Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les faire
12 mai 2020 15:41
J'aimerais faire des mhadjeb farcies pour la première fois mais je ne sais pas comment les faire ,si vous avez une recette facile par rapport a ça ,je suis preneuse ,merci d'avance !! smiling smiley
12 mai 2020 16:01
Salam,

[youtu.be]
Citation
UnityRosaa a écrit:
J'aimerais faire des mhadjeb farcies pour la première fois mais je ne sais pas comment les faire ,si vous avez une recette facile par rapport a ça ,je suis preneuse ,merci d'avance !! smiling smiley
C
12 mai 2020 16:47
salam

le pétrissage il faut savoir le maitriser

tu sais faire la kesra ?

tu part sur cette basse une fois que tu as ta boule il faut la laisser reposer 1H
puis tu revient tu la petrit 5mn tu laisse reposé une demi heure et tu repetrit 5 MIN
Il faut faire au moins 5 FOISl'operation petrissage et repos.
si ta pate est dur vu qu'il fait froid en ce moment tu rajoute une cuillere d eau a chaque petrissage;
C est au repos que ta pate travailles
A
12 mai 2020 16:49
Ça fait partie de mon péché mignon ce casse croûteeye rolling smiley
12 mai 2020 17:57
Je kiffe aussi ,c'est tellement bon smoking smiley
Citation
Zakaria* a écrit:
Ça fait partie de mon péché mignon ce casse croûteeye rolling smiley
12 mai 2020 23:37
Salam ,

la kesra on met de l’huile dans la pate mais pas pour les mhajeb qui sont plutôt des msemens fourrés? ou je me trompe?
Citation
Chatkaramel a écrit:
salam

le pétrissage il faut savoir le maitriser

tu sais faire la kesra ?

tu part sur cette basse une fois que tu as ta boule il faut la laisser reposer 1H
puis tu revient tu la petrit 5mn tu laisse reposé une demi heure et tu repetrit 5 MIN
Il faut faire au moins 5 FOISl'operation petrissage et repos.
si ta pate est dur vu qu'il fait froid en ce moment tu rajoute une cuillere d eau a chaque petrissage;
C est au repos que ta pate travailles
C
13 mai 2020 02:58
salam

je fais la kesra sans huile c'est plus vers la region kabyle qu'on procede comme ca c'etait pour donne une idée de la base de la pate
faire une boule comme si on aller faire une kesra (sans huile)
point important lorsqu'on pétrie la pate ne JAMAIS la déchiré
Citation
Muesli a écrit:
Salam ,

la kesra on met de l’huile dans la pate mais pas pour les mhajeb qui sont plutôt des msemens fourrés? ou je me trompe?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook