Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment éviter la médisance ?
11 février 2019 14:24
bonjour tout le monde,

tout est dans la question surtout quand quelqu'un me parler sur l'autre fais de la médisance ou de la calomnie. Dois je le défendre ou éviter de l'écouter ?
M
11 février 2019 14:26
Évite de l'écouter si tu l'écoutes ça veut dire tes d'accord avec lui
11 février 2019 14:28
La premiere fois tu lui dis tu ne cautionnes pas, car on sait pas la verite donc vaut mieux eviter, c'est peche.

Si ca continue, la deuxieme fois tu t'eloignes ou tu changes de sujet.

Beaucoup c'est leur maniere de vivre, passe temps, il n'y a rien a faire.

Ce sont des vampires energetiques.
11 février 2019 14:30
la médisance et la calomnie c'est un vice que je déteste. Surtout, critiquer le choix des autres. Exemple ma cousine son mari est un pervers il a eu un geste déplacer donc il m'a invité chez lui. Moi j'ai refusé de partir chez lui. Et on interprète que je suis jalouse et mes parents veulent me forcer à partir. Faut respecter le choix de l'autre ne pas médire ni calomnie ni interprété ...
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Évite de l'écouter si tu l'écoutes ça veut dire tes d'accord avec lui
11 février 2019 14:32
Bonjour

En faisant un gros travail sur soit...

En interrompant la personne qui dit des bêtises et lui faire une nassiha c'est a dire lui expliquer que c'est pas bien de manger la chaire de son frère ou sa sœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 14:37 par Pertinence.
11 février 2019 15:04
Comme toi.
Je ne supporte pas.
Faut savoir s'entourer de quelques bonnes personnes.
prendre ses distances avec les mauvaises langues.


Citation
Alice93 a écrit:
la médisance et la calomnie c'est un vice que je déteste. Surtout, critiquer le choix des autres. Exemple ma cousine son mari est un pervers il a eu un geste déplacer donc il m'a invité chez lui. Moi j'ai refusé de partir chez lui. Et on interprète que je suis jalouse et mes parents veulent me forcer à partir. Faut respecter le choix de l'autre ne pas médire ni calomnie ni interprété ...
11 février 2019 15:08
Moi j explique plus rien à personne.
Je me casse. Point.
S ils sont pas capables, adultes qu ils sont, de se rendre compte qu ils ont une langue de p., je ne peux rien pour eux.

Angel
11 février 2019 15:13
Bonjour,

Tu ne défends personne, et tu n'écoutes personnes. Perso, quand on commence à me dire "tu connais machin, et bah tu sais quoi ?" Je réponds, oui je connais, et ce qu'elle fait ou dit, je m'en fou.
Citation
Alice93 a écrit:
bonjour tout le monde,

tout est dans la question surtout quand quelqu'un me parler sur l'autre fais de la médisance ou de la calomnie. Dois je le défendre ou éviter de l'écouter ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
11 février 2019 17:44
Tu as raison!
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Évite de l'écouter si tu l'écoutes ça veut dire tes d'accord avec lui
F
12 février 2019 13:30
En commençant par ne pas évoquer ce que le mari de ta cousine détesterait que tu évoques sur lui.

Car même si ce que tu dis s'avérerait vrai, le fait d'avoir sali sa réputation sur son dos, a un nom : Al Ghyba.

Si ce que tu dis sur quelqu'un s'avère ne pas être vrai c'est du Bohtane ( calomnie ).

Il y'a un hadith là-dessus, et notre Prophète nous met en garde contre les deux. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook