Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment extérioriser ?
A
19 novembre 2020 20:31
Selem,
Quand vous n'êtes pas bien, que vous accumulez beaucoup de frustration que vous encaissez, comment faîtes-vous pour extérioriser ? J'ai tendance à me replier sur moi et à devenir irritable avec mes proches, j'aimerais donc éviter cela en trouvant d'autres moyens.

Aussi, si vos proches vous font des remarques que vous prenez mal, comment passer au dessus ? Je n'ai vraiment pas envie de me disputer mais comme je suis très susceptible et nerveuse, ça part très vite... Des idées ? smiling smiley
19 novembre 2020 20:47
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Dis leur tout simplement.
Communiquer c'est comprendre l'autre et se faire comprendre.
Apprends de ce qui ne va pas pour que les gens le prennent en considération.
19 novembre 2020 20:47
Tu peux essayer de te lancer dans une activité sportive, ça défoule et détend à la fois. Ou même tout autre type d'activité qui te passionne et te plaît et dans laquelle tu peux te plonger pour penser à autre chose (marche, lecture...).

Si tu as des amis à l'écoute dans ces moments ça peut aussi te soulager de pouvoir leur en parler.

L'idée c'est surtout de s'occuper l'esprit et de ne pas rien faire pour ne pas être tenté de ressasser les idées noires.
m
19 novembre 2020 20:53
Tu dois apprendre une chose très importante, facile et difficile à la fois: Observer tes émotions et tes idées sans jugement et sans identification. Une fois, tu arrives à cela, tu pourras décider comment tu peux agir.

Pour simplifier encore. Il faut savoir qu'entre un stimulus (donc un événement extérieur) et ta réaction, il y a ta volonté. Pour sortir de tes automatismes, tu dois mettre de l'espace de réflexion pour décider (donc ta volonté), qu'est ce que tu veux donner comme réponse.

Si tu ne fais pas cela et donc si tu ne fais pas marcher ta volonté, je suis désolé de t'informer que tu seras esclave des autres. Ils vont contrôler ta vie en permanence.

Si tu aimes lire, je peux te recommander qlqs lectures
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Quand vous n'êtes pas bien, que vous accumulez beaucoup de frustration que vous encaissez, comment faîtes-vous pour extérioriser ? J'ai tendance à me replier sur moi et à devenir irritable avec mes proches, j'aimerais donc éviter cela en trouvant d'autres moyens.

Aussi, si vos proches vous font des remarques que vous prenez mal, comment passer au dessus ? Je n'ai vraiment pas envie de me disputer mais comme je suis très susceptible et nerveuse, ça part très vite... Des idées ? smiling smiley
A
19 novembre 2020 20:55
C'est ce que je fais, mais on a beau avoir des discussions sur le coup ça va beaucoup mieux et puis quelques jours plus tard ils recommencent. Après ils ne le font pas forcément exprès, je ne leur en veux pas, c'est juste qu'ils minimisent ma souffrance mentale malheureusement...
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Dis leur tout simplement.
Communiquer c'est comprendre l'autre et se faire comprendre.
Apprends de ce qui ne va pas pour que les gens le prennent en considération.
A
19 novembre 2020 20:58
Ouii j'ai pensé à faire du sport, mais avec le covid c'est un peu compliqué... :/ En plus, j'aimerais me lancer dans un nouveau sport (genre équitation par exemple) mais j'ai l'impression que je suis trop vieille pr ça lool
Citation
Sirah a écrit:
Tu peux essayer de te lancer dans une activité sportive, ça défoule et détend à la fois. Ou même tout autre type d'activité qui te passionne et te plaît et dans laquelle tu peux te plonger pour penser à autre chose (marche, lecture...).

Si tu as des amis à l'écoute dans ces moments ça peut aussi te soulager de pouvoir leur en parler.

L'idée c'est surtout de s'occuper l'esprit et de ne pas rien faire pour ne pas être tenté de ressasser les idées noires.
19 novembre 2020 20:59
Salam

Juste une Question de Sagesse !!! Très Simple ? Me direz-vous ? Effectivement à première Vue ? Ce sera Ça ! Cependant On devrait Tous, Avoir le Courage de Nous Remettre, En Question Et Surtout Avec La Plus Grande Humilité : Celle-ci dit-on est En 12 Étapes = 12 Étapes =
Accepter que vous ne soyez pas le Meilleur-Meilleure 2) Reconnaissez vos Erreurs.3 Appréciez ce que vous Avez 4 N’ayez pas Peur de Faire des Erreurs 5) Éviter la Vantardise
6) Appréciez vos Talents 7 Appréciez le Talents des Autres 8)
Arrêtez de vous Comparer aux Autre 9 Fiez-vous Aux Jugement de Autres 10 Aidez Les Autres 11 Complimentez Les Autres 12 - Écouter ? Plus que VouS ne Parlez.....
C’est Faisable !?!?!?!?!?!?’ :
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Quand vous n'êtes pas bien, que vous accumulez beaucoup de frustration que vous encaissez, comment faîtes-vous pour extérioriser ? J'ai tendance à me replier sur moi et à devenir irritable avec mes proches, j'aimerais donc éviter cela en trouvant d'autres moyens.

Aussi, si vos proches vous font des remarques que vous prenez mal, comment passer au dessus ? Je n'ai vraiment pas envie de me disputer mais comme je suis très susceptible et nerveuse, ça part très vite... Des idées ? smiling smiley
A
19 novembre 2020 21:00
D'accord je vois... Bon prenons mon problème : je sais que si je confronte la personne ça va exploser à cause de mon caractère pourri, mais d'un autre côté je veux qu'elle comprenne que j'ai été un peu "blessée". Devrais-je laisser couler les petites remarques en travaillant sur ma confiance en moi ?

Pour les lectures, ouii j'aime bien lire donc vas-y !
Citation
medxyz a écrit:
Tu dois apprendre une chose très importante, facile et difficile à la fois: Observer tes émotions et tes idées sans jugement et sans identification. Une fois, tu arrives à cela, tu pourras décider comment tu peux agir.

Pour simplifier encore. Il faut savoir qu'entre un stimulus (donc un événement extérieur) et ta réaction, il y a ta volonté. Pour sortir de tes automatismes, tu dois mettre de l'espace de réflexion pour décider (donc ta volonté), qu'est ce que tu veux donner comme réponse.

Si tu ne fais pas cela et donc si tu ne fais pas marcher ta volonté, je suis désolé de t'informer que tu seras esclave des autres. Ils vont contrôler ta vie en permanence.

Si tu aimes lire, je peux te recommander qlqs lectures
19 novembre 2020 21:02
Salam

Étant ancien gladiateur je te conseille d’avoir un punching-ball, cogner fort pour décharger la pression emmagasinée.
Cette situation de frustration est de faite que tu est trop polie, tu prends sur toi pour ne pas choquer les autres, il est temps de penser un peu à toi pour te sentir mieux
Courage frangine !
19 novembre 2020 21:04
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)

Tu peux essayer de leur rappeler si ça peut marche pour certains.

Sinon faudrait peut-être alterner entre s'isoler et être avec eux si possible. Tu t'ecartes juste pour te ressourcer et ensuite tu reviens vers eux.

C'est vrai que la frustration n'est pas facile à gérer. Je te comprends.

Citation
Amira211 a écrit:
C'est ce que je fais, mais on a beau avoir des discussions sur le coup ça va beaucoup mieux et puis quelques jours plus tard ils recommencent. Après ils ne le font pas forcément exprès, je ne leur en veux pas, c'est juste qu'ils minimisent ma souffrance mentale malheureusement...
m
19 novembre 2020 21:07
Tu peux laisser couler et donc habituer ton égo à ne pas prendre le dessus et avec le temps, tu verras que tu gagnes du temps et de l'énergie. Mais, tu ne peux faire ca avec tout le monde. Avec des personnes qui comptent, tu peux apprendre à mieux communiquer, mais pour cela tu auras toujours besoin de te connecter à tes émotions et comprendre ce qui se passe en toi pour décider quelle réponse donner.

je te recommande deux livres:
- Stephen Covey - 7 habits (il existe en français)
- Marshal Rosenberg - Communication Non Violente.

Avec le premier, tu comprendras le pouvoir des habitudes. Le deuxième te permettra de comprendre à comprendre tes émotions et exprimer tes besoins sans jamais agresser les gens. La Communication Non Violente est magique d'efficacité.
Citation
Amira211 a écrit:
D'accord je vois... Bon prenons mon problème : je sais que si je confronte la personne ça va exploser à cause de mon caractère pourri, mais d'un autre côté je veux qu'elle comprenne que j'ai été un peu "blessée". Devrais-je laisser couler les petites remarques en travaillant sur ma confiance en moi ?

Pour les lectures, ouii j'aime bien lire donc vas-y !
R
19 novembre 2020 21:22
Un verre d’eau, citron 3 grande cuillères de sel.
Tu mélanges tout et hop santé
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Quand vous n'êtes pas bien, que vous accumulez beaucoup de frustration que vous encaissez, comment faîtes-vous pour extérioriser ? J'ai tendance à me replier sur moi et à devenir irritable avec mes proches, j'aimerais donc éviter cela en trouvant d'autres moyens.

Aussi, si vos proches vous font des remarques que vous prenez mal, comment passer au dessus ? Je n'ai vraiment pas envie de me disputer mais comme je suis très susceptible et nerveuse, ça part très vite... Des idées ? smiling smiley
19 novembre 2020 21:28
Tu dois apprendre à gérer tes émotions, ainsi tu pourras avoir des échanges bienveillants sans pour autant te laisser marcher dessus tout en te canalisation.

Apprendre à gérer ses émotions c'est apprendre à se connaître et donc connaître ses limites, celles que tu n'autorises personne à franchir.

Enfin, il n'y a pas d'âge pour les activités sportives, il n'y a que des pensées limitantes.

Même en plein confinement, une activité sportive pour décompresser c'est possible, un footing, de la marche, du fitness.. On s'adapte et on garde le rythme.
Penses aussi à la méditation.
Tu peux faire l'alliance des deux une activité plus dynamique et une autre plus zen.
*
19 novembre 2020 21:56
Tu peux évacuer grâce au sport.
Laisse couler les remarques blessantes. Tu n'as aucun pouvoirs sur ce que disent ou pensent les autres, ça ne doit en aucun cas avoir des répercussions sur toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 08:09 par Quinteflush.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook