Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire???
k
16 décembre 2003 13:42
voila mon probleme: je suis marocaine et je suis avec un algerien qui veut faire sa vie avec moi mais mes parents ne veulent pas car il n est pas marocain mais il est musulman que dois je faire????
c
16 décembre 2003 13:46
Ecoute ton coeur et montre leur que c'est quelqu'un de bien
G
16 décembre 2003 13:47
Tout dabord il faut savoir que cela va etre difficile...
Car marocain et algérien font pas bon ménage aux yeus des parents.
Mais il faut arriver à les convaincre en leur disant qu'il est musulmans et qu'il n'est pas francais...
Si c'est ce que tu veux allah t'aidera...
As tu pensé à une chose ? Les vacances ? En algérie ou au Maroc ? Tu vas me répondre chacun son tour ! mais je t'assure que c'est pas évident...
Toi tu voudras toujours aller au Maroc.
Il existe le problème même entre Marocains: exemple : toi tu habites Cas et lui Marakech. Comment on fait ? Chacun de son coté ? Pas possible quoi que....
Mais bon ce ne sont que des détails, auxquels ils faut penser quand meme. J'ai autour de moi ce pb.
Bon courage à toi, si tu es sur que c'est lui le bon, FAIS TOUT .
SALUT.
G
16 décembre 2003 13:48
J'avais oublié : ne fais rien contre la volonté de tes parents. Aies bien avec toi '"RDA DIALOM". Cela prendra le temps qu'il faut, le destin te dira....
k
16 décembre 2003 13:49
c ce k je fait en esperan k il vont l accepter merci encore pour ton encouragement
c
16 décembre 2003 13:50
A fond car sinon tu pars avec un gros handic..
k
16 décembre 2003 13:54
merci pour ton message mais sache ke l ont en a deja discuter ca ne lui pose pas probleme kon passe nos vacance au maroc ou en algerie le probleme n est pas là....
16 décembre 2003 13:58
C'est à elle de choisir avec qui elle fera sa vie, pas à ses parents, je regrette. Et même si elle voulait se marier avec un Grec bouddhiste ou un Ethiopien protestant, c'est son droit. Non mais !
16 décembre 2003 13:59
TU L'AIMES IL EST MUSULMAN ALORS FONCE ET BON COURAGE . TRES AMICALEMENT .

G
16 décembre 2003 14:02
T'es malade aurore....
Ce n'est pas toléré chez nous, il lui faut un musulman... Et d'ailleurs ce n'est pas que par rapport à la religion mais aussi aux coutumes à la façon de penser et d'autres. Quand tu vois qu'entre algérien et marocains on pense pas la même chose... Qu'est ce que ca va etre avec un boudhiste ou autre... On a pas la même gamberge il ne faut pas se leurer....
k
16 décembre 2003 14:03
je te remercie mais je veux aussi l accord de mes parents
k
16 décembre 2003 14:14
dit moi tu as le méme probleme que moi??
16 décembre 2003 14:17
Ecoute Ghitta, je ne suis pas malade, merci, je sais très bien ce que je dis et je parle en connaissance de cause.
Je suis de nationalité belge et j'ai été élevée dans la religion catholique bien que je ne sois pas pratiquante du tout. Je vis avec un Marocain né en Belgique mais néanmoins très attaché à son pays d'origine. Il est de confession musulmane, pratiquant, et notre union n'a jamais posé le moindre problème à personne. Sa famille m'a toujours accueillie comme si j'étais leur propre fille et jamais personne ne m'a demandé de me convertir à l'islam. On est très heureux ensemble depuis quatre ans maintenant et je dois dire qu'on est loin d'être un cas à part. Je vois beaucoup de couples mixtes, que ce soit femme marocaine - homme belge ou le contraire.
Alors ne vient pas me dire que c'est interdit car ça veut dire que tu accuses des centaines de tes compatriotes d'avoir fait quelque chose d'interdit.
Du reste, je crois savoir que le prophète Mahommet avait une épouse chrétienne, alors ??? il vivait dans l'interdit lui aussi ?
Je trouve incroyable qu'entre Algériens et Marocains il y ait encore des problèmes pareils à l'heure actuelle !
N'oublie pas qu'on est à une époque où les mélanges de races et de populations vont se multiplier, alors il serait temps d'en finir avec cette mentalité d'épouser absolument quelqu'un de ton bled ...
L'amour ne connaît pas les limites géographiques, et il suffit de voir le nombre de mariages mixtes pour s'en convaincre.
Alors voilà, je ne suis pas malade, je suis réaliste, c'est tout. Mais dès qu'on ose dire quelque chose qui va à l'encontre des idées reçues, ici, on se fait insulter ...
16 décembre 2003 14:21
OUI TU AS RAISON NE FAIS PAS CA SANS LEUR ACCORD MAIS EN TT CAS BAS TOI BON COURAGE RHTI .TRES AMICALEMENT .

t
16 décembre 2003 14:37
oh un personnage de bande dessiné .....
je savais pas que c'etait comme cela
yawning smiley
amicalement
quelqu'un
G
16 décembre 2003 14:42
non pas du tout, mais autour de moi il y a ce pb.
G
16 décembre 2003 14:45
Il ne faut pas te sentir insulter ou persecuter...
C'est simplement mon avis. C'est mon choix...
Maintenant je reste persuadé qu'à la longue il y aura des problèmes. Je dis ça pour l'avoir vu autour de moi...
Et les enfants dans tout ça, ils seront quoi ? Musulmans ou Chrétiens ?
Ils vont mangé du porc ? Quelle éducation auront-ils ? Et tes petits enfants.... et après , et après.....
16 décembre 2003 14:51
Les enfants peuvent très bien être élevés dans la connaissance des deux religions, d'ailleurs les neveux et nièces de mon homme fréquentent une école catholique et vont à la messe avec les autres enfants, ce qui leur donnera une grande ouverture d'esprit pour plus tard !
Quand il sera grand l'enfant choisira s'il veut être chrétien, musulman ou bien aucun des deux !
Un mariage mixte peut être un échec, mais les mariages entre Marocains ne sont pas non plus tous des réussites, loin de là !
t
16 décembre 2003 15:04
A ce que je sache elle ne t'a pas insulter (en ce qui concerne ghitta)
ce qu'il faut savoir ( et apparemment tu n'as pas l'air d'être au parfum et donc je vais d'en asperger un p'tit peu si tu n'y vois pas d'inconvénient)
c'est que le musulman qui décide d'épouser une non musulmane est accépter mais il doit lui enseigner l'islam dans le but de lui faire comprendre ce qu'est cette religion et la lui faire adhérer.
ce qui est loin d'être le cas pour la femme musulmane, car dès lors qu'elle signe le contrat de mariage son futur époux doit être musulman(même si avant sa devise etait de plonger dans un pichet de cidre ou autre, ou bien même vénérer le dieu de la pelouse ou je ne sais quel autres divinités étranges)
Concernant le fait que notre prophète ait épouser une chrétienne:as -tu eu la pertinance et la curiosité de lire la suite ou bien t'es-tu arrêter à ce constat, je t'invite donc à finir cette somptueuse histoire au lieu de lire entre les lignes ou bien que la moitié des histoires.
mais si je me souviens de tes écris tu disais que ça ne regarde pas ces parents si elle désire se marier avec moines boudhistes ou autres personnages.(genre bande dessinées)
je te réponds certes, mais encore une fois dans notre merveilleuse religion (que certaines personnes déforme ou bien lise ou comprenne la moitié et ose prétendre l'avoir cerne)
la fille doit avoir le concentement de ses parents , comme eux doivent avoir le concentement de leur fille sinon le mariage est consideré comme nul
Encore une fois dans notre religion , il n'y a pas la notion de musulman pratiquant et de musulman non pratiquant ( tu as encore des cours et des leçons à réviser pour connaitre certains points imporatnts de notre religion, mais comme tu es une fille persevérante je sais que tu vas y arriver ...)
Pour finir ce qui se passe entre ton copain , sa famille et toi ne regarde que toi (concernant l'hospitalité marocaine cela est une tradition et du resort du respect de l'invité, donc l 'hospitalite marocaine est mondialement connue, je pense que tu vois là ou je veux en venir car je sais que tu es perspicace)

Ghitta je te rejoinds entièrement dans tes propos

Kherchia je te souhaite que tes parents te comprennent et acceptent votre union , bon courage et accroche toi

amicalement
quelqu'un
G
16 décembre 2003 15:11
Salut TAFILAL,

heureusement qu'il existe des personnes comme toi.
Allah y Hefdek...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook