Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment évoquer avec mes parents une demande de mariage
M
21 septembre 2015 20:05

Salem mouhalikoum a toutes .....

Voilà ne trouvant pas de personne objectifs autour de moi je m adresse à vous ( c'est parfois plus simple de ce confier a des inconnus )

Voilà je devait me marier avec une personne il est venu voir mon père l année derniere pour demander ma main mais malheureusement il n'y a pas eu de suite ( problème Famille de son cotee . ) apres tous Sa On c est séparer mais il y a quelque semaine il a repris contacte avec moi on n à discuter longuement et souhaite venir avec ses parents ! Je souhaite aussi me marier avec lui mais j ai peur d en parler avec mes parents de nouveau je ne sait pas quel va etre leurs réaction ( je suis tres famille et l idée juste de les décevoir de reparler de cette personne me rend pas bien ) Je me demander esce que c est le destin qui nous a réuni de nouveau ?

Ps : les filles SVP épargner moi les : c est pas un homme / Ca se fait pas se qu il a fait etc etc etc on nest humain et on fait ou fera tous des grosse ou petite erreurs .......
a
21 septembre 2015 20:13
salam

quelles sont les raisons qui l'ont poussé à t'abandonner ?

sinon, il reprend contact directement avec tes parents ... trop facile de faire passer le message par toi
l
21 septembre 2015 20:26
À ta place je demanderai à ce que sa mère appelle directement la mienne pour convenir d'une rencontre...
C
21 septembre 2015 20:33
Salam,

Je pense aussi que ce n'est pas à toi d'en parler à tes parents. C'est un homme, qu'il agisse comme tel et qu'il appelle ton père directement, d'autant plus qu'ils se connaissent déjà.
f
21 septembre 2015 20:38
Salam,

Oui effectivement c'est le destin qui vous a de nouveau réuni... on croit tous en la destinée si on est croyant. Pour autant, le destin demain peut te faire rencontrer un hamster avec une crête décolée... Donc, tout dépend de ce que tu appelles le Destin.

Je peux comprendre que tu appréhendes d'en parler à tes parents. Tu es leur fille, donc tu es précieuse à leurs yeux. Qu'un homme demande ta main, pour ensuite te là "rendre" parce que du côté de sa famille il y'a eu des hic ou des couac..Franchement ça ne peut venir que du fait que pour eux tu n'étais pas "comme ils le souhantent pour leur fils".

Donc, sincèrement si ils réagissent un peu difficilement à ton annonces, c'est compréhensible. C'est l'inverse qui serait illogique.

Je souhaiterai te conseiller de réellement parler sérieusement sur ces différentes raisons avec ton futur conjoint car bien généralement, même si la famille cède, parfois c'est bien à contre coeur. Et c'est parfois difficile de vivre une vie de couple comblée et sereine dans ces conditions là. Alors autant partir sur des bases saines et solides.

Pour autant, si ça ne s'est pas fait la première fois, ça ne veut pas dire que ça ne doit pas du tout se faire.

Toi seul peut réellement entreprendre le nécesaire afin de pouvoir vivre cette situation sereinement.

Peut-être, Faire la prière de consultation... et puis en parler à ta maman avant pour prendre la température. Elle sait davantage comment faire et quand sera le bon moment pour discuter à trois.

Kheir InshaALLAH winking smiley
21 septembre 2015 20:53
salam je suis un peu comme toi j'ai du mal a parler de mariage avec mes parents, mais ce que je peux te conseiller c'est d'en parler d'abord avec ta mère, ça passe plus facilement avec les mères en général puis elle en parle a ton père en tout cas, ça va un peu mieux avec ta mère pour commencer


pour ma part je ne vais pas critiquer la séparation, je trouve ça mieux et respectueux qu'il soit pas rester dans une relation avec toi quand il pouvait pas t'épouser
21 septembre 2015 21:12
pour savoir si c'est le destin il te suffit de faire la prière de consultation plusieurs fois avant d'en parler avec ta mère et d'observer tes ressentis après l'avoir faite ?

si les choses sont facilité avec le temps, ça sera le destin si les choses se compliquent, Allah a3lam..., si Dieu n'a pas écrit cette union de toute façon elle sera stoppée par quelque chose, elle se fera pas

en tout cas il faut tenter jusqu'à que ça aboutisse, car le mariage est une bonne chose pour les jeunes musulmans et c'est en agissant que tu sauras si c'est le destin ou non
M
21 septembre 2015 22:19
Les filles je vous remercie pour vos différentes interventions, je vais en discuter avec ma mère Inchallah voire deja comment elle réagi ! Merci car je ne savait plus par quoi commencer trop stressée ...... Je vous souhaite a toute la réussite inchallah
M
21 septembre 2015 22:23
Marryame ta tous compris j'ai dût mal a parler mariage avec mes parents je n irai pas jusqu a dire que c est tabous mais on n en parle pas facilement ( pourtant mes parents sont assez " cool " ) mais c est comme ça !
M
27 septembre 2015 14:09
Salem

Je revien vefs vous car je nest pas réussi a parler a ma mère wallsh trop difficile !
Je cherchait des moments pour lui parler mais rien pas moyen que sa sorte de ma bouche ..... Je sait beaucoup de personne vont peut être trojvdr ridicule mais je vien d une famille tres carré lilite tu na pas le droit a l erreur donc je ne sait pas comment procéder, par ou commencer etc ...

Ps : je sait que si je réagi pas je ne s aurai jamais sque mes parents pensent Jai juste besoin de courage je pense.



J
27 septembre 2015 20:47
Alaïkoum salam

Comme je te comprend .. tu as une soeur ? Si oui passe par elle pour qu'elle t'aide à parler avec ta maman, ou quelqu'un avec qui tu te sent à l'aise.

Citation
Moi59000 a écrit:
Salem

Je revien vefs vous car je nest pas réussi a parler a ma mère wallsh trop difficile !
Je cherchait des moments pour lui parler mais rien pas moyen que sa sorte de ma bouche ..... Je sait beaucoup de personne vont peut être trojvdr ridicule mais je vien d une famille tres carré lilite tu na pas le droit a l erreur donc je ne sait pas comment procéder, par ou commencer etc ...

Ps : je sait que si je réagi pas je ne s aurai jamais sque mes parents pensent Jai juste besoin de courage je pense.
f
27 septembre 2015 20:55
Salam

Je suis d'accord avec toi lorsque que tu dis que l'erreur est une humaine.., j suis aussi en accord avec toi quand tu peux comprendre qu'il est eu des problèmes qui l'on empêché de finir les démarches. Jusqu'ici tout va bien...
Cependant il aurai dû appeler tes parents afin de s'en expliquer en effet tu n'es pas sans savoir que cette démarche n'est pas anodine !!!! je suis désolé Un homme doit assumer et respecter sa parole !!
je peux comprendre la sensation de tes parents on ne badine pas avec ces choses là
Au risque de passer pour vieux jeu me concernant je n'aurai pas donner suite ..cela démontre tout de même un certain détachement du respect et Monsieur reviens comme si de rien n'était bref moi je ne peux que te conseiller de bien réfléchir toi seul saura y voir plus clair Même si tout les pb du monde lui sont tombés sur la tête il aurait pu t'en informer ainsi qu"a tes parents !! les parents C sacré bref
kheir inchallah ma sœur que dieu te facilite
27 septembre 2015 21:58
Salam ma soeur,
C est pas facile!

Dis à ton chéri de téléphoner à ton papa directement, ils se connaissent.
Ton futur mari inchallah doit t aider smiling smiley
Inchallah kheyr, raconte nous quand cela sera fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook