Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire
m
7 juin 2005 15:24
j'ai un problème je prie je mets le foulard mais mon père lui ne va ni a la mosquée ni ne prie

a plusieurs reprise je lui ai dit qu'il devait prier mais non il me dit qu'il n'arrive pas a prier très longtemps a cause de chaïtane c'est idem pour ma mère alors qu'est ce que je dois faire ?

m
7 juin 2005 15:30
personne n'a donc de solution
t
7 juin 2005 15:49
salam, bonjour, smiling smiley

Il faut que tu continue toi à prier et à avoir le meilleur comportement avec tes parents même si ils ne pratiquent pas ... prie pour eux.

tawmat smiling smiley
A
7 juin 2005 15:51
Assalamo 3alikom,

Il faut etre gentille avec tes parents, encourage les a prier ne seraise qu'une fois par jour (au debut).

Il faut les encourager, et ca viendra petit par petit.

Il y a des petit gestes comme ca qui rendent les choses plus faciles.
Reciter le coran et une tres bonne chose.

Tu pourras aussi encourager ton pere a aller a la mosquee ou prier en famille (toi ton pere et ta mere).

Ca doit etre une transformation graduelle est progressive, afin d'assenir le foyer famillial et de se debarasser des mauvaises habitude.

Le secret c'est de las faire participer et ne pas les pousser, et de faire des dou'as pour qu'allah les guide.

Qu'allah guide tout les musulmans. Amine

Salam
m
7 juin 2005 15:56
j'ai essayé au début ils le font mais après ils abondonne

mon père il s'arrète quand il va au bled tout seul quant je lui demande au téléphone s'il prit il me dit oui mais quand il revient il arrête

mais le pire c'est que dès qu'il est avec ses potes il pris c'est donc de lipocrisie
p
7 juin 2005 15:57
Fais beaucoup de Douas.
s
7 juin 2005 16:05
Salam minouchka,

D'abord le fait que tu pries devant tes parents est une excellente chose et il faut persévérer.
Ensuite, le motif de leur non pratique s'apparente à de la fainéantise d'après ce que tu décris.

Le fait qu'il prie au Maroc est tout à fait normal. Je me souviens au Maroc en été je priais et de retour en France j'arrêtais pendant mon adolescence. J'espère ne pas avoir été hypocrite mais j'avais la foi el hamdollillah. C'est surtout l'entourage qui aide.

Enfin, il faut faire des douas. Les douas que tu fais pour papa et maman ça passe.

C'est pas facile car on veut le bien pour ses parents et on a peur pour eux pour le jour dernier. Je trouve que tu as beaucoup de courage ... qu'Allah t'assiste.

wa salam
m
7 juin 2005 16:09
merci mais quel genre de douas pouvez vous me donner des exemples
n
7 juin 2005 19:01
salam aylikoum

fai des douas ma soeur et kALLAH GUIDENT TS PARENT AMINE
s
8 juin 2005 14:49
Salam,

Je n'ai pas de douas spécifiques, je n'en connais pas particulièrement.
Tu demandes pour tes parents la guidance, la droiture et le pardon.
wa Allah o hlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook