Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment fair le dhikr???????
z
5 mai 2010 04:19
salam frere et soeur je voudrai savoir comment utiliser le chapelé et a quelle moment ci quelqu'un peu bien m'expliqué se qu'est le Dhikr voila!!! salam a touss!! smiling smiley
s
5 mai 2010 10:39
Salam o aleykum ma soeur

Le chapelet tu peux l'utilisé a n'importe quel moment quand bon te semble et sans modérations...

Comment tu peux l'utilisé enfaite le chapelet et souvent composé de 33perles ou alors 33x3 entre chaque 33fois il y'a une perle différente pour marquer le changement (je sais pas si tu me suis). Donc tu peux dire 33fois
Soubhan'ALLAH
El hamdoulileh
ALLAH o akbar.

OU alors
faire de l'istirfar: tu dis simplement: starfilah

OU alors
La illa3a illa ALLAH

Et un hadith qui dit une parole et facile pour la langue mais lourde sur la balance tu dit soubhan'ALLAH el 3adim soubhan'ALLAH wa bi hamdi3i

Il y'a plusieur sorte de dhikr les soeurs et frère compléteront mes manques bi idn'ILEH ou me corrigerons si j'ai fait une erreur

k'ALLAH te facilite ma soeur
s
5 mai 2010 10:45
Ce que j'ai oublié de rajouté c'est que tu n'ai pas obligé d'utilisé le chapelet tu peux le faire avec tes mains (c'est compliquée pour que je t'explique) les points de repère sont les plis de chaque doigts tu en a 3 dans chaque doigts (tu comptes aussi le pousse) alors tu fait 33fois soubhan'ALLAH, 33 fois el hamdoulileh 33 fois ALLAH o akbar dans chaque doigts en commençant par le petit et tu va comme ça jusqu'au pousse tu fait ça deux fois et pour que sa fasse 33 fois tu rajoutes le petits doitgs ...

J'espère que tu m'as comprise lol c'est compliqué à expliquer

Sa c'est bien de le faire après chaque prière
n
5 mai 2010 12:53
salam

Abû Mûsâ al-Ash'arî rapporte ces propos du Prophète : "Celui qui pratique le dhikr de son Seigneur et celui qui ne le pratique pas sont respectivement comparables à un vivant et à un mort." (Bûkhârî)

Abû Hurayra rapporte ces paroles de l'Envoyéde Dieu : "Il y a deux mots faciles à prononcer mais qui pèsent très lourd dans la balance et qui sont agréables au Miséricordieux : "Gloire à Dieu (qu'il convient d'exalter) en Le louant" et "gloire à Dieu le Sublime." (Bukhârî/Muslim)

Abû Mâlik al-Ash'arî rapporte ces propos de l'Envoyéde Dieu : "La pureté est la moitié de la foi, la (formule)"louange à Dieu"remplit la balance (des bonnes oeuvres), et "gloire à Dieu" et "louange à Dieu" emplissent ce qui est contenu entre ciel et terre." (Muslim)

Jabir rapporte que le Prophète a dit: "Le meilleur dhikr est 'la illaha illa'allah', et la meilleure supplication est " al hamdoullillah'". (an Nasa'i et Ibn Majah)

Omar a dit, "J'ai entendu le Messager d'Allah , "Je conais quelques mots qui, si un personne les dit vraiment et avec le coeur et meurt sur celà le Feu lui devient haram (illégal) : 'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah'."

Selon Abou Hourayra (raa), le Messager de Dieu a dit: «Celui qui dit le matin et le soir «Soubhànallahi wa bihamdihi» (gloire et pureté à Dieu ainsi que louange) cent fois de suite, nul n'apportera, le jour de la résurrection, une œuvre meilleure que la sienne sauf quelqu'un qui aura dit autant que lui ou plus». (Rapporté par Muslim)

Sad Ibn Abi Waqqas (DAS) rapporte: "Nous étions chez le Messager deDieu (BSDL) quand il dit: "Qui de vous se sent capable d'acquérir mille bonnes actions tous les jours?" L'un des assistants lui demanda: "Comment peut-on acquérir mille bonnes actions?" Il dit: "Il répète cent fois 'Soubhanallah' (gloire et pureté à Dieu) et cela lui est inscrit comme mille bonnes actions ou le décharge de mille fautes". (Rapporté par Moslem)

Il dit encore: «Celui qui a dit cent fois par jour: «Soubhanallahi wa bihamdi (gloire et pureté à Dieu, ainsi que louange)»,se voit décharger de tout ces péchés quand même ils auraient le volume de l'écume de la mer».

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait indiqué que l’usage des doigts était meilleur. C’est ainsi qu’il a dit : « utilisez les articulations de vos doigts car elles seront interrogées ».
L
5 mai 2010 13:19
je rapelle simplement que dans les différentes technique d'endoctrinement dans les sectes, c'est le rabâchage incessant qui est le plus pratiqué.
c'est plus efficace que la technique de manipulation qui consiste a faire entendre le même message dans les médias

je m'excuse de le dire ici, mais il faut le savoir
s
5 mai 2010 14:09
Citation
La Boetie a écrit:
je rapelle simplement que dans les différentes technique d'endoctrinement dans les sectes, c'est le rabâchage incessant qui est le plus pratiqué.
c'est plus efficace que la technique de manipulation qui consiste a faire entendre le même message dans les médias

je m'excuse de le dire ici, mais il faut le savoir

Ya pas que dans les sectes il y à aussi dans les dictatures tel que staline et hitler bref je répond pour te dire
t'es excuses je ne sais pas si elle sont sincères mais t'inquiète on es au courant et on sait faire la part des choses
z
5 mai 2010 18:05
merciii mes freres et soeur donc je peu le fair a nimporte quelle moment de la journée pas oubligé après une priere par expemble dans une sale d'attente ou dans le bus..... lol sa a l'air un peu bizar mai je sui converti et je voudrai fair monter ma foi le pluss possible inchaAllah é on ma conseiller de rester le plu souvant possible en contact avec Allah le Très Haut dans nimportekel endroit donc voila et pour les mains je doi commencer par le pousse ou le petit doigt lool oui c des question bète lol mai importante pour moi grinning smiley voila merci encor smiling smiley
A
28 janvier 2012 09:36
Salam aleykoum

Je me suis aussi posé la question, comment faire le dhikr avec les mains, en lisant ce qu elle a dit notre soeur du sud, tu as des plis dans chaque doigts en comptant le pousse aussi donc au total sa fait 33, moi je ne compte que 3 dans chaque doitgs sauf le pouce 2 donc au total sa fait 28

Quelqu un pourrai m expliquer meme avec des photos car soit je ne sais pas compter soit j ai pas les meme mains que vous ( lol )

Salam aleykoum
H
28 janvier 2012 16:47
salam alikom

il est meilleur de faire dikr avec les phalanges car au jour du jugement toutes les parties de notre corps vont témoigner, on peut faire dikr avec le chapelet aussi.

Faut essayer de se faire un programme journalier de dikr : demander pardon a allah, prier sur le prophete, louer allah

@ asn68

lol tu as les memes mains que nous regarde bien dans le pouce il est séparé par 3 trai

dans chaque doigt il ya 3 phalanges quand tu fais dikr de ton pouce a l'auriculaire sa te faire 15 dikr soit 15 phalanges si tu le fais 2 fois 30 dikr aprés tu rajoute 3 phalanges soit 3 dikr et sa te donne 33 ....

allah ou ahlem
A
28 janvier 2012 18:51
Salam aleykoum

Merci je ne savai pas qu il fallai rajouter 3 dans les 30 phalanges de la main ce qui fait 33
Merci beaucoup et voici une image plus explicatif que je viens juste de trouver dans un site de recherche, cliqué >> ICI <<

salam aleykoum
25 juillet 2012 15:44
up up

Pour rappel!
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
S
21 juillet 2014 13:43
Moi aussi je suis convertie smiling smiley
Magnifique sujet
barak allahou fikoum
A
12 janvier 2016 17:43
As salam aleykoum wa Rahmatoulahi wa barrakatuh m'a soeur l'istighfar ce dit astarghfiroulah plus exactement barrakaAllahu fiki pour ton commentaire
A
12 janvier 2016 17:47
Astaghfirou Allah
A
12 janvier 2016 17:57
C'est plutôt cette fasson de le dire escuser moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook