Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éviter les Chapatasss!!!
Z
8 mai 2009 10:44
BOnjour,

Je pense que mon titre n'est pas assez clair!!!Les Chapatass ce sont les gens que l'ont peu pas se voir mais qui vienne à ton mariage pour te faire chier...crying(

Moi c'est la belle famille de ma tite soeur, ses belles soeurs m'ont fait la misères au mariage de ma tite soeur. On peut pas se voir mutuellement. Mes parents vont les invités contre mon grai et je suis sur qu'elles viendront. Elles ont pas de figure. De savoir ça, ça me ronge à l'intérieur. Je pourrai pas suporter de les voir à mon mariage faire n'importe koi, tout gacher... No no

Comment faire????

Merci pour vos interventions.
P
8 mai 2009 10:57
Salam,

La seule solution c'est de faire un mariage très "VIP" avec que ta famille et ta future belle famille chez vous.

Si tu fais un mariage relativement grand, avec salle, groupe & co, et que même la voisine que t'as pas vu depuis un an sera invité, je vois pas comment tu pourrais ne pas inviter la belle famille à ta sœur!
Ne sois pas égoïste, pense à ta sœur et au problème que cela pourrait provoquer (deja que ça à pas l'air d'aller fort!). D'ailleurs elle en pense quoi ta sœur?!

Et si le jour du mariage elles sont présentes, et bien joue la carte de l'indifférente, fait ta belle, et amuse toi à ton mariage, sans faire attention à qui est là ou qui n'est pas là...

Allah y sehel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 10:58 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
8 mai 2009 11:03
Salam alykoum, smiling smiley

Si elles viennent ignore les!
Ne les laisse pas te gâcher ton plus beau jour!

Kheir incha'Allah.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
Z
8 mai 2009 11:16
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

La seule solution c'est de faire un mariage très "VIP" avec que ta famille et ta future belle famille chez vous.

Si tu fais un mariage relativement grand, avec salle, groupe & co, et que même la voisine que t'as pas vu depuis un an sera invité, je vois pas comment tu pourrais ne pas inviter la belle famille à ta sœur!
Ne sois pas égoïste, pense à ta sœur et au problème que cela pourrait provoquer (deja que ça à pas l'air d'aller fort!). D'ailleurs elle en pense quoi ta sœur?!

Et si le jour du mariage elles sont présentes, et bien joue la carte de l'indifférente, fait ta belle, et amuse toi à ton mariage, sans faire attention à qui est là ou qui n'est pas là...

Allah y sehel.

Ben ma soeur depuis son mariage elle est du coté de ses belles soeurs. C'est normal je la comprends mais je ne cautionne pas qu'elle me calcule plus alors que j'ai fait beaucoup d'éffort pour ne pas faire attention aux cout tordu qu'elles ont fait et ce jusqu'à la fin du mariage. C'est le lendemain, tellement j'avais encaissé que j'ai craqué et dit les quatres vérité de se que je pensais de ses soeurs à mon beau frére...Il le savait déjà. C'est une famille a histoire et ça c pas mon problème. C'est pour ça que je veux les éviter...crying(
Z
8 mai 2009 11:18
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum, smiling smiley

Si elles viennent ignore les!
Ne les laisse pas te gâcher ton plus beau jour!

Kheir incha'Allah.

C'est sur que le jour J, si elles sont là je les calculerai pas mais si elles me calculent je leur dirai: Qui vous a invité? Dehors! evil

Mdrrr en pratique, je ne dirai rien mais j'en penserai pas moins.SOS
s
8 mai 2009 12:54
salam

s'il y à du monde tu ne verras même pas leurs présences eye rolling smiley

reste souriante et polie, joue l'indifférente ... et tu verras que ça marcheras
Z
8 mai 2009 14:02
Citation
salma84 a écrit:
salam

s'il y à du monde tu ne verras même pas leurs présences eye rolling smiley

reste souriante et polie, joue l'indifférente ... et tu verras que ça marcheras

InchaAllah. Je vais suivre ton conseille. De toute façon c'est elles qui seront ridicule de venir. Danse

Je vais leur mettre la rage...

grinning smiley Y rabi smah lia.
s
8 mai 2009 14:06
salam

ne pars pas ds le but de leurs mettre la rage, autant c'est elles qui vont te mettre la rage Grrrr

profites de cette belle journée qui s'offrira à toi, profites de chaque moments, instants ...

ça passes très vite, ne te prends pas la tête avec ce genre de futilité, que tu le veuilles ou No no, ellesfont partie de ta famille smiling smiley
Z
8 mai 2009 14:21
Citation
salma84 a écrit:
salam

ne pars pas ds le but de leurs mettre la rage, autant c'est elles qui vont te mettre la rage Grrrr

profites de cette belle journée qui s'offrira à toi, profites de chaque moments, instants ...

ça passes très vite, ne te prends pas la tête avec ce genre de futilité, que tu le veuilles ou No no, ellesfont partie de ta famille smiling smiley

Je les concidérerai pas de ma famille tant qu'elles n'apprendront pas à se tenir. C'est pas demain la veille. je suis désolée si je choque mais même si Allah est grand et que je leur pardonne parce que sinon j'encore la colère de Dieu. J'ai vraiment du mal à les accépter. Tellement que qd elles sont quelque part (chez ma soeur) ben je n'y vais pas. Je les évite depuis le mariage de ma soeur. Je peux pas. C'est plus fort que moi.confused smiley
J
8 mai 2009 16:24
Si elle font tout pour te mettre la rage et que tu ne les calculent pas c'est elles qui seront degoutés et au contraire si tu reagis ou ke tu fais attention a elle, elle croiront qu'elles peuvent t'atteindre et te faire du mal! IGNORE LES!!!!
Z
10 mai 2009 20:48
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
Si elle font tout pour te mettre la rage et que tu ne les calculent pas c'est elles qui seront degoutés et au contraire si tu reagis ou ke tu fais attention a elle, elle croiront qu'elles peuvent t'atteindre et te faire du mal! IGNORE LES!!!!

Tu as tout à) fait raison, c'est ce que je fais. Je les calcule pas et même ma soeur, je la calcule plus. Quand elle me parle d'eux ben j'ai des absence : le numéro que vous demandé n'est pas attibué....moody smiley

Ben je vais faire ça de toute façon je ne leur donnerai pas le plaisir de ma ridiculiser. J'ai tout raconté à ma belle-mére elles les connaient, elle m'a dit t'inquiéte pas, je les autais à l'oeil. Ce qui fait mal c'est que ma belle-mére me prend plus au sérieux que ma propre mére... Enfin InchaAllah y koun lkheir.

Merci à toute pour vos interventions, c'est gentil.
10 mai 2009 20:58
Salam,

Règle N°1 : L'ignorance

Règle N° 2 : La patience (Ss'bar)

Règle N°3 : Réconciliation

Allah ihdihoum o koulou jami3' El mouslimin... Amine.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
10 mai 2009 22:32
Salam, fais toi belle et ne les calcule pas ça sert à rien
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook