Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire svp
a
7 septembre 2022 14:04
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien

Je suis la benjamine de ma famille et Il y a quelques années maintenant j’ai eu l’idée de créer un groupe de famille sur whatsapp avec mes frères et soeurs afin de renforcer nos liens ,de pouvoir discuter/partager ensemble.

J’ai une sœur aînée avec qui je ne m’entends pas du tout et que je ne supporte plus dù à une accumulation de choses.
Un jour elle nous a laisser un message dans le groupe en nous visant indirectement moi et une de mes soeurs qu’elle n’aime pas…tout le monde à ignorer en faisant mine de ne pas avoir compris par respect alors j’ai quitté le groupe et je l’ai bloqué sur whatsapp car elle avait l’habitude de m’envoyer des piques en pv et ça m’énervait de ne pas pouvoir lui répondre par respect.
Quelques jours plustard voyant que tout le monde a ignoré sa provocation elle sort toute seule du groupe.

Là j’ai un autre groupe avec ma famille sans elle mais elle demande à être rajouter dedans mais je n’y arrive pas car elle m’a bloqué à son tour et c’est moi l’admin.mes frères et soeurs me demandent de les ajouter comme administrateur pour qu’ils puissent l’ajouter mais je ne veux pas le faire et être avec elle dans le même groupe.
Je ne sais pas quoi dire à mes frères et soeurs sans qu’ils ne se fâchent contre moi.
7 septembre 2022 14:22
Je sais que ça semble fou ce que je vais suggérer. mais pensez vous pouvoir vous contacter hors-groupe WhatsApp ?
7 septembre 2022 14:33
ptdr ptdr
Trop trop bien..
Citation
Samarkind a écrit:
Je sais que ça semble fou ce que je vais suggérer. mais pensez vous pouvoir vous contacter hors-groupe WhatsApp ?
Pas de MP d'hommes
7 septembre 2022 14:36
L'intérêt général prime sur toute chose.
Tu n'as pas d'autres solution que de l'intégrer au groupe.
Montre lui que tu es en capacité de surmonter les conflits et que la famille est plus important que tout, moi je fonctionne comme ca.
Dans la vie faut se sacrifier pour le bien de tous.
M
MFL
7 septembre 2022 14:57
Elle demande à intégrer le groupe donc si tu refuse c’est toi qui sera perçue comme étant la mauvaise qui refuse les réconciliations…

Wallahi vous ne savez pas à quel point la famille est primordiale, presque même vital pour l’équilibre de chacun…

C’est ta grande sœur, alors tu lui doit le respect! C’est indiscutable !
Elle te lance des pique? Et bien rétorque avec ironie…
Ou un petit hadith, ça refroidit souvent sheitane qui adore couper les liens familiaux…

Soit mature et plus intelligente
Fais preuve de sagesse et réintègre là au groupe
a
7 septembre 2022 15:02
Oui on se parle souvent whatsapp c’est juste pour parler ensemble et partager des photos ensemble etc
Citation
Samarkind a écrit:
Je sais que ça semble fou ce que je vais suggérer. mais pensez vous pouvoir vous contacter hors-groupe WhatsApp ?
a
7 septembre 2022 15:06
Merci tu as raison
Ou sinon je laisse mon frère l’ajouter et moi je leur laisse avec le groupe comme ça j’aurai pas à la supporter virtuellement
Citation
MFL a écrit:
Elle demande à intégrer le groupe donc si tu refuse c’est toi qui sera perçue comme étant la mauvaise qui refuse les réconciliations…

Wallahi vous ne savez pas à quel point la famille est primordiale, presque même vital pour l’équilibre de chacun…

C’est ta grande sœur, alors tu lui doit le respect! C’est indiscutable !
Elle te lance des pique? Et bien rétorque avec ironie…
Ou un petit hadith, ça refroidit souvent sheitane qui adore couper les liens familiaux…

Soit mature et plus intelligente
Fais preuve de sagesse et réintègre là au groupe
N
7 septembre 2022 15:07
Salam

Mdr sérieusement c'est ca ta préoccupation du moment ? Tu crois qu'à l'époque du prophète les groupes whatsapp existait ?
…]. Craignez Allah, au nom de qui vous vous implorez les uns les autres et respectez les liens de sang qui vous unissent. Allah observe vos faits et gestes. » (Coran : 4/1)

Adorez Allah sans rien lui associer. Traitez avec bonté vos père et mère, vos proches, les orphelins, les infortunés, les voisins, proches ou éloignés, le compagnon de proximité, le voyageur démuni et les esclaves en votre possession. En vérité, Allah n'aime pas tous ceux qui sont arrogants et orgueilleux. » (Coran : 4/36)

Sérieusement sors de ce groupe whatsapp et crains Dieu non ?
a
7 septembre 2022 15:29
Ça me préoccupe car je n’ai ni envie de quitter le groupe ni de mal faire les choses avec mes autres frères mais je n’ai pas non plus envie de rester avec elle dessus car elle me blesse et m’énerve à faire des sous-entendus ,se plaindre de ses problèmes , se moquer de certains d’entre nous…c’est la seule qui fait ça

Et elle me bloque pour demander à être rajouter sans me débloquer ? J’ai pas compris

Je pense à la faire rentrer via mon frère et ensuite quitter le groupe.
m
7 septembre 2022 15:51
Salam,

Dans de cas mets tes autres frères et sœurs en tant qu'administrateur puisque c'est un poids pour toi.

Et non ne quitte pas le groupe, si elle lance des pics ignore les, et tout le monde verra sa vraie nature. Perso je trouve ça toujours chelou les gens qui quittent les groupes Whatsapp des familles en mode "je boude". Au pire tu mets le groupe en "mute".
7 septembre 2022 16:12
Salam,

C'est simple ... soit tu t'en vas de ce groupe...

Soit tu l'as bloque.

Ne tiens pas compte des autres.

Modifie le nom du groupe ou son statut en indiquant par exemple:
"les personnes toxiques sont pas les bienvenues ! .... LOL "

Ou
"Ici, une famille unie aimante sans toxine LOL "

Elle doit s'ennuyer cette aînée... ?
Avance dans tes projets... et ignore la totalement.

Soit discrète dans tes projets même avec les autres membres de la famille.


Bon courage...

Un conseil : Ton bien-être avant tout ! Le reste passera bien après toi ...
/
7 septembre 2022 22:24
Oh
Se sacrifier ?
Au nom de qui, de quoi ?


Citation
LeRifi-fi a écrit:
L'intérêt général prime sur toute chose.
Tu n'as pas d'autres solution que de l'intégrer au groupe.
Montre lui que tu es en capacité de surmonter les conflits et que la famille est plus important que tout, moi je fonctionne comme ca.
Dans la vie faut se sacrifier pour le bien de tous.
/
7 septembre 2022 22:28
C est peut-être ce qu elle recherche, que tu te lasses et que tu finisses par fuir
Elle aura gagné. Reste et affirme toi !

(Je pense à la faire rentrer via mon frère et ensuite quitter le groupe.)
Citation
ano_ a écrit:
Ça me préoccupe car je n’ai ni envie de quitter le groupe ni de mal faire les choses avec mes autres frères mais je n’ai pas non plus envie de rester avec elle dessus car elle me blesse et m’énerve à faire des sous-entendus ,se plaindre de ses problèmes , se moquer de certains d’entre nous…c’est la seule qui fait ça

Et elle me bloque pour demander à être rajouter sans me débloquer ? J’ai pas compris

Je pense à la faire rentrer via mon frère et ensuite quitter le groupe.
a
8 septembre 2022 13:17
Merci tu as raison je vais faire comme tu as dit smiling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
C est peut-être ce qu elle recherche, que tu te lasses et que tu finisses par fuir
Elle aura gagné. Reste et affirme toi !

(Je pense à la faire rentrer via mon frère et ensuite quitter le groupe.)
a
8 septembre 2022 13:21
J’ai rajouté ta deuxième phrase en description
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

C'est simple ... soit tu t'en vas de ce groupe...

Soit tu l'as bloque.

Ne tiens pas compte des autres.

Modifie le nom du groupe ou son statut en indiquant par exemple:
"les personnes toxiques sont pas les bienvenues ! .... LOL "

Ou
"Ici, une famille unie aimante sans toxine LOL "

Elle doit s'ennuyer cette aînée... ?
Avance dans tes projets... et ignore la totalement.

Soit discrète dans tes projets même avec les autres membres de la famille.


Bon courage...

Un conseil : Ton bien-être avant tout ! Le reste passera bien après toi ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook