Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment expliquez vous votre lachetée Messieurs ????
9
23 décembre 2012 15:13
Salam

Peut être un peu provocant mon sujet.... mais je m 'explique.

Comment expliquez le SILENCE des hommes face à une problématique ??
Pourquoi faire l autruche alors que se poser et discuter est un gain de temps et d 'energie ??
Comment expliquez le faite de pourvoir partir sans donner de nouvelles ni explication ?? et surtout revenir comme si de rien n était mais c est un autre sujet

POURQUOI POURQUOI ???
l
23 décembre 2012 16:03
J'aimerais bien savoir. Surtout quand Monsieur est lié par le mariage comment peut on expliquer le silence radio et le fait de s'enfuir comme un voleur.???????
crying(
y
23 décembre 2012 16:13
Le silence face a une problèmatique: la est toute la compléxité de la psychologie masculine!!!

Nier le problème revient a le résoudre pour eux!!

Parfois j'avoue que je leur envie cette capacité au silence alors que nous on se torture a comprendre le pourquoi du comment
23 décembre 2012 16:39
Citation
yasmine 16 a écrit:
Le silence face a une problèmatique: la est toute la compléxité de la psychologie masculine!!!

Nier le problème revient a le résoudre pour eux!!

Parfois j'avoue que je leur envie cette capacité au silence alors que nous on se torture a comprendre le pourquoi du comment
moi jai connu des filles qui restent silencieuse , que ça sois l'homme ou la femme j'appelle ça de l’orgueil
tout simplement , donc ils le paieront surtout sils sont fautifs
9
23 décembre 2012 16:45
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Le silence face a une problèmatique: la est toute la compléxité de la psychologie masculine!!!

Nier le problème revient a le résoudre pour eux!!

Parfois j'avoue que je leur envie cette capacité au silence alors que nous on se torture a comprendre le pourquoi du comment
moi jai connu des filles qui restent silencieuse , que ça sois l'homme ou la femme j'appelle ça de l’orgueil
tout simplement , donc ils le paieront surtout sils sont fautifs
^

Salam

Mais Merouane75 c 'est bien une spécialité masculine la. Le fameux silence radio !!!!!

Ce que je n arrive pas à comprendre c 'est lorsqu'un homme fait tout pour vous séduire une fois que tu montre ton intéret et bien la plus personne. surtout le fait qu'il peuvent prendre le large du jour au lendemain alors là je dis bravoooo

Clap
23 décembre 2012 16:45
Moi j'attends la réponseSOS allez-y messieurs je vous lis whistling smiley
s
23 décembre 2012 19:51
Salam 'aleykoum,

Parfois je pense qu'il est nécessaire d'éviter de se poser trop de questions face à leur ignorance.

Le silence veut tout dire, et s'explique certainement par un manque évident d'argument.

L'être humain quant il sait pertinemment qu'il à tord mais que par soucis d'orgueil ne l’avouera jamais, ne comptez que sur leur silence radio, une façon pour eux d’échapper à la vérité tout simplement cependant elle ne résoudra pas la problématique.

La lâcheté n'est pas propre à l'homme mais au genre humain.
Cela dit elle reste ancrée au masculin, surtout quant il s'agit d'assumer leur responsabilités, en termes d'enfants....
23 décembre 2012 19:54
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Peut être un peu provocant mon sujet.... mais je m 'explique.

Comment expliquez le SILENCE des hommes face à une problématique ??
Pourquoi faire l autruche alors que se poser et discuter est un gain de temps et d 'energie ??
Comment expliquez le faite de pourvoir partir sans donner de nouvelles ni explication ?? et surtout revenir comme si de rien n était mais c est un autre sujet

POURQUOI POURQUOI ???

Et vous les dames, Qu"avez vous fait a messieurs pour qu’il se casse comme un voleur?
9
23 décembre 2012 19:57
Citation
Mec Seul a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Peut être un peu provocant mon sujet.... mais je m 'explique.

Comment expliquez le SILENCE des hommes face à une problématique ??
Pourquoi faire l autruche alors que se poser et discuter est un gain de temps et d 'energie ??
Comment expliquez le faite de pourvoir partir sans donner de nouvelles ni explication ?? et surtout revenir comme si de rien n était mais c est un autre sujet

POURQUOI POURQUOI ???

Et vous les dames, Qu"avez vous fait a messieurs pour qu’il se casse comme un voleur?


Salam

euuuh d assumer ses responsbilité smoking smiley Tout un programme
24 décembre 2012 12:54
J'suis totalement d'accord avec vous les filles !
Silence radio= hommes.
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
M
24 décembre 2012 13:15
Je pense que la bien question est bien posée, mais mal assimilée!
Le départ de l'homme est tjrs prétéxté par l'echec de la communication, ou la fuite contre éventuelles explication non existentes.
9
24 décembre 2012 13:25
Citation
MHD007 a écrit:
Je pense que la bien question est bien posée, mais mal assimilée!
Le départ de l'homme est tjrs prétéxté par l'echec de la communication, ou la fuite contre éventuelles explication non existentes.

Salam

"Je pense que la bien question est bien posée,"
MERCI

"Le départ de l'homme est tjrs prétéxté par l'echec de la communication, ou la fuite contre éventuelles explication non existentes."

Peux tu développer.

pourquoi il est prétéxte ? Non c est la réalité. Un homme s enfuit quand une femme le met devant le mur et lui dit on s explique maintenant.
Et bien vous n y arrivé PAS. Vraiment ils sont trés rares voir inexistences les hommes qui ont cette capacité à s asseoir avec leur femme (parceque je parle bien de la vie de couple) et lui dire PARLONS.

A ton l honeur MHD007
24 décembre 2012 13:48
Si vous avez des hommes qui ont besoin de cours de communication c'est que c'est vous qui les avez choisi et de grace arretez de mettre TOUS les hommes dans le meme sacs .
On peut nous aussi pondre des débilités ganétalisé sur vous les femmes mais bon nous on est plus raisonables que vous et savons que tous les femmes ne sont pas pareils
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
24 décembre 2012 13:49
Je croix que tu m'a bien comprise. en cherchant un pretexte c'est pour dire une issue, ou un echappatoire. Càd, quand un homme se refuse de dialoguer et de communiquer veut tout simplement dire qu'il n'a rien a dire, et contre l'insistence de l'épouse, choisis de laisser aller ou laisser faire, et se promet de revenir s'expliquer plutard.
En réponse à ton interogation, les femmes et pas toutes, choississent mal le moments et le temps, et souhaitent entamer avec beaucoup de précipitation des conversations "indispensable" pour la bonne santé du couple.
Pour moi, une conversation en bonne uniforme commence par la fixation d'un rdv convenable aux deux partie. Chaque aura le temps necessaire pour mieux eclairer ses idées et ses positions. Mais viens on doit parler de ça, (l'imperatif met la tention en haut de la jauge).
Si tout les critaires réunis, a savoir:
fixation du sujet, choix de la date, un endroit neutre et stimulant la comprehension
Je dis si l'homme fuis, vos soupçons Mme sont bien fondés.
9
24 décembre 2012 14:29
Citation
MHD007 a écrit:
Je croix que tu m'a bien comprise. en cherchant un pretexte c'est pour dire une issue, ou un echappatoire. Càd, quand un homme se refuse de dialoguer et de communiquer veut tout simplement dire qu'il n'a rien a dire, et contre l'insistence de l'épouse, choisis de laisser aller ou laisser faire, et se promet de revenir s'expliquer plutard.
En réponse à ton interogation, les femmes et pas toutes, choississent mal le moments et le temps, et souhaitent entamer avec beaucoup de précipitation des conversations "indispensable" pour la bonne santé du couple.
Pour moi, une conversation en bonne uniforme commence par la fixation d'un rdv convenable aux deux partie. Chaque aura le temps necessaire pour mieux eclairer ses idées et ses positions. Mais viens on doit parler de ça, (l'imperatif met la tention en haut de la jauge).
Si tout les critaires réunis, a savoir:
fixation du sujet, choix de la date, un endroit neutre et stimulant la comprehension
Je dis si l'homme fuis, vos soupçons Mme sont bien fondés.

Donc si un homme se réfugie dans le silence soit :

C'est parceque la femme demande des explactions la ou il y en a pas . C est qu on a que ca à faire

soit parcequ'il faut attendre que Monsieur ait envie de donner des explcations. La je pense qu'un: ecoute Hbiba je comprends l état dans lequel tu es mais je te promet qu'on va on discuter. et un petit je t aime au passage calmera l affaire

soit la femme impose l 'impératif de donner des explcations. Je pense qu'avant qu'elle arrive à imposer et à avoir un ton ferme c est que en face elle à une huitre

Je suis d accord sur ce principe
"fixation du sujet, choix de la date, un endroit neutre et stimulant la comprehension"
Mais comment y arrivé ? ???

Vraiment je pense que beaucoup de couple se trouve devant une impasse par manque de COMMUNICATION qui est plus un probléme masculin.

Je ne mets pas tous les hommes dans le même sacs mais clairement un homme ca a du mal à s éxprimer.

MOH TSU un posteur de ce forum une spécial dédicasse d ailleurs : explique que vous les HOMMES avez du mal à vous exprimer par peur de montrer vos émotions. il a pas tord donc le silence radio serait un refuge pour vous MESSIEURS interprété par un manque d intéret, d attention et même de provocation par nous MESDAMES. TAFARNAHA
s
24 décembre 2012 14:41
parfois il y a des questions sans réponses.. le problème c''est que cela ns convient pas à certaines.
On ne peut pas répondre à ttes vos questions et dieu sait qu'il y en a .
Et parfois ne pas répondre c pr éviter les conflits sans fin.
il y a ceux qui fuit et celle qui provoque.
il y a plusieurs façon de voir ,tt depend d’où l'on se situe :-)
pt être mm qu'il vs a répondu mais que vs ne voulez pas l'entendre
9
24 décembre 2012 14:46
Citation
supersalah a écrit:
parfois il y a des questions sans réponses.. le problème c''est que cela ns convient pas à certaines.
On ne peut pas répondre à ttes vos questions et dieu sait qu'il y en a .
Et parfois ne pas répondre c pr éviter les conflits sans fin.
il y a ceux qui fuit et celle qui provoque.
il y a plusieurs façon de voir ,tt depend d’où l'on se situe :-)
pt être mm qu'il vs a répondu mais que vs ne voulez pas l'entendre

j avoue que c 'est vrai ca :"pt être mm qu'il vs a répondu mais que vs ne voulez pas l'entendre"
mais dites les choses clairement vous aussi
s
24 décembre 2012 14:47
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
parfois il y a des questions sans réponses.. le problème c''est que cela ns convient pas à certaines.
On ne peut pas répondre à ttes vos questions et dieu sait qu'il y en a .
Et parfois ne pas répondre c pr éviter les conflits sans fin.
il y a ceux qui fuit et celle qui provoque.
il y a plusieurs façon de voir ,tt depend d’où l'on se situe :-)
pt être mm qu'il vs a répondu mais que vs ne voulez pas l'entendre

j avoue que c 'est vrai ca :"pt être mm qu'il vs a répondu mais que vs ne voulez pas l'entendre"
mais dites les choses clairement vous aussi


quoi ben voilà c dit,
mdrrrrrrrrrrrrr
9
24 décembre 2012 14:54
Citation
supersalah a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
parfois il y a des questions sans réponses.. le problème c''est que cela ns convient pas à certaines.
On ne peut pas répondre à ttes vos questions et dieu sait qu'il y en a .
Et parfois ne pas répondre c pr éviter les conflits sans fin.
il y a ceux qui fuit et celle qui provoque.
il y a plusieurs façon de voir ,tt depend d’où l'on se situe :-)
pt être mm qu'il vs a répondu mais que vs ne voulez pas l'entendre

j avoue que c 'est vrai ca :"pt être mm qu'il vs a répondu mais que vs ne voulez pas l'entendre"
mais dites les choses clairement vous aussi


quoi ben voilà c dit,
mdrrrrrrrrrrrrr[/quote

hahahahahah mais plus sérieusement oh vous les HOMMES aprenait à rassurer vos femmes pendants vos période de silence. bizarrement c est le moment ou elle aura besoin de vous. On est bizarre quant même
M
24 décembre 2012 14:55
Ma soeur, la communication n'est pas le point fort de beaucoups d'hommes et tellement de femmes.
Pour communiquer et que la communication aie des resultats, le fondement du couple doit se centrer sur la com dés le départ.
Quand Mme souhaite se mettre à table et discuter, c'est une finalité en soi, alors prkoi ne pas la chercher et la travailler doucement.
Pour y arriver, tout simplement, provoque l'évenement, preparer le et conduizez votre marie a conmuniquer.
La peur de monter ses émotions, est une fausse piste pour comprendre vos conjoints. Aiez la simpliciter de croire, que l'homme a toujours des choses a dire, mais les preserve pour des situation spéciales, par peur d'épuiser ses mots. Comme tu le sais certaiment, c'est donné plus au femme qu'aux hommes.
Le manque de communication est un soucis auquel nous sommes tous confrontés. Pour soritr de l'impasse c'est tjrs à l'initiative d'une partie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook