Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire!
l
11 août 2008 13:55
Salam,

Le mari de ma meilleure amie la trompe depui un bon moment!angry smiley et elle est au courant que sont mari va ailleur, elle l'aime beaucoup sont mari elle est trop amoureuse elle a tout fait pour qu'il arrete cet delire et elle a des gosse avec lui il ya meme pas 15jours je lé vu avec une nana dans sa voiture sur un parking d'un magasin.

comment lui dire ça!

j'ai pas envie de la voir pleuré crying(
l
11 août 2008 13:57
Ba dit rien alors smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
11 août 2008 14:00
Citation
lylia93000 a écrit:
Salam,

Le mari de ma meilleure amie la trompe depui un bon moment!angry smiley et elle est au courant que sont mari va ailleur, elle l'aime beaucoup sont mari elle est trop amoureuse elle a tout fait pour qu'il arrete cet delire et elle a des gosse avec lui il ya meme pas 15jours je lé vu avec une nana dans sa voiture sur un parking d'un magasin.

comment lui dire ça!

j'ai pas envie de la voir pleuré crying(

Slm à ta place je ne dirai rien, ce n'est pas ton rôle.Tu la fera souffrir encore plus.

Et comme on dit "la roue tourne"
K
11 août 2008 14:02
Dis lui :

"Je sais que t'es au courant que ton mari te trompe, que tu l'aime beaucoup, que tu veuilles pas le perdre et détruire ta vie et celle de tes enfants mais comme je suis ta meilleure copine et je sais MIEUX que toi ce que tu dois faire et ce que tu dois pas; même si ça me concerne pas , je dois te dire que tu devrais divorcer parce que j'ai vu ton mari avec une nana au parking. et après démerde twa pour ta vie"

voilà , ça me parait bien formulé
l
11 août 2008 14:04
ha willi avec ça elle l'achéve pour de bon
affrit smiling smiley


Citation
K7al'Ras a écrit:
Dis lui :

"Je sais que t'es au courant que ton mari te trompe, que tu l'aime beaucoup, que tu veuilles pas le perdre et détruire ta vie et celle de tes enfants mais comme je suis ta meilleure copine et je sais MIEUX que toi ce que tu dois faire et ce que tu dois pas; même si ça me concerne pas , je dois te dire que tu devrais divorcer parce que j'ai vu ton mari avec une nana au parking. et après démerde twa pour ta vie"

voilà , ça me parait bien formulé
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 août 2008 14:04
perso si c'était ma meilleure amie je lui aurais dit

parce que si elle apprenait que j'étais au courant, elle reagirait mal (mais tout cela depend de la relation que vous avez)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
11 août 2008 14:04
salam

je crois que tu peux rien faire surtout si elle est au courant

elle a acceptée cette vie ,c'est son choix et c'est pas la seule qui se résigneangry smiley par amour.

si tu interviens ça va te retomber dessus car elle va ressentir cela comme si tu la jugeais.
mamarococo
K
11 août 2008 14:05
Citation
lamyaâ a écrit:
ha willi avec ça elle l'achéve pour de bon
affrit smiling smiley


Citation
K7al'Ras a écrit:
Dis lui :

"Je sais que t'es au courant que ton mari te trompe, que tu l'aime beaucoup, que tu veuilles pas le perdre et détruire ta vie et celle de tes enfants mais comme je suis ta meilleure copine et je sais MIEUX que toi ce que tu dois faire et ce que tu dois pas; même si ça me concerne pas , je dois te dire que tu devrais divorcer parce que j'ai vu ton mari avec une nana au parking. et après démerde twa pour ta vie"

voilà , ça me parait bien formulé

c'est ce qu'elle veut faire winking smiley
z
11 août 2008 14:06
Salam

Si elle est au courant c'est qu'elle accepte cette situation. Tu ne dosi rien dire, elle assume c'est son problème.
Amoureuse, mariée, enfants, adultère...Allah i steir mais qu'est-ce qui se passe sur cette planète?


Citation
lylia93000 a écrit:
Salam,

Le mari de ma meilleure amie la trompe depui un bon moment!angry smiley et elle est au courant que sont mari va ailleur, elle l'aime beaucoup sont mari elle est trop amoureuse elle a tout fait pour qu'il arrete cet delire et elle a des gosse avec lui il ya meme pas 15jours je lé vu avec une nana dans sa voiture sur un parking d'un magasin.

comment lui dire ça!

j'ai pas envie de la voir pleuré crying(
s
11 août 2008 14:11
Salam,

Ben si elle est déjà au courant qu'il la trompe, ça va rien changer
mais c vrai qu'en tant que meilleure-amie...
11 août 2008 14:11
bah entout cas moi ca me rend bien dingue les femmes qui acceptent ca et reste
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 août 2008 14:13
A quoi ça sert de lui dire vu qu'elle sait déjà qu'il est infidèl, ça serait encore plus la blesser..et puis visiblement elle ferme les yeux sur ses écarts donc à mon avis ne rajoute pas de l'huile sur le feu et laisse ton amie juger de sa propre situation.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
11 août 2008 14:15
dis lui qu'elle demande le divorce, t'as le devoir de lui parler de ça, il ne faut pas la laisser seule ... ne rien dire est un grand péché, ....

oubliez le sentiment d'amour un instant.... il vaut pas la peine... y a des femmes franchement tres aveuglées....
11 août 2008 14:17
Citation
abdel062 a écrit:
dis lui qu'elle demande le divorce, t'as le devoir de lui parler de ça, il ne faut pas la laisser seule ... ne rien dire est un grand péché, ....

oubliez le sentiment d'amour un instant.... il vaut pas la peine... y a des femmes franchement tres aveuglées....

tu me surprend abdel062, j'aurais cru que tu dirais cela :


Dis lui de patienter pour ses enfants !!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
11 août 2008 14:18
Salam, Zitzzitoune,

Ce n'est pas parce qu'elle est au courant qu'elle accepte la situation. Ce n'est pas facile de demander le divorce surtout avec des enfants..
et je suis d'accord avec ta dernière phrase..

Personnellement, avant que je décide de lui dire quoi que ce soit, je verrai plusieurs critères : quelle est sa situation surtout moral actuelle, sera-elle supporter cette nouvelle réalité qui n'est pas vraiment nouvelle? ses enfants ont ils quel age? pourras-elle les assumer seule? a-elle parlé à son mari de son comportement iresponsable? qui ce qui ne va pas dans leur couple pour que ça dérappe comme ça (chose auquel j'attendrai pas forcément de réponse car cela dépendera de la personne et de leur couple)?.. leur situation pourra-elle s'aranger? ..

si a travers ces questions et leurs réponses, il s'avere que son mari soit un danger pour elle et pour ses enfants et qu'il ne souhaite pas se remettre sur le bon chemin, je la conseillerai de divorcer mais qu'elle en soit consciente et que la décision vient d'elle et pas parce que je le lui ai conseillé.. rebi krim..




Citation
zitzitoune78 a écrit:
Salam

Si elle est au courant c'est qu'elle accepte cette situation. Tu ne dosi rien dire, elle assume c'est son problème.
Amoureuse, mariée, enfants, adultère...Allah i steir mais qu'est-ce qui se passe sur cette planète?


Citation
lylia93000 a écrit:
Salam,

Le mari de ma meilleure amie la trompe depui un bon moment!angry smiley et elle est au courant que sont mari va ailleur, elle l'aime beaucoup sont mari elle est trop amoureuse elle a tout fait pour qu'il arrete cet delire et elle a des gosse avec lui il ya meme pas 15jours je lé vu avec une nana dans sa voiture sur un parking d'un magasin.

comment lui dire ça!

j'ai pas envie de la voir pleuré crying(
K
11 août 2008 14:18
Citation
abdel062 a écrit:
dis lui qu'elle demande le divorce, t'as le devoir de lui parler de ça, il ne faut pas la laisser seule ... ne rien dire est un grand péché, ....

oubliez le sentiment d'amour un instant.... il vaut pas la peine... y a des femmes franchement tres aveuglées....

Et ce peché, tu l'as sorti d'où?
a
11 août 2008 14:21
Il est obligatoire qu'il y est dans la communauté des personnes qui ordonnent le bien, et interdisent le mal

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.} (7/199)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable} (9/71)

Abou Sa'id Al Khoudri (que Dieu l'agrée) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi". (Mouslim n°49)





questions

Que dois-je faire dans ce cas ? Dois-je divorcer ? Je voudrais savoir quelles sont mes obligations en tant que musulman dans ce genre de situation.



Réponse de Sheikh Ahmad Kutty


L’adultère est l’un des péchés les plus horribles en islam. Aucun individu musulman n’est autorisé à cohabiter avec un(e) époux/épouse ayant commis un péché aussi horrible. Dieu dit : « Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. » [1] Par conséquent, la cohabitation avec une personne qui pratique l’adultère est un péché. Cela est répugnant pour le sens islamique et pour toute nature saine.

Si l’adultère est prouvé ou s’il y a confession, les époux doivent cesser de partager la même couche. Toutefois, le divorce ne s’ensuit pas automatiquement. Pour que la divorce ait lieu, il faut qu’il soit prononcé ou signifié par écrit.

Si l’épouse s’est repentie sincèrement et que le mari en est convaincu, il a la possibilité de garder ce mariage. Mais, s’il n’y a pas de signe de repentir, il n’est pas permis à un(e) musulman(e) de rester marié(e) à un tel époux.

Et Dieu est le plus Savant.

[www.islamophile.org] /Le-divorce-pour-adultere.html


je sais pas si la femme est une musulmane ou pas ..

si elle est , elle n'a plus le droit de se rapprocher de lui, jusqu'a ce qu'il se repentie,....
K
11 août 2008 14:37
Tu mélanges ! Tu dis que le fait de rien dire est un péché ! J'ai toujours pas vu que le fait de ne pas dire une vérité -qui va certainement causer un malheur- à une personne qui connait déjà cette vérité est un peché dans ce que tu as écrit.

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)
Cela veut dire que sa meilleure amie devrait aller voir son mari et lui commander le bien et non pas aller voir sa femme et lui commander le bien.
a
11 août 2008 14:46
non, elle doit conseiller a son amie de plus l'accepter en tant que mari.... c'est la ou il y a le mal, il part voir d'autre femes la journee et le soir rejoint sa femme ... et elle accepte cette situation au nom de l'amour ou pour les enfants .

et l'homme allah ihdih doit etre conseillé par d'autres hommes.....
K
11 août 2008 14:50
Citation
abdel062 a écrit:
non, elle doit conseiller a son amie de plus l'accepter en tant que mari.... c'est la ou il y a le mal, il part voir d'autre femes la journee et le soir rejoint sa femme ... et elle accepte cette situation au nom de l'amour ou pour les enfants .

et l'homme allah ihdih doit etre conseillé par d'autres hommes.....

Les 2 maris sont grands, majeurs, conscients et responsables..Ca ne regarde ni toi, ni quelqu'un d'autre..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook