Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplôme marocain non reconnu en France
n
16 juin 2009 17:06
salam tout le monde
je suis venue en france ça fait presque un an DU MAROC, et maints je veux chercher un travail. j'ai un diplôme d'assistante de direction, mais le probléme que nos diplômes sont pas reconue ici en france. ALORS je sais pas quoi faire,soit faire unE formation ou chercher un travail? dans quel domaine ou je peux tte suite trouvé un travail?
qu'est ce que vous pouvez me conseillez? et surtt des témoignages comme ma situation ?
MERCIIIIIIIIII
m
16 juin 2009 17:58
et bien reviens au maroc!!!!!!!!!!!!
n
16 juin 2009 18:11
merci pour votre réponse mais je suis mariée, mon mari né et travaille ici et j'ai un bébé de 11 mois
m
16 juin 2009 18:17
ah et bien çà change tt!!!! pour travailler en france surtt pour un étranger, il faut avoir une carte séjour salarié et une autorisation du travail.....si tu n'as pas çà, tu te verra refuser plein de poste car les patrons n'aiment pas prendre de risque en embauchant un étranger sans papier même avec un diplôme.....ou peut être que l'école où t'a été au maroc n'a pas de valeur en france...
16 juin 2009 18:39
salam neyla102 smiling smiley ton bébé n'as que 11 mois sad smiley ! tu ne peut pas attendre qu'il rentre a l'ecole a 3 ans ? ton mari ne peut pas subvenir a vos besoins en attendant ?
sinon pour apres si tu un diplôme d'assistante de direction du bled, tu peut toujour valider tes aquis ici en france winking smiley

[www.pourseformer.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
16 juin 2009 18:47
pour mimicari: jpense que si la dame cherche un boulot en tant qu'assistante de direction , c'est qu'elle est en regle niveau papier et k'en tant que femme mariée , elle a obligatoirement un titre de sejour.

pas tres pertinent , la reaction


mais pour neyla102:une validation des acquis semble plus interessant pour toi pour avoir l'equivalence de ton diplome avec les diplomes français.a long terme ,ça poura t'aider.

bonne chance
h
16 juin 2009 20:17
salam fai une formation tout en recherchant ds ton domaine voila
n
16 juin 2009 20:23
merci pour tte vos réponses, ça m'intéresse vraiment
je vais essayer la validation des acquis


pour mimicari comme il a dit eryne, je suis en régle pour travailler en france, et c'est pas ça ce que je demande

pour aicha : merci pr ta réponse, mais moi et mon mari on un projet d'acheter un appart, et il a besoin de mon aide

et merci bcp eryne
25 juin 2009 17:16
voila ce que j'ai trouvé :

Si vous êtes marocain résidant en France vous devez adressées aux rectorats du lieu d’habitation votre demande pour la reconnaissance de votre diplôme. Ce sont les rectorats qui sont chargés d'informer sur la reconnaissance des diplômes étrangers en France et qui délivrent les attestations demandées.

Il est important de noter qu'il n'existe pas de principe juridique d'équivalence entre les titres et les diplômes obtenus à l'étranger et les diplômes français délivrés par le ministère l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Votre diplôme ne sera peut etre pas valable, mais vos compétences sont là et vous pourrez repasser un concours en France. La possession de votre diplôme Marocain devrait vous éviter d'avoir à suivre des cours avant de vous présenter à l'examen.

ou sinon allez voir sur le site : [www.ciep.fr]

si ca peut vous aider,
amitié cathy
L
26 juin 2009 11:30
c'est trop nul cette attitude supérieur de la frane et autre pays.
un jour j'ai rencontré un radiologue tunisen (diplomé de tunisie) qui était payé au SMIC et devait faire je ne sais combien d'heure sup pour avoir un bon salaire!
b
29 juin 2009 16:34
Mais, ma pauvre amie ! Ils n'est déjà pas reconnu au Maroc le diplome marocain ! Au Maroc le diplome c'est l'appui politique et les éventuelles connaissances que tu peux avoir dans les administration de l'état. Si tu est une anonyme il ne te sert à rien d'être diplomée, sinon pourquoi des chercheurs et autres ingénieurs s'expatrient pour servir l'étranger en deça de leurs qualifications et du salaire qu'ils méritent.
Citation
neyla102 a écrit:
salam tout le monde
je suis venue en france ça fait presque un an DU MAROC, et maints je veux chercher un travail. j'ai un diplôme d'assistante de direction, mais le probléme que nos diplômes sont pas reconue ici en france. ALORS je sais pas quoi faire,soit faire unE formation ou chercher un travail? dans quel domaine ou je peux tte suite trouvé un travail?
qu'est ce que vous pouvez me conseillez? et surtt des témoignages comme ma situation ?
MERCIIIIIIIIII
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook