Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire le tri?
13 octobre 2014 17:57
Salam,

Comment savoir si une femme est intéressée a nous pour notre personne, ou qu'elle cherche juste a se marier pour fuir le statut de célibataire et faire des enfants?

Car je sais que beaucoup de femmes sont désespérées d’être célibataires et sont prêtes a prendre un homme qu'elles n'aiment pas, voire qu'elles détestent, juste pour avoir le statut de femme mariée ou pour faire des enfants avant qu'il ne soit trop tard...

J'en ai discuté avec un copain et il m'a conseillé de ne jamais leur promettre de mariage pour fuir ce genre de femmes...

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci
Speaks only Arabic and English
O
13 octobre 2014 18:09
Je pense que tu le saura jamais
c'est intérieur
et les femmes savent bien donner le change
13 octobre 2014 18:27
salam,

On est devenus pire que les occidentaux. Du style tu vis avec elle, puis quand elle te dis "je veux me marier", tu lui répond "tu as trouvé le mari ?,"... ça craint cette façon de penser.

Je vais te dire ce que je pense, vu que je suis une femme.

Si un homme qui m'aborde ne me parle pas tout de suite de mariage, et qu'il veut juste papilloner je l'envoie ballader avec un coup de pied au derrière. Faire connaissance dans un cadre légal et en vue d'une intention noble qu'est le mariage, ça ne veut pas dire être pressée ou desespérée, ça veut juste dire ne pas vouloir de relation illicite.

Tu peux parler de mariage sans t'engager, l'islam prévoit la phase de connaissance. Envisager le mariage ça ne veut pas dire les youyous dans 15 jours... tu peux prendre un an, deux ans, pour réfléchir, et te rétracter quand tu le désires si tu n'es pas satisfait. C'est comme ça que je vois les choses.

MAIS, il est vrai que certaines essaient de mettre la corde au cou aux mecs.

Dans tous les cas, si tu as un peu discuté avec la fille, ou que tu as l'occasion de l'observer, de connaitre sa personnalité, et bien tu dois savoir si c'est le genre de fille intègre et qui assume ses actes, ou plutot une fille qui vit pour les autres et qui ne sait pas assumer ses choix.

Je ne sais pas quelle est votre relation (je n'attends pas de réponse), mais en général les femmes, quand elles se projettent avec un homme, elles sont plutôt expressives voire émotives. Dès le premier regard, tu sais si tu plais à une fille, y'a des étoiles dans ses yeux lol
13 octobre 2014 18:28
Ah oui, j'oubliai... ton titre est.. comment dire... pas très galant Ill
O
13 octobre 2014 18:30
ya des femmes qui cachent aussi ce qu'elles ressentent, peu expressives alors qu'à l'intérieur c'est l'explosion grinning smiley

ouh qu'elles sont compliquées les femmes lol
t
13 octobre 2014 18:38
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Comment savoir si une femme est intéressée a nous pour notre personne, ou qu'elle cherche juste a se marier pour fuir le statut de célibataire et faire des enfants?

Car je sais que beaucoup de femmes sont désespérées d’être célibataires et sont prêtes a prendre un homme qu'elles n'aiment pas, voire qu'elles détestent, juste pour avoir le statut de femme mariée ou pour faire des enfants avant qu'il ne soit trop tard...

J'en ai discuté avec un copain et il m'a conseillé de ne jamais leur promettre de mariage pour fuir ce genre de femmes...

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci

je trouve que ses femmes ont raison elle cherchent leur interet personnel

les hommes font la meme chose quand ils veulent se marier ils cherchent aussi leur interet
une bonne cuisinière
une vierge
une belle
une femme qui dit amen a tout

des hommes désespérés il y en pas mal aussi il faut les éviter et ne pas leur promettre le mariage
13 octobre 2014 18:46
merci mais vous n'avez pas répondu a ma question: comment distinguer entre une femme qui te dit oui juste pour échapper au célibat et celle qui dit oui parce qu'elle te veut toi et personne d'autre?
Speaks only Arabic and English
13 octobre 2014 18:50
Salam

je pense que tu te complique trop la vie et tu passe à côté de l'essentiel...
ne conjecture pas sur autrui...( comme nous le demande notre religion)
si tu as l'intention de te marier, propose le mariage pour que ce soit clair et le destin fera le reste.
13 octobre 2014 18:56
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

je pense que tu te complique trop la vie et tu passe à côté de l'essentiel...
ne conjecture pas sur autrui...( comme nous le demande notre religion)
si tu as l'intention de te marier, propose le mariage pour que ce soit clair et le destin fera le reste.

Une des filles avec qui je discute vient de me raconter comment beaucoup de ses copines se sont mariées avec des mecs qu'elles méprisent (carrément) juste pour avoir le statut de femme mariée et "faire taire les langues de vipères" selon ses mots...

Alors ça m'a mis la puce a l'oreille..
Speaks only Arabic and English
13 octobre 2014 18:57
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

je pense que tu te complique trop la vie et tu passe à côté de l'essentiel...
ne conjecture pas sur autrui...( comme nous le demande notre religion)
si tu as l'intention de te marier, propose le mariage pour que ce soit clair et le destin fera le reste.

Une des filles avec qui je discute vient de me raconter comment beaucoup de ses copines se sont mariées avec des mecs qu'elles méprisent (carrément) juste pour avoir le statut de femme mariée et "faire taire les langues de vipères" selon ses mots...

Alors ça m'a mis la puce a l'oreille..

n'ecoute pas trop ta copine et avance dans la vie le coeur innocent et place ta confiance en Allah. peut-être Allah te mettra qqun digne de confiance sur ton chemin.
D
13 octobre 2014 18:59
Perso je supporte pas quand j'entends "vivement l'homme qui m'arrachera de la maison familiale j'en ai marre d'être chez mes parents blabla" ça donne vraiment l'impression que la fille se marie juste pour se barrer de chez elle comment c'est un truc qui me refroidit de suite ça
N
13 octobre 2014 19:02
Salam

y a pas de réponse a ta question, y a pas un questionaire à passer à la meuf pour savoir si c'est une fille bien ou pas.
C'est à toi de ressentir le truc et à un moment de savoir faire confiance.

La seule chose à faire pour le moment c'est de faire des du'a pour qu' Allah te mette sur ta route une femme honnête et sincère
13 octobre 2014 19:06
Citation
Lin-con-nu a écrit:
merci mais vous n'avez pas répondu a ma question: comment distinguer entre une femme qui te dit oui juste pour échapper au célibat et celle qui dit oui parce qu'elle te veut toi et personne d'autre?
.


le femme désespérée acceptera tout de toi jusqu'à la maltraiter, elle te dira oui parce qu'elle stresse à fond de finir seule, celle qui est confiante et sait ce qu'elle vaut t'aimera mais ne dira pas amen pour tes beaux yeux, en gros elle se donnera le temps d'apprendre à te connaitre car elle aussi "fait le tri" pour choisir le bon

Bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
O
13 octobre 2014 19:07
je pense que si ta copine était ce genre de femme elle t'aurait même pas raconté ça
13 octobre 2014 19:38
Merci

Le contenu de votre message est trop court.
Speaks only Arabic and English
c
13 octobre 2014 19:48
jsais pas jsuis pas devaine smoking smiley
i
13 octobre 2014 19:55
Salam,

Dis lui que tu en aimes une autre, mais que tu vas l'épouser elle. Et vois comment elle réagit.

Si elle s'en fout,
Prends tes jambes à ton cou. Danse
m
13 octobre 2014 20:23
Moi c'est simple il va voir mon pére et voit avec lui tout simplement je suis une musulmane pas Jacqueline donc ce sera selon l'Islam pas selon monsieur et ses délires sinon c'est NEXT!!!!!
m
13 octobre 2014 20:26
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Perso je supporte pas quand j'entends "vivement l'homme qui m'arrachera de la maison familiale j'en ai marre d'être chez mes parents blabla" ça donne vraiment l'impression que la fille se marie juste pour se barrer de chez elle comment c'est un truc qui me refroidit de suite ça

Celles qui disent sa je capte pas en dirait elles se font torturé loool sa craint de dire sa et puis c'est plutôt une fois marier que tout se complique chez papa maman c'est la belle vie grinning smiley
N
13 octobre 2014 20:31
Citation
chleuha1990 a écrit:
Moi c'est simple il va voir mon pére et voit avec lui tout simplement je suis une musulmane pas Jacqueline donc ce sera selon l'Islam pas selon monsieur et ses délires sinon c'est NEXT!!!!!

Jacqueline, mdrrr.... je kiff se prénom smiling smiley

Je suis d'accord avec toi un gars serieux fera ca a l'ancienne et ira voir le boss smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook