Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment évoluez vous dans votre dine ??
m
27 avril 2008 23:27
Salam a toutes

comment évoluez - vous dans votre dine ??

quels sont vos bonnes actions ? j'espere qu'on s'aidera et meme prendre exemples sur certaines soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/08 08:56 par mariama_72.
h
28 avril 2008 11:37
re re salam mariama_72 smiling smiley!!!


perso pour essayer d'evoluer dans le dine,je lis,sur le net ou dans des bouquins!


je fais l'effort de venir sur le forum culte et pratique religieuse plutot que d'aller sur amour et
sentiments evil



et surtout j'essaye au maximum de m'entourer de personne dans le dine,de personne pratiquante...


j'ecoute aussi un peu plus souvent le Coran pendant que je suis sur yabi et pour maintenir cet effort
bein j'ai pris un recitateur qui a une voix machallah In love


comme toi mariama,j'ai hate de savoir comment les soeurs ou freres font pour evoluer
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
m
28 avril 2008 17:17
moi aussi machallah j'ecoute la voix qui récite le coran sur yabiladi
m
28 avril 2008 19:18
salam...

Alors moi j'essaye d'apprendre le plus de sourates possibe des que j'en est le temps,j'ecoute des confèrences,comme toi hawai20 je vais sur les forums religieux ,et j'essaye de lire le coran même si je ne comprend pas trop ce que je lis bref des petites choses comme ca pour faire augmanter ma foi incha'Allah...


salam
h
28 avril 2008 21:46
Citation
matèsha a écrit:
salam...

Alors moi j'essaye d'apprendre le plus de sourates possibe des que j'en est le temps,j'ecoute des confèrences,comme toi hawai20 je vais sur les forums religieux ,et j'essaye de lire le coran même si je ne comprend pas trop ce que je lis bref des petites choses comme ca pour faire augmanter ma foi incha'Allah...


salam

hey!!! j'etais comme toi pour la lecture du Coran,au debut,je ne comprennais rien du tout!mais rien de chez rien.et a force de lire differentes choses,des hadits...j'ai fini par comprendre al hamdullilah
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
s
28 avril 2008 23:17
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam a toutes

comment évoluez - vous dans votre dine ??

quels sont vos bonnes actions ? j'espere qu'on s'aidera et meme prendre exemples sur certaines soeurs

pour moi j'écoute le coran bcp et jelis , j'écoute des amdah, je vien souvent à ce poste là et l'autre de islame pour lire pliens des sujet intéressant et autre


voilàsmiling smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
O
28 avril 2008 23:27
JE PREND DES COURS
JE FREQUENTE BEAUCOUP LES SOEURS
JE ME REND A DES DARSS
JE LIS DES HADITH SUR DES SITES MACHALLAH ( ex : riad us salihin)


NOTRE DINE YA QUE CA DE VRAI OURTHI, alors vite avant que ca soit trop tard



quallah nous guide tous sur son chemin et kil fasse de nous des gens du paradis.............ameen
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
s
28 avril 2008 23:29
Citation
OUMASS06 a écrit:
JE PREND DES COURS
JE FREQUENTE BEAUCOUP LES SOEURS
JE ME REND A DES DARSS
JE LIS DES HADITH SUR DES SITES MACHALLAH ( ex : riad us salihin)


NOTRE DINE YA QUE CA DE VRAI OURTHI, alors vite avant que ca soit trop tard



quallah nous guide tous sur son chemin et kil fasse de nous des gens du paradis.............ameen



Amine Amine Amine
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
f
29 avril 2008 11:05
salam

moi j'ai du mal à trouver des gens ki connaissent bien le dine cé surtout des personnes agées ke je connaissad smiley
f
29 avril 2008 11:25
Salem alikoum

Alors moi j'aimerais beaucoup mettre le turbo car jai perdu trop de temps, jai stagner religieusement et la je me rend compte que je connais pas grand chose

La jai pris lhabitude de lire le coran en francais tous les jours dans les transports
puis quand jai le temps eh bien j'apprend des sourates
voila si vous avez des idées sa m'interesse aussi

bon post mariama thumbs up
i
1 mai 2008 21:28
Salam aleykoum,

En ce qui me concerne, avant j'allais souvent sur le forum "amour et sentiments", tout comme la soeur Hawai20,
Désormais je ne viste que ce forum, et d'autres sites religieux, qui sont trés interessants macha'Allah
J'ai arrété d'ecouter la musique ya plusieurs mois, al hamdouliLlah, et je n'ecoute plus que les anashids et bien sur Le Noble Coran, sur dailymotion par exemple
Sinon, dans les transports en commun, je lis des livres de hadiths et de douas, tels que " L'invocation exaucée " ou bien " La citadelle du Musulman "

Puisse Allah nous guider et nous rapprocher davantage de Lui, amine

Wa salam
n
2 mai 2008 15:56
Salam à toutes

mon cheminement:

-Mediter

j'ai lue un livre "psychologie de la contemplation meditative musulmane" qui m'a appris à mediter sur la creation de Dieu et ainsi tte la journée,je "voyais "Dieu partt.Par exemple, à l'Aquarium, en regardant les requinsthumbs up, je méditais sur la puissance de Dieu, sur Son Pouvoir (il y avait des milliers de poissons merveilleusement beaux et differents).je méditais sur les galaxies,les pulsars, les quazars,les etoiles...bref, tout ce qui n'interresse pas les gens absorbé par une culture commerciale (comme j'etais avantconfused smiley...

-M'isoler mentalement des gens et des discutions futiles "être physiquement présente sans l'être trop mentalement" cela permet de prendre de la distance, de mieux analyser leur derive.

-Lutter contre la médisance,éduquer ma langue: avt je n'en faisait pas, maintenant je n'en fais pas et je ne l'écoute pas!sauf pour trouver une solution .dans ce cas, je le précise avant que la personne en parle.

-ne pas polémiquer inutilement: avant je parlais bcp de politique (je voudrais en fr!) "il faut fr ceci,le Maroc est comme cela, les enfants de la rue,la santé....j'ai fait le bilan: à quoi ont servis ces heures de paroles: RIEN===> qd on parle svt des pbs, on a la fausse impression d'agir.

du coup: ne parlant pas trop pour ne rien dire, n'ecoutant pas les discutions inutiles je me suis retrouvée avec moi même! le soir,je fais le bilan: quelles BONNES ACTIONS ai-je fais?qui ai-je aidé?que faut -il que j'améliore?

je veux vivre avec la philosophie de l'Islam.


Voilà et excusez mon message long!

salam

à bientôt InchaAllah
h
2 mai 2008 19:25
Citation
islam34 a écrit:
Salam aleykoum,

En ce qui me concerne, avant j'allais souvent sur le forum "amour et sentiments", tout comme la soeur Hawai20,
Désormais je ne viste que ce forum, et d'autres sites religieux, qui sont trés interessants macha'Allah
J'ai arrété d'ecouter la musique ya plusieurs mois, al hamdouliLlah, et je n'ecoute plus que les anashids et bien sur Le Noble Coran, sur dailymotion par exemple
Sinon, dans les transports en commun, je lis des livres de hadiths et de douas, tels que " L'invocation exaucée " ou bien " La citadelle du Musulman "

Puisse Allah nous guider et nous rapprocher davantage de Lui, amine

Wa salam

salam alaycoum smiling smiley!

est ce que tu as eu une technique particuliere pour arreter la musique!!??? perplexe

parce que je me rends compte que ça m'eloigne d'Allah swt mais j'arrive pas! sad smiley!

alors si tu as eu une tecnique particuliere,je suis preneuse smiling smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
n
2 mai 2008 20:13
salam hawai 2O

je me permet de te repondre concernant la musique:

-En t'approchant de Dieu, ton ame s'inclinera vers le bien:
Subhana Allah "la ikraha fi dine,kad tabayana rouchdou mina ghiyth" = IL n'y a PAS DE DIFFICULTE EN RELIGION,L'EVIDENCE SE DISTINGUE DE L'ERREUR.
En effet,comment ecouter des gens dire ce qui illicite sans regrés,et avec joie? " laisse moi t'embrasser....Besame que quiero sentir tus labios ....".En meditant tu vas les delaisser toute seule et n'écouter que ce qui comporte des paroles sencés oû tu seras en accors avec la philosophie de l'Islam.

Pour ma pars, "je peux pas vivre sans musique" " la musique c'est tout pour moi"..c'etait des paroles que je repettaient à ceux qui me faisiaent la remarque sur mes dépenses pour les CD (MANU CHAO: "tequilla"...)
Alhamdoulillah,je me suis mis à ecouter que du Coran dans la voiture (Cheikh al Ahmad) et des douaes de SUDAYSS...j'ai dompté mon ame ainsi pdt un mois en lui interdisant d'ecouter de la musique,de regarder des clips,etc (qd je veux des changement, je sui radicale et j'adopte le comportement qui me permettra de les atteindre).

Actuellement, je suis devenu COMPLETEMENT INDIFFERENTE à la musique,je m'en passe largement bien.et Alhamdoulillah,j'ai progréssé dans bcp d'autres choses.

Voilà .SI tu veux changer alors eloignes-toi des passions.au debut,tu peux être tentée de revenir mais lorsque tu seras déterminée, le Diable n'utilisera plus sa ruse sur toi.Sa ruse te sera evidente.

salam
n
2 mai 2008 20:33
voici une definition interressante sur les coeurs (issue d'un forum)

LE COEUR SAIN

C'est le coeur exempt de maux et vices, assurant le salut pour son porteur au jour de la résurrection, conformément à la parole de ALLAH:

"Le jour où ni richesses, ni les enfants ne seront utiles, sauf pour ceux qui iront à Allah avec un coeur pur" (Sourate 26/V 88 et 89)

C'est le coeur qui est exempt de tout désir qui contrevient à l'ordre d'ALLAH et de tout soupçon qui s'oppose à sa bienfaisance. ce coeur consacre sa servitude à ALLAH dans sa volonté, son amour, sa remise en confiance, son retour a Lui, sa quiétude, sa crainte révérencielle et son espérance et voue sincèrement son oeuvre à ALLAH: s'il aime, il aime pour et en ALLAH; s'il déteste, il déteste pour Allah; s'il donne il donne pour Allah; s'il retient, il retient pour Allah. Mais il n'obtient cela que s'il se débarasse auparavant de toute <<soumission>> à tout autre que ALLAH et par les enseignements de l'envoyé de Dieu en prenant la ferme résolution de le suivre et de se conformer à lui et à nul autre homme dans ses actes et ses paroles. Allah à dit :

"O vous les croyants! N'anticipez pas sur Allah et sur Son Prophète! Craignez Allah! Allah est celui qui entend et qui sait" (S49/V1)

plus tard je posterai les autres coeurs

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/08 20:56 par noujoum-samae.
i
2 mai 2008 23:09
Salam aleykoum oukhti Hawai20,

Comme l'as dis la soeur Noujoum-Samae, moi aussi j'écoutais beaucoup la musique à la radio, sur le net, je regardais les emissions de variété sur 2M, etc ( ce que j'apprecais c'étais la musique orientale, mais sans acheter de CD )
Je savais que c'étais interdit, mais j'ecoutais de la musique quand même, et le pire c'est que je prenais du plaisir à écouter ces "belles" paroles etc
Et puis je me suis rendu compte que ces paroles etaient justement vides de sens, que ça ne m'apportais rien d'utile, et qu'en écoutant la musique, non seulement je perdais mon temps, ce temps si precieux, mais je tombais dans le péché aussi.
Je connaissais les paroles quasiment par coeur, alors que je ne consacrais pas autant de temps à l'apprentissage du Coran. Et je culpabilisais grave à cause de ça, je m'en voulais beaucoup
Je me disais, on demande tellement de chose à Allah, et à côté on fait pas grand chose pour obtenir sa satifaction, on commet des péchés inconsciement, mais le pire c'est qu'on en commet en connaissance de cause, qu'Allah nous pardonne, amine
i
2 mai 2008 23:14
Donc, je m'obligeais à ne plus écouter la musique, et je suis tourné vers les anashids et l'ecoute du Coran, al hamdouliLlah
Et je dois dire qu'a présent, tout comme la soeur Noujoum-Sanae, ça ne fait absolument rien de ne pas en ecouter, al hamdouliLlah.
C'est clair que tu risque d'être tenté, et à ce moment là pense au chatiment encourru, et à la récompense si tu t'en detourne.
Voilà, j'éspere que j'ai pu t'aider

Qu'Allah t'apporte son soutiens ma soeur, amine

Salam aleykoum
h
3 mai 2008 00:01
noujoum-samae

islam34

barak allahou fikoum mes soeurs Angel

vous avez trouvé les mots juste pour me faire reflechir un peu plus

j'espere inchallah que j'arriverai aussi a me passer de musique tout comme vous l'avez fait

encore merci

c'est trop une belle religion l'Islam,une entraide incroyable entre "vrai" musulmans In love

qu'Allah nous facilite dans ce bas monde et nous aide un peu plus chaque jour a devenir de "bons" musulmans.aminnnnnnnnnnnnn Angel
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
n
3 mai 2008 11:17
Citation
hawai20 a écrit:
noujoum-samae

islam34

barak allahou fikoum mes soeurs Angel

vous avez trouvé les mots juste pour me faire reflechir un peu plus

j'espere inchallah que j'arriverai aussi a me passer de musique tout comme vous l'avez fait

encore merci

c'est trop une belle religion l'Islam,une entraide incroyable entre "vrai" musulmans In love

qu'Allah nous facilite dans ce bas monde et nous aide un peu plus chaque jour a devenir de "bons" musulmans.aminnnnnnnnnnnnn Angel

En effet, c'est une belle religion pour des gens qui réflechissent. alors médites ma soeur.

ps: En plus, en écoutant du Coan, j'ai appris sourate Albakara entiére avec tajwide de abdel ziz al ahmad...qd je suis tentée par un péché, j'ai le verset qui résonne dans ma tête et me dissuade rapidement!alhamdoulillah.Que Dieu nous préserve dans le Droit Chemin.

salam
i
3 mai 2008 11:33
Salam aleykoum ma soeur,

Wa fik barka'Allah, si j'ai pu t'aider ( ainsi que la soeur Noujoum-Sanae), j'en suis ravie,c'est avec grand plaisirsmiling smiley
Ce n'est pas une belle religion, c'est la meilleure de toute, la seule qui méne au chemin de la Miséricorde.
Ne t'en fais pas ma soeur, je suis sûre que tu vas y arriver incha'Allah, c'est juste une question de volonté, et de prise de conscience des priorité surtout.

Que Dieu t'aide, amine
Et si tu veux discuter de sujets ou d'autres, n'hesite pas smiling smiley

Salam aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook