Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ?
3 janvier 2023 05:19
Salam Aleykoum,

Comment écrire un livre et le publier par la suite ? Par là j’aimerais savoir comment rédiger son texte, sur quel(s) support(s) et de quelle façon et quelle tournure ?

Et pour l’édition et la publication, comment il faut s’y prendre ?

Merci d’avance
J
3 janvier 2023 06:20
Slm, un clavier d'ordi ou un stylo et du papier c un bon début, bah faut juste laisse parler ton ♡ quand il saigne l'encre coule à flot askip, yabiladi est une bonne maison d'édition t'y trouvera mes recueil de poème au faite, tu peut t'en inspirer mais pas plus hein ^^ sinon balance les royalcheeses
Si t'a pas de ♡ t'a walou
3 janvier 2023 08:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une maison d'édition. Ou demande à Google.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
3 janvier 2023 09:41
Wa 3aleykoum salam,

Tu peux le publier ici en l'écrivant au fur et à mesure : [www.wattpad.com]

Pour qu'il soit lu, il faut passer du temps à se faire des "amis", à mettre des commentaires ... pour que les gens viennent un peu lire.

Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Comment écrire un livre et le publier par la suite ? Par là j’aimerais savoir comment rédiger son texte, sur quel(s) support(s) et de quelle façon et quelle tournure ?

Et pour l’édition et la publication, comment il faut s’y prendre ?

Merci d’avance
m
3 janvier 2023 09:53
Salam,

Alors pour écrire ton livre tu peux commencer par Word. Ensuite pour faire une jolie mise en page et créer ta couverture et ta 4e de couverture, tu peux utiliser le site Canva. Ils proposent même des modèles de couvertures, ensuite il n'y a plus qu'à personnaliser et choisir les tailles.

Ensuite pour éditer ton livre, tu crées un compte Amazon KDP sur lequel tu charges ton livre, attention il faudra que ta couverture et 4e de couverture respectent bien les standards en termes de tailles, mais tu as plein de tutos sur Youtube qui expliquent comment faire. L'intérêt d'Amazon KDP c'est que tu peux mettre en vente ton livre sur Amazon gratuitement, et que c'est Amazon qui imprimera le livre que si quelqu'un le commande. Tu fixes le tarif de vente, Amazon déduit les frais d'impression et leur commission, et ensuite toi tu touches le reste.

Si tu veux que ton livre soit vendu en librairies, alors là il faudra démarcher les maisons d'édition à l'ancienne, mais bon c'est très compétitif, il faut vraiment sortir du lot pour qu'une maison d'édition accepte de te publier.
3 janvier 2023 14:10
Selem alaikoum

Je connaissais pas le terme 4 ème de couverture.

(Je sais pas pourquoi ça a m'a fait rappeler ces drôles d expressions qu on dit en droit, "la grosse", "la minute"winking smiley

Intéressant les conseils que tu as donné.

Citation
mohana a écrit:
Salam,

Alors pour écrire ton livre tu peux commencer par Word. Ensuite pour faire une jolie mise en page et créer ta couverture et ta 4e de couverture, tu peux utiliser le site Canva. Ils proposent même des modèles de couvertures, ensuite il n'y a plus qu'à personnaliser et choisir les tailles.

Ensuite pour éditer ton livre, tu crées un compte Amazon KDP sur lequel tu charges ton livre, attention il faudra que ta couverture et 4e de couverture respectent bien les standards en termes de tailles, mais tu as plein de tutos sur Youtube qui expliquent comment faire. L'intérêt d'Amazon KDP c'est que tu peux mettre en vente ton livre sur Amazon gratuitement, et que c'est Amazon qui imprimera le livre que si quelqu'un le commande. Tu fixes le tarif de vente, Amazon déduit les frais d'impression et leur commission, et ensuite toi tu touches le reste.

Si tu veux que ton livre soit vendu en librairies, alors là il faudra démarcher les maisons d'édition à l'ancienne, mais bon c'est très compétitif, il faut vraiment sortir du lot pour qu'une maison d'édition accepte de te publier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 22:03 par El hamdouliLah^^.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook