Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire,???
y
2 octobre 2008 18:33
salam o haleickom voila je voulait vous demander comment demander a allah qual que chose car c'est a lui ki fo demander ce quon veux car c'est lui le plus grand qui peut nous donner ce quon veux merci baraka o fikom
i
2 octobre 2008 19:16
asalamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;

mon frère y a pas de formule exacte pour demander quelque chose à dieu,utilise ton langage maternel,il faut juste que tes paroles viennent de ton cœur.il faut aussi que tout ce que tu manges,ce que tu bois et tout ce que tu possèdes soient 100% hala.

y a aussi des moments où les demandes ont plus de chances d'étre accepter:

1-au moment du soujoud (c'est le moment où on est le plus proche de notre dieu)

2- le dernier tiér de la nuit avant la prière du fajer (c'est le moment où notre dieu est le plus proche de nous).

3- à la fin de chacune des 5 prière.

4- à la fin de chaque appel à la prière (adan)

...

wa laho a3lam wa A3LA
y
2 octobre 2008 19:31
merci comment la priere de la consultation sa marche pas?
Citation
iori172 a écrit:
asalamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;

mon frère y a pas de formule exacte pour demander quelque chose à dieu,utilise ton langage maternel,il faut juste que tes paroles viennent de ton cœur.il faut aussi que tout ce que tu manges,ce que tu bois et tout ce que tu possèdes soient 100% hala.

y a aussi des moments où les demandes ont plus de chances d'étre accepter:

1-au moment du soujoud (c'est le moment où on est le plus proche de notre dieu)

2- le dernier tiér de la nuit avant la prière du fajer (c'est le moment où notre dieu est le plus proche de nous).

3- à la fin de chacune des 5 prière.

4- à la fin de chaque appel à la prière (adan)

...

wa laho a3lam wa A3LA
y
2 octobre 2008 19:32
merci iori172 de tes conseil c ce ke je faisai apré chake proeres ppk ya til des demande ki son lpus acepter ke dotre?barakallah o fik
m
2 octobre 2008 19:32
Citation
iori172 a écrit:
asalamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;

mon frère y a pas de formule exacte pour demander quelque chose à dieu,utilise ton langage maternel,il faut juste que tes paroles viennent de ton cœur.il faut aussi que tout ce que tu manges,ce que tu bois et tout ce que tu possèdes soient 100% hala.

y a aussi des moments où les demandes ont plus de chances d'étre accepter:

1-au moment du soujoud (c'est le moment où on est le plus proche de notre dieu)

2- le dernier tiér de la nuit avant la prière du fajer (c'est le moment où notre dieu est le plus proche de nous).

3- à la fin de chacune des 5 prière.

4- à la fin de chaque appel à la prière (adan)

...

wa laho a3lam wa A3LA

salam,
j'allais posté les memes reponses. Je pense que c'est juste.

wallahou a3lame.
y
2 octobre 2008 19:34
merci pour vos reponse c ske je fé paré chake priere en francais c pa grave?
i
2 octobre 2008 23:13
salamo alaykom,

mon frère,tu peux prier en français c'est pas un problème,notre dieu est le dieu de tout le monde,français,arabe,japonais,....tout le monde est pareil,ce qui compte c'est de prier.

et que dieu ne guide sur le bon chemin.
l
4 octobre 2008 14:23
Salam,

Sur la prière en français nous avons beaucoup de réponses différente, y aurais t'il une preuve que l'on puissent ou pas la faire en français?
z
4 octobre 2008 14:59
Salamsmiling smiley,

Les preuves je te les ai données sur l'autre sujet Jessi.
Tout ce qui est de l'ordre "cultuel" est fait en arabe.
La prière est en arabe.

mais tu dois bien le distinguer des douaas, de comment toi tu t'adresses à Allah SWT et là évidemment que c'est dans ta langue maternelle ou celle que tu veux.smiling smiley

La récitation des sourates est en arabe.

iori172 parle de demander quelque chose à Dieu, c'est différent de la prière "cultuel".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
4 octobre 2008 16:57
Merci zouitina j'ai pas du fair atetion car je n'est pas vu de preuve je vais relir de ce pas le post


Salam
4 octobre 2008 20:26
salam

déscription de la salat de consultation : arabe+ phonétique+ traduction + MP3
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
y
5 octobre 2008 17:50
que veux tu dire "au moment où dieu est plus proche de nous"??
i
6 octobre 2008 00:57
Citation
yassine1993 a écrit:
que veux tu dire "au moment où dieu est plus proche de nous"??

asalamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;

chaque nuit (le dernier tier de la nuit) notre dieu descend à notre ciel (samae donya) est dit "qui me demande quelque chose et je le lui donne,qui me demande le pardon et je le lui offre..."

c'est pas la traduction exacte du hadith,mais je fait de mon mieux,si vous voulez le hadith en arabe je vous le transmet.


wa laho a3la wa a3lam.
y
6 octobre 2008 17:25
c koi ke tapel la moitier de la nuit? faut se lever faire la priere ou juste demander a allah?
i
6 octobre 2008 17:47
asalamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;

Tu prend la durée entre la prière du ICHAE et la prière du FAJER,tu la divises sur 3,la dernière partie avant la prière du FAJER c'est la où dieu est le plus proche de nous.

par exemple:

l'heure de la priere du ICHAE : 22h00
l'heure de la priere du FAJER : 04h00

la nuit c'est la durée entre 22h00 et 04h00, c'est à dire 6 heures

on divise 6 heures sur 3 ca va donner 2 heures.

alors 2 heures avant la prière du FAJER c'est la periode où notre dieu (swt) est le plus proche de nous.

tu te lèves entre 02h00 du matin et 04h00 du matin ,soit tu pries soit tu demandes ce que tu veux (doae).

wa laho a3la wa a3lam.
y
6 octobre 2008 18:01
daccord je te remerci
chocolane bezzaf a khti
i
6 octobre 2008 18:21
Citation
yacine72 a écrit:
daccord je te remerci
chocolane bezzaf a khti

asalamo alaykom ;

je suis un homme mon frére.
y
6 octobre 2008 18:38
ah smehlia kho
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook