Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éviter le mauvais vieillissement et la paresse ?
11 février 2019 14:51
Bonjour tout le monde

tout est dans la question. A part des invocations du matin et soir qu'est ce que qu'on peut faire de concret pour éviter la paresse et le mauvais vieillissement ?
11 février 2019 14:55
Arrêter de parler de virginité à tour de bras... peut-être smoking smiley
v
11 février 2019 14:55
ajouter du dynamisme au quotidien
ce n'est pas deux ou trois prières matin et soir qui vont faire des miracles, dieu nous demande de BOSSER en plus des prières et invocations.

après c'est limite trivial comme question, éviter la paresse => être dynamique dans sa vie
bouger travailler faire du sport occuper son temps, ne jamais rester là sans rien faire.
11 février 2019 14:55
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Arrêter de parler de virginité à tour de bras... peut-être smoking smiley
11 février 2019 14:57
j'ai un programme en béton l'an prochain à partir septembre. Cours de tai chi une fois par semaine cours de religion week end et école.
Citation
vooriden a écrit:
ajouter du dynamisme au quotidien
ce n'est pas deux ou trois prières matin et soir qui vont faire des miracles, dieu nous demande de BOSSER en plus des prières et invocations.

après c'est limite trivial comme question, éviter la paresse => être dynamique dans sa vie
bouger travailler faire du sport occuper son temps, ne jamais rester là sans rien faire.
v
11 février 2019 14:58
euh ok lol
je ne pensais pas que la question te concernait, mais ma réponse ne visait personne grinning smiley
Citation
Alice93 a écrit:
j'ai un programme en béton l'an prochain à partir septembre. Cours de tai chi une fois par semaine cours de religion week end et école.
11 février 2019 15:01
Salam

Une Bonne Hygiène de vie, tout simplement, et ce n'est pas si coûteux qu'on le pense !!!
Comme dirait ; Lewis Carroll ....

Citation
Alice93 a écrit:
Bonjour tout le monde

tout est dans la question. A part des invocations du matin et soir qu'est ce que qu'on peut faire de concret pour éviter la paresse et le mauvais vieillissement ?
11 février 2019 15:06
Eviter le stres et les problemes inutiles:

- manger le plus simplement possible et bon
- ne pas coucher sans avoir une securite concrete du lendemain (tu habites ensemble, mariage etc)
- vivre selon ses moyens et se faire plaisir
- analyser tres bien quand on accepte un job car ca peut etre fatal
- ne pas entrer dans des projets inutiles ou dont tu ne connais pas concretement la fin
- s'aimer
- faire le max du bien que tu peux, sans rien attendre en retour
- ne pas forcer dans aucune situation si cela ne vient pas
- profiter de chaque instant que t'es donne
- etre juste dans toute situation
- pardonner et passer outre
K
11 février 2019 15:49
Se souvenir qu aujourd'hui je suis Vivant.
Demain , tout a l' heure en fait , je serai Mort ...

So Zen
11 février 2019 15:57
Suis, suis vivant...ca c'est clair.

Mais est-ce que suis dans un etat corect pour quitter ce monde a tout instant...

Ce n'est pas la personne en elle-meme qui a des tendances mauvaises mais surtout l'entourage, les personnes qu'elle croise. On dirai il y a un complot invisible pour l'amener dans la perdition, dans la triche, dans le mauvais chemin, a tout instant, a tout moment.

Je crois que c'est la chose a faire attention.
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Se souvenir qu aujourd'hui je suis Vivant.
Demain , tout a l' heure en fait , je serai Mort ...

So Zen
K
11 février 2019 17:18
Sans vouloir rejeter la faute sur autrui , les gens aiment la médiocrité, la banalité ....

Il est très délicat de s élever sur tous les plans de ailleurs .
....

[youtu.be]


Le paradoxe des paradoxes .... Tu te retrouves a cottoyer des gens qui te tirent vers le bas et avec qui tu as juste envie de te prendre tellement c est pas du tout stimulant ....
Citation
DB & PP a écrit:
Suis, suis vivant...ca c'est clair.

Mais est-ce que suis dans un etat corect pour quitter ce monde a tout instant...

Ce n'est pas la personne en elle-meme qui a des tendances mauvaises mais surtout l'entourage, les personnes qu'elle croise. On dirai il y a un complot invisible pour l'amener dans la perdition, dans la triche, dans le mauvais chemin, a tout instant, a tout moment.

Je crois que c'est la chose a faire attention.
11 février 2019 17:24
Beaucoup ont compris qu'il n'y a pas d'obligation de les cotoyer.
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Sans vouloir rejeter la faute sur autrui , les gens aiment la médiocrité, la banalité ....

Il est très délicat de s élever sur tous les plans de ailleurs .
....

[youtu.be]


Le paradoxe des paradoxes .... Tu te retrouves a cottoyer des gens qui te tirent vers le bas et avec qui tu as juste envie de te prendre tellement c est pas du tout stimulant ....
K
11 février 2019 17:56
Claro... grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Beaucoup ont compris qu'il n'y a pas d'obligation de les cotoyer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook