Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
السلام عليكم
Comment expliquer aux jeunes hommes qu'ils doivent laisser pousser la barbe?
Que c'est une sounnah et que c est obligatoire.
A part les preuves religieuses, avez vous des phrases convainquantes ou des explications intéressantes pour faire réfléchir, raisonner?
Citation
La Louve * a écrit:
Ce qui est sunnah n'est pas obligatoire.
La barbe est un symbole de maturité, ils peuvent prendre leur temps
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,
Sunnah et Obligatoire ???? C'est une contradiction. Soit c'est une Sounnah soit c'est une obligation, mais pas les deux
Citation
C est une sounnah ET obligatoire.
Ça aurait pu être une sounnah ET aux choix.
Ou une sounnah et recommandé, etc
Pour ta phrase encourageante lol, c est à dire?
"Prendre leur temps"
Citation
La Louve * a écrit:
Bah c'est nouveau alors, parce que moi on m'a dit, au cours de fiqh je précise, que ce qui est sunnah n'est pas obligatoire.
Gagner en maturité ?
Citation
Ok, je comprends mieux.
J ai toujours pensé cela, tout ce qui est obligatoire est une sounnah forcément, dans le sens où le prophète salla lah alayhi wa salam, le pratiquait.
Je vais creuser ce sujet !
Citation
Je viens de dire à un jeune fiancé pour l encourager à la garder, que sa future femme aura plus tendance à l écouter plus aisément avec que sans. On a rit car ça sonnait "gorilla" "tu m obeit", j ai expliqué ensuite que sans c est encore pire et que la raser dénaturait une personne. Qu avec, il a l air plus réfléchi, sur de soi.
Il veut la raser uniquement pour se rendre à un mariage de quelqu un!! J ai rien compris ! En disant que ce n est pas obligatoire.
Qu en pensez-vous ? Totalement stupide ? Bof? Ridicule ?
Citation
Le jugement du rasage de la barbe
Je vois qu il ne précise pas que c est une sounnah, ils disent juste que c est obligatoire de la garder, interdit de la raser. Vers la fin, ils expliquent comment était la barbe du prophète salla lah alayhi wa salam.
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,
Sunnah et Obligatoire ???? C'est une contradiction. Soit c'est une Sounnah soit c'est une obligation, mais pas les deux
Citation
السلام عليكم
Comment expliquer aux jeunes hommes qu'ils doivent laisser pousser la barbe?
Que c'est une sounnah et que c est obligatoire.
A part les preuves religieuses, avez vous des phrases convainquantes ou des explications intéressantes pour faire réfléchir, raisonner?