Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire
M
18 juillet 2021 21:31
Salam

J’ai un petit souci j’ai mon permis mais j’ai peur de conduire des fois j’ai envi de prendre la voiture seule mais j’ai peur quand je suis avec quelqu’un Sava mais je sai que Jpeu conduire seule mais j’ai un blocage

Comment faire j’habite ds une campagne sinon Jvoulai déménager en ville près de paris pr être tranquille même si jai pa de voiture
J
18 juillet 2021 21:37
Salam,

Si tu as peur, vaut mieux faire des trajets accompagnée pendant quelques temps, le temps que tu gagnes en assurance.

Et ensuite, te lancer seule.

Tu n'as pas eu l'occasion de conduire juste après avoir obtenu ton permis ?

D'où vient cette peur ?
A
18 juillet 2021 21:38
Slm
Pour vaincre la peur il faut l'affronter , c'est en forgeant qu'on devient forgeron , empreunte des routes où la circulation n'est pas dense et exerce toi c'est simple ou s'il le faut fais toi accompagner.
18 juillet 2021 21:39
Salam

Commence par conduire jusqu'en haut de ta rue, puis reviens. Ou si tu habites dans un quartier, fais le tour de ton quartier en voiture. Quand tu te sentiras à l'aise, tu oseras aller dans une autre rue.

Petit à petit.
y
18 juillet 2021 21:39
Salam

on est tous passé par là, même les plus courageux d'entre nous..

au début ça fait très peur de conduire dans une ville comme paris avec beaucoup de circulation, mais je te le garantie qu'avec l'expérience et avec le temps, ta peur va s'estomper et disparaitre complètement..
18 juillet 2021 21:39
Salam
Je crois qu'au début le plus dure est la boite de vitesse donc une voiture boite automatique facilte beaucoup et permet de focus la route. Juste le temps de devenir une pro la route .

T'es à campagne donc tkt cest 100000fois plus simple de la ville.
18 juillet 2021 21:56
Salam,

Ma soeur a peine le permis en poche elle est allée faire des tours au rond point des champs-Élysées..alors que moi j’ai mis des années avant de m’y aventurer. Je ne faisais que des petits trajets au debut et petit a petit je n’ai plus eu peur d’aller a n’importe quel endroit. Fais comme Citronus te conseille, tu fais le tour de ton quartier , puis un peu plus etc et ca viendra.
18 juillet 2021 22:01
Salam

Tu habite à la campagne donc profite pour t'habituer à conduire seule

Si tu as peur de la circulation, conduit en soirée quand il y a peu de monde sur les routes, fait juste le tour du patelin
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

J’ai un petit souci j’ai mon permis mais j’ai peur de conduire des fois j’ai envi de prendre la voiture seule mais j’ai peur quand je suis avec quelqu’un Sava mais je sai que Jpeu conduire seule mais j’ai un blocage

Comment faire j’habite ds une campagne sinon Jvoulai déménager en ville près de paris pr être tranquille même si jai pa de voiture
P
18 juillet 2021 22:17
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah te facilite. Habitues toi dans ta campagne avant de rejoindre Paris car hors bouchons la conduite ici c est la jungle.

Il vaut mieux être peureuse au début du permis que trop confiante. La premiere fois ou je l ai obtenu je lai gardé 3 mois ?
19 juillet 2021 00:15
Salam essaie de faire des petit trajets pour commencer 1 km ou 2 pendant plusieurs jours après tu augmente la distance ,ou emmène quelqu'un chez lui ou va le cherche et reviens toute seule . et évite le centre de la ville ou la ou il y a beaucoup de circulation ..
bon courage
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

J’ai un petit souci j’ai mon permis mais j’ai peur de conduire des fois j’ai envi de prendre la voiture seule mais j’ai peur quand je suis avec quelqu’un Sava mais je sai que Jpeu conduire seule mais j’ai un blocage

Comment faire j’habite ds une campagne sinon Jvoulai déménager en ville près de paris pr être tranquille même si jai pa de voiture
19 juillet 2021 04:04
coucou , si tu as peur évite vraiment de conduire seule car la peur accentue le stress donc + de risque d’accident . Pour ma part , après un grave accident de la route , moi aussi j’avais peur de conduire , quand je me suis inscrite je me suis dis mais t’es folle tu vas jamais y arrivé . J’ai fait des heures avec ma monitrice puis je suis partie en conduite accompagné dis toi que j’ai même continué en étant majeur car je me considérais toujours pas en confiance . Au bout d’un an et demi de conduite supervisée j’ai su gagner confiance , sachant qu’avant je faisais des big crises de panique avant d’entrer sur l’autoroute genre vraiment c’était impossible avant mais maintenant j’y arrive sans problème. Tout vient avec l’expérience. Mais aussi analyse la raison pour laquelle tu as peur . Est ce à cause des gens ? Est ce parce que tu as peur de perdre le contrôle ? De calé ? De déranger les gens ? Analyse le noyau de y’a peur et tu verras au fur et à mesure ça va passé tout seul .
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

J’ai un petit souci j’ai mon permis mais j’ai peur de conduire des fois j’ai envi de prendre la voiture seule mais j’ai peur quand je suis avec quelqu’un Sava mais je sai que Jpeu conduire seule mais j’ai un blocage

Comment faire j’habite ds une campagne sinon Jvoulai déménager en ville près de paris pr être tranquille même si jai pa de voiture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook