Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire?
n
22 janvier 2011 11:13
salam

je suis toujour fatiguer je dors mal je m enerve pour rien j ai souvent mal a la tete j ai plus envie de faire des choses que j aimait avant j arrive plus a me concentrer j ai l impresion de servir a rien des fois j ai envie de me venger ce certaines personnes

j ai certaines problemes qui paraissent trés dificiles a resoudre je me sens impuissant
ya certaines choses que je veut et que je n aurai jamais sa me fait mal parceque ses choses aurai pu me proccurer un grand bonheur je demande pas grand chose je me contente de peu je veut seulement certaines choses et je les aurai pas je peut pas les avoir et comme moi j ai une mentaliter c est tout ou rien je crois que sava etre rien

sa fait des annees que je subit de la soufrance j ai besoin de partir loin je voulais pas le faire pour pas faire de mal a mes parents mais la j en peut plus j ai besoin de partir

j ai plus envie de parler avec personne en ce moment tout ce que j ai envie c est m isoler dans un endroit et etre seul au monde un monde ou personne me conaitrai personne me parlerai un endroit ou personne pourrai me trouver pour soufrir en silence je veut plus voir personne

comment faire?
a
22 janvier 2011 12:16
Salam,

si tu as besoin de partir, fais-le, ça te permettra de prendre du recul. Ca ne veut pas dire que tu romps avec ta famille, puisque tu continueras à les voir. Ce qui est haram, c'est de se laisser couler. Bon courage, j'espère que tu trouveras des solutions.
n
23 janvier 2011 03:29
Citation
azzzozza a écrit:
Salam,

si tu as besoin de partir, fais-le, ça te permettra de prendre du recul. Ca ne veut pas dire que tu romps avec ta famille, puisque tu continueras à les voir. Ce qui est haram, c'est de se laisser couler. Bon courage, j'espère que tu trouveras des solutions.

merci de m avoir repondu
l
23 janvier 2011 20:23
Salut nabil
ton msg ma beaucoup touché. Tu sais il n'y a aucun remède a la souffrance a par la patience et la foi. Tu a l'air de beaucoup souffrir donc si tu a besoin de te confier et de raconter ton histoire envoie moi un mp je serai etre a ton écoute...sans jugemment
m
23 janvier 2011 21:26
salut
partir pourrai t aider pour réfléchir et faire la part des choses, plus tu vas rester seul plu tu vas ressasser alors force toi à sortir
courage
m
23 janvier 2011 22:15
Salam,

Si tu penses que partir pourrait te faire du bien alors fais-le, ce n'est pas interdit de penser à soir de temps en temps. Mais si tu prends le départ il ne faut pas que ce soit pour t'isoler, profites-en plutôt pour repartir sur de nouvelles baseswinking smiley

En attendant si tu as besoin de te vider n'hésite pas, même en MP.


Allah y3awounek.
m
25 janvier 2011 16:48
Citation
majleyla a écrit:
Salam,

Si tu penses que partir pourrait te faire du bien alors fais-le, ce n'est pas interdit de penser à soir de temps en temps. Mais si tu prends le départ il ne faut pas que ce soit pour t'isoler, profites-en plutôt pour repartir sur de nouvelles baseswinking smiley

En attendant si tu as besoin de te vider n'hésite pas, même en MP.


Allah y3awounek.
repose toi qq temps , et inchalah ca vas aller ,
ce qui t'arrive est normal , essaye de régler tes problème et surtout ne t'isole pas et parle a tes amis et ta famille , rien que de parler ca vas te soulager,
n
25 janvier 2011 23:53
Citation
mzmomo a écrit:
Citation
majleyla a écrit:
Salam,

Si tu penses que partir pourrait te faire du bien alors fais-le, ce n'est pas interdit de penser à soir de temps en temps. Mais si tu prends le départ il ne faut pas que ce soit pour t'isoler, profites-en plutôt pour repartir sur de nouvelles baseswinking smiley

En attendant si tu as besoin de te vider n'hésite pas, même en MP.


Allah y3awounek.
repose toi qq temps , et inchalah ca vas aller ,
ce qui t'arrive est normal , essaye de régler tes problème et surtout ne t'isole pas et parle a tes amis et ta famille , rien que de parler ca vas te soulager,

merci pour ta reponse
y
26 janvier 2011 02:51
salam alaykum

pour reprendre ton message, tu dis que tu te contentes de peu ! si c'était le cas, tu voudrais pas des choses que tu ne peux pas avoir, tu te contenterai de te dire inchaALLAH je les aurrai un jour en fesant en sorte que cela arrvie si ALLAH swt le veut, sinon tu peux faire ce que tu veux, c'est ALLAH swt qui décide !!

tu dis que tu veux juste t'isoler !! pas vraiment vue que tu pars sur ce forum, ce qui est un bon point, parce que ça prouve que tu as une volonter de t'en sortir !

jsuis pas experte, mais mon conseil :
commence à réellement de contenter de ce que tu as !
continue à parler sur des forums ect ..... meme si tu t'isoles chez toi , le fait de parler ici ou ailleurs, t'empèche d'entrer dans un isolement total !

si tu es partiquant :
va à la mosquée , tin isolement ne devrais jamais atteindre ton devoir religieux ! ( meme si c'est pas evident)
écoute beaucoup de coran lis le
comme je dsi toujours , bois de l'eau coranisée et lave toi avec !
si t'es pas pratiquant, ben y serrai peut etre temps d'y penser !!!

si tu peux voyage, va voir de la famille que tu aimes, des amis, ou juste tout seul !!
fais une activté , du bénévolat c'est bien ça !! dans un hopital de preference, tu verras combien les gens peuvent souffrir à un point que tu aurras honte de t'etre plaind un jour !

enfin fais de ton mieux
bon courage

ps : on a souvent l'impression que mes messages sont froids, ben c'est souvent le cas ! mais c'est pas de la méchanceté .

salam alaykum
n
26 janvier 2011 10:37
alaykoum salam

deja merci de m avoir repondu merci pour ta franchise je vais esayer de repondre a tout ce que ta dit

"pour reprendre ton message, tu dis que tu te contentes de peu ! si c'était le cas, tu voudrais pas des choses que tu ne peux pas avoir, tu te contenterai de te dire inchaALLAH je les aurrai un jour en fesant en sorte que cela arrvie si ALLAH swt le veut, sinon tu peux faire ce que tu veux, c'est ALLAH swt qui décide !! "

oui seul Allah decide mais ya des choses c est sur je vais pas les avoir peut etre que enfaite j ai du mal a accepter mon destin

"tu dis que tu veux juste t'isoler !! pas vraiment vue que tu pars sur ce forum, ce qui est un bon point, parce que ça prouve que tu as une volonter de t'en sortir !"

oui mais le forum et dehors c est pas pareil et le forum sa me permer d apprendre dans ma religion de pouvoir aider les gens et bien sur que je veut m en sortir

"jsuis pas experte, mais mon conseil :
commence à réellement de contenter de ce que tu as !
continue à parler sur des forums ect ..... meme si tu t'isoles chez toi , le fait de parler ici ou ailleurs, t'empèche d'entrer dans un isolement total !"

deja pour m isoler cher moi je peut pas ya des gens qui m encourage a sortir meme quand je veut pas on vien me chercher jusqua cher moi pour que je sorte
ensuite oui j esaye de m isoler et peut etre aussi du forum
peut etre que m isoler des gens et arreter sur le forum me fera du bien faut que je reflechisse

"si tu es partiquant :
va à la mosquée , tin isolement ne devrais jamais atteindre ton devoir religieux ! ( meme si c'est pas evident)
écoute beaucoup de coran lis le
comme je dsi toujours , bois de l'eau coranisée et lave toi avec !
si t'es pas pratiquant, ben y serrai peut etre temps d'y penser !!! "

oui je suis pa pratiquant mais je t avoue que en ce moment nivo religion sava mal
d habitude lors des epreuves sa me rapproche d Allah
mais la au contraire je m eloigne mais j ai pas d excuses tout est de ma faute

"si tu peux voyage, va voir de la famille que tu aimes, des amis, ou juste tout seul !!
fais une activté , du bénévolat c'est bien ça !! dans un hopital de preference, tu verras combien les gens peuvent souffrir à un point que tu aurras honte de t'etre plaind un jour !"

je peut pas voyager j ai pas de famille a l etranger en Algerie ya mais il m accuileront pas pour dormir
et tout seul j ai pas encore les moyen
j ai deja vu a quel point les gens peuve soufrir mais on dirai que sa me fait meme pas reagir

"ps : on a souvent l'impression que mes messages sont froids, ben c'est souvent le cas ! mais c'est pas de la méchanceté . "

non t inquiete pas je sais tu dis sa pour faire reagir t es pas mechante t es franche c est tout
merci beaucoup d avoir pris le temp de me repondre
salam
y
26 janvier 2011 11:03
salam alaykum

juste pour préciser que pour apprendre la religion, ce forum n'est pas terrible sans vouloir vexer qui que ce soit !
les gens disent ce que leurs voisines leur a dit, ou ce qu'ils ont entendu, ou ce que leur arrière grand père qui ne sait meme pas lire et ecrire a dit .......................
ou bien les gens disent ce qu'ils pensent et interpretent le coran comme s'ils étaient des savants !!
le truc dans la religion, c'est qu'on s'en fou de ce que les gens pensent de tel ou tel sujet, genre si c'est grave ou pas lol
ou genre ceux qui te disent " à mon avis" c'est haram, ou halal ..mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
seul l'avis d'ALLAH swt et celui de son prophète sws comptent !

il ya des personnes qui te donneront des dalils ( preuves ) en béton !! de ce qu'ils diront, là ya pas de souci !
après reste à voir à quels savants tu fais confiance !!


pour te repondre, si tu peux pas voyager, sors juste dans des coins pas loin de chez toi !
mais sérieux essaie le bénévolat , essaie juste un jour !! et on en reparllera !!
et pour finir, si tu t'accroche pas à ALLAH swt , rien ni personne pourra t'aider dans ce bas monde et dans l'autre monde !!
c'est peut etre pour ça que t'es perdu !!??perplexe
A
27 janvier 2011 13:31
Salam,

Pour avoir remarqué ta présence sur le forum islam, je dirais que tu es pratiquant et sensible à la religion. En tant que soeur je te conseille donc de chercher secour auprès d'Allah azawazal. Multiplie les doua3s, éloigne toi des grands péchés, accomplis de bonnes actions notamment envers tes parents et inchaAllah tu trouveras la solution à tes problèmes smiling smiley

Tu peux voyager tant que tu veux, aller au bout du monde si tu le souhaite mais si tu n'as pas confiance en Allah et que tu ne cherches pas secour auprès de lui tu pouras voyager comme ça pendant plusieurs années...

Pense aussi à ceux qui ont moins que toi, certains vivent avec un membre en moins, d'autres n'ont pas de quoi se nourir, se vétir, d'autres encore vivent dans la peur d'être tuer en sortant de chez soi, etc...etc..

Je te conseille aussi de lire les histoires des Prophètes et tu veras à quel point leur vie ici bas n'était pas simple, je pense au prophète Ayoub, Youssef, Abraham sans oublier Mohammed salah ali wa salam et crois moi tu changeras ta vision des choses après celà smiling smiley


Dans un hadith il est dit : « Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu’à ce qu’il se rende à Dieu, exempt de toute faute ». (Tirmidi)

Le prophète (saws) a dit: « Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. » (Bokhari & Mouslim)


Allah swt a dit: « Cherchez secours dans la patience et dans la prière. » (2:45)

Voilà j'espere que mon message t'aidera et te feras réfléchir inchaAllah.

Salam aleykoum
y
27 janvier 2011 20:23
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Pour avoir remarqué ta présence sur le forum islam, je dirais que tu es pratiquant et sensible à la religion. En tant que soeur je te conseille donc de chercher secour auprès d'Allah azawazal. Multiplie les doua3s, éloigne toi des grands péchés, accomplis de bonnes actions notamment envers tes parents et inchaAllah tu trouveras la solution à tes problèmes smiling smiley

Tu peux voyager tant que tu veux, aller au bout du monde si tu le souhaite mais si tu n'as pas confiance en Allah et que tu ne cherches pas secour auprès de lui tu pouras voyager comme ça pendant plusieurs années...

Pense aussi à ceux qui ont moins que toi, certains vivent avec un membre en moins, d'autres n'ont pas de quoi se nourir, se vétir, d'autres encore vivent dans la peur d'être tuer en sortant de chez soi, etc...etc..

Je te conseille aussi de lire les histoires des Prophètes et tu veras à quel point leur vie ici bas n'était pas simple, je pense au prophète Ayoub, Youssef, Abraham sans oublier Mohammed salah ali wa salam et crois moi tu changeras ta vision des choses après celà smiling smiley


Dans un hadith il est dit : « Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu’à ce qu’il se rende à Dieu, exempt de toute faute ». (Tirmidi)

Le prophète (saws) a dit: « Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. » (Bokhari & Mouslim)


Allah swt a dit: « Cherchez secours dans la patience et dans la prière. » (2:45)

Voilà j'espere que mon message t'aidera et te feras réfléchir inchaAllah.

Salam aleykoum

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook