Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire svp
S
16 mai 2019 08:31
Salam comment faire pour ne pour ne plus avoir ses pensée volontairement ou non volontairement c’est insulte là de mes autre post et de regretter prsk en dirait pas que je regrette
16 mai 2019 08:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne peut pas totalement. Il faut faire avec de temps en temps.

On peut s’occuper l’esprit en apprenant, en réfléchissant, en méditant. En l’éduquant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2019 08:50
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Quelqu'un t'as déjà demandé est ce que tu as le syndrome de la Tourette et tu as répondue non, mais est-ce que tu sais ce que c'est ?

Le mieux est de vider son sac auprès dun thérapeute compétent et si possible musulman pour quil sache te donner les meilleures conseil pour avancer sereinement car ce qui te fait le plus mal cest de ne pas avoir le bon comportement pour plaire à Allah et ta crainte c'est de ne pas aller au paradis.

Allah y shafek
m
mkt
16 mai 2019 13:24
Fais ce que pertinence te conseille
Visiblement seule tu ne t en sors pas donc tu as besoin d une aide extérieure et donc d un thérapeute musulman.
Et relis les conseils laissés dans tes précédents posts.

Et occupe tes pensées avec Allah, demande Lui tous les jours de stopper ton waswas (en respectant les étapes de l invocation).

Tu le nourris involontairement ce waswas que tu as, et même si on te conseille,ca ne marchera pas car ca doit venir de toi, tu dois faire des efforts en ce sens (multiplier les actes d adoration,essaie de te retenir, rappel d Allah ect) et tu dois patienter car ca ne disparaitra pas du jour au lendemain sauf Allah en décide autrement.


Si tu postes, c est que tu regrettes, si tu te casses la tête à savoir si tu regrettes ou non, c est que tu regrettes. Maintenant, fais en sorte de te maitriser, tu n y arriveras qu avec l aide d Allah.
Une personne qui ne regrette pas,ne chercherait même pas à poster et donc ne se poserait même pas la question.

Par contre, s il y a des gens que tu as blessés, profites en pour leur demander pardon.

Je te mets un lien qui traite d une personne atteinte de waswas même si ce n est pas tout à fait le même waswas, la démarche pour en sortir reste la même, je t invite à lire et relire :
clique ici

Mais va quand même consulter pour écarter tout trouble psy.


Citation
Sukaliya a écrit:
Salam comment faire pour ne pour ne plus avoir ses pensée volontairement ou non volontairement c’est insulte là de mes autre post et de regretter prsk en dirait pas que je regrette
S
16 mai 2019 18:50
Merci pour vos réponse c’est pas une question. De gille de la tournette que j’ai enft, c’est un waswas je crois faite la différence entre la tourette et le waswas merci
m
mkt
16 mai 2019 19:47
Récite ( avec la certitude qu Allah te protégera) souvent des invocations de ce type quand ca t'arrives : <Je me mets sous la protection des paroles parfaites d Allah contre Sa colère, Son châtiment, le mal de ses créatures et contre les incitations des diables et contre leur présence auprès de moi>


-Apprend à connaître les ruses de shaytan pour mieux t en prémunir.

-Travaille ta foi.

Parcours le site que t ai donnée plus haut, tu trouveras toutes les réponses à tes questions, et concernant les 2points ci dessus.
Sur youtube, il y a bcp de vidéos qui traitent du sujet du waswas.

En attendant, tu dois faire des efforts et être endurante si tu veux t en sortir.
Citation
Sukaliya a écrit:
Merci pour vos réponse c’est pas une question. De gille de la tournette que j’ai enft, c’est un waswas je crois faite la différence entre la tourette et le waswas merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook