Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ??
M
18 mars 2018 12:21
Salam
Comment faire quand vous avez une mère qui vous parle mal qui vous insulte vous rabaisse ? Elle est tjrs énervé contre moi en plus je viens de lui donner 800e pour diminué le decouvert bancaire voila le remerciement....
Elle me sors a chaque fois mes erreurs du passé devant mon frere et mon père ! j en ai marre alors aujourd'hui j ai décidé de l ignoré je lui parle pas même si c est dur ca reste ma mere mais je vous promet que c est trop elle abuse beaucoup j ai quand même 28 ans !
Les enfants doivent bien se comporter avec les parents mais les parents doivent faire ce qu'il veulent ou quoi ????
Le problème vient du faite que je l aide pas assez au menage mais meme c pas une raison !
J ai une mere trop sévère elle est pas douce elle criiiiiiie trop
Je fais quoi ??? J en peux plus je l ignore totalement
H
18 mars 2018 12:27
T’as 28 ans tu te comporte comme ci t’avais 15 ans.. Ok tu l’aide mais l’argent ça fait pas tout ma jolie essaye d’avoir de la compassion, de comprendre Pq elle agit ainsi
Citation
Maria1308 a écrit:
Salam
Comment faire quand vous avez une mère qui vous parle mal qui vous insulte vous rabaisse ? Elle est tjrs énervé contre moi en plus je viens de lui donner 800e pour diminué le decouvert bancaire voila le remerciement....
Elle me sors a chaque fois mes erreurs du passé devant mon frere et mon père ! j en ai marre alors aujourd'hui j ai décidé de l ignoré je lui parle pas même si c est dur ca reste ma mere mais je vous promet que c est trop elle abuse beaucoup j ai quand même 28 ans !
Les enfants doivent bien se comporter avec les parents mais les parents doivent faire ce qu'il veulent ou quoi ????
Le problème vient du faite que je l aide pas assez au menage mais meme c pas une raison !
J ai une mere trop sévère elle est pas douce elle criiiiiiie trop
Je fais quoi ??? J en peux plus je l ignore totalement
18 mars 2018 12:27
Tu devrais changer d'air....avant qu'elle te contamine complètement...

tu habites chez eux ?


Citation
Maria1308 a écrit:
Salam
Comment faire quand vous avez une mère qui vous parle mal qui vous insulte vous rabaisse ? Elle est tjrs énervé contre moi en plus je viens de lui donner 800e pour diminué le decouvert bancaire voila le remerciement....
Elle me sors a chaque fois mes erreurs du passé devant mon frere et mon père ! j en ai marre alors aujourd'hui j ai décidé de l ignoré je lui parle pas même si c est dur ca reste ma mere mais je vous promet que c est trop elle abuse beaucoup j ai quand même 28 ans !
Les enfants doivent bien se comporter avec les parents mais les parents doivent faire ce qu'il veulent ou quoi ????
Le problème vient du faite que je l aide pas assez au menage mais meme c pas une raison !
J ai une mere trop sévère elle est pas douce elle criiiiiiie trop
Je fais quoi ??? J en peux plus je l ignore totalement
k
18 mars 2018 12:29
Je dis pas qu’elle a raison de te crier dessus pour rien...
Mais toi même tu dis que la cause c’est le ménage alors est ce que ta déjà essayer de l’aider pluss ?? Si oui elle arrêtait de crier pour rien ou pas ?
M
18 mars 2018 12:30
Oui je vis chez mes parents ! J en peux plus j avoue qu elle est entrain de me détruire
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tu devrais changer d'air....avant qu'elle te contamine complètement...

tu habites chez eux ?
M
18 mars 2018 12:32
Meme si je l aide pas assez ok tu trouves normal qu elle crie insulte rabaisse ??? Elle peut venir me parler tranquillement en me disant tout simplement aide moi un peu plus voila pourquoi me blessé me salir ??
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Je dis pas qu’elle a raison de te crier dessus pour rien...
Mais toi même tu dis que la cause c’est le ménage alors est ce que ta déjà essayer de l’aider pluss ?? Si oui elle arrêtait de crier pour rien ou pas ?
M
18 mars 2018 12:34
Une gamine de 15 ans lol
Ma mere quand tu lui donne de l importance elle en profite quand tu te pardonne c est pareil elle en profite...
Bref quand tu es douce tu reviens vers elle bin elle t envoie chier elle a trop de fierté
Citation
Hanane-hiba a écrit:
T’as 28 ans tu te comporte comme ci t’avais 15 ans.. Ok tu l’aide mais l’argent ça fait pas tout ma jolie essaye d’avoir de la compassion, de comprendre Pq elle agit ainsi
H
18 mars 2018 12:35
Utilise ton empathie agis comme une adulte
Citation
Maria1308 a écrit:
Une gamine de 15 ans lol
Ma mere quand tu lui donne de l importance elle en profite quand tu te pardonne c est pareil elle en profite...
Bref quand tu es douce tu reviens vers elle bin elle t envoie chier elle a trop de fierté
7
777
18 mars 2018 12:36

Salam wa Rahmatoullah

Et c'est une vérité, évidente.

le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Salam, a dit dans un hadith rapporté par At-Tabari et Al Bayhaki : « La satisfaction d’Allah est dans la satisfaction des (père et mère) et la colère d’Allah est dans la colère des parents. »

Par la, tu trouvera ta réponse smiling smiley
Prend un temps, et fait un tour de ta vie en classant ce qui est de bien, et de l'autre ce qui est de mal. Qui pourrait être la cause éventuels de ta situation.

Merci aux chère commentateurs d'éviter se genre de conseil qui lui pousse à s'écarter de ses parents.

Barak Allah oufikoum
Et qu'Allah te facilite ma soeur fillah
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
k
18 mars 2018 12:56
Oui Jsui bien dcr avec toi qu’elle a pas faire ca.. mais ton post tu le fais pourquoi? Pour te plaindre de ta mère ou pour trouver une solution à ce pb ?

Carrément te salir ? Elle te dit quoi d’autant blessant ?

Et toi ta essayer d’avoir une discussion posée avec Elle ? Comme tu dis ta 28ans t’es assez mature je pense pour prendre sur toi et d’aller vers elle non ?
Faut remettre en cause le comportement de ta mère certe mais le tien aussi non ?

Je dis pas ça mechamment Je précise au cas ou...
Citation
Maria1308 a écrit:
Meme si je l aide pas assez ok tu trouves normal qu elle crie insulte rabaisse ??? Elle peut venir me parler tranquillement en me disant tout simplement aide moi un peu plus voila pourquoi me blessé me salir ??
18 mars 2018 13:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Les gens ne sont pas méchants sans raison. Peut-être qu’elle est malheureuse et que tu es son bouc-émissaire. Il y a une explication à chaque comportement. Comprendre pour réparer est très complexe.

Que faire contre ce mauvais comportement ? Réfléchir et demander qu’Allah vous guide, vous deux.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
18 mars 2018 13:28
Desolee mais Ce n'est pas normal qu'une mere insulte et rabaisse son enfant pour du simple menage.

Je ne veux pas speculer mais ce type de comportement ressemble fortement a de la pervesion narcissique. Auquel cas ta mere serait qqn de toxique et t'en eloigner serait la meileur solution. Surtout sielle a toujours eu un conportement comme ca envers toi...
k
18 mars 2018 13:54
Si sa mère est vraiment atteinte de cette maladie, s’eloigner n’est pas la bonne solution
C’est sa mere elle se doit de l’aider
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Desolee mais Ce n'est pas normal qu'une mere insulte et rabaisse son enfant pour du simple menage.

Je ne veux pas speculer mais ce type de comportement ressemble fortement a de la pervesion narcissique. Auquel cas ta mere serait qqn de toxique et t'en eloigner serait la meileur solution. Surtout sielle a toujours eu un conportement comme ca envers toi...
F
18 mars 2018 14:03
Cette maladie dans l'hypothese ou sa mere en serait vraiment atteinte est malheureusement incurable.


Citation
Kbaylia19 a écrit:
Si sa mère est vraiment atteinte de cette maladie, s’eloigner n’est pas la bonne solution
C’est sa mere elle se doit de l’aider
k
18 mars 2018 14:05
C’est pas une raison pour l´abandonner selon moi...
si même dans sa propre famille c’est chacun pour sa gueule jc pa comment on va faire avancer le monde
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Cette maladie dans l'hypothese ou sa mere en serait vraiment atteinte est malheureusement incurable.
F
18 mars 2018 14:15
Les pervers narcissiques sont des manipulateurs et n'aiment qu'eux mêmes. Ils sont incapable d'aimer autrui. Que ce soit leur propre enfant n'y change rien.

A part se faire du mal a soi même ca ne sert a rien de s'aggriper a un mal qui te detruit de l'interieur.

La morale generale ne s'applique pas face a une "maladie psychologique" pareille. Les PN aiment que tout tourne autour d'eux et sont capable de detruire la dignité de qqn. C'est pas un truc a prendre a la legere. Crois moi j'ai une amie dont la mere est une PN. Ca ne l'a meme pas touché que sa fille soit partie du jour au lendemain.

Apres pour le cas de la fille du post je ne suis meme pas sure que ce soit une PN Y'a d'autres parametres a prendre en compte pour etablir un vrai diagnostic. Donc je ne lui conseille pas d'abandonner sa mere. Juste d'envisager que peut être est ce un signe auquel cas la seule solution c'est vraiment de partir de chez sa mere. Il en va de sa propre santé.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
C’est pas une raison pour l´abandonner selon moi...
si même dans sa propre famille c’est chacun pour sa gueule jc pa comment on va faire avancer le monde
k
18 mars 2018 14:24
Ta peut être raison mais pour moi c’est inimaginable d’abandonner ma famille même si ça mets en danger ma propre santé donc je pourrais jamais conseiller ça mais peut être jai tord hein
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Les pervers narcissiques sont des manipulateurs et n'aiment qu'eux mêmes. Ils sont incapable d'aimer autrui. Que ce soit leur propre enfant n'y change rien.

A part se faire du mal a soi même ca ne sert a rien de s'aggriper a un mal qui te detruit de l'interieur.

La morale generale ne s'applique pas face a une "maladie psychologique" pareille. Les PN aiment que tout tourne autour d'eux et sont capable de detruire la dignité de qqn. C'est pas un truc a prendre a la legere. Crois moi j'ai une amie dont la mere est une PN. Ca ne l'a meme pas touché que sa fille soit partie du jour au lendemain.

Apres pour le cas de la fille du post je ne suis meme pas sure que ce soit une PN Y'a d'autres parametres a prendre en compte pour etablir un vrai diagnostic. Donc je ne lui conseille pas d'abandonner sa mere. Juste d'envisager que peut être est ce un signe auquel cas la seule solution c'est vraiment de partir de chez sa mere. Il en va de sa propre santé.
j
18 mars 2018 14:52
Salam?

Alors oui il semble que ta mère soit toxique.
A toi de trouver les stratégies pour contrecarrer ses agressions et les neutraliser:
Je m explique quand elle te blese en te rabaissant: dis lui calmement pour quoi elle a ce besoin de relater que du négatif à ton sujet.

Quand elle te crie dessus: Demande lui de ne pas crier mais de te dire ce qu elle attend de toi.
Ensuite essaie d analyser les moments où les faits qui l amènent à se comporter de la sorte avec toi et là tu pourras peut être agir en les prevenant.

Un dernier point tu aides financierement tes parents, c est normal tu vis chez eux et tu ne dois nullement te conduire telle une pacha.

Et enfin ne lui fais surtt pas la tête car cela e va pas t aider à sortir de ce schéma là.

Bon courage
18 mars 2018 15:29
Elle doit certainement esperer de ta part que tu fasse les choses sans qu elle ait a reclamer

Tu as 28ans conduis toi en adulte pas en une ado qui a besoin q sa mere lui repete les choses pr debarasser la table

Au lieu de lui" faire la tete", devance et fais les choses, ce qu il ya a faire est evident, c bcq plus productif q de bouder
18 mars 2018 16:15
Alors à ton âge il est temps de voler vers ton destin, pas celui de tes parents eux ils ont eu le leur...


Ne te laisse pas étouffer !!!


Citation
Maria1308 a écrit:
Oui je vis chez mes parents ! J en peux plus j avoue qu elle est entrain de me détruire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook