Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment etre toujours au top
K
22 décembre 2020 22:34
Salam les filles

Quelles sont vos routines pour etre belle et soignée de facon efficace.

Cest a dire une routine pour etre toujours nickel sans que ca prenne trop trop de temps dans votre vie. Vous avez une routine ? Un jour particulier ? Quelles sont vos secret beauté ?

J'etais quelqu un d hyper soignée avant que je porte le voile mais avec le voile jai eu beaucoip de mal a trouver une forme de voile qui m allait. Pour moi ca me va tjrs pas. Du coup je me suis negliger globalement car je me trouvais moche avec. Si vous avez des astuces du coup pour remedier a cela.

Merciiii
M
22 décembre 2020 22:53
Salam miss

Déjà il faut une routine rapide et efface
Fini les make up à rallonge les brushings quotidiens...

Un make up frais je ne mets que 10 minutes grand max a le faire
Pour les cheveux ça va el hamdoulillah j ai une bonne nature mais pareil au début de la semaine ils sont raides Impecc puis tu fais une queue de cheval les deux derniers jours pour changer et pour laisser tes cheveux graisser naturellement . Rien que ça mine de rien c est bon pour les cheveux

Après niveau physique bah pas de secret être mince ça simplifie la vie. Tu t habillés en 5-7 tout te va lol
Citation
Kheyr60 a écrit:
Salam les filles

Quelles sont vos routines pour etre belle et soignée de facon efficace.

Cest a dire une routine pour etre toujours nickel sans que ca prenne trop trop de temps dans votre vie. Vous avez une routine ? Un jour particulier ? Quelles sont vos secret beauté ?

J'etais quelqu un d hyper soignée avant que je porte le voile mais avec le voile jai eu beaucoip de mal a trouver une forme de voile qui m allait. Pour moi ca me va tjrs pas. Du coup je me suis negliger globalement car je me trouvais moche avec. Si vous avez des astuces du coup pour remedier a cela.

Merciiii
22 décembre 2020 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hijab avec 2 couleurs superposées, ça peut le faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
22 décembre 2020 23:06
Pour ma part un petit maquillage 15mn Max chaque matin obligatoire , avant de faire cela je me lave le visage au savon lait de chèvre petite touche de crème de jour et je commence le make up. Le soir démaquillage à l eau micellaire savon qui mousse bien je sèche sérum crème de nuit Et Sérum contours des yeux (X3/semaine) = belle peau . La peau c est très important c est ce qu’on voit en premier quand elle est pas jolie ( boutons etc ) notre bien être en prend un coup aussi pr moi c comme sa que sa se passe lol .... je fais un petit gommage du visage / peau du corps 2 fois par semaine avec l’épilation . Et le dimanche je fais mes masques pour le visage ( argile verte/rouge ,masque hydratant ..) . Ça peut m’arriver en semaine si je finis le boulot plus tôt . Pour mes cheveux j’ai un lissage au tanin donc cheveux raides çà m’aide à me sentir encore mieux .. sinon je fais un peu attention à mon alimentation pour stabiliser mon poids et je bois bcp d eau. J’insiste sur le fait qu’il faut prend bien le temps de se chouchouter car personne le fera pour nous .... surtout en hiver lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 23:07 par youyou__.
P
22 décembre 2020 23:07
- Hygiène de base au quotidien.
- Hydratation visage, corps, mains, pieds, lèvres régulière voir quotidienne si besoin. Pour le visage crème hydratante tous les jours, adaptée au type de peau.
- Soins des cheveux au besoin, par exemple un masque ou bain d'huile par semaine ou chaque deux semaines.
- Épilation chaque deux/trois semaines.
- Couper/limer les ongles chaque semaine/deux semaines.
- Mise en beauté : crème hydratante, baume à lèvre, une touche de maquillage si tu en portes, choix des vêtements, bijoux, parfum si tu es chez toi et si tu le souhaites.

Inutile de chercher à être parfaite tout le temps.
L'important c'est d'être propre sur soi, de ne pas avoir une allure négligée.
Je te conseille de privilégier des vêtements confortables, bien à ta taille, et dont la coupe te va bien, et de porter des couleurs qui te plaisent et te vont bien au teint.
y
22 décembre 2020 23:49
Attention ma belle le lissage au tanin c’est super mauvais ... ça fait les cheveux lisses et brillants mais l’envers du décor ca fait peur bourré de produits chimiques et cancérigènes

je te déconseille de refaire ça le protocole est agressif sans parler du lissage où le coiffeur passe 7 fois le fer à 230 degré sur des mèches hyper fines

j’ai du mal à comprendre comment c’est légal d’ailleurs !!!
Citation
youyou__ a écrit:
Pour ma part un petit maquillage 15mn Max chaque matin obligatoire , avant de faire cela je me lave le visage au savon lait de chèvre petite touche de crème de jour et je commence le make up. Le soir démaquillage à l eau micellaire savon qui mousse bien je sèche sérum crème de nuit Et Sérum contours des yeux (X3/semaine) = belle peau . La peau c est très important c est ce qu’on voit en premier quand elle est pas jolie ( boutons etc ) notre bien être en prend un coup aussi pr moi c comme sa que sa se passe lol .... je fais un petit gommage du visage / peau du corps 2 fois par semaine avec l’épilation . Et le dimanche je fais mes masques pour le visage ( argile verte/rouge ,masque hydratant ..) . Ça peut m’arriver en semaine si je finis le boulot plus tôt . Pour mes cheveux j’ai un lissage au tanin donc cheveux raides çà m’aide à me sentir encore mieux .. sinon je fais un peu attention à mon alimentation pour stabiliser mon poids et je bois bcp d eau. J’insiste sur le fait qu’il faut prend bien le temps de se chouchouter car personne le fera pour nous .... surtout en hiver lol
M
MFL
23 décembre 2020 09:57
Heureusement qu’elle a dit la routine rapide! ??

Mais c’est bien machallah, tu prends bien soin de toi!

Perso avec hijab et 2 enfants, pas le temps d’en faire bcp!

Du coup sa prend 5min :c’est crème hydratante + bb crème et khôl le matin;
Hijab sans chichi, tjr des couleurs sombre: noir, gris, vert
Les cheveux, el’hamdoulilah ils sont naturellement beau (bon je ne me la pete pas! Lol)
Ils sont ondulés, donc après la douche, c’est brosse chauffante 5min et el’hamdoulilah sa rend bien.

Après c’est vrai qu’à la maison, les cheveux sont souvent attachés et les vêtements , des choses ou je suis à l’aise mais la classe c’est dans l’attitude je trouve
Citation
youyou__ a écrit:
Pour ma part un petit maquillage 15mn Max chaque matin obligatoire , avant de faire cela je me lave le visage au savon lait de chèvre petite touche de crème de jour et je commence le make up. Le soir démaquillage à l eau micellaire savon qui mousse bien je sèche sérum crème de nuit Et Sérum contours des yeux (X3/semaine) = belle peau . La peau c est très important c est ce qu’on voit en premier quand elle est pas jolie ( boutons etc ) notre bien être en prend un coup aussi pr moi c comme sa que sa se passe lol .... je fais un petit gommage du visage / peau du corps 2 fois par semaine avec l’épilation . Et le dimanche je fais mes masques pour le visage ( argile verte/rouge ,masque hydratant ..) . Ça peut m’arriver en semaine si je finis le boulot plus tôt . Pour mes cheveux j’ai un lissage au tanin donc cheveux raides çà m’aide à me sentir encore mieux .. sinon je fais un peu attention à mon alimentation pour stabiliser mon poids et je bois bcp d eau. J’insiste sur le fait qu’il faut prend bien le temps de se chouchouter car personne le fera pour nous .... surtout en hiver lol
*
23 décembre 2020 14:44
Salam les filles

Comment vous faite pour un make UP de 10 minute?

JSS très rapide, mon make up dure 30 seconde JSS quasi sur que j'en ai pour moin de 1 minute au sens propre.

Poudre ou bb crème sur la zone T, blush léger car j'ai déjà les joue rose. Du moin je rougis vite. Mascara et rouge à lèvre. Ça c'est quand je met le max.

Sinon au plus rapide rouge à lèvre seulement. Le rouge à lèvre fait toute la tenu je trouve. Après on aime ou on aime pas.

Sinon lavage au savon d'Alep. Tonique eau de rose. Gommage eau de rose sucre miel.

Hydratation huile coco et olive et beurre de karité.

Lèvre Baume a lèvre bio

Vêtements je privilégie le coton. A la maison c'est tte sorte de robe en coton , leggings avec t-shirt loose ou pull loose. Le maquillage du khôl pratique pr les ablutions. Et du rouge a levre facil a enlevé. Pas de bb crème sur le visage quand JSS a la maison. Tfacon j'en met peu de la bbcreme

A l'extérieur c'est blouse longue avec Jean ou pantalon coton toute sorte avec besket respirante. En été robe avec sandalle

Bref des tenu qui se met rapidement et sont jolie. Le hijab je met un bandeau que je serre pas trop et mon hijab je l'enroule tout simplement.

Niveau bijoux je met des bracelet perle ou jonc, mes bagues de mariages et de jolie boucle d'oreille.

Coiffure je fais des tresses, des chignon bien, des chignons simple, des queue de cheval, les cheveux lâche retenu légèrement au dessus avec une pince.

Tour ce qui manucure pédicure épilation je le fais régulièrement c'est juste normal.

Voila
L
23 décembre 2020 14:53
Aslm, pour les cheveux je ne fait strictement rien ni brush ni rien du tout et quand je vois qu'ils commencent à délirer (frisottis, sec..) huile d'argan en grosse quantité ou zit zitoun thumbs up après le henna aussi c'est magnifique mais il faut avoir les cheveux foncés de base.
Ensuite pour la peau , gommage 2-3 fois par semaine, argile jaune 1 fois par semaine .
se laver matin et soir avec un savon qui convient a ta peau, une bonne creme autour des yeux sur le visage et le cou (de partout de façon générale).
et le make up tout dépend mon humeur ca peut durer 1h comme rien du tout...
Après pour le voile il faut essayer plusieurs facon de le mettre et prendre des tissus fins qui n'alourdissent pas le visage.. mais je ne pourrais pas trop te conseiller
Citation
Kheyr60 a écrit:
Salam les filles

Quelles sont vos routines pour etre belle et soignée de facon efficace.

Cest a dire une routine pour etre toujours nickel sans que ca prenne trop trop de temps dans votre vie. Vous avez une routine ? Un jour particulier ? Quelles sont vos secret beauté ?

J'etais quelqu un d hyper soignée avant que je porte le voile mais avec le voile jai eu beaucoip de mal a trouver une forme de voile qui m allait. Pour moi ca me va tjrs pas. Du coup je me suis negliger globalement car je me trouvais moche avec. Si vous avez des astuces du coup pour remedier a cela.

Merciiii
L
23 décembre 2020 14:55
Aslm, etre mince ca simplifie la vie mdrrr parce que quand tu es grosse tu n'arrive pas a rentrer dans ton pantalon ? y'a des tailles tu sais
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam miss

Déjà il faut une routine rapide et efface
Fini les make up à rallonge les brushings quotidiens...

Un make up frais je ne mets que 10 minutes grand max a le faire
Pour les cheveux ça va el hamdoulillah j ai une bonne nature mais pareil au début de la semaine ils sont raides Impecc puis tu fais une queue de cheval les deux derniers jours pour changer et pour laisser tes cheveux graisser naturellement . Rien que ça mine de rien c est bon pour les cheveux

Après niveau physique bah pas de secret être mince ça simplifie la vie. Tu t habillés en 5-7 tout te va lol
M
23 décembre 2020 16:24
Je dis pas le contraire mais par exemple j ai du poids à perdre ben je sais que j étais beaucoup plus à l aise avant

Peut être que je ne suis pas en accord avec ces kilos en trop Allah u arlem mais il m arrive de me changer 2-3 fois le matin et au final je porte un pantalon noir une chemise noir lol
Un fantôme
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, etre mince ca simplifie la vie mdrrr parce que quand tu es grosse tu n'arrive pas a rentrer dans ton pantalon ? y'a des tailles tu sais
L
23 décembre 2020 16:27
Je comprends tout a fait mdr defois nous les femmes on ne veut pas accepter qu'on fait une taille de plus c'est psychologique... mais si tu prend une taille au dessus tu te sentira très bien tu n'auras pas cette impression d'etre grosse, boudinée et bcp plus a l'aise
Citation
Melissa1984 a écrit:
Je dis pas le contraire mais par exemple j ai du poids à perdre ben je sais que j étais beaucoup plus à l aise avant

Peut être que je ne suis pas en accord avec ces kilos en trop Allah u arlem mais il m arrive de me changer 2-3 fois le matin et au final je porte un pantalon noir une chemise noir lol
Un fantôme
P
23 décembre 2020 18:18
Pareil pour moi, l'étape maquillage ne dure qu'une minute.
Mascara et rouge à lèvre. Et pas tous les jours.
Je n'aime pas maquiller ma peau, donc juste crème hydratante pour ma part.

Pour le foulard généralement je porte un bandeau en jersey et un foulard type pashmina, parfois d'une autre couleur que le bandeau (exemple bandeau noir, foulard gris).

En cette saison pantalon (velours, à pince, jean), chemise/tunique longue ou pull long, baskets. Bref simple et confortable, un style cohérent et des couleurs assorties (je privilégie les couleurs neutres)
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam les filles

Comment vous faite pour un make UP de 10 minute?

JSS très rapide, mon make up dure 30 seconde JSS quasi sur que j'en ai pour moin de 1 minute au sens propre.

Poudre ou bb crème sur la zone T, blush léger car j'ai déjà les joue rose. Du moin je rougis vite. Mascara et rouge à lèvre. Ça c'est quand je met le max.

Sinon au plus rapide rouge à lèvre seulement. Le rouge à lèvre fait toute la tenu je trouve. Après on aime ou on aime pas.

Sinon lavage au savon d'Alep. Tonique eau de rose. Gommage eau de rose sucre miel.

Hydratation huile coco et olive et beurre de karité.

Lèvre Baume a lèvre bio

Vêtements je privilégie le coton. A la maison c'est tte sorte de robe en coton , leggings avec t-shirt loose ou pull loose. Le maquillage du khôl pratique pr les ablutions. Et du rouge a levre facil a enlevé. Pas de bb crème sur le visage quand JSS a la maison. Tfacon j'en met peu de la bbcreme

A l'extérieur c'est blouse longue avec Jean ou pantalon coton toute sorte avec besket respirante. En été robe avec sandalle

Bref des tenu qui se met rapidement et sont jolie. Le hijab je met un bandeau que je serre pas trop et mon hijab je l'enroule tout simplement.

Niveau bijoux je met des bracelet perle ou jonc, mes bagues de mariages et de jolie boucle d'oreille.

Coiffure je fais des tresses, des chignon bien, des chignons simple, des queue de cheval, les cheveux lâche retenu légèrement au dessus avec une pince.

Tour ce qui manucure pédicure épilation je le fais régulièrement c'est juste normal.

Voila
l
30 décembre 2020 15:17
Ma routine, c'est lavage de visage au savon au lait de chèvre, crème hydratante, fond de teint, anti cernes, khol, eye liner, mascara, poudre, blush (15 min)
Cheveux, je lisse ma frange en général ça me prend 5 min
les cheveux je les lave 3 fois par semaine, je fais un masque 2 fois par semaine, et je pose un soin après lavage
pour ma peau, je fais des masques à l'argile, je mets des produits the ordinary pour améliorer mon grain de peau, je dors avec de l'huile de jojoba mais pas trop d'effet sur ma peau, j'ai toujours des imperfections et boutons, je dois persévérer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook