Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment faire?
L
7 septembre 2020 22:38
Quand un membre de la famille de votre mari prend des décisions à votre place ?
Mon mari avait des projets pour nous deux et a tout annulé pour répondre à ses projets à elle !
Mon mari a une attache et un dévouement immense pour sa famille ce qui pourrait nuire à notre couple !
Ils on une histoire commune difficile et ils se reconstruisent entre eux mais quand on décide de se marier les seuls à charge c est notre propre famille qu on construit.

Je suis en colère ce soir et j ose pas lui exposer les raisons , j ai ruminé toute l apres midi et je pouvais pas me retenir de montrer mon état d esprit, faire semblant et sourire .. je suis dégoûtée en fait et en colère.
7 septembre 2020 22:43
Salam aleykoum

C'est normal qu'il soit attaché à sa famille tu peux pas le lui reprocher surtout si ce sont ses parents après faut pas non plus qu'il exagère.

Qui c'est Elle ?
L
7 septembre 2020 22:51
Sa sœur.
Je n ai rien contre ses parents, il peut les aider un max, mais ses parents et uniquement eux , son père et sa mère. Mais sa sœur a un mari, ils sont tous mariés mais on dirait qu il s est investi d une mission pour leur rendre ce qu ils ont perdu.. j estime que chacun son foyer entre frère et sœur, elle a pas à intervenir et encore moins arranger sa vie au détriment de la nôtre, on se prive pour elle !

J ai l impression qu elle a les manette pour contrôler mon mari et ça me fait chier !
7 septembre 2020 22:54
Ah oui je comprends mieux alors je pense qu'il faut que tu lui en parles je vois pas d'autres solutions.
7 septembre 2020 23:02
Malheureusement une classique chez nous ... Le gars pas fichu de prendre en charge sa ptite famille par contre se plie en quatre pour ses frères et soeurs .... Qui ne sont pas une obligation de prise en charge ni dans l islam ni dans le code civil whistling smiley

Citation
Lionnedesert a écrit:
Sa sœur.
Je n ai rien contre ses parents, il peut les aider un max, mais ses parents et uniquement eux , son père et sa mère. Mais sa sœur a un mari, ils sont tous mariés mais on dirait qu il s est investi d une mission pour leur rendre ce qu ils ont perdu.. j estime que chacun son foyer entre frère et sœur, elle a pas à intervenir et encore moins arranger sa vie au détriment de la nôtre, on se prive pour elle !

J ai l impression qu elle a les manette pour contrôler mon mari et ça me fait chier !
A
7 septembre 2020 23:30
Salam

Parfois les choses ne sont pas simples.
Si tu en parles avec lui il faut mettre de côté la charge émotionnelle eviter les jugements mais plutôt essayer de comprendre se mettre à sa place pour cerner sa façon de pensee.
C est le moyen pour que tu relativises et puisse le conseiller en douceur et en tenant compte de ses contraintes.
7 septembre 2020 23:46
Ne mets pas d'enfants en route dans ces conditions ...

Je te l'ai dit dans un autre post. Un mari qui a sa femme dans la poche, c'est un mari qui ne donnera aucune importance à sa soeur.

C'est à toi d'inverser la tendance. Ton mari doit être de ton côté. Et surtout, ne crise pas. Tu as une colère noire en toi, mais ne fais pas de scène devant ton mari.

Faut savoir contourner le problème en faisant des insinuations, des remarques, faut pas être frontale.

Mais faut que ce que tu décides de faire fasse mouche. Mais pas en frontal.

Si tu arrives à inverser la tendance, alors tu auras la paix. Sinon ... faudra prendre une autre décision ...

Ne mets pas d'enfants en route tant que tout cela n'est pas réglé. Il a choisi de faire sa vie avec toi. C'est toi qui doit passer avant les autres.
7 septembre 2020 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quoi les projets ? Tes vacances ? Son opération du cœur ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
8 septembre 2020 00:00
Comment ça sa femme dans sa poche ?
J ai du mal à faire semblant dans la vie en général, mes émotions se voit direct !
J arrive pas à cacher mes joies mes peurs et mes colères, je vomis tout au yeux de tout le monde ! C est un de mes plus gros défaut !

J essaye de ne pas être frontale mais la méthode douce c est pas mon truc , c est comme mes émotions, je peux faire semblant un petit temps mais le naturel reprend le dessus vite ! Et je dis tout clairement , ma mère m'enlève reproche souvent, je prends pas de pincette, je connais pas la diplomatie.

Oui les enfants je suis surtout pas pressé, d ailleur ma belle sœur dans mon precedent post m a donner le mauvais conseil d en faire , elle me veut vraiment pas du bien ! " tu sais les enfants ça rend heureux, mon fils c etait une joie" , elle est tellement bloqué avec son mari !

En tout cas je suis pas pressé !
Citation
Citronnus a écrit:
Ne mets pas d'enfants en route dans ces conditions ...

Je te l'ai dit dans un autre post. Un mari qui a sa femme dans la poche, c'est un mari qui ne donnera aucune importance à sa soeur.

C'est à toi d'inverser la tendance. Ton mari doit être de ton côté. Et surtout, ne crise pas. Tu as une colère noire en toi, mais ne fais pas de scène devant ton mari.

Faut savoir contourner le problème en faisant des insinuations, des remarques, faut pas être frontale.

Mais faut que ce que tu décides de faire fasse mouche. Mais pas en frontal.

Si tu arrives à inverser la tendance, alors tu auras la paix. Sinon ... faudra prendre une autre décision ...

Ne mets pas d'enfants en route tant que tout cela n'est pas réglé. Il a choisi de faire sa vie avec toi. C'est toi qui doit passer avant les autres.
L
8 septembre 2020 00:04
Lol on avait des projets communs comme vivre plus décemment dans un espace de vie qui permet de laisser l autre respirer. Avoir une petite voiture pour nos déplacements par exemple .. des choses simple qui font avancer un couple et qui contribue à leur confort quotidien..

Et il est partit lui acheter une maison parce qu elle est plus âgée et qu elle n a rien a son nom! Encore il aurait acheté en étant inclus ok mais la c est de l arnaque !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quoi les projets ? Tes vacances ? Son opération du cœur ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 septembre 2020 00:15
Dans ce cas, jouer les ultimatums, ça aurait quel effet sur ton mari ?

Il faut analyser la situation de loin et réfléchir, savoir comment agir pour faire mouche. Tu es une sanguine, je comprends, j'étais comme ça aussi autrefois. Encore maintenant, mais faut croire qu'on se calme en vieillissant. Les hormones baissent d'un cran, donc je suis moins frontale.

Mon mari était un peu comme ça aussi. C'est pas qu'il donnait plus d'importance à sa famille, mais si sa famille avait besoin de lui, elle claquait des doigts et il accourrait. Moi, je pouvais attendre.

==> Une fois, on est allé chez sa soeur. Et sa soeur lui dit qu'elle aimerait faire des travaux chez elle, qu'elle a des choses à réparer, une pièce à repeindre. Elle avait un mari, mais non, elle demande à son frère.

Moi, ça faisait des mois que je cherchais à ce qu'on change la tapisserie de telle pièce et il traînait des pieds pour s'y mettre et là sa soeur évoque juste l'idée de et il était entrain de fixer une date pour s'occuper de tout ça.

Je savais que sa soeur serait juste. J'ai dit devant elle "eh ben, tu en as de la chance. Tu as besoin de travaux, et ton frère accoure. Moi, ça fait des mois que je demande à ce que, et j'attends encore ..." Elle a dit à son frère de s'occuper d'abord de notre maison.

J'avais réussi à trouver la faille.

Toi, tu ne pourras pas faire ça. Sa soeur serait du genre à te sortir "t'es jalouse ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?" C'est pas le bon plan. Trouve le bon plan.

==> Mon mari a une autre soeur. Au bled. Alors elle, hyper sympa devant son frère et moi. Mais dès que son frère n'est plus dans les parages, elle me sortait des saloperies en pleine figure, du style "si tu n'étais pas française, notre frère serait revenu au pays" "Il s'amuse bien en France avec toi, mais nous on va le marier avec une d'ici" "tu sais cuisiner ? Non parce que si tu ne sais pas cuisiner comme chez nous, il te quittera" ...

Quand j'expliquais à mon mari ce que sa soeur me disait, il ne me croyait pas. Comment sa soeur pouvait dire des trucs pareils, elle qui était si gentille ... C'était sa soeur préférée en plus ... Celle qui avait remplacé sa mère quand sa mère était défaillante, malade ou autre ...

Il a fallu que j'enregistre sa soeur et que je lui fasse écouter pour qu'il comprenne. De là, il a compris pourquoi je ne voulais plus aller au bled et je n'y ai plus mis les pieds.

Bref ! Trouve ce qui pourra faire basculer les choses EN TA FAVEUR.

Adapte-toi et trouve la faille qui fera basculer ton homme vers toi. On ne peut pas savoir à ta place comment agir.
Citation
Lionnedesert a écrit:
Comment ça sa femme dans sa poche ?
J ai du mal à faire semblant dans la vie en général, mes émotions se voit direct !
J arrive pas à cacher mes joies mes peurs et mes colères, je vomis tout au yeux de tout le monde ! C est un de mes plus gros défaut !

J essaye de ne pas être frontale mais la méthode douce c est pas mon truc , c est comme mes émotions, je peux faire semblant un petit temps mais le naturel reprend le dessus vite ! Et je dis tout clairement , ma mère m'enlève reproche souvent, je prends pas de pincette, je connais pas la diplomatie.

Oui les enfants je suis surtout pas pressé, d ailleur ma belle sœur dans mon precedent post m a donner le mauvais conseil d en faire , elle me veut vraiment pas du bien ! " tu sais les enfants ça rend heureux, mon fils c etait une joie" , elle est tellement bloqué avec son mari !

En tout cas je suis pas pressé !
8 septembre 2020 00:16
Vire le et passe à autre chose au lieu de te rendre malade, il a qu'a coucher avec sa sœur. Pfffff
8 septembre 2020 00:23
Autre chose.

Tu sais, personnellement, je me suis mariée 5-6 ans après avoir connu mon mari. On a vécu ensemble pendant tout ce temps. Et c'est pendant cette période que j'ai fait en sorte que les choses roulent.

On s'est marié pour mettre en route les enfants.

Donc vous, vous êtes déjà mariés. Mais finalement ça ne change rien. ça revient au même.

Mets vraiment les enfants en route quand tu auras gain de cause.

Faut pas croire, c'est long à faire changer les choses, mais si on sait s'y prendre et si notre homme n'est pas stupide ou mal intentionné, alors il saura comprendre tôt ou tard et prendra les bonnes décisions.

Pour ma part, je n'ai jamais empêché mon mari d'aller voir sa famille. Je lui ai juste simplement demandé de ne pas m'obliger à les fréquenter. Et pour les enfants, ben ils sont restés avec moi. La famille voulait les voir, elle les voyait en vidéo, en photos, ou elle n'avait qu'à demander un visa pour venir nous voir ...

Je n'ai un contact qu'avec une soeur ici en France. Et encore, je m'abstiens de raconter quoi que ce soit de personnel car c'est une véritable commère. Elle n'est pas méchante, mais elle a ce besoin de raconter à tout le monde tout ce qu'elle entend. Donc bon ... moins on en dit et mieux on se porte dans ces cas là. ça évite à la belle famille de baver sur notre dos sur des a priori qu'on se crée au fur et à mesure.

Bref, aie à l'esprit que ça prend du temps pour modifier certaines choses. ça fait parti des "joies" du début de mariage. Y'a certaines choses à régler. C'est pour tous les couples.

Trouver l'équilibre n'est pas facile.

Tu as un mari qui semble convenable. Mais il n'a pas encore compris qu'il est marié et que ça entraîne de nouvelles responsabilités. C'est à toi de les lui faire comprendre. Petit à petit, serre la vis ! De la bonne façon.
je connais pas la diplomatie

Ça s’apprend et c’est très utile pour se faire entendre.
Si ton mari à carrément acheté une maison pour sa sœur au détriment de son propre foyer alors il ne sera pas difficile de lui faire entendre raison.

Oublie ce qui est révolu, Allah est généreux et ton mari retrouvera dans l’au-delà ce qu’il a dépensé en don. Essaie de te mettre d’accord sur vos priorités maintenant avec la juste insistance qu’il faut.
L
C est ce qui a de plus facile, le virė à cause des autres !
Je l'aime quand même, je veux pas qu on me le pique !

Citation
Norman Bates a écrit:
Vire le et passe à autre chose au lieu de te rendre malade, il a qu'a coucher avec sa sœur. Pfffff
L
8 septembre 2020 00:28
Merci Citronnus pour tes précieux conseils 😘👍
Citation
Citronnus a écrit:
Dans ce cas, jouer les ultimatums, ça aurait quel effet sur ton mari ?

Il faut analyser la situation de loin et réfléchir, savoir comment agir pour faire mouche. Tu es une sanguine, je comprends, j'étais comme ça aussi autrefois. Encore maintenant, mais faut croire qu'on se calme en vieillissant. Les hormones baissent d'un cran, donc je suis moins frontale.

Mon mari était un peu comme ça aussi. C'est pas qu'il donnait plus d'importance à sa famille, mais si sa famille avait besoin de lui, elle claquait des doigts et il accourrait. Moi, je pouvais attendre.

==> Une fois, on est allé chez sa soeur. Et sa soeur lui dit qu'elle aimerait faire des travaux chez elle, qu'elle a des choses à réparer, une pièce à repeindre. Elle avait un mari, mais non, elle demande à son frère.

Moi, ça faisait des mois que je cherchais à ce qu'on change la tapisserie de telle pièce et il traînait des pieds pour s'y mettre et là sa soeur évoque juste l'idée de et il était entrain de fixer une date pour s'occuper de tout ça.

Je savais que sa soeur serait juste. J'ai dit devant elle "eh ben, tu en as de la chance. Tu as besoin de travaux, et ton frère accoure. Moi, ça fait des mois que je demande à ce que, et j'attends encore ..." Elle a dit à son frère de s'occuper d'abord de notre maison.

J'avais réussi à trouver la faille.

Toi, tu ne pourras pas faire ça. Sa soeur serait du genre à te sortir "t'es jalouse ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?" C'est pas le bon plan. Trouve le bon plan.

==> Mon mari a une autre soeur. Au bled. Alors elle, hyper sympa devant son frère et moi. Mais dès que son frère n'est plus dans les parages, elle me sortait des saloperies en pleine figure, du style "si tu n'étais pas française, notre frère serait revenu au pays" "Il s'amuse bien en France avec toi, mais nous on va le marier avec une d'ici" "tu sais cuisiner ? Non parce que si tu ne sais pas cuisiner comme chez nous, il te quittera" ...

Quand j'expliquais à mon mari ce que sa soeur me disait, il ne me croyait pas. Comment sa soeur pouvait dire des trucs pareils, elle qui était si gentille ... C'était sa soeur préférée en plus ... Celle qui avait remplacé sa mère quand sa mère était défaillante, malade ou autre ...

Il a fallu que j'enregistre sa soeur et que je lui fasse écouter pour qu'il comprenne. De là, il a compris pourquoi je ne voulais plus aller au bled et je n'y ai plus mis les pieds.

Bref ! Trouve ce qui pourra faire basculer les choses EN TA FAVEUR.

Adapte-toi et trouve la faille qui fera basculer ton homme vers toi. On ne peut pas savoir à ta place comment agir.
8 septembre 2020 00:33
Ce n'est pas si simple. Souvent c'est hormonal, surtout chez les femmes. J'ai toujours été très dépendante de mon cycle et de ses fluctuations hormonales. Et en étant jeune, on a du mal à comprendre cela.

Une fois qu'on l'a compris, on essaye alors de faire attention, mais y'a pas, y'a des moments où on explose et là, vaut mieux pas être dans les parages. Et pire que ça, plus on se retient, plus on explose.

Personnellement, j'ai fini par dire clairement de suite quand j'avais besoin de dire les choses parce qu'attendre, travailler les choses, ça faisait finalement pire que mieux. Mais j'ai quand même appris à tourner les choses pour que ce soit entendu de la bonne façon. Mais s'il fallait que ça sorte, je laissais les choses sortir. Valait mieux.

Faut que notre posteuse s'écoute et respecte aussi sa propre nature. Et tant pis si ça fait d'elle une "sauvage mal élevée". Un jour elle comprendra que c'est les hormones qui parlent.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
je connais pas la diplomatie

Ça s’apprend et c’est très utile pour se faire entendre.
Si ton mari à carrément acheté une maison pour sa sœur au détriment de son propre foyer alors il ne sera pas difficile de lui faire entendre raison.

Oublie ce qui est révolu, Allah est généreux et ton mari retrouvera dans l’au-delà ce qu’il a dépensé en don. Essaie de te mettre d’accord sur vos priorités maintenant avec la juste insistance qu’il faut.
8 septembre 2020 00:34
Vous êtes trop soumises les filles, inverser les rôles!
o
8 septembre 2020 00:53
en islam ton mari doit aider ses parents
mais aider sa soeur u son frere non surtout sa soeur est mariee
si elle a de quoi mange ... ton mari ne doit pas l aider.
doit penser a vos projets a votre avenir etc c est votre droit.
dommage y en des gens comme sa soeur qui ne laisse pas leur frere
vivre sa vie conjugale tranquillement.. Allah yahdiha .
8 septembre 2020 01:11
Citation
Mon mari a une attache et un dévouement immense pour sa famille ce qui pourrait nuire à notre couple ! a écrit:
Alaykoum Salam,

Pas forcément . Il peut très bien rester proche de sa famille mais ne pas oublier la place de sa femme. Tu devrais imposer tes limites dans le respect ma sœur.
Ce n'est pas normal que sa sœur prenne des décisions à ta place.
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook