Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire ?
m
5 juillet 2006 21:23
salam,

peut on faire un virement d'un compte personnel RME au maroc vers la france? eye popping smileyeye popping smiley

sinon comment vous faites en cas de problemes financiers pour recevoir des sous du maroc?

merci de votre aide smiling smiley
B
5 juillet 2006 21:52
Salam aalikoum


werstern union moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
5 juillet 2006 21:57
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


werstern union moody smiley

C assé couteu

Par contre oui il est possible de faire un virement de ton compte RME vers la france !
t
5 juillet 2006 22:06
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


werstern union moody smiley

C assé couteu

Par contre oui il est possible de faire un virement de ton compte RME vers la france !

et ca coute combien?
z
5 juillet 2006 22:17
En fait plus la somme est importante plus c cher. Dernierement g envoye 300 eu g paye 20 eu de frais
Mes filles, ma vie.
m
5 juillet 2006 22:29
znassnia c du maroc qu'ils vont m'envoyer des sous ...

l'argent n'est pas en france, il est au maroc sad smiley et moi je suis en france ... Je n'ai pas de sous ... c n'est pas gai et oui eye rolling smiley moi je suis en france et j'ai besoin de sous!!! c du maroc vers la France et non l'inverse

Sinon de France vers le Maroc c possible je l'ai déja fait !!! c'est en sens inverse, la pauvre c moi !.smiling smiley
B
5 juillet 2006 23:24
La conversion du diram vers l'euro n'est pas avantageuse en plus du cout
Ben quoi 0-°
m
5 juillet 2006 23:29
je sais que ce n'est pas avantageux , mais je n'ai pas le choix ...

La je veux juste faire la transaction ...c'est urgent , je sais que je ne gagne rien sauf l'essentiel, payer mes factures ....
je ne sais pas comment faire la transaction et avec quel organisme ? je cherche des informations pour le change dh euros
f
5 juillet 2006 23:39
au delà d'avantageux ou pas avantageux en terme d'échange
tu ne peux pas sortir de l'argent du maroc je crois grinning smiley

western union grinning smiley ne marche pas pour l'envoi du maroc ils peuvent que recevoir mdr grinning smiley

A part le cas particulier les étudiants qui recoivent de l'argent de leurs parents

Une solution grinning smiley tout le monde rentre l'été grinning smiley

forcément on prend de l'argent grinning smiley

cherche une personne de confiance

elle te donnera de l'argent ici

Au lieu de prendre de l'argent avec elle

elle les trouveras làbas directement

tu lui remplis un chèque pour tirer de ta banque du maroc

salam.
f
5 juillet 2006 23:41
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


werstern union moody smiley

C assé couteu

Par contre oui il est possible de faire un virement de ton compte RME vers la france !


pas plus que 600 euros dans le mois

si ma mémoire est bonne grinning smiley


salam.
m
6 juillet 2006 00:19
Merci facultatif
une personne de confiance je ne connai personne qui part cet été... j'y ai pensé

par contre je peux avec la personne intéressée passer a la banque a paris et en sa presence faire un virement sur son compte RME en dh (BMCE, Banque Chaabi) des qu'elle veut meme demain ou vendredi
et a ce moment elle me donne en echange les euros pour payer mes factures et enfin mon billet.

Qu'est ce qu'elle y gagne la moitié de la commission du change que la banque prend, les frais du transfert de mon compte sur son compte c pour ma pomme. L'argent est sur son compte dans 24 heures si elle est pressée sinon 4 jours ouvrables.

Pas besoin de confiance a la limite c une transaction sans aucun risque pour personne. Elle repart avec un document bancaire du virement sur son compte..

amitiés

NB / Sincèrement j'en ai besoin car en plus des raisons qui m'ont poussé a organiser dans l'imprévu ce sejour au pays depuis qlq semaines (méningites de mon neveu)...
Hier soir, j'ai eu la dernière, "allah i had al basse "j'ai perdu mon oncle allah irahmou a Rabat et j'ai hate de retrouver ma tante et ses enfants.
B
6 juillet 2006 07:34
Y a personne sur ce site qui part au Maroc dans les semaines avenirs qui doit envoyer l’argent là-bas. J’espère qu’il a quelqu’un que cette transaction arrangera et qui fera le geste pour notre chère malia
Ben quoi 0-°
m
6 juillet 2006 08:33
bonjour,

merci ma Belle smiling smiley je me disais ils passent sans me dire un mot crying(, ... et comme tu l'ecris "mais bon " j'ajouterais "enfin"


pour la somme c 1800 euros, je ne connais pas le taux de change exact cela tourne autour des 20 000dh.
Mais si une personne ne veut qu'une partie cela me convient aussi.


en fin de matinée porte de Versailles a Paris pendant la pause du dejeuner. Moi je me rendrai disponible aux heures d'ouverture selon votre convenance... Allah i farej eye rolling smiley

Tendres amitiés a Aïcha qui se faisait une joie d'etre du voyage cet été, avec ses enfants, elle apportait aux facanciers que nous sommes, depuis le mois de mai des conseils sur un post. je me dis mes problemes sont ridicules par rapport a sa tristesse.... Allah i faouej smiling smiley
s
6 juillet 2006 08:34
Malia,
si je comprends bien , il s'agit de se payer son billet d'avion et de payer ses factures.
Restons dans l'hypothése péssimiste.
1° pour ton billet aller/retour tu peux le payer en dirhams sur la royal ou air france.
soit en le payant directement au maroc en especes (par les soins de ta famille) soit par carte bleu marocaine sur internet.
C'est plus chère mais c'est déja ça. Je l'ai déja fait plusieurs fois.
2° une fois sur place tu fais le change et tu régles en différé tes factures à ton retour du maroc.
ce n'est finalement qu'une quetion d'un mois ou 1 mois et demi (il ya tellement de garanties qu'on peut donner lorsqu'on est de bonne foi).
3° une fois au maroc et si tu es toujours étudiante tu vas à la poste ou il ya western en compagnie de tes parents et des documents justificatifs (scolarité , residence.....) pour pouvoir faire des transferts reguliers maroc/france dans la limite de 600 euros par mois en cas de besoin.
(c'est automatique)

Amitiés.
m
6 juillet 2006 08:52
souheil
Merci Souheil

1 - mon billet je n'y pense pas en priorité,comme tu dis je peux solliciter des proches pour la somme que c.

2 A mon retour du Maroc fait aout !!! ce n'est pas possible ! je dois regler avant sinon les frais et les démarches seront encore une prise de tete en septembre
-c le plus gros c leloyer (avec deux mois de loyer de retard juin/juillet le proprio défend sa petite rente !) a payer avant de partir sinon il déclenche des poursuites. (il a raison, il ne faut pas accumuler des dettes !!!) et surtout Il ne comprendra pas que je parte en vacances sans le payer .. Il me mettra un avocat sur le dos ! alors pour ne pas passer en septembre au tribunal je dois regler cettte facture.

3- Non souheil je ne suis pas etudiante.

Amitiés sincères
B
6 juillet 2006 09:11
Malia je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir t'aider. Crois moi je l'aurai fait de bon coeur.

On sait tous que nos compatriotes envoyent de l'argent avant de partir au Maroc. Ils évitent d'avoir sur eux des sommes aussi importantes. Forcément, il y a quelqu'un sur ce site que ça peut arranger. En plein période estivale personne crying(.
Ben quoi 0-°
m
6 juillet 2006 09:30
Merci ma Belle

J'espére bien qu'un compatriote aura besoin encore de DH au Maroc.

Ma proposition est simple et sûre :

1 - Je passe a ma banque Marocaine (ici à Paris) avec la personne qui veut bien me rendre ce service,
2 - je fais un virement depuis mon compte Marocain sur le compte qu'elle me désignera.
3 - Elle me passe l'équivalent en Euros ici à Paris.
4 - On se prend un pot.
Et on aura du coup chacun un nouvel ami.

Comme tu vois c'est d'une limpidité sans pareil.
R
6 juillet 2006 09:42
Citation
znassnia a écrit:
En fait plus la somme est importante plus c cher. Dernierement g envoye 300 eu g paye 20 eu de frais

20 € c bizarre lorsque j'envoi 200€ cela me coûte 26€ ???? par western union !
Donc 300€ c plus cher...
Par la banque tu a 10€ de frais
B
6 juillet 2006 09:49
Ma chère malia

J'y crois winking smiley un compatriote se manifestera Incha Allah
Ben quoi 0-°
B
6 juillet 2006 23:00
Pour notre chère malia smiling smiley
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook