Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire
P
18 novembre 2019 19:12
Salam a tous ,

Je viens vers vous car je n’ai pas le morale a cause de ma relation qui vient de se terminer.
Enfaite j’ai été en couple avec un homme de 27 ans pendant 8 mois mais c’est une relation a distance et au debut je voulais pas me mettre avec lui par peur que ca ne marche pas car j’ai deja été dans une relation a distance qui n’a pas marché . J’ai voulu essayer avec cet homme car c’est un homme bien avec des principes et des valeurs et jsuis pas naive donc il m’a montré qu’il tenait bcp a moi donc j’ai dis oui . Cet été je suis partie le voir en vacances donc a passer des vacances ensemble 1 mois mais le pb c’est qu’on se disputer bcp et defois pr rien et c’est qqn de tres nerveux mais je sais qu’il m’aime bcp j’ai pas de doute sur sa car il me la prouver par differentes manieres. Seulement quand je suis rentrée de vacances on se disputait bcp mais defois c’est de ma faute car je suis possesive quand il sort avec ses potes ou quoi que ce soit je suis tres possesive et sa m’enerve mais c pas la seule raison on se disputait pr bcp de choses et a plusieurs reprises j’ai insulté sa mere en disant fils de pute je m’en veux terriblement je regrette tellement car c a cause de ses insultes a repetition qu’il a mis un terme a la relation et je m’en veux tellement car je l’aime je lui ai presenté mes excuses et je lui ai dis que c la derniere fois mais il veut rien savoir il ma dit qu’il m’oublieras jamais mais qu’on se remettra pas ensemble et notre mariage etait prevu pr l’ete prochain il avait l’intention de venir me demander en mariage ma mere m’a dit si il t’aime il reviendra si il revient pas c’est qu’il ne t’aime pas.

Vous en pensez quoi a t elle raison?
P
18 novembre 2019 19:14
T'insulte comça ?? Excuse moi la femme doit être féminine pas vulgaire
F
18 novembre 2019 19:19
Alykoum selem

L'insulter de fils de ***?!
Serieux elle t'a fait quoi sa mere?!
D'autres t'auraient giffler a sa place, lui a ete gentil (je n'approuve pas la violence je precise).
Pour moi c'est un bon motif de rupture.

Mariee tu aura souvent l'occasion de te disputer.
Si tu n'as pas la maturite de respecter la personne en face evite de te mettre en couple pour l'instant.
Grandis d'abord.
P
18 novembre 2019 19:19
Ta mère a raison mais c'est pas aussi simple.. Une fille qui a la bouche sale, un homme n'arrivera pas à se projeter avec. Parce qu'il se dit qu'elle éduquera ses enfants de cette manière-là. Et puis tu sais les hommes, quand tu manques de respect à leur mère... C'est pire que tout. C'est sa mère avant toi. Tu as certainement cassé quelque chose. Le respect c'est vraiment quelque chose de fondamental.
Tu as le droit d'étre en colère ou pas, et je veux bien admettre ce genre d'insultes quand le gars lui-même te manque clairement de respect (et encore.... Faut pas se rabaisser à son niveau même dans cette hypothèse) sauf que là je suis sûre que tu es seule à lui manquer de respect, et que t'es dans l'abus en plus. Les mecs ne disent rien 1 fois, 2 fois.. Puis après c'est fini. Ils nextent. Donc il se peut vraiment qu'il t'ait nextée si c'est un homme de parole avec des principes, comme il se peut qu'il te fasse ça pour que tu aies un électrochoc. S'il ne revient pas, ne conclut pas qu'il ne t'aimait pas.. Ça sera son choix. C'est facile de se faire une raison. Maintenant laisse-le... Ça sert plus à rien de lui courir après. Tu verras bien. Mais tu as ce que tu mérites en fait. Ça va te faire réfléchir.

Citation
Perle orient a écrit:
Salam a tous ,

Je viens vers vous car je n’ai pas le morale a cause de ma relation qui vient de se terminer.
Enfaite j’ai été en couple avec un homme de 27 ans pendant 8 mois mais c’est une relation a distance et au debut je voulais pas me mettre avec lui par peur que ca ne marche pas car j’ai deja été dans une relation a distance qui n’a pas marché . J’ai voulu essayer avec cet homme car c’est un homme bien avec des principes et des valeurs et jsuis pas naive donc il m’a montré qu’il tenait bcp a moi donc j’ai dis oui . Cet été je suis partie le voir en vacances donc a passer des vacances ensemble 1 mois mais le pb c’est qu’on se disputer bcp et defois pr rien et c’est qqn de tres nerveux mais je sais qu’il m’aime bcp j’ai pas de doute sur sa car il me la prouver par differentes manieres. Seulement quand je suis rentrée de vacances on se disputait bcp mais defois c’est de ma faute car je suis possesive quand il sort avec ses potes ou quoi que ce soit je suis tres possesive et sa m’enerve mais c pas la seule raison on se disputait pr bcp de choses et a plusieurs reprises j’ai insulté sa mere en disant fils de pute je m’en veux terriblement je regrette tellement car c a cause de ses insultes a repetition qu’il a mis un terme a la relation et je m’en veux tellement car je l’aime je lui ai presenté mes excuses et je lui ai dis que c la derniere fois mais il veut rien savoir il ma dit qu’il m’oublieras jamais mais qu’on se remettra pas ensemble et notre mariage etait prevu pr l’ete prochain il avait l’intention de venir me demander en mariage ma mere m’a dit si il t’aime il reviendra si il revient pas c’est qu’il ne t’aime pas.

Vous en pensez quoi a t elle raison?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/19 19:23 par Mielou94.
18 novembre 2019 19:20
Non ta mère a tord c'est pas parce qu'il t'aime qu'il doit supporter ton côté possessif et vulgaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/19 19:20 par Khadouj76.
P
18 novembre 2019 19:29
Non du tt je te jure que lui aussi est comlenuoi colerique et nerveux lui aussi a deja insulté ma mere par nerfs comme moi...seulement moi je l’ai pas quitté pr sa
Citation
Mielou94 a écrit:
Ta mère a raison mais c'est pas aussi simple.. Une fille qui a la bouche sale, un homme n'arrivera pas à se projeter avec. Parce qu'il se dit qu'elle éduquera ses enfants de cette manière-là. Et puis tu sais les hommes, quand tu manques de respect à leur mère... C'est pire que tout. C'est sa mère avant toi. Tu as certainement cassé quelque chose. Le respect c'est vraiment quelque chose de fondamental.
Tu as le droit d'étre en colère ou pas, et je veux bien admettre ce genre d'insultes quand le gars lui-même te manque clairement de respect (et encore.... Faut pas se rabaisser à son niveau même dans cette hypothèse) sauf que là je suis sûre que tu es seule à lui manquer de respect, et que t'es dans l'abus en plus. Les mecs ne disent rien 1 fois, 2 fois.. Puis après c'est fini. Ils nextent. Donc il se peut vraiment qu'il t'ait nextée si c'est un homme de parole avec des principes, comme il se peut qu'il te fasse ça pour que tu aies un électrochoc. S'il ne revient pas, ne conclut pas qu'il ne t'aimait pas.. Ça sera son choix. C'est facile de se faire une raison. Maintenant laisse-le... Ça sert plus à rien de lui courir après. Tu verras bien. Mais tu as ce que tu mérites en fait. Ça va te faire réfléchir.
A
18 novembre 2019 19:30
Tout le monde n'aime pas les cas sociaux Heu
Malheureusement si tu es habituée à mal parler et à lancer des insultes, ca ne va pas te passer comme ca...
Citation
Perle orient a écrit:
Salam a tous ,

Je viens vers vous car je n’ai pas le morale a cause de ma relation qui vient de se terminer.
Enfaite j’ai été en couple avec un homme de 27 ans pendant 8 mois mais c’est une relation a distance et au debut je voulais pas me mettre avec lui par peur que ca ne marche pas car j’ai deja été dans une relation a distance qui n’a pas marché . J’ai voulu essayer avec cet homme car c’est un homme bien avec des principes et des valeurs et jsuis pas naive donc il m’a montré qu’il tenait bcp a moi donc j’ai dis oui . Cet été je suis partie le voir en vacances donc a passer des vacances ensemble 1 mois mais le pb c’est qu’on se disputer bcp et defois pr rien et c’est qqn de tres nerveux mais je sais qu’il m’aime bcp j’ai pas de doute sur sa car il me la prouver par differentes manieres. Seulement quand je suis rentrée de vacances on se disputait bcp mais defois c’est de ma faute car je suis possesive quand il sort avec ses potes ou quoi que ce soit je suis tres possesive et sa m’enerve mais c pas la seule raison on se disputait pr bcp de choses et a plusieurs reprises j’ai insulté sa mere en disant fils de pute je m’en veux terriblement je regrette tellement car c a cause de ses insultes a repetition qu’il a mis un terme a la relation et je m’en veux tellement car je l’aime je lui ai presenté mes excuses et je lui ai dis que c la derniere fois mais il veut rien savoir il ma dit qu’il m’oublieras jamais mais qu’on se remettra pas ensemble et notre mariage etait prevu pr l’ete prochain il avait l’intention de venir me demander en mariage ma mere m’a dit si il t’aime il reviendra si il revient pas c’est qu’il ne t’aime pas.

Vous en pensez quoi a t elle raison?
C
18 novembre 2019 19:32
Ce genre d'insultes est inacceptable.

Et c'est bien un signe d'immaturite...
P
18 novembre 2019 19:38
Non nn je t’assure que lui aussi m’a deja insulter de nombreuses fois et j’ai pardonné car je sais qu’il l’a dis par nerfs et que ca venait pas du coeur je l’ai pas quittée pr sa certes je sais que j’aurais jamais du mais on fait tous des erreurs et c’est en faisant qu’on apprend
Citation
Mielou94 a écrit:
Ta mère a raison mais c'est pas aussi simple.. Une fille qui a la bouche sale, un homme n'arrivera pas à se projeter avec. Parce qu'il se dit qu'elle éduquera ses enfants de cette manière-là. Et puis tu sais les hommes, quand tu manques de respect à leur mère... C'est pire que tout. C'est sa mère avant toi. Tu as certainement cassé quelque chose. Le respect c'est vraiment quelque chose de fondamental.
Tu as le droit d'étre en colère ou pas, et je veux bien admettre ce genre d'insultes quand le gars lui-même te manque clairement de respect (et encore.... Faut pas se rabaisser à son niveau même dans cette hypothèse) sauf que là je suis sûre que tu es seule à lui manquer de respect, et que t'es dans l'abus en plus. Les mecs ne disent rien 1 fois, 2 fois.. Puis après c'est fini. Ils nextent. Donc il se peut vraiment qu'il t'ait nextée si c'est un homme de parole avec des principes, comme il se peut qu'il te fasse ça pour que tu aies un électrochoc. S'il ne revient pas, ne conclut pas qu'il ne t'aimait pas.. Ça sera son choix. C'est facile de se faire une raison. Maintenant laisse-le... Ça sert plus à rien de lui courir après. Tu verras bien. Mais tu as ce que tu mérites en fait. Ça va te faire réfléchir.
18 novembre 2019 19:40
Wa Aleykoum Salam.

Lorsqu'un homme a des principes et des valeurs comme tu dis, il n'insulte pas. ( Et pour la femme également. )

Tu as eu le malheur d'insulter sa mère et j'ai bien l'impression qu'il c'est appuyer sur cette cause pour te fuir. Même si dans tout les cas ton geste a été totalement déplacer et valable pour arrêté une relation.

Sans indiscrétion, lui aussi insulte ta maman lorsqu'il s'énerve ?

Si oui, honnêtement c'est le monde à l'envers car lui a le droit de t'insulter et toi non ? ( Même si cela n'est pas justifié pour. ) . Il aurait fallu que ce soit toi qui prenne la décision de coupé tout lien avec cet homme dès le début.

Ta maman a en quelques sortes raison.

Mais dans tous les cas, je te conseille vraiment de prendre du recul sur la situation car ton cœur semble attaché à ce qui est nocifs pour ton bien être.

Son comportement devrait te donner un aperçu d'une future union.

Je me dis toujours que, après le mariage rien ne change, ni ton partenaire ni ses habitudes. Seulement deux vie s'assemblent. Si son quotidien est fade, il restera fade les jours suivants après votre mariage. S'il est violent avant le mariage il le sera après. Etc.

Voilà pourquoi il faut bien choisir son partenaire. Remet toi en question la dessus. Une union ne ce vie pas qu'avec les sentiments.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/19 19:44 par YURI『 IRAQ 』.
18 novembre 2019 22:08
Désolée mais tu es une K.soc!!

C'est quoi ses filles qui insultent (et ces mecs) hein ? Sérieux C honteux

J'espère qu'il ne reviendra pas

Désolée chui direct si tu avais été ma fille je t'aurai baffer direct : C pas cette éducation ke ta mère ta donne Désolée
18 novembre 2019 23:00
Salem

L'amour ne fait pas tout...

Il y a des choses qui sont intolérables comme les les insultes, c'est un grand manque de respect...

On peut se disputer sans se traiter de tous les noms, autant pour lui que pour toi.
19 novembre 2019 00:10
Je suis choqué tu insultes sa mère de p***
lui aussi t'as Insulté
et vous souhaitez vous marier..
J'arrive pas à le croire
moi je t'aurais nexter direct sans hésiter et sans possibilité de Retour en arrière jamais
tu es une honte
19 novembre 2019 00:14
Je peux vous dire que derrière un écran on peut se vanter d'être un homme idéal. Avec des principes, être impliqué dans sa religion, ne pas trainer avec ses potes etc....On se donne les meilleurs atouts afin d'accrocher.
Puis durant les séjours vacances en réel on fait son possible pour se montrer "satisfaisant" et pourtant malgré ceci dans le "réel" vous avez pû vous apercevoir qu'il y avait des "fausses notes" de sa part. Des embrouilles auquel vous avez fait votre possible pour arrondir les angles.
Et ça c'était sur une courte durée juste le temps d'un séjour.
Ensuite les engueulades ont repris leurs cours via internet à distances.
Et encore cette ambiance vous l'avez vécu à distance !
Alors à présent imaginez là à temps complet dans la vie de couple de tout les jours ! dans une vie ou chacun de vous aura pris l'habitude sur l'autre et qu'il n'y aura plus la phase "connaissance" quand vous vous connaitrez par coeur.
Il n'y aura plus les retenues les freins des débuts, les soucis, les contraintes les choses les inconvénients de la vie. Lui que vous décrivez "nerveux" quelque peut emporté et insultant facilement et vous réactive à chaud je vous garanti sans vous dissimuler la réalité que le départ de votre relation me semble être très néfaste.
IL a décidé de mettre un terme à votre relation et sans être méchante ce que je peux en dire est que c'est surement "tant mieux!"
Il est certain que vous ressentez une grosse déception et que vous reportez les torts sur vous.
Vous regrettez vos paroles, en vous disant si je n'avais pas dit ceci pas fait cela pas penser ci ou cela.
Non stop ! vous avez eu vos torts ok. Lui certainement aussi.
Si votre relation avait été à la hauteur de ce qu'il s'est décrit et se que vous vous imaginiez vous n'en seriez pas arrivé à de telles extrêmités.
Cette relation telle qu'elle s'est déroulé ne présage absolument rien de positif pour l'avenir entre vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook