Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ?
O
21 février 2008 14:15
Bonjour à tous, smiling smiley

Voila je vous expose le cas que je rencontre actuellement au travail :

je travaille dans un service qui comprend un directeur financier, et 3 personnes (dont moi). Une des 3 personnes est en congé et le directeur a été licencié. Il ne reste donc que moi et mon collegue qui etait l'assistant du directeur financier.

Le directeur financier étant parti du jour au lendemain suite à son licenciement, on se retrouve donc que mon collegue et moi. La direction a envoyé un mail indiquant qu'en l'absence du directeur financier c'est son assistant (mon collegue) qui prend la releve le temps de trouver un autre directeur financier.
De ce fait, j'imagine que mon collegue a du se voir attribuer une prime angry smiley pour cette période de transition puisque il doit assumer son boulo + celui du directeur financier. eye rolling smiley

Moi on ne ma rien demandé ni rien donné bref je continue a faire mon boulo sans me soucier de quoi que ce soit.

AUjourd'hui mon collegue étant débordé me demande de l'aider a faire un travail (qui n'a rien a voir avec ce pourquoi on me paie), J'ai pris en lui disant que je ferai au mieux mais que je ne pense pas avoir le temps. Je ne compte pas le faire et attendre la semaine prochaine le retour de ma collegue pour qu'elle s'en charge. evil

Qu'auriez vous fait à ma place ? perplexe

J'estime qu'il a accepté de prendre toutes ses responsabilités alors qu'il les assume. Si il ne peut pas il n'avait qu'à dire à la direction de nous reunir lui moi et la direction pour que l'on puisse se partager certaine tache durant cette période de transition

Ai je raison ? ou bien devrais je faire le boulo qu'il me demande en esperant qu'il aura l'honneteté de dire à notre direction qu'il a bénéficié de mon aide pour assumer la periode de transition et donc je pourai esperer avoir une prime egalement

Merci à vous de me faire part de vos commentaire smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
O
21 février 2008 14:18
J'ai bien envie de retourner voir mon collegue et lui rendre ce qu'il ma demandé et lui dire que faut pas nous prendre pour des cons, ils on viré le directeur financier alors qu'il assume, il n'on qu'a prendre un interimaire ou proposer des primes à toute l'équipe pour faire tout le boulo en attendant angry smiley

ca y est je suis enervée angry smiley
Après la pluie, le beau temps !
r
21 février 2008 14:25
Chacun son taf ! je ne suis pas leur pigeonne .. tt travail mérite salaire winking smiley


ils t'ont peut être pas chois suite à ton ancienneté eye rolling smiley je sais pas

mais rends lui son surplus de taf
R
21 février 2008 14:27
solidarité, solidarité!

tu n'es pas un peu jaloux?grinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
O
21 février 2008 14:35
Citation
Rriffia a écrit:
solidarité, solidarité!

tu n'es pas un peu jaloux?grinning smiley

mdr d'une je suis une fille ! et non je ne suis pas jalouse car on a pas la meme fonction dans le service si tu veux mon collegue est controlleur junior et moi je m'occupe des clients donc rien a voir Lui comme tu peux le voir il est plus qualifié pour la direction financiere winking smiley


Ce qui me dérange puisque apparement je n'ai pas été assez clair c'est que notre direction ne nous a pas convoqué lui et moi pour nous dire suite au depart précipité du directeur financier nous comptons sur vous 2 pour que tout roule pendant la période de transition mais il ne l'on appelé que lui donc voila pourquoi je me dis qu'il doit assumer puisqu'il a fait son beau dans le bureau de la direction winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
P
21 février 2008 14:42
Salam, smiling smiley

Je ne vois pas où il est le mal de filer un coup de main à un collègue

D'autant plus qu'il n'a pas choisi cette situation qui lui a été imposée.

Par contre faudrait pas que ça dure trop lontemps.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
O
21 février 2008 14:47
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam, smiling smiley

Je ne vois pas où il est le mal de filer un coup de main à un collègue

D'autant plus qu'il n'a pas choisi cette situation qui lui a été imposée.

Par contre faudrait pas que ça dure trop lontemps.


Tu ne vois pas ou est le mal ? Et bien écoute si pour toi c'est normal de l'aider et qu'au final il y a sur sa fiche de paie une belle prime alors que le boulo est fait par 2 personnes moi je trouve pas ca normal perplexe

ok filer un cou de main à un collegue qui a besoin d'aide occasionnellement ca ok je suis la première mais aider parce qu'il y a une personne de licencier et qu'on confie ses tache à un collegue qui lui vous demande de l'aider ca non No no c'est lui qui récolte les lauriers alors que c'est moi qui me tape le boulot et puis quoi encore ????
Après la pluie, le beau temps !
O
21 février 2008 14:48
ok il a pas choisi cette situation Narjis57 ca je le sais mais il n'avait qu'a dire qu'il a besoin de mon aide pour faire le boulo du licencié et donc demander a ce que je sois présente lors de ce rendez vous avec la direction pour que l'on puisse attribuer les taches et bien sur avoir tous une prime parce que tout travail mérite salaire winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
O
21 février 2008 14:49
et non pas dire oui ok je vais assurer la période de transition et derrière me demander de faire certaines taches c'est pas correct je trouve
Après la pluie, le beau temps !
R
21 février 2008 15:22
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
Rriffia a écrit:
solidarité, solidarité!

tu n'es pas un peu jaloux?grinning smiley

mdr d'une je suis une fille ! et non je ne suis pas jalouse car on a pas la meme fonction dans le service si tu veux mon collegue est controlleur junior et moi je m'occupe des clients donc rien a voir Lui comme tu peux le voir il est plus qualifié pour la direction financiere winking smiley


Ce qui me dérange puisque apparement je n'ai pas été assez clair c'est que notre direction ne nous a pas convoqué lui et moi pour nous dire suite au depart précipité du directeur financier nous comptons sur vous 2 pour que tout roule pendant la période de transition mais il ne l'on appelé que lui donc voila pourquoi je me dis qu'il doit assumer puisqu'il a fait son beau dans le bureau de la direction winking smiley


ahh dsl tte mes excuses!

peut etre parce que lui c un homme et ke toi t une femm donc c plu logik de mettre un homme a sa place kune femme!

c une supposition rien dautre!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
z
21 février 2008 15:26
Ouzala, dis lui ce que tu viens de nous dire, ca sera plus simple et au moins tu arreteras de ressasser winking smiley .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook