Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire?
29 mars 2010 08:32
SALAM AALIKOM, alors voila ce qui ma tracasse. Je suis une jeune fille de 20 ans, je suis encore mes études, pour le moment tout va très bien hmd. Le fait est que ces derniers temps, je sens un rapprochement familial inhabituel. En fait, ma tante maternelle qui ne donne jamais de nouvelles se fait de plus en plus presente. Je voyais ça d'un oeil plutot aprobateur jusu'a ce que je parle avec son fils, qui est donc mon cousin. Il me dit qu'elle est interessée par moi ( a croire que je sui une marchandise!!) et qu'elle voudrait que je l'épouse. Je vous cache pas que je suis tombée de haut, je m'attendais pas à ça, mais alors vraiment pas. Lui me dit qu'il n'a pas envie de se marier que ce soit avec moi ou une autre, et de mon coté c'est hors de question: pas mon cousin, c'est pas possible! Sauf qu'il m'avoue que si c'est la volonté de sa mère il irait jusqu'au bout de la demarche, et ma mère quant à elle est ravie, elle fait des pieds et des mains pour que je reponde positivement. Au final, je me retrouve à être la seule qui s'oppose à ce mariage. L'été approche, je vais rentrer cet été et j'ai sincèrement peur de ce qui m'attent: je veux pas decevoir ma mère, je veux pas me marier avec lui...j'ai peur de céder devant la pression. Je me connais et sais qu'avec mon caractère très calme et reservé j'ai enomrément de mal à m'imposer. Je vois le truc venir gros come une maison et je sais pas comment m'y prendre. Le pire, c'est plus le temsp passe, plus nos familles nous considèrent comme un couple à part entière alors qu'il y à rien du tout! Genre quand je sors, j'ai des reflexions du genre " je sais pas si Hassan apprecierait..." Walah je sais pas comment mettre un terme à tout ca.
m
29 mars 2010 11:08
ca serait une terrible erreur, je ne dis pas que c'est voué a un echec dans le futur, mais si toi tu cede sous la pression de la famille tu ne sera jamais heureuse et ce qui fait que c'est un mariage arrangé ''forcé'' !

ne cède pas tu le regrettera tu n'a que 20 ans tu es jeune ne t'empresse surtout pas et le jour ou il y'aura des dispute avec lui tu remettra toujours la faute sur ta famille ''surtout ta mere'' de t'avoir tant influencé alors que tu ne voulais pas Heu
O
29 mars 2010 11:10
Dis à ta mère que si elle ne souhaite pas être grand mère d'un petit enfant atteint de malformation due a la consanguinité (ton cousin) elle devrait aller dans ton sens et ne pas te forcer a épouser ton cousin.

De plus il est évident que ton cousin est encore un petit enfant au regard de la petite réflexion qu'il t'a faite au sujet de sa volonté de faire ce que sa mère lui ordonnera de faire (On se demande ensuite pourquoi tous ces hommes finissent par ressembler a des assistés en grandissant)

Suivant le niveau d'avancement dans toute cette mascarade concernant ce mariage, tu devrais évaluer les risques de te voir forcée par tes parents une fois en vacances la bas cet été.
H
29 mars 2010 11:17
As sallam wa aleykoum tamazight77

je te déconseille fort de te marier sous la pression c'est une très mauvaise idée qui risque de gâcher ta vie .
un mariage sa n'arrive qu'une fois dans la vie ,et sa doit être le plus beau jour de ta vie que tu partagera avec celui que tu auras choisie.la vie n'es pas un jeu ,il faut que tu t'affirme ,ne te laisse pas faire quitte a vexée et te fâchée avec tes parents,sur le coups ils ne comprendront pas .

c'est ta VIE et pas la LEURS ils ne sont pas a ta place.
Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
t
29 mars 2010 11:24
Surtout qu'on ne sait pas si il va t'aimer un jour,il te dit vouloir se marié avec toi pour faire plaisir a sa mére, il ose le dire????

Affirme toi, tu encore le choix.
o
29 mars 2010 11:53
ahh nonnn n'accepte pas dis a ta mere que tu veux pas avant de partir et impose toi c'est ta vie !!!
Ouarzazia for ever....
29 mars 2010 12:16
tu a ta mere qu apres avoir discuter avec toi il ne veux pas ce marié c sa mere qui le force
f
29 mars 2010 12:18
Citation
Osunlade a écrit:
Dis à ta mère que si elle ne souhaite pas être grand mère d'un petit enfant atteint de malformation due a la consanguinité (ton cousin) elle devrait aller dans ton sens et ne pas te forcer a épouser ton cousin.

De plus il est évident que ton cousin est encore un petit enfant au regard de la petite réflexion qu'il t'a faite au sujet de sa volonté de faire ce que sa mère lui ordonnera de faire (On se demande ensuite pourquoi tous ces hommes finissent par ressembler a des assistés en grandissant)

Suivant le niveau d'avancement dans toute cette mascarade concernant ce mariage, tu devrais évaluer les risques de te voir forcée par tes parents une fois en vacances la bas cet été.

Toi tu est toujours hors sujet si elle devait avoir un enfant handicapée (Allah y hfad) elle l'aurait qu'elle se mari avec un cousin ou pas alors arrete avec tes réflexions c'est toujours les mêmes.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
29 mars 2010 12:52
Salam a3laykoum tamazight77!

Si tu ne veux pas l'épouser alors ne l'épouse pas tout simplement...mais dis-le haut et fort que tu ne veux pas!!!

Car "Es-soukout 3lâmat er-ridha".

Mieux vaut que ce soit clair aujourd'hui comme ça tu pars en vacances tranquillement au lieu de te retrouver sur la 3ammaria sans le vouloir.

En plus si ton cousin te dit qu'il ne veut pas se marier, que ce soit avec toi ou une autre alors c'est mauvais signe...le mariage c'est un engagement sérieux et des responsabilités, si ton cousin n'en a pas conscience ce serait un gros risque de l'épouser.




Citation
tamazight77 a écrit:
SALAM AALIKOM, alors voila ce qui ma tracasse. Je suis une jeune fille de 20 ans, je suis encore mes études, pour le moment tout va très bien hmd. Le fait est que ces derniers temps, je sens un rapprochement familial inhabituel. En fait, ma tante maternelle qui ne donne jamais de nouvelles se fait de plus en plus presente. Je voyais ça d'un oeil plutot aprobateur jusu'a ce que je parle avec son fils, qui est donc mon cousin. Il me dit qu'elle est interessée par moi ( a croire que je sui une marchandise!!) et qu'elle voudrait que je l'épouse. Je vous cache pas que je suis tombée de haut, je m'attendais pas à ça, mais alors vraiment pas. Lui me dit qu'il n'a pas envie de se marier que ce soit avec moi ou une autre, et de mon coté c'est hors de question: pas mon cousin, c'est pas possible! Sauf qu'il m'avoue que si c'est la volonté de sa mère il irait jusqu'au bout de la demarche, et ma mère quant à elle est ravie, elle fait des pieds et des mains pour que je reponde positivement. Au final, je me retrouve à être la seule qui s'oppose à ce mariage. L'été approche, je vais rentrer cet été et j'ai sincèrement peur de ce qui m'attent: je veux pas decevoir ma mère, je veux pas me marier avec lui...j'ai peur de céder devant la pression. Je me connais et sais qu'avec mon caractère très calme et reservé j'ai enomrément de mal à m'imposer. Je vois le truc venir gros come une maison et je sais pas comment m'y prendre. Le pire, c'est plus le temsp passe, plus nos familles nous considèrent comme un couple à part entière alors qu'il y à rien du tout! Genre quand je sors, j'ai des reflexions du genre " je sais pas si Hassan apprecierait..." Walah je sais pas comment mettre un terme à tout ca.
m
29 mars 2010 14:15
Salam

Tu ne veux pas l'épouser refuses !!
Surtout n'accepte pas pour revenir en arrière : un NON franc et massif, au départ ils feront peut être la tête, mais tant pis. Ne sacrifie pas ta vie pour faire plaisir aux autres, d'autant plus que même ton cousin ne souhaite pas se marier, mais il suit le mouvement!

NON NON et NON !

Et la prochaine fois, quand elles te balanceront des remarques à la c.on, réponds quelques choses, histoire de montrer que tu n'es pas ok.
O
29 mars 2010 14:18
Ecoute, si tu as fait le choix d'epouser un membre de ta famille, ca te regarde... En ce qui concerne ta petite intervention cela n'apporte rien de concret a la posteuse. PLutot que de vouloir jouer les petites concierges, contribue de maniere plus active a apporter ton soutien ou tes conseils, ca t'evitera de gaspiller autant d'energie a raconter pas grand chose dont tout le monde s'en fiche un peu Welcome


Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Dis à ta mère que si elle ne souhaite pas être grand mère d'un petit enfant atteint de malformation due a la consanguinité (ton cousin) elle devrait aller dans ton sens et ne pas te forcer a épouser ton cousin.

De plus il est évident que ton cousin est encore un petit enfant au regard de la petite réflexion qu'il t'a faite au sujet de sa volonté de faire ce que sa mère lui ordonnera de faire (On se demande ensuite pourquoi tous ces hommes finissent par ressembler a des assistés en grandissant)

Suivant le niveau d'avancement dans toute cette mascarade concernant ce mariage, tu devrais évaluer les risques de te voir forcée par tes parents une fois en vacances la bas cet été.

Toi tu est toujours hors sujet si elle devait avoir un enfant handicapée (Allah y hfad) elle l'aurait qu'elle se mari avec un cousin ou pas alors arrete avec tes réflexions c'est toujours les mêmes.
L
29 mars 2010 14:27
Oui mais à 20ans ma mère avait 3 enfants. puis quand tu dépasses les 25 ans t'aura moins de demandes et tu sera obligée de venir t'inscrire sur des sites de rencontres et des forums maghrébins et organiser des rencontre yabiladi comme il le font certain.

Moi je suis pour ce mariage, épouses ton cousin car après tu risques de tomber sur une merde qui te pourrie la vie et tu regretteras ton geste toute ta vie. en tous cas 20ans est le bel age pour se caser.

Puis si tu l'aimes pas maintenant tu l'aimeras après.

Citation
manano a écrit:
ca serait une terrible erreur, je ne dis pas que c'est voué a un echec dans le futur, mais si toi tu cede sous la pression de la famille tu ne sera jamais heureuse et ce qui fait que c'est un mariage arrangé ''forcé'' !

ne cède pas tu le regrettera tu n'a que 20 ans tu es jeune ne t'empresse surtout pas et le jour ou il y'aura des dispute avec lui tu remettra toujours la faute sur ta famille ''surtout ta mere'' de t'avoir tant influencé alors que tu ne voulais pas Heu
o
29 mars 2010 16:36
Oui mais la on ne parle pas de son age , mais de sa situation


son cousin ne veut pas se marier , et elle aussi ne veut pas se marier avec lui

comment vivre avec une personne que tu ne veux pas , c'est pas possible

tu sais dans ces situations il n'y a pas de timidité tu dis non et Nion!!

si tu vois que au bled il "t'oblige" tu prend un retour anticipé et c'est tout une fois arrivé tu leur dis je suis en france,

Faut pas se laisser marcher dessus et surtout pourrir ta vie pour leur faire plaisir
Ouarzazia for ever....
s
29 mars 2010 19:02
Salamn

Ben impose toi, attend c'est pas de la rigolade le mariage! sois forte et dis a rta mère qu'elle arrette ces histoires! Sa va pas nan, ceder a la pression et puis quoi encore!
d
29 mars 2010 20:59
oui mais si son cousin ne l'aime pas?
comment savoir si lui il l'aimera après?

Citation
Le Fantôme a écrit:
Puis si tu l'aimes pas maintenant tu l'aimeras après.
Citation
manano a écrit:
ca serait une terrible erreur, je ne dis pas que c'est voué a un echec dans le futur, mais si toi tu cede sous la pression de la famille tu ne sera jamais heureuse et ce qui fait que c'est un mariage arrangé ''forcé'' !

ne cède pas tu le regrettera tu n'a que 20 ans tu es jeune ne t'empresse surtout pas et le jour ou il y'aura des dispute avec lui tu remettra toujours la faute sur ta famille ''surtout ta mere'' de t'avoir tant influencé alors que tu ne voulais pas Heu
Le drame de notre temps, c'est que la Bêtise se soit mise à penser.Jean Cocteau
f
29 mars 2010 21:27
salam
moi aussi jsui dans la méme situation que toi mais contrairement à toi je ne sais pas ce qu'il pense de sa caje ne le vois pas souvent 1 fois tous les 3 ans mais s'il venait me dire qu'il fera se que sa mére voudra et que lui ne veut pas sa serait mieu pour moismiling smiley
I
29 mars 2010 22:15
salam,

dis le à ta famille, ne céde pas pour des caprices de darones !!
tu n'es pas un jouer et pas une marchandise !!!
dis a ta mère calmement et gentillement que non c'est pas lui !!!


ohh reveiller toi on a qu une vie !
k
30 mars 2010 09:02
salam
ma soeur que dieu te guide en bon chemine
moi je te consiel et j insiste sur le fait de faire salat al istikhara
la c dieu qui vas choisire pour toi et qui vas te guider essayez se sont ke 2 rak3at mais avec bq d khir inchalah pour toi
essayez et tu vas voir
f
30 mars 2010 11:28
Citation
Osunlade a écrit:
Ecoute, si tu as fait le choix d'epouser un membre de ta famille, ca te regarde... En ce qui concerne ta petite intervention cela n'apporte rien de concret a la posteuse. PLutot que de vouloir jouer les petites concierges, contribue de maniere plus active a apporter ton soutien ou tes conseils, ca t'evitera de gaspiller autant d'energie a raconter pas grand chose dont tout le monde s'en fiche un peu Welcome


Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Dis à ta mère que si elle ne souhaite pas être grand mère d'un petit enfant atteint de malformation due a la consanguinité (ton cousin) elle devrait aller dans ton sens et ne pas te forcer a épouser ton cousin.

De plus il est évident que ton cousin est encore un petit enfant au regard de la petite réflexion qu'il t'a faite au sujet de sa volonté de faire ce que sa mère lui ordonnera de faire (On se demande ensuite pourquoi tous ces hommes finissent par ressembler a des assistés en grandissant)

Suivant le niveau d'avancement dans toute cette mascarade concernant ce mariage, tu devrais évaluer les risques de te voir forcée par tes parents une fois en vacances la bas cet été.

Toi tu est toujours hors sujet si elle devait avoir un enfant handicapée (Allah y hfad) elle l'aurait qu'elle se mari avec un cousin ou pas alors arrete avec tes réflexions c'est toujours les mêmes.

Qui t'a dit que j'était marié.A chaque fois que tu post c'est pour critiqué les autres à t'entendre tu est parfait.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
30 mars 2010 11:57
suis contre les mariages familiale Are you crazy
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook