Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui expliquer ??
m
29 décembre 2009 11:15
Salam,

J'ai besoin d'un petit conseil.

Ma petite soeur de 11 ans a voulu hier que je lui montre les mails que moi et mon mari nous nous envoyons !!!

J'ai d abord refuser et ensuite je lui ai dit que j allais lui en montrer 1 pour lui faire plaisir! elle m a demande 2, j ai dit ok!

alors elle me demande de fermer les yeux pour les choisir au hasard, le premier ca va et le deuxieme je l ai directement fermer car il concernait une tierce personne que nous deux.

Bien sur elle s est vexée et m a dit que j avais changée depuis que je le connaissai !!

J ai essaye tant bien que mal de lui expliquer qu il y avait des choses qui devaient rester entre les personnes concernés, surtout lorsqu'il s'agit d'un couple. Mais bon elle comprenait pas !!

Enfin voila pourriez me donner un tuyau pour lui explquer sans lui faire de la peine.

Certains me diront, pourquoi je me casse la tete avec ca, mais bon c ma petite soeur et on est proche. et puis ca lui servira quand elle sera plus grande.

Merci
P
29 décembre 2009 12:06
Elle a 11ans, quelle idée de lui montrer des trucs concernant des adultes??????perplexe

11 ans c'est une gamine qui n'a rien à faire dans ces histoires de couple......

Bientôt elle va te demander de lui montrer comment on fait les bébés aussi, il ne manquerait plus que ça....Are you crazy
m
29 décembre 2009 12:15
Ha ha elle a 11 ans mais est assez mure pour son age !!

il n'y a rien de mal a lui expliquer comment on fait les bebe mais toujours en expliquant correctement !
1
29 décembre 2009 12:19
Salam alaykom,

Tu lui dis tout simplement que c'est des histoires d'adultes, qui ne regarde pas les enfants et que quand elle sera grande et marié, ben qu'elle aura des secrets avec son mari que personne ne doit savoir même toi qui est sa grande soeur.
P
29 décembre 2009 12:21
qu'à la rigueur tu lui parles des trucs de filles qui vont pas tarder à arriver comme les règles, OK

mais les trucs d'adultes, restent entre adultes

enfin chacun est libre de ses actes et des ses pensées mais 11 ans c'est une enfant encore pour commencer à parler "amour" et tutti quanti.....

11ans mûre ou pas mûre c'est 11 ans, c'est l'école qui devrait être sa priorité et non pas.....
m
29 décembre 2009 12:24
heyyyyyyyyy la, le seul mail qu elle a vu c'est un mail basic concernant l organisation de notre mariage !!

rien de plus !! vous ne pensez quand meme pas que j allais lui montrer des trucs plus intimes !!
1
29 décembre 2009 12:45
Il fallait préciser de plus le début que c'était juste un message concernant l'organisation de votre mariage, on pouvait pas deviner.

Aprés moi je t'ais juste répondu par rapport a ce que tu as dit:

""J ai essaye tant bien que mal de lui expliquer qu il y avait des choses qui devaient rester entre les personnes concernés, surtout lorsqu'il s'agit d'un couple. Mais bon elle comprenait pas !!""
P
29 décembre 2009 12:50
Citation
minouchka a écrit:
Ha ha elle a 11 ans mais est assez mure pour son age !!

il n'y a rien de mal a lui expliquer comment on fait les bebe mais toujours en expliquant correctement !

C'est un peu contradictoire ce que tu dis......

Mûre pour son âge, tu sais très bien de quoi on parlait et là tu essaie de rattraper le coup.....

Faire un bébé et les explications ça ne te dérange pas, et ça ne concerne en rien la catégorie "organisation de mariage"......

Contradiction totale de mon point de vue, et l'organisation d'un mariage, tu peux en parler sans pour autant lui montrer les mails......
z
29 décembre 2009 12:52
je ne comprend pas qu une gamine de 11ans soit préocuper par ça!!!!Are you crazy dis lui que les histoires d adultes ça ne la regarde pas non mais
C
29 décembre 2009 13:37
Salam!

Tu sais de vous deux l'adulte c'est toi, donc c'est à toi d'être ferme avec elle.

Il y a des choses qui ne doivent pas concerner une enfant de 11ans, ces mails en font partie.

Tu dois arriver à mettre des limites avec ta petite soeur et ne pas te laisser commander ou influencer par ses petites crises ("tu as changé etc..."winking smiley

Bon courage


Citation
minouchka a écrit:
Salam,

J'ai besoin d'un petit conseil.

Ma petite soeur de 11 ans a voulu hier que je lui montre les mails que moi et mon mari nous nous envoyons !!!

J'ai d abord refuser et ensuite je lui ai dit que j allais lui en montrer 1 pour lui faire plaisir! elle m a demande 2, j ai dit ok!

alors elle me demande de fermer les yeux pour les choisir au hasard, le premier ca va et le deuxieme je l ai directement fermer car il concernait une tierce personne que nous deux.

Bien sur elle s est vexée et m a dit que j avais changée depuis que je le connaissai !!

J ai essaye tant bien que mal de lui expliquer qu il y avait des choses qui devaient rester entre les personnes concernés, surtout lorsqu'il s'agit d'un couple. Mais bon elle comprenait pas !!

Enfin voila pourriez me donner un tuyau pour lui explquer sans lui faire de la peine.

Certains me diront, pourquoi je me casse la tete avec ca, mais bon c ma petite soeur et on est proche. et puis ca lui servira quand elle sera plus grande.

Merci
m
29 décembre 2009 13:41
Ohhhhhhhhhhh laisseaz tomber, vous comprenez pas !!

quand j ai dit mure je parlais du fait que parfois elle posait des questions qui n'etaient pas de son age !!!! rien de plus

je suis pas stupide au point de lui montrer des truc tres intimes !! ca va pas !!

Il y a rien de contradictoire dans le fait de vouloir llui expliquer des choses de la vie et en le fait que je ne veuille pas lui devoila ma vie privée
29 décembre 2009 14:04
Salam smiling smiley


Je vois pas trop le délire de "montre moi tes mails" mais bon.....perplexe

Quoiqu'il en soit, explique lui qu'il y a des choses bien plus interessantes pour une enfant de 11ans Heu

Tu peux être proche d'elle confused smiley mais moi je trouve ça un peu bizarre moody smiley de raconter des choses à sa petite soeur de 11ans en dépit de sa soi disante "maturité" Are you crazy

Partage avec elle des choses de son âge, pas du tien Angel
m
29 décembre 2009 14:09
mais il y avait quoi d'extraodinaire dans cet email!

je ne vois pas ce qu'on peut trouver de chokant ou je ne sais pas quoi dans un email concernant l'organisation d'un mariage!

c'est sur kon va rien comprendr si tu n'explique pas plus en detail!
@
29 décembre 2009 14:16
salam
une bonne fessée qui va l aider a ne pas s oqp des affaires des autres
bien mal elevée la gamine
warda
29 décembre 2009 14:19
Citation
miss.riffia a écrit:
mais il y avait quoi d'extraodinaire dans cet email!

je ne vois pas ce qu'on peut trouver de chokant ou je ne sais pas quoi dans un email concernant l'organisation d'un mariage!

c'est sur kon va rien comprendr si tu n'explique pas plus en detail!



Salam smiling smiley

Moi rien que de savoir que ma petite soeur sait ce que c'est un mail, du haut de ses 11ans bin tu vois je bloque SOS

Je veux bien qu'on vive avec son temps mais là faut pas abuser No no
m
29 décembre 2009 14:27
Elle est au college en 6e donc encore heureux qu elle sache ce que sait qu un mail !!

d autant plus que c l un de nos moyens de communication !

Je comprend pas pourquoi vous faites une fixette sur ce fameux mail !! ce que je voulais vous demander c juste un moyen de lui expliquer gentillement et clairement que ce ne sont pas ces affaires ce qu on se dit moi et mon mari !!!

je vois pas en quoi c difficile de comprendre ca !!
P
29 décembre 2009 14:32
il n'est pas difficile non plus de le lui dire, tu arrives bien à le faire ici....

Donc dis lui franchement : ce ne sont pas tes affaires ce qu'on se dit mon mari et moi.....Heu
m
29 décembre 2009 14:41
Oui je sais mais comme je la vois pas souvent je voulais pas lui faire du mal !! voila tout
a
29 décembre 2009 14:48
Salam,

Si tu ne veux pas lui dire directement que ce n'est pas ses affaires, essayes d'esquiver le sujet si elle te demande de regarder tes mails essayes de lui parler d'autres choses ou sinon parles lui gentiment en lui disant que chaque personne a un jardin secret et que tes mails font partie de ton jardin secret et qu'inchallah quand elle grandira elle comprendra mieux la situation.
C
30 décembre 2009 13:22
Citation
minouchka a écrit:
Elle est au college en 6e donc encore heureux qu elle sache ce que sait qu un mail !!

d autant plus que c l un de nos moyens de communication !

Je comprend pas pourquoi vous faites une fixette sur ce fameux mail !! ce que je voulais vous demander c juste un moyen de lui expliquer gentillement et clairement que ce ne sont pas ces affaires ce qu on se dit moi et mon mari !!!

je vois pas en quoi c difficile de comprendre ca !!

Moi je ne comprends pas en quoi c'est compliqué de lui dire çamoody smiley

Tu n'as pas besoin d'y aller par quatre chemins, tu lui dis qu'il y a des choses qui ne la concernent pas tout simplement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook