Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire
m
25 septembre 2009 11:41
Salam,

Je voulais avoir votre avis sur la question.

Je vis a bruxelles et a mon arrive la bas, je vivais chez ma soeur. J'ai directement commence a travaille et donc j'ai du donner un num de compte a mon employeur. Sachant que je n'en avait pas encore j'ai donne celui de ma soeur, qui m' a dit que tant que je n'etais pas stable je ne pouvais pas ouvrir de compte a mon nom.

Donc ce qu'elle faisait, c'est qu'elle prenait une partie de l'argent sur ce compte, ( avec mon autorisation) et qu'elle le mettait sur un compte bloque pour que je puisse mettre de cote.

jusque la tout va bien.

le souci c'est que je vais me marier et que je lui ai demande si elle pouvait demander a sa banque de debloquer l'argent, car apperemment c'etait tres difficile de recuperer cet argent.

( Ma petite soeur lui avait preter 2000€ et elle voulait s'acheter une voiture donc elle lui avait si elle pouvait lui rendre l'argenr. alors la je ne vous raconte pas au le nombre d'excuse auquelle elle a eu droit : la banque ne veut pas a cause de la crise financiere...)

quand je lui ai parle de mon argent elle m'a dit que c'etait difficile de le recuperer car l'argent etait bloque pour une periode de 10 ans et que s'il elle le prenait elle devait payer 20% de la somme totale !!!

Donc elle ma dit qu'elle allait demander a sa banque et que s'il refusait et bien elle me donnerai 500€/ par mois ( chose qui est impossible pr elle ).

J'en ai parlé a mon mari, qui m'a dit que cet argent la avait surement disparu ( sachant que son mari a certain probleme financier) et que je devais surement l'oublier.

qu'en pensez-vous ?? que dois-je faire ??
m
25 septembre 2009 11:54
Salam

Franchement comme il a dit ton futur mari , ton argent n'existe plus car si ton argent etait bloqué dans un compte d epargne pour une durée fixée c est juste les interets que tu avais droits qui te seront enleves car tu n as pas terminer ton contrat.

Et meme si tu veux jouer dans son jeu du style , la banque enlevera 20% dis lui ca me suffit 80% c est mieuw que wallou.

Bon si tu vois que ca vas te creer des pb avec ta soeur et tu veux pas en arriver là , tu pourrais aller avec elle à la banque et lui dire que tu va leur demander ton argent sans aucune deduction.

bon courage
m
25 septembre 2009 12:04
Comme tu dis les interets m'importe peu !! etant donne qu'ils sont hram

mais elle a apparemment de l'argent sur ce compte aussi !! donc ce qui complique encore plus la tache.
l
25 septembre 2009 12:06
Mon conseille de Banquiére serais de te dire que ta soeur ta mentis il ya toujours une possibilité de cloturé un compte epargne.
Faut qu'elle arrette de te prendre pour une nunuche.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
25 septembre 2009 12:09
c est simple tu veux ton argent et simplement le tien .
m
25 septembre 2009 12:24
ok, je vais changer de tactique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook