Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éviter de faire la bise aux collégues!!!!
y
22 février 2007 14:23
Voila ,je vais bientot changer de société et je souhaite ne plus faire la bises aux hommes berrrrk
ici ou je travaille actuelement ,j'avais pas le courage de dire non le premier jour, j'ai peur de vixer les gens (les hommes).c'est pour cela que je souhaite que vous m'aidiez à trouver une facon de le dire sans choquer pour mon nouveau travail.
Mercieye rolling smiley
p
22 février 2007 14:38
tu connais madame herpes dans la methode cauet ?
l
22 février 2007 15:15
cest simple des quil commence a se tendre vers toi pour te faire la bise


tu tends la main lol


cest ce que je fais, ils me prennent pour une sauvage, mais en tout cas cest radical! ils recommencent plusevil et je le fais sans scrupules

je supporte pas ce genre de contact avec des personnes pas familière
y
22 février 2007 15:39
Citation
lilaah a écrit:
cest simple des quil commence a se tendre vers toi pour te faire la bise


tu tends la main lol


cest ce que je fais, ils me prennent pour une sauvage, mais en tout cas cest radical! ils recommencent plusevil et je le fais sans scrupules

je supporte pas ce genre de contact avec des personnes pas familière
oui mais tu connais la phrase oh mtn on pt se faire la bises,au début ca commence par la main mais aprés un certain temps qd on se sent à l'aise avec les nouveaux collègues ils tentent en générale la bise,mais j'aimerai leur faire comprendre que je vx pas faire la bises comme ca ils oseront jamis le faire un jourperplexe
22 février 2007 16:13
Citation
yabiladiya a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
cest simple des quil commence a se tendre vers toi pour te faire la bise


tu tends la main lol


cest ce que je fais, ils me prennent pour une sauvage, mais en tout cas cest radical! ils recommencent plusevil et je le fais sans scrupules

je supporte pas ce genre de contact avec des personnes pas familière
oui mais tu connais la phrase oh mtn on pt se faire la bises,au début ca commence par la main mais aprés un certain temps qd on se sent à l'aise avec les nouveaux collègues ils tentent en générale la bise,mais j'aimerai leur faire comprendre que je vx pas faire la bises comme ca ils oseront jamis le faire un jourperplexe

ben c pas compliqué tu les envoie paitre lol
s'il te sorte un truc de ce genre tu leur fait "nan ji li fi pas la bise" tongue sticking out smiley
y
22 février 2007 16:16
Citation
qayss a écrit:
Citation
yabiladiya a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
cest simple des quil commence a se tendre vers toi pour te faire la bise


tu tends la main lol


cest ce que je fais, ils me prennent pour une sauvage, mais en tout cas cest radical! ils recommencent plusevil et je le fais sans scrupules

je supporte pas ce genre de contact avec des personnes pas familière
oui mais tu connais la phrase oh mtn on pt se faire la bises,au début ca commence par la main mais aprés un certain temps qd on se sent à l'aise avec les nouveaux collègues ils tentent en générale la bise,mais j'aimerai leur faire comprendre que je vx pas faire la bises comme ca ils oseront jamis le faire un jourperplexe

ben c pas compliqué tu les envoie paitre lol
s'il te sorte un truc de ce genre tu leur fait "nan ji li fi pas la bise" tongue sticking out smiley
et plus gentiment ca donne koi?tongue sticking out smiley
22 février 2007 16:28
Citation
yabiladiya a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
yabiladiya a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
cest simple des quil commence a se tendre vers toi pour te faire la bise


tu tends la main lol


cest ce que je fais, ils me prennent pour une sauvage, mais en tout cas cest radical! ils recommencent plusevil et je le fais sans scrupules

je supporte pas ce genre de contact avec des personnes pas familière
oui mais tu connais la phrase oh mtn on pt se faire la bises,au début ca commence par la main mais aprés un certain temps qd on se sent à l'aise avec les nouveaux collègues ils tentent en générale la bise,mais j'aimerai leur faire comprendre que je vx pas faire la bises comme ca ils oseront jamis le faire un jourperplexe

ben c pas compliqué tu les envoie paitre lol
s'il te sorte un truc de ce genre tu leur fait "nan ji li fi pas la bise" tongue sticking out smiley
et plus gentiment ca donne koi?tongue sticking out smiley

tu peux le dire que t'as chopé la grippe aviaire (9yass lkhir 3lik a lalla grinning smiley)
tu vas voir c radical ....
tu leur fait "je suis atteinte du H5N1"...ca fait plus class ...avec les sigles et tout c plus percutant lol

ca ci genti comme methode (tm)
l
22 février 2007 16:29
Citation
qayss a écrit:
Citation
yabiladiya a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
cest simple des quil commence a se tendre vers toi pour te faire la bise


tu tends la main lol


cest ce que je fais, ils me prennent pour une sauvage, mais en tout cas cest radical! ils recommencent plusevil et je le fais sans scrupules

je supporte pas ce genre de contact avec des personnes pas familière
oui mais tu connais la phrase oh mtn on pt se faire la bises,au début ca commence par la main mais aprés un certain temps qd on se sent à l'aise avec les nouveaux collègues ils tentent en générale la bise,mais j'aimerai leur faire comprendre que je vx pas faire la bises comme ca ils oseront jamis le faire un jourperplexe

ben c pas compliqué tu les envoie paitre lol
s'il te sorte un truc de ce genre tu leur fait "nan ji li fi pas la bise" tongue sticking out smiley


ouai cest ske jdis moi, JE FAIS PAS LA BISE

et jen ai rien a faire de ce quils peuvent penser, crois moi cest le cadet de mes soucis

meme aux femmes jaime pas faire la bise dejaperplexe
p
22 février 2007 16:31
Au Maroc, les hommes se saluent souvent par la main tout en se faisant la bise.
Personnellement, je fais la bise parfois à des amies ou collègues, parfois non, ce n'est qu'un bonjour verbal, qui reste un bonjour tout de même. Il n'y a pas de règles. Dans certaines régions de france, on fait trois bises, dans ma ville, deux bises, en périhérie de la ville, quatre.
Dis bonjour juste en serrant la main, ce n'est pas un problème si ce n'est pour celle et celui qui ne comprend pas...
m
22 février 2007 16:34
si tu n'aimes pas leur faire la biz, serre leur la main voilà
n
22 février 2007 18:05
ollah c ceke je deteste moi les gens ki te font la bise et kil ne tont jamais vu auparavant moi je suis du meme avis ke princess819 et par le temps si ils te disent 'ah ba on se fais la bise' tu leur explique bien et franchement
y
22 février 2007 18:18
vous savez au début je la faisait pas ,mais le pb tout le monde le fait donc pr passer inapercu je le faisait comme eux mais j en ai marre de faire qlq chose qui me ressemble pas ,et surtout j'ai horreur de faire la bise meme à la famille de mon mari si je pouvais renoncer à cela je serai contente.
ici en france si tu le fais pas tu te remarqué plus la chose que je vx evité.
mais bon comme vous dites je vais le dire comme cela "désolée je fais pas la bise" meme que ca choque un peu mais bon aprés ils vont prendre l habitude
n
27 février 2007 18:13
Savez vous que les russes se font la bise sur la bouche?

Plus sérieusement, demande à ton medecin le nom d'une maladie allergique rare, celle qui faut pour éviter les contacts avec les autres, sans que ce soit dégoutant (démangeaisons inexiplicables non transmissibles, ça serait parfait) et affirme que ton medecin te demande d'éviter les contacts tant qu'on ne connaitra pas l'origine de cette allergie. Ca devrait le faire.
j
27 février 2007 19:36
moi quand j'arrive au boulot je dis un grand bonjour collectif et je passe ds tout les bureaux endisant bonjour verbalement
si on te dit tu fais pas la bise ? tas qua leur dire qu si tu devais faire la bise a tout le monde t'en finirai pas de la journee et puis tu peux aussi ajouter qu'il y en a qui se vexe car tu fais la bise a certains et pas a dautres donc le plus simple c'est dire bonjour a tout le monde verbalement et ne faire la bise a personne.
y
27 février 2007 22:09
Il suffit de sentir le phoque et la personne ne se rapprochera! grinning smiley
m
28 février 2007 10:32
Citation
yabiladiya a écrit:
je souhaite ne plus faire la bises aux hommes berrrrk
quote]

Pourquoi ce berrrrrk??Oh
a
28 février 2007 11:20
salam,

il y a plusieurs solutions:

- dès qu'on s'approche de toi, tu tends la main direct, et reste bien en recul.et la poignée de main ferme, genre "je suis ta collègue, pas ta copine"
- le mieux c'est : "bonjour tout le monde en passant",surtout si tout le monde est installé
sinon, tu viens légèrement en avance, et tu dis "bonjour,ça va" sans te lever,genre j'ai du boulot,je suis speed, faut pas me déranger
- ou alors tu fais savoir simplement , poliment que la bise c'est pas ton truc, c'est à la rigueur acceptable pour un évènement,des félicitations, on est collègues point-barre, on rentre pas dans les familiarités. je pense pas qu'on fait la bise au patron, donc c'est pareil.
y
28 février 2007 18:08
Citation
musica a écrit:
Citation
yabiladiya a écrit:
je souhaite ne plus faire la bises aux hommes berrrrk
quote]

Pourquoi ce berrrrrk??Oh
ben à part ma famille et mon mari ca me dégoute de faire la bise aux autres hommes. tt simplement
w
wiz
28 février 2007 18:33
salam

tu tend la main directement et là ils comprennent tout de suite spinning smiley sticking its tongue out

aprs si tu veux pas serrer la main fait une réverance grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/07 18:34 par wiz.
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
28 février 2007 20:14
Tu dis rien, tu n'as qu'à tendre ta main et reculé ton visage.
Les hommes sont pas c ons, si tu fais ca une fois, la personne ne réitérera pas.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook