Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ?
L
25 juin 2019 21:08
Bonjour à tous, je vous explique en essayant de faire court.
Je suis en relation avec un musulman depuis quelques mois (je suis pour ma part baptisé à l'église mais je crois en allah depuis qu'il m'a éclairé vers l'âge de 10 ans, mais je ne me suis pas reconvertie) et j'ai envie d'une relation saine avec lui mais je ne sais pas comment m'y prendre pour lui faire comprendre que j'ai envie( puisqu'il m'aime et moi aussi) de vouloir concrétiser ça, c'est très compliqué pour moi d'en parler il sait que je crois en dieu (et il sait que je suis baptisé) mais je reste très discrète sur ce sujet là, donc lui parler de concrétiser est pour moi compliqué et surtout tout ce que ça engendre derrière (famille&jugements, ect..) je suis paumée.
Merci de votre attention, bonne soirée à vous tous qui lisez ce message.
25 juin 2019 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”. Même chose dans le Judaïsme et le Christianisme, c’est une règle constante dans la religion de Dieu.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Restez à bonne distance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
25 juin 2019 22:03
Il faut discuter avec lui et lui dire sinon envoie lui un message et écris tout ce que tu a sur le coeur
26 juin 2019 00:56
Salam déjà fait les choses dans l ordre si tu crois en Allah pense à te reconvertir déjà en apprenant ta nouvelle religion tu pourras avancer dans le bon chemin c est à dire le mariage que ce soit avec lui ou un autre et cela t éloignera de ce qui est mauvais pour toi cad une relation sans avenir et qui te fera du mal que Dieu te guide amine et de plus sûrement quand il va voir ton changement il voudra faire les choses bien et te demandera en mariage
Citation
Loukoum93 a écrit:
Bonjour à tous, je vous explique en essayant de faire court.
Je suis en relation avec un musulman depuis quelques mois (je suis pour ma part baptisé à l'église mais je crois en allah depuis qu'il m'a éclairé vers l'âge de 10 ans, mais je ne me suis pas reconvertie) et j'ai envie d'une relation saine avec lui mais je ne sais pas comment m'y prendre pour lui faire comprendre que j'ai envie( puisqu'il m'aime et moi aussi) de vouloir concrétiser ça, c'est très compliqué pour moi d'en parler il sait que je crois en dieu (et il sait que je suis baptisé) mais je reste très discrète sur ce sujet là, donc lui parler de concrétiser est pour moi compliqué et surtout tout ce que ça engendre derrière (famille&jugements, ect..) je suis paumée.
Merci de votre attention, bonne soirée à vous tous qui lisez ce message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook