Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire
18 septembre 2019 16:12
Salam
Voila je suis pas tres intelligente ce qui me cause bcp de probleme dans la vie de tous les jours surtout au boulot, je suis tres mediocre comparée a mes collegues
que faire
M
18 septembre 2019 16:20
C'est quoi ton domaine, ton métier?

Citation
TajinePruneaux a écrit:
Salam
Voila je suis pas tres intelligente ce qui me cause bcp de probleme dans la vie de tous les jours surtout au boulot, je suis tres mediocre comparée a mes collegues
que faire
18 septembre 2019 16:26
C'est juste que certaines personnes savent exprimer leurs idées, ont de l'aisance à l'oral, sont curieux de tout etc

C'est peut etre plus de la culture générale.

Essaie de t'intéresser a des sujets/thématiques et a lire un . bouquin dessus, regarder un documentaire etc tu vas enrichir ta culture générale
M
18 septembre 2019 16:30
Salam,
deja arrete de dire que tu es bete ne te devalorise pas...
Après faut mettre en place ce plan d'action:

1eme
Que Ce Que je sais faire? tu fais un inventaire des choses que tu sais faire.

2eme
Que ce que je suis capable de faire? que ce que je peux apprendre sans trop de difficulté.

3eme
Que ce que je ne suis pas capable de faire ? et pourquoi? comment y remédier?

4 eme
Que ce que j'ai vraiment besoin d'apprendre pour être a l'aise dans mon travail ou dans ma maison?

Faut y aller petit à petit la 1 ère des compétences c'est "apprendre" à "apprendre", c'est la base des bases, tu écoutes ce que l'on t'expliques (même quand tu pense avoir une meilleur méthode / façon) tu prends des notes, tu appliques ce que tu as appris et quand tu piges, tu ammeilore ... j'ai exercé un tas de métier dans ma vie, les uns n'ayant aucun rapport avec les autres, j'ai appris à apprendre! je peux te garantire que ta plein de gens qui se disent nul, parce qu'ils n'ont pas les automatismes, le courage de se lancer...ils ont énormément de ressources à développer mais malheureusement beaucoup de frein dans la tête...
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Salam
Voila je suis pas tres intelligente ce qui me cause bcp de probleme dans la vie de tous les jours surtout au boulot, je suis tres mediocre comparée a mes collegues
que faire
O
18 septembre 2019 19:29
Qu'est-ce qui te fais penser que tu es moins intelligente qu'eux ?

Il y a peut être un domaine où il réussissent mieux , ca ne veut pas dire pour autant que tu es moins intelligente, dans un autre domaine tu les évincerais surment.

A chacun ses points forts et faiblesse.

Tu es dur avec toi, en affirmant cela.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Salam
Voila je suis pas tres intelligente ce qui me cause bcp de probleme dans la vie de tous les jours surtout au boulot, je suis tres mediocre comparée a mes collegues
que faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook