Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire?
30 décembre 2015 22:19
Salam Aleykum,

Alors voilà j'aimerais avoir votre avis et surtout vos suggestions. Tout d'abord ça fait quelques mois que j'ai connu cet homme, j'avoue ne pas vraiment avoir pensé à lui jusquà récemment. Cet homme a une épicerie/bazaar où on va acheter parfois avec ma mère et là on y est allé avec ma mère et de suite elle a remarqué la manière dont il me regardait et ses attentions envers moi. Le problème c'est que j'avoue qu'il m'intéresse aussi, mais je peux pas le dire à ma mère j'ose vraiment pas. Du coup j'aurais aimé savoir ce que je pourrais faire pour lui montrer que je suis aussi interessée mais tout en restant dans le licite, je veux pas être dans le haram.

Baraka allahu fikum smiling smiley
30 décembre 2015 22:20
salam

alors toi t'as toutes les portes ouvertes et tu sais pas quoi faire...
parle en a ta mere non?
30 décembre 2015 22:22
Aleykoum salam

Dit a ta mère tu pense quoi du jeune homme qui me regardait. Et voie paraport a ça réponse.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
30 décembre 2015 22:57
Petit-sourire et kuroko, le problème c'est que je peux pas en parler à ma mère, j'ai essayé mais j'y arrive vraiment pas je bloque trop, j'ose vraiment pas sad smiley c'est pour ça que j'aimerais trouver un autre moyen justement pour lui montrer à lui que je suis intéressée aussi comme ça, ça viendrait de lui et pas de moi...
Ma mère a remarqué ces regards tout ce qu'elle a fait par la suite c'est en parler à tout le monde en plaisantant et en me mettant mal à l'aise... C'est pour cette raison que je préfère éviter de lui en parler...
30 décembre 2015 23:15
Je comprends ton blocage j'ai le même avec mon père.
Et avec ton père tu pense être plus alaise de lui en parler pour qu'il puissent le dire a ta mère ?
C'est dur de lui montrais que t'es interesser sans avoir une conversation avec lui.
C'est complexe, je réfléchis et reviens aves des idée inch'Allah.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
30 décembre 2015 23:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dis à ta mère que tu voudrais te marier. Le lendemain, tu lui demandes son avis sur cet homme parce que tu le trouves bien.

Passe à l'action avant qu'une autre le fasse.

En tout cas, il ne faut pas simplement se fier à la première impression, il faut en apprendre plus sur lui. Pour voir si réellement ça peut marcher. Réfléchis déjà à ce que tu veux, à ce que tu ne veux pas. Des idées ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
30 décembre 2015 23:26
Je comprends, c'est pas facile d'en parler. Si ça peut se faire de manière correcte, ça serait bien mais je te conseille de ne pas te fier qu'à son regard quand même ça peut être mal interprété.
U
30 décembre 2015 23:28
Si t'as une sœur, peut être que ça serait plus facile de lui en parler afin qu'elle fasse le lien entre toi et ta mère.
P
30 décembre 2015 23:29
Salam 'aleikoum,

T'as pas de sœur ? Tu en parles à ta sœur, et c'est elle qui ira en parler avec ta mère ..

Perso devant ma mère je le dis normal quand un garçon est beau, ou qu'il me plait .. tu devrais lui en parler sans soucis, dis lui que tu aimerai apprendre à le connaitre etc .. mais t'es sûre que tu lui plais à cet homme ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
30 décembre 2015 23:53
Salam

Tu as d'autres infos sur lui, non ?
C'est un peu léger je trouve .
31 décembre 2015 00:06
Salam

Tout le monde lui conseille d'en parler à sa mère perplexe
Et sa mère est censée faire quoi une fois au courant ??? SOS
Aller voir le jeune homme et le demander en mariage
pour sa fille moody smiley

C'est au jeune homme de se manifester auprès
d'elle ou auprès de sa mère

Posteuse, à la rigueur tu peux lui demander
quelles sont ses intentions, suite à son attitude
avec toi, mais le dire à ta mère, je ne vois pas
en quoi ça va t'aider ???

Kheir InchaAllah
31 décembre 2015 00:14
Kuroko: Avec mon père c'est pire... Je pense pas que ça soit possible non plus malheureusement.

CHN-W: Merci beaucoup, oui je sais très bien qu'il ne faut pas se fier au regard mais bon ça c'est la dernière preuve flagrante, si même ma mère l'a remarqué c'est que ça se voit... Enfin il me sourit, il cherchait à connaitre mon prénom etc.

Un solitaire: Oui mais bon il y avait ce regard et puis à chaque fois que je viens il m'offre des cadeaux, là cette fois ci c'était des dattes, et puis il a toutes ces petites attentions envers moi aussi, c'est pour ça que je suis sûre de ce que j'avance là. Par contre non j'ai pas de soeur malheureusement pour faire le lien, je suis assez seule là et je sais pas quoi faire.

Perlii: J'ai aucun souci a dire à ma mère qu'untel est beau etc, le problème c'est quand il s'agit de celui qui me plait je fais un blocage, je fais l'indifférente alors qu'au contraire je devrais pas mais ça ne sors pas.
31 décembre 2015 00:20
Dulcinée: merci pour ton conseil, je crois que c'est plutôt ce que je vais faire, mais après j'ai peur d'être trop directe, j'aimerais bien faire ça subtilement en fait
31 décembre 2015 00:25
Salam

Bien sûr tu ne vas pas l'aborder la première
mais lorsque lui le fera et insinuera certaines
choses (je ne sais pas ce que tu entends par
"ses attentions"winking smiley,
alors tu pourras lui demander ses intentions

Kheir InchaAllah

Citation
Sixela a écrit:
Dulcinée: merci pour ton conseil, je crois que c'est plutôt ce que je vais faire, mais après j'ai peur d'être trop directe, j'aimerais bien faire ça subtilement en fait
31 décembre 2015 00:41
Ses attentions, c'est les cadeaux qu'il me fait à chaque fois que je viens acheter, il m'offre tout le temps des trucs, la dernière fois il m'a donné 4kg de dattes xD Enfin quand je vais à la boucherie on me fait des cadeaux aussi mais pas autant, enfin c'est flagrant qu'il y a quelque chose avec lui en particulier. smiling smiley
31 décembre 2015 00:46
Dulcinée et de bon conseil smiling smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
31 décembre 2015 00:47
Salam,

Le regard d'un homme ça peut dire pleins de choses :

- Elle est mignonne point
- Elle est mignonne, je vais venir la khtob, mais faut que je trouve un moyen de savoir qui c'est.
- Elle est mignonne, je vais la pécho dans l'arrière boutique.

smiling smiley
31 décembre 2015 00:55
Kuroko: En effet je vois ça smiling smiley

Fatimatoumata: tu peux d'ors et déjà rayer la troisième option... On est musulmans et il est a toujours été respectueux envers moi et ma mère à ce niveau là...
d
31 décembre 2015 02:09
salam aleykoum,

Sinon essaye de lui faire comprendre au garçon. Par des signes, quand il te regardes tu le regardes aussi avec un petit sourire. Je pense qu'il va comprendre là. Et si ta mère voit ça elle va directement commencer les démarches. En générale c'est comme ça que vous faites vous les filles non?
Tout se passera bien fais des douas pourq'Allah te facilite et te donne le courage nécessaire. Et surtout fait la prière de consultation pour voir si c'est bon pour toi et c mauvaise chose que tu sois avec lui. winking smiley ça se passera bien inch'allah fais confiance à Allah.

Keir inch'allah
Z
31 décembre 2015 03:01
Salem, j'estime que c'est a l'homme de faire le premier pas même s'il t'a regardé avec insistance, tu auras sans doute plus d'éléments ac le temps mais ne t'emballe pas tte seule, tu verras bien ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook