Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment expliquer ça a ma soeur sans crée de conflit ...
c
29 mai 2012 14:36
Ah ouais.... Il faut lui dire qu elle aille cherher ses enfants et qu ellle aille aussi chercher ton fils car tu es fatiguée et débordée par les jumeaux! Pense à toi si tu n as plus ta santé car plus un instant de repos tu ne seras plus en mesure de t occuper de tes enfants réfléchis y avant de penser au bien être de ta sœur
a
29 mai 2012 14:46
Ben voyons tu viens d'avoir des jumeaux et ta soeur te demande en plus non seulement d'aller chercher tes neveux de les garder jusqu'à 20 h pendant qu'elle va à la salle de sport ? euh normalement cela devrait être le contraire elle sait que tu viens d'avoir des petits bébés et devrait se dire " Ma soeur tu as besoin d'avoir du temps pour toi, je te garde tes enfants et toi va à la salle de sport" enfin quelque chose dans le style.

Pardonne moi de dire cela mais j'appelle son atitude de l'égoïsme, tant que tu ne lui expliqueras pas en lui disant non elle continuera et cela risque de s'amplifier
P
29 mai 2012 16:59
Tout a été dit. Essaie de penser à toi un peu et dis lui que tu n'arrives plus à gerer la situation avec les jumeaux. Elle devrait comprendre si elle t'aime autant que toi tu sembles l'aimer.
M
30 mai 2012 08:16
Merci pour vos conseils.. Vous avez raison . J'avais peur de vexer ma soeur mais finalement je me dis que elle ne pense pas a moi plus que ça ... Aujourd'hui je dois passer l'apres midi avec elle , je vais lui en parler et lui dire que je récupèrerai ces enfants un soir dans la semaine pour qu'elle fasse son sport mais que le reste de la semaine elle s'arrange autrement , avec son mari ou autres ...
Merci les yabies!
30 mai 2012 09:47
salam
comme je pense être la doyenne de ce forum je me permets de vous faire part de mon expérience, si je doit tous vous donner un conseil c'est d 'instaurer des limites que ce soit avec votre famille ou votre belle famille,amis.....
il faut être solidaire surtout avec la famille mais avec un juste milieu car les services c'est comme un ascenseur ça monte et ça descend sinon il est en panne. Quand vous rendez ponctuellement service ne pas hésiter de demander le renvoie de l'ascenseur par exemple la personne qui a posté le message peut demander à sa soeur de lui garder ses enfants un week-end de temps en temps ainsi l'équilibre est établie et je vous assure si vous agissez de cette manière plus personne ne vous exploitera smiling smiley
c
30 mai 2012 18:47
alors cette conversation ça a donné quoi?
s
30 mai 2012 20:49
D accord avec la doyenne
Si ta sœur tiens à son sport ok sauf si vraiment tu peux pas gérer
Mais qu elle prenne les tiens aussi pour te soulager
Propose chacun son tour
Mais parle lui aussi de ta fatigue
Tu devrais pouvoir aussi te reposer sur elle
M
31 mai 2012 08:40
Selem ,
Alors j'ai eu une discussion avec ma soeur,
Au début elle l'a un peu mal pris , puis elle a vu d'elle même en passant l'apres midi avec moi que les jumeaux c'était énormément de travail et que j'avais en plus mon ainé ...
On a donc décider que je garderai mes neveux 1 soir par semaine quand elle le désire pour lui rendre service
Et en revanche je lui laisserai une fois mes fils mais quand les jumeaux auront un peu grandi !!!
Voila voila , merci pour vos conseils !
m
31 mai 2012 15:05
salam

t'as pas à te justifier du fait que les jumeaux c'est du boulot ! n'importe quelle personne sensée sait qu'un enfant en bas age + 1 bb de 1 mois c'est dur, alors avec 2 bb de 1 mois !!

t'as été gentille, ok c'est ta soeur mais si elle tient à son sport TOUS les soirs jusqu'à 20h, elle paye qq1 tous les jours pour les garder ou son mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook