même il me donne sinon je di rien j'essaye de me débrouiller inchallah.
Citation
Temporelle* a écrit:
Coucou Lilas, déjà c'est une bonne nouvelle tu es
vivante, oufff !!
Ensuite moi, si j,étais toi, il s'est cassé qu'il reste où
il est. Ça lui apprendra à ce monsieur lol.
Un mariage c'est pas, on se casse quand le vent tourné et on revient quant le vent est de nouveau
dans le sens qu'on choisit.
Pour tes charges de loyer et d' EDF, si tu bosses pas
comment veux tu faire face.
Si tu payes et qu'il revient, il a la belle vie alors.
Le mec se casse chaque début de mois et une fois toutes les charges payées il revient lol
6 janvier 2021 11:26
Salem
Si on es marier civile
Mais l'appartement est à mon nom tout.
Donc lui quand il es parti 5mois il sait déclarer chez ces frere et la je lui di on se déclare il me di oui oui et voilà en faite je pense il était revenu pour 4 années de mariage setait le novembre sa faisait 4ans .
Et maintenant je me retrouve seule car il ma abandonné une seconde fois , comment il pouvait me dire il ya 15jour quil m'aime je suis tout pour lui et jamais il divorcerai et la il cherche même pas ou je suis si jai manger ou pas c ecoeurant.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je suppose que tu n'es pas mariée civilement ?

Le logement et les factures sont au nom de qui d'habitude? Le sien ? Alors tu ne paies rien.

Si ton nom apparaît quelque part fais un changement de situation à la caf surtout comme quoi tu vis seule à présent dans ce logement et tu pourras sans doute percevoir un es à et des aides pour payer tout ça.

Si les charges sont trop élevées pour toi retournes chez tes parents en spécifiant bien aux organismes où ton nom apparait qud tu nhabites plus là.
6 janvier 2021 11:32
Salem
Merci
Oui mariage civil mais séparation 5mois donc c pour sa jai pas envie de lui montrer que je suis comme lui .
Son argent notre argent car il ma pas di je te divorce quil se le garde son appartement o bled a me sacrifie pour elle il se la garde mais il le payera le mal quil ma fait lui et sa famille.
Personne demande après moi ou cherche après moi car maintenant il a sa carte de 10ans il travaille il fait le toutou pour ses frere et sœur et il achète o bled donc il a plu besoin de moi et il va regarder les femmes qui le regardait pas quand il avait rien .
Normalement c moi qui mérite tout .
Il a arrêter sa priere depuis sa carte de 10ans .
Je pense j'aurais pas d'avenir avec un homme qui se remet pas en question toujours ma faute pourtant jai tout donner .
Mais j'espère qu'un jour il le regrettera car il m'aime mais il a choisi sa liberté ses frere et sœur et ses projet à lui .
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Ne demande rien, ne te rabaisse pas à lui que pour l argent

Y a t il un mariage civil ?
T
6 janvier 2021 11:33
Excuse moi mais je n'arrive pas à comprendre votre
comportement à vous les filles.
Pourquoi accepter tout ça de la part d'un homme ?
Qu'es ce qu'il en a à foutte de tes états d'âme du moment que Tu payes tous, tu lui permets de jouer
les héros sauveurs au bled, tu acceptes ses aller
retour dans le foyer, et je suis sûr qu'a chaque retour c'est la fête du slip.
Que veux ru qu'on te conseille.
Cesse tout ça, il ne te rapporte rien de positifs ce mec.
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem merci beaucoup pour ton soutien.
Je vais me débrouiller pour sa je veux lui montrer que je suis pas comme lui .
C vrai on s'était séparé 5mois et il es revenu avec des bonnes attentions mais o final c que des paroles.
Depuis 1 an quil es revenu il sinvesti pas il fuis ses engagements quil a faite au hlel et civile.
Il me donne que 150 € pour loyer car c ma apl qui paye ensuite 40 € edf et 100 € à 2 les courses c tout et il travaille il gagne 1700 € + caf car il a déclaré séparer depuis quil es parti 5mois et il me jette ces miette ni les petites attentions ni wallou et quand je parle il me di ta rien a dire .
Donc le reste de l'argent je vois pas la couleur tout pour ses frere et soeur o bled .
Avec moi il construit rien .
Donc je me di je lui réclame pas je lui montre mes valeur que je sui pas comme lui que son argent notre argent car on es pas divorcer un jour il payera .
Car comment on di on aime une personne et la laisser dans la galère par orgueil ou argent etc...c un monstre 6ans a partagé ma vie tout et quand il a tout eu il fuit .
Donc maintenant je le contacterai plu si il viendra de lui-même il me donne sinon je di rien j'essaye de me débrouiller inchallah.
6 janvier 2021 11:37
Salem Religieux et civile mais lui a déclaré quil était séparé de moi mais il devait se redéclarer je lui disais tout le temps et il me di c mieu comme sa car jai mon appartement o bled a payer etc...donc quand j'aurai fini on se déclare.
Sa déjà sa m'avait soûler.
Donc on sait disputer et il attendre pour partir et ne plu revenir car je partait 3jours chez ma sœur et a sauté sur l'occasion pour plu revenir car d'habitude il revient le jour même.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Il y a que le mariage religieux ?
6 janvier 2021 11:39
Oui c pour sa je lui di c terminé et il a profité de cet occasion pour partir.
Il ma fait des fausses promesses et il ma manipuler je voyais rien car moi je me suis marier par amour .
Mais il es comme sa depuis sa régularisation juin 2019.
Citation
Temporelle* a écrit:
Excuse moi mais je n'arrive pas à comprendre votre
comportement à vous les filles.
Pourquoi accepter tout ça de la part d'un homme ?
Qu'es ce qu'il en a à foutte de tes états d'âme du moment que Tu payes tous, tu lui permets de jouer
les héros sauveurs au bled, tu acceptes ses aller
retour dans le foyer, et je suis sûr qu'a chaque retour c'est la fête du slip.
Que veux ru qu'on te conseille.
Cesse tout ça, il ne te rapporte rien de positifs ce mec.
6 janvier 2021 11:44
Salem
Moi je fait tout pour sauver ce mariage mais lui il pense qua ses projet et sa famille ( frère et sœur) .
Maintenant il a tout il a plu besoin de moi c lui quil doit faire haram car l'argent lui a monter a la tête il va voir je pense les femmes que avant elle le regarder pas car il avait rien .
Jai patienté je voulais son bien notre bien mais il a tout détruit et il se remet jamais en question c sa qui fait mal .
Jai été la dans ses mauvais moments et maintenant il fait comme si j'existe pas .
Allah es grand la roue es entrain de tourner je lai pa contacter depuis quil es parti et c rare de moi et franchement je sui fière de moi car c allah qui ma donné cet force .
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Si tu n’as pas les moyens de régler, Ces Facteurs oui Pourquoi Pas ? Cependant Cette Histoire N’a Pas De Sens. Où Vous Effacez Tout et Vous Repartez à Zéro ! Où Aucune Entente Sérieuse N’Apparait à LHorizon : Et Que, Vous, vous Séparez, Serait Peut-être La Meilleure Solution, Sans Vous Tirailler Encore D’Avantage. Vous Frôlerez Le Haram...Dans Une Situation Pareille. Attention ⚠️ Aux Dérapages...
Y
6 janvier 2021 11:55
Salam

Si c est toi qui lui a fait les papiers tu peux peut être prévenir la prefecture .

Certain ont déjà répondus à la procédure . Cela le bloquera pour la prochaine

Courge ma soeur
6 janvier 2021 12:29
Salam
Mais sa a fait 4ans de mariage civile le 19 novembre.
Mais les papier c pas importants pour moi car quand il était parti 5mois la oui je pouvais lui enlever.
Je pense quand on fait le bien on le reprend pas .
Moi c le mal qui ma fait a me pas considérer comme une épouse et me dire m'aimer les quelques jour avant quil part quil me quittera jamais etc...mais il voulait une vie de célibataire maintenant quil a tout même si il m'aime toujours.
Mais je ferai plu l'erreur de lui pardonner cet fois si car il a fuis ses engagements et ma fuit comme si j'étais rien .
Allah est grand
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si c est toi qui lui a fait les papiers tu peux peut être prévenir la prefecture .

Certain ont déjà répondus à la procédure . Cela le bloquera pour la prochaine

Courge ma soeur
6 janvier 2021 12:29
Ah mais du coup, il t'a divorcé religieusement ?
Parce que sinon je t'aurais conseiller de passer par son entourage pour qu'on lui dise de se comporter correctement.
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem Religieux et civile mais lui a déclaré quil était séparé de moi mais il devait se redéclarer je lui disais tout le temps et il me di c mieu comme sa car jai mon appartement o bled a payer etc...donc quand j'aurai fini on se déclare.
Sa déjà sa m'avait soûler.
Donc on sait disputer et il attendre pour partir et ne plu revenir car je partait 3jours chez ma sœur et a sauté sur l'occasion pour plu revenir car d'habitude il revient le jour même.
6 janvier 2021 12:42
Tu as des enfants ?


Citation
lilas 13 a écrit:
Oui c pour sa je lui di c terminé et il a profité de cet occasion pour partir.
Il ma fait des fausses promesses et il ma manipuler je voyais rien car moi je me suis marier par amour .
Mais il es comme sa depuis sa régularisation juin 2019.
Je ne réponds pas à tous les MP.
6 janvier 2021 13:30
Salem
Non il ma pas divorcer religieusement.
Et depuis quil es régularisé son entourage me parle plu au contraire ils doivent se réjouir de la séparation pour le garder près d, eux faire le toutou pour eux ( sœur marier avec des gosse et ses frere )
Même pas un message wallou il mon jamais intégré ses frere et sa sœur qui es venu du bled avec ces 2 gosses et son mari 2ans quel es ici .
Au début j'étais leur sœur et après des quil a eu sa carte 10ans et parti 5mois et quand il es revenu personne me parler rien .ils avaient le seum quil était revenu car mon mari fait tout pour eux .
Et la quil es parti ils doivent faire la fête.
Comment ils peuvent faire sa a une femme qui a tout fait a leur frère !
Citation
PellYm785 a écrit:
Ah mais du coup, il t'a divorcé religieusement ?
Parce que sinon je t'aurais conseiller de passer par son entourage pour qu'on lui dise de se comporter correctement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook