Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éviter une "amie" ?
M
19 octobre 2008 18:06
Je ne sais pas si ce post est bien placé, mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit adéquat pour le mettre...

L'an passé, j'étais étudiante. Pendant tout le 1er semestre, j'étais toute seule. En janvier, une fille, P., est venue me parlé. Elle m'a intégrée au groupe et je me suis faite d'autes copines. Petit à petit, j'ai eu le sentiment d'être la chienne de P evil. Quand elle ne rentrait pas chez elle le week-end, elle voulait absolument qu'on se voit. La 3ème fois qu'elle m'a parlé, un lundi, le sujet de discussion c'était son copain. Elle m'en a parlé jusqu'en fin d'année sleeping. Je suis allée chez elle le vendredi suivant, et là, elle me faisait son one-woman-show ; elle me parlait d'elle, de son copain, de sa famille, de ce qu'elle a regardé à télé, etc...

Un jour elle m'a envoyé un sms pour me parler de sa vie amoureuse. Moi je l'ai envoyé balader Grrrr en lui disant que j'en avais marre qu'elle me parle d'elle à longeur de journée. P. n'a pas retenu la leçon puisque 2 jours après, elle me montre la lettre qu'elle a envoyé à son mec.

En fin d'année, j'essayais de l'éviter. On a encore eu un autre problème . Des fois elle voulait qu'on aille au ciné, mais c'était pour voir un film que P. voulait. Elle ne me demande jamais mon avis, elle ne connaît pas grand chose sur moi.

Elle m'a appelé récemment, mais moi je voudrais couper les ponts avec elle. J'aimerais bien lui dire aussi ses 4 vérités à celle-là. Ma soeur me dit de l'oublier et de ne pas répondre à ses appels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/08 18:07 par myhmouda.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
b
19 octobre 2008 18:11
je suis d'accord ce que ta sœur ta dit oublie la et ne répond ps à ses appels winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/08 18:33 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
19 octobre 2008 19:28
salam

elle est très égoïste, tt doit tourner autour d'elle

évite-là, si ça ne marches pas, tu devrais lui en parler, être crue s'il le faut, il n'y à que comme ça

que ça marches !!!
s
19 octobre 2008 19:39
salam,

c'est bien que tu t'en rendes comptes, ça va se faire doucement t'en fais pas. ignores ses appels, effaces ses sms, ne lui réponds plus. Et si jamais tu devais la croiser, soit à l'aise et souriante, tu coupes court à sa conversation, lui prétextant un rendez vous urgent.
bonne continuation.
et si cette dernière occasion se présente, dit lui au fond, je t'ai beaucoup écouté mais tu ne sait rien de moi, oh et puis il ne vaut mieux pas se rabaisser à son niveau. ignore la.
c
19 octobre 2008 19:45
mais je pense qu'elle cherche juste a se confier,mais bon apres si pour toi elle te saoule dis lui que tu veux plus entendre parler de sa vie privée et si elle compren toujours pas tu coupe les ponts gentillment c-a-d tu repon plus a ses apels et tu va plus la voir tt simplmeent!!
s
19 octobre 2008 23:00
jsuis d'accord avec samya427 sa va se faire doucement
esquive la et au bout d'un moment elle comprendra toute seule que tu veux plus lui parler
enfin si elle est pas trop centrée sur sa personne pour sa sinon etre cash c'est aussi une solution
tu va pas te forcer a lui parler alors qu'elle te soule quand meme!
m
20 octobre 2008 10:58
Je sais pas si elle est vraiment égoiste. Certaines personnes ont besoin de parler d'elles, car elles manquent de confiance, elles ont besoin d'exister et montrer qu'elles ont une vie...
Enfin je pense! allah ou arlem
Je comprends que ça te saoule ! Prends des distances, ne répond plus ni à ses appels, ni à ses sms.
Elle va comprendre toute seule. Par contre tu risques de passer pour la fille qui tourne le dos...
c
20 octobre 2008 13:22
Coucou,
j ai eu une amie comme ca.
Elle aimait beaucoup parler d elle, de ses problemes de ses doutes...
fallait toujours la rassurer sur ses relations amoureuses et a force c etait pesant mais on est resté amie pdt des années . Essaye de t'imposer, parle lui de toi et de ta vie demande lui son avis sur tes histoires, ca te changeras et ca lui apprendra a ecouter les autres ca va pas etre du gateau mais bon ...
bon courage
M
20 octobre 2008 17:18
J'ai déjà essayé de lui parler de moi, mais franchement elle n'en a rien à faire ! Un jour, je lui ai fait faire écouter ce que j'aime comme musique, et elle s'est moquée de moi ! Elle ne connaît rien à mes goûts, alors que moi, je sais par exemple qu'elle a des soutiens-gorges de toutes les couleurs Oh... Je ne peux pas me confier à elle. Pourtant, elle dit qu'elle ne m'empêche pas de parler. Elle raconte sa vie à tout le monde. Je ne suis pas du genre à me plaindre, je me laisse faire, et là, je n'en puis plus ! C'est vrai que je devrais laisser tomber, mais j'ai besoin de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur.
Merci pour vos réponses smiling smiley !
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
21 octobre 2008 11:46
Citation
myhmouda a écrit:
Je ne sais pas si ce post est bien placé, mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit adéquat pour le mettre...

L'an passé, j'étais étudiante. Pendant tout le 1er semestre, j'étais toute seule. En janvier, une fille, P., est venue me parlé. Elle m'a intégrée au groupe et je me suis faite d'autes copines. Petit à petit, j'ai eu le sentiment d'être la chienne de P evil. Quand elle ne rentrait pas chez elle le week-end, elle voulait absolument qu'on se voit. La 3ème fois qu'elle m'a parlé, un lundi, le sujet de discussion c'était son copain. Elle m'en a parlé jusqu'en fin d'année sleeping. Je suis allée chez elle le vendredi suivant, et là, elle me faisait son one-woman-show ; elle me parlait d'elle, de son copain, de sa famille, de ce qu'elle a regardé à télé, etc...

Un jour elle m'a envoyé un sms pour me parler de sa vie amoureuse. Moi je l'ai envoyé balader Grrrr en lui disant que j'en avais marre qu'elle me parle d'elle à longeur de journée. P. n'a pas retenu la leçon puisque 2 jours après, elle me montre la lettre qu'elle a envoyé à son mec.

En fin d'année, j'essayais de l'éviter. On a encore eu un autre problème . Des fois elle voulait qu'on aille au ciné, mais c'était pour voir un film que P. voulait. Elle ne me demande jamais mon avis, elle ne connaît pas grand chose sur moi.

Elle m'a appelé récemment, mais moi je voudrais couper les ponts avec elle. J'aimerais bien lui dire aussi ses 4 vérités à celle-là. Ma soeur me dit de l'oublier et de ne pas répondre à ses appels.

Je comprend pas cettre phrase, pourquoi chienne?
s
21 octobre 2008 12:00
Si cette relation est pesante alors tu n'es pas obligée de la blesser car après tout elle e t'as rien fait de "méchant". A ta place je ne répondrai plus à ses appels et n'engagerait plus de sortie elle va finir par se lasser.

Bon courage.
M
21 octobre 2008 17:11
Didaa
Quand P. est toute seule, elle sait qu'elle peut compter sur moi. Quand elle veut qu'on sorte, c'est pour qu'on fasse ce qu'elle veut ; j'irai chez elle, elle va me parler d'elle, elle va me montrer ses habits, elle va me parler de la musique qu'elle écoute. Si on sort, on se promènera là où elle veut, on ira voir le film qu'elle veut. P. s'en conter fiche complètement de mes goûts, mes avis, mes opinions. Elle parle sans arrêt d'elle. Je le lui ai déjà reproché, mais elle recommence. Je dois comme faire Madame veut. Une fois il y avait une pièce à la fac jouée par des étudiants, et moi je voulais voir... mais pas elle spinning smiley sticking its tongue out ! Et P. a insisté pour qu'on s'en aille.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
s
22 octobre 2008 21:06
C'est à toi de t'imposer, à personne d'autre: l'autre personne est étouffante, OK, dis le lui et si tu veux regarder une pièce de théâtre et bien libre à elle de s'en aller et à toi de rester. Lorsque qu'elle veut que vous fassiez quelque chose t que toi tu ne veux pas et bien prétextes autre chose à faire et même si elle insiste insiste toi aussi de ton côté pour faire ce que TOI tu as envie de faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook