Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ?
a
5 mars 2010 12:51
Salam,


J'ai plusieurs soucis avec mon pc portable :

Dès que j'allume mon pc, il y a divers logo qui s'affiche.


7 au total !

- igfxtraywindow : igfxtrai.exe - Point d'entrée introuvable

- igfxpers.exe - Point d'entrée introuvable

- Astray.exe - Point d'entrée introuvable

- AsApisvr.exe - Point d'entrée introuvable

- msnmsgr.exe - Point d'entrée introuvable

- Autolt error - unable to open the script file

- RuDLL - erreur de chargement de c:/Windows/Mpkrnl.dll - le module spécifié est introuvable


De plus, quand j'ouvre pour faire un montage dans windows movie maker. la page se bloque tout le temps.Je suis obligé de cliqué sur droit et attendre que la page se réactive.

Vous allez peut être me dire de 'formaté' mon pc. Je suis d'accord. Mais comment faire ?

Car après ?

Comment réinstallé tout les modules ?

je n'y connais rien et je vais mettre 100 ans pour tout réinstallé.

Déjà que je suis noyé dans tout cela.

Mille Merci de bien vouloir m'aider dans ma demande.

Belle journée et bon week end
5 mars 2010 16:02
salam,

tu peux essayer de "réparer ton pc", tu insères le cd originale de Windows dans le lecteur optique du PC, et tu "bootes" dessus (tu choisis l'option de démarrer sur CDROM), et faire comme si tu allais installer un nouveau Windows, après la fenêtre qui te demande la langue, choisis l'option "Réparer".

Si ça ne marche pas, essaies de faire une restauration système avant la date de la défaillance.
a
5 mars 2010 16:15
Salam,

Merci pour ton aide !!!

En faite, mon pc portable n'a pas de cd lecteur intégré.

J'aimerais savoir comment on fait pour faire une restauration système avant la date de la défaillance.

Cela risque t'il de supprimé mes documents dans mon pc ?

Merci encore pour ton aide !
5 mars 2010 16:36
salam,

pour restaurer le système tu vas en bas démarrer apres tous les programmes va à accessoires et après tu click sur système et tu vas trouver restaurer le système tu choisi une date inférieur et pour les documents tu n as aucun risque ne vont pas être supprimer.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
5 mars 2010 18:22
Merci beaucoup !!!

Je vais faire cette restauration ce soir et voir si ca à marché !

Je vous tiens au courant

Merci !!!!!
a
5 mars 2010 18:28
Je reviens à l'instant après avec été sur 'restauration du système'.

puis : restauré mon ordinateur à une heure antérieure

Mais là je ne peux pas revenir sur les mois précédent. Le 'truc' est sur la date d'aujourd'hui 5 mars. Je peux rien faire comme changement.

dans le second tableau c'est noté en bleu : Aucun point de restauration n'est actuellement disponible.


C'est normal ?
5 mars 2010 19:04
salam,

à ce que je sache quand il te sort le message qu il y a aucun point de restauration disponible si tu as fait la restauration de système plusieurs fois je veux savoir une chose tu as le cd acheter avec pc pour faire le formatage?
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
5 mars 2010 19:37
Citation
sara** a écrit:
salam,

à ce que je sache quand il te sort le message qu il y a aucun point de restauration disponible si tu as fait la restauration de système plusieurs fois je veux savoir une chose tu as le cd acheter avec pc pour faire le formatage?


Salam Sara,

Non je n'ai pas eu de cd avec le pc. En faite, c'est le pc de ma soeur qui l'avait acheter il y a de cela deux ans. Mais y'a pas eu de cd, car c'est un pc portable sans qu'il y ai de cd intégrer.

Elle l'avait mis en marche automatiquement à cette époque.

La marque du pc : Asus Eee PC 1000H


Concernant la restauration, je ne l'ai jamais fait avec ce pc.

Il n'a jamais été encore formaté depuis son achat.

Merci encore....

smiling smiley
5 mars 2010 19:58
salam,

va à démarrer et après tout les programmes et si tu trouves Recovery Manager ça veut dire tu peux formater ton pc sans cd et facilement car il se formate tout seul mais avant il faut sauvegarder ce que tu as comme trucs personnels photos, documents....
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
7 mars 2010 23:12
pour atlas...
sollutions...
achat cd installation dans les..80€,,, une fois le pc formaté ..achat anti virus ( norton)..30€ +
achat d'un logiciel pour de detection erreurs et resollution probleme genre Mgix pc check....
ce qui fait 80+30+30=140€
c'est garanti aucun probleme a l'avenir.
a
9 mars 2010 00:28
Citation
aitatlas a écrit:
pour atlas...
sollutions...
achat cd installation dans les..80€,,, une fois le pc formaté ..achat anti virus ( norton)..30€ +
achat d'un logiciel pour de detection erreurs et resollution probleme genre Mgix pc check....
ce qui fait 80+30+30=140€
c'est garanti aucun probleme a l'avenir.

Salam Aïtatlas,

Merci pour ton message et ce que je dois faire pour mon pc.
C'est clair et précis.
J'ai bien noté et si j'ai des soucis, je vais suivre ton conseil.
Le prix reste raisonnable pour avoir un pc sans aucun problème !

Merci

smiling smiley
9 mars 2010 15:25
Citation
aitatlas a écrit:
pour atlas...
sollutions...
achat cd installation dans les..80€,,, une fois le pc formaté ..achat anti virus ( norton)..30€ +
achat d'un logiciel pour de detection erreurs et resollution probleme genre Mgix pc check....
ce qui fait 80+30+30=140€c'est garanti aucun probleme a l'avenir.

salam,

pas besoin de tout ces frais il faut seulement savoir comment protéger le pc moi pour 140€ j ajoute 70 € et j achete un netbook avec windows 7 ça reste mon avis.grinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
9 mars 2010 17:26
salam

normalement ton PC a été livré avec un DVD d'installation

tu copie le contenue de ton PC sur une clé usb (8go, vue que le DVD fait plus que 4go)

POSTE de travail ==> lecteur CD==> setup.exe
normalement tu dois avoir une mention "recovery", clique dessus, et suis les étapes.

si jamais ca marches pas,

redémarre ton PC avec la clé usb branché ensuite reste appuyé sur le bouton "échappe"

tu vas avoir un menu, tu choisi ta clé usb, le PC fera la restauration tout seul.

Je l'ai déjà fait avec l'ordinateur a mon beau frère.

je restes a ta disposition

bon courage
a
9 mars 2010 18:30
Salam,

Merci beaucoup Hort_ma pour ton aide si précieuse.

j'ai bien pris note des démarches à suivre.

C'est vraiment très gentil de m'aider !!!

Belle semaine

smiling smiley
h
10 mars 2010 09:37
salam
tiens moi au courant

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook