Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ?
A
3 novembre 2015 20:53
Salam,

Comment faire pour ne plus être timide et s'affirmer dans la vie et surtout être à l'aise avec les femmes?.

Se rendre à un mariage et réussir à prendre du plaisir sans connaître personne a l'arrivée ..(par exemple).

Une petite explication s'impose smiling smiley pour être sur qu'on parle bien de la même choses.

(ce qui va suivre est une définition personnelle), la timidité est un ensemble de comportements et d’émotions d’autoprotection provoqués par une simple névrose : la peur d’être rejeté.

De cette simple peur vont en découler d’autres : peur d’être jugé, peur de prendre des risques, peur de l’échec, peur de la critique. Toutes ces crispations mentales vont conduire le timide à mettre en œuvre les comportements que nous connaissons bien : éviter de se mettre en avant, limiter au maximum les relations avec des inconnus, prendre le moins de risques possibles, etc.

liste non exhaustive des risques que encourez si vous ne soignez pas votre timidité:
- La paralysie sociale, Un inconfort permanent, Rater des opportunités, Devenir trop gentil, Vivre dans sa bulle, Ne pas échanger...........

Évidemment, Rome ne s’est pas faite en un jour ni Agadir d'ailleurs et encore moins Tokyo.

Je prend tout les conseils en compte ,accepte de lire des livres , sport (j'en fait déjà) etc.
Q
3 novembre 2015 20:54
T'es timide et tu cherches à t'en sortir ? J'ai pas
Compris
J'aime l'odeur de l'essence :D
c
3 novembre 2015 20:55
je te conseille de prendre confiance en toi et pour ce faire te connaitre toi meme et aller au dela de tes limites tout en restant dans le respectable et en restant proche d'Allah
Q
3 novembre 2015 20:57
Tu n'as pas besoin d'être à l'aise avec les femmes

Reste loin c'est bien
J'aime l'odeur de l'essence :D
A
3 novembre 2015 21:13
Oui ok et COMMENT ?
Citation
cmoi123 a écrit:
je te conseille de prendre confiance en toi et pour ce faire te connaitre toi meme et aller au dela de tes limites tout en restant dans le respectable et en restant proche d'Allah
A
3 novembre 2015 21:17
Être à l'aise avec les femme ne veut pas forcément dire les fréquenter ..

Par exemple si ta chef est une femme et que tu n'ose pas lui parler de la même façon qu'un chef homme ..ya une problème non ?

Par exemple si tu kiff sur toute les filles que tu croise dans la rue et tu les regarde toute sans arriver à décrocher un mot ...ben le résultat c est que meme une fois marier tu ne changera pas et continuera à sculpté les filles dans la rue et MADAME le prendra très très mal !

Etc.. D autre exemple existe .
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Tu n'as pas besoin d'être à l'aise avec les femmes

Reste loin c'est bien
c
4 novembre 2015 06:29
et quand c'est pas les filles tu es comment avec un public par exemple si tu as un exposé à faire oralement ou parler devant tout le monde ca se passe comment

en fait pour te connaitre deja tu prends une feuille blanche et tu ecris tes defauts et tes qualités et tu essayes de comprendre pourquoi tu es comme cela pour pouvoir trouver ensuite la solution
Citation
adomineme a écrit:
Oui ok et COMMENT ?
M
4 novembre 2015 08:05
Salam,

Beaucoup font du théatre pour surmonter leur timidité, pourquoi pas toi?

C'est juste une idée...
A
4 novembre 2015 12:37
Je peut un peu mes moyens et me cache derrière mon sourire. Mais je m en sort .. et une fois fini je me renferme sur moi .
A se moment là si la terre s ouvrait j irait me cacher sous terre .
Citation
cmoi123 a écrit:
et quand c'est pas les filles tu es comment avec un public par exemple si tu as un exposé à faire oralement ou parler devant tout le monde ca se passe comment

en fait pour te connaitre deja tu prends une feuille blanche et tu ecris tes defauts et tes qualités et tu essayes de comprendre pourquoi tu es comme cela pour pouvoir trouver ensuite la solution
A
4 novembre 2015 12:41
Salam,

Du théâtre? Tu as connu des personnes qui ont fait sa et aujourd'hui elle sont devenus des autre personne de part leur personnalité?

C est ce qu'il conseils dans les livres de développement personnel mais bon j ai jamais oser faire sa ..

Puis j dois faire du théâtre pendant un an ou deux ou 3 ?
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Beaucoup font du théatre pour surmonter leur timidité, pourquoi pas toi?

C'est juste une idée...
M
4 novembre 2015 13:09
Non perso je connais personne mdr mais pk pas tanter. Et puis tu peux aller voir je pense avant de t'inscrire t'aura un apercu
Citation
adomineme a écrit:
Salam,

Du théâtre? Tu as connu des personnes qui ont fait sa et aujourd'hui elle sont devenus des autre personne de part leur personnalité?

C est ce qu'il conseils dans les livres de développement personnel mais bon j ai jamais oser faire sa ..

Puis j dois faire du théâtre pendant un an ou deux ou 3 ?
A
4 novembre 2015 13:18
C est pas trop mon genre de jouer arlequin à la ramzy devant tout un public lol mais bon..
Citation
Mégrouna a écrit:
Non perso je connais personne mdr mais pk pas tanter. Et puis tu peux aller voir je pense avant de t'inscrire t'aura un apercu
A
4 novembre 2015 13:54
Dieudo et les femmes ptdr
.
.
[m.youtube.com]
.
.
confused smileygrinning smiley
c
4 novembre 2015 14:01
Salam alaykoum

Les gens en face sont peut être aussi timides que toi... Vazy gaiement, peut être que tu brisera la glace le 1erDanse
C
4 novembre 2015 17:10
Est-ce que tu t'aimes? Pas dans le sens arrogant looool, mais est-ce que TOI tu te trouves bien physiquement, mentalement ... Qu'est ce que tu n'aimes pas chez toi?

Je pense que tout part d'un minimum de confiance en soi... Est-ce que tu portes beaucoup d'attention au regard des autres? Ce que pensent les autres de toi te tient à cœur?
M
4 novembre 2015 17:29
Salam,

Je crois que tu te fais une mauvaise idée du théatre. Ya les cours du soir ou c'est pas forcément pour préparer une pièce à présenter devant des gens. C'est des cours avec plusieurs personnes et un prof et vous travaillez différents trucs, par exemple l'improvisation, et ca te permettra à toi de travailler l'expression orale, l'aisance... Moi je te dis vas y, va voir à quoi ca ressemble.
Citation
adomineme a écrit:
C est pas trop mon genre de jouer arlequin à la ramzy devant tout un public lol mais bon..
4 novembre 2015 18:09
Trop drôle les premiers spectacle de dieudo ptdr
Citation
adomineme a écrit:
Dieudo et les femmes ptdr
.
.
[m.youtube.com]
.
.
confused smileygrinning smiley
A
4 novembre 2015 21:28
En un mot? Chaud lol
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum

Les gens en face sont peut être aussi timides que toi... Vazy gaiement, peut être que tu brisera la glace le 1erDanse
A
4 novembre 2015 21:35
Sans arrogance, je m'aime et j'ai pas de complexe physique ni mental (je me trouve pas bête au contraire ) qui me gêne personnellement ( les goût et les couleurs ne se discute pas. Donc ce que de moi les j sais pas vraiment ).

Oui ce que pense de moi les gens me tiens énormément à coeur. ..de plus j'ai toujours était le genre de mec que tout le monde aime bien ....mais qui as du mal avec les femmes sad smiley

Le seul gêne que j'ai c'est ce que j'ai exposer ici. (Un peu timide ,réserver, en manque de confiance. ...mais pas trop). Je me cherche encore.
Citation
Chabadada a écrit:
Est-ce que tu t'aimes? Pas dans le sens arrogant looool, mais est-ce que TOI tu te trouves bien physiquement, mentalement ... Qu'est ce que tu n'aimes pas chez toi?

Je pense que tout part d'un minimum de confiance en soi... Est-ce que tu portes beaucoup d'attention au regard des autres? Ce que pensent les autres de toi te tient à cœur?
A
4 novembre 2015 21:40
Effectivement après t'avoir lu je me rend compte que j'avais vraiment une mauvaise idée du théâtre et vu comment tu présente sa, sa donne vraiment envie d y aller au moins pour voir de plus prêt ce que s'est le théâtre.

Si tu connais un site juste histoire de me renseigner je suis preneur smiling smiley.
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Je crois que tu te fais une mauvaise idée du théatre. Ya les cours du soir ou c'est pas forcément pour préparer une pièce à présenter devant des gens. C'est des cours avec plusieurs personnes et un prof et vous travaillez différents trucs, par exemple l'improvisation, et ca te permettra à toi de travailler l'expression orale, l'aisance... Moi je te dis vas y, va voir à quoi ca ressemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook