Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rsa comment faire ...?
s
22 décembre 2011 18:49
salam alykoum wrb

comment faire pour obtenir le rsa ?

est ce quon a des entretiens tous les mois ?

comment ca se passe ?

si entre temps on travaille a mi temps ou en vacation est ce quon peut le maintenir ?

merci de vos conseils svp
a
23 décembre 2011 18:16
deja fais un teste sur le net pour voir si t as droit et en verra par la suite
tu met google puis test rsa
o
24 décembre 2011 15:17
salam

pour le rsa la demande se fait a la caf et tu peut le faire via une assistante sociale ossi

pour obtenir le rsa , il faut toucher moin de 460e pour une personne seule et 500 pour un couple dsl jme souvient plus exatement des quotas

nn du n'a pas de rdv tous les mois mais tu fait une déclaration tous les 3 mois et tu y indique tes revenus et si tu as travaillé ou pa pdt ce temps la

si ta des questions n'hésite pas
24 décembre 2011 18:38
salam

un plus il faut avoir carte de residence ou la nationnalité pour avoir le complement si tu bosseras
o
24 décembre 2011 22:17
nn il faut juste etre en regle sur le territoire francais c ts!
24 décembre 2011 22:29
salut tout le monde
soeur_islam si tu veux toucher le rsa tu peux travailler mais ne pas percevoir plus du smic
il te retireront le forfait logement mais tu garderas ton APL par contre si tu retrouve un boulot en cdi
la prime d'emploi que tu pourrais percevoir a la fin de l'année seras diminuée du montant du R S A deja perçu
a
25 décembre 2011 02:02
Citation
marocaineee64 a écrit:
salam

un plus il faut avoir carte de residence ou la nationnalité pour avoir le complement si tu bosseras
moody smiley
elle sort d ou cette loi ?moody smiley
il faut juste avoir un titre de sejour peu importe
25 décembre 2011 15:40
Citation
amal_78 a écrit:
Citation
marocaineee64 a écrit:
salam

un plus il faut avoir carte de residence ou la nationnalité pour avoir le complement si tu bosseras
moody smiley
elle sort d ou cette loi ?moody smiley
il faut juste avoir un titre de sejour peu importe

salam
je voulais dire disposant d’un titre de séjour autorisant à travailler depuis moins de 5 ans donc une carte de resident donc c pas moins de 5 ans pas de RSA
d
5 septembre 2013 10:57
bonjour je m apel rose je voudrai savoir comment toucher le rsa car mon conjoin ne touche depuis 6 mois car il sens arret ses rdv mon conjoin a fait une lettre que je puisse recevoir sur mon compte la question et es ce que je pourrai touchera sa place
v
5 septembre 2013 20:01
Bonjour
pour les étrangers il faut resider au moins 5ans en France je crois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook