Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être sure de se sentir bien en portant le hijab
P
25 juin 2012 20:36
Salam,

Voilà je voulais savoir si des musulmanes voilées converties ou non voulaient bien simplement me parler de leur cheminement vers cette décision de mettre le voile, car je suis moi-même musulmane, je n'ai encore que 16 ans et je sais que c'est la bonne marche à suivre, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si je le mets je ne serai pas très heureuse, pas très épanouie; pourtant je me suis bien informé sur le sujet et je sais que je le mettrai, mais voilà, j'aimerais que cela se fasse sans aucune réticence.
Je rappelle encore une fois que je le mettrai bientôt (après le lycée), la question est de savoir si je me sentirai bien avec.

Tous les témoignages sont les bienvenus !
Baraka llahou fiikoum !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/06/12 23:09 par Perle51.
A
25 juin 2012 22:05
C'est obligatoire cela devrait suffire a te convaincre.

Sourate 24 - An-Nûr : La Lumière
51. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.

Par ou passe ton épanouissement? Si ton épanouissement passe par la désobéissance à Allah c'est que tu ne sais même pas quel est ton rôle sur terre ni pourquoi tu as été créer. C'est un manque de confiance en Dieu tu crois vraiment que en Lui obéissant Il va te priver? Allah donne sans compter à qui Il veut. Ce bas monde n'est pas une fin en soi mais c'est un passage vers l'au delà il faut faire des sacrifices.

Il faut revoir quel sont tes priorité tous le monde dit la religion la religion hélas ce ne sont que des paroles. Tu est tomber dans un extrême blâmable celui de vouloir réussir dans la vie d'ici bas quitte a perde ta religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 22:07 par Asad-partage.
P
25 juin 2012 22:22
Asad-partage, je ne te permets pas de me juger, j'ai demandé des conseils et non des critiques, il me semble que je suis sur la bonne voie pour me rapprocher d'Allah. Est-ce que tu me connais pour dire que je suis tombé dans un extrême blâmable ? Qui te dit que tout ce que je veux c'est réussir dans la vie d'ici-bas ? Saches qu'à mon âge et dans un pays comme la France il est très difficile de ne pas se détourner du droit chemin car tout nous y invite, les tentations sont nombreuses, et pourtant je ne cède pas. Si tout le monde dit "la religion la religion" alors que ce n'est pas vrai c'est dommage pour eux, mais en ce qui me concerne ce n'est pas mon cas, c'est pour ça que je cherche des témoignages, pour m'aider à avancer, sinon je me serai abstenue d'écrire.
Pour cette histoire de hijab, je suis déjà totalement convaincue que c'est la bonne marche à suivre, et ce n'est pas en Allah que je n'ai pas confiance mais en moi; car bien que je le mettrai très prochainement je ne sais pas si je me sentirai bien avec, c'est là-dessus que je voulais avoir des témoignages.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/12 22:46 par Perle51.
A
25 juin 2012 23:42
Très bien puisque tu le prend comme sa je n'ai plus rien à ajouter je t'invite quand même a lire ceci [www.imanemagazine.com] assalâm 'aleykum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 01:37 par Asad-partage.
E
26 juin 2012 12:32
il n'ya aucune agressivité dans la reponse de Asad-partage ,elle est totalement tolérante
P
26 juin 2012 13:58
D'accord, je vais aller voir sur ce lien.. Merci ! smiling smiley
d
26 juin 2012 15:34
salam,

en le portant.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
26 juin 2012 23:14
SALAM ALAIKOUM OUKHTY ! Jte conceil ste vidéo inchallah [www.youtube.com]
P
27 juin 2012 14:59
Oui j'ai déjà vu cette vidéo, merci grinning smiley
f
27 juin 2012 18:10
a"leyki salam oukhty

jai tjs pensé que je porterais mais je retardais l echeance,, mon mari m en parlait sans me forcer parce qu il a lui aussi commencé le cheminement dans le dine en meme temps que moi
apres avoir vu mon fils que jai eu le declic et en sortant de l hopital jai demandé à mon homme de m ammener un jilbab deux pieces
apres je me suis acheté plein de voile en pashmina, tres long et tres joli pour pouvoir accorder ac mes tenues , mais je compte porter le jilbeb definitivement nchallah
sinn les avantages pour moi est que je me sens moins importunee qu auparavant,
les inconvenient pour moi , les boutiques dans lesquelles j allais souvent, les vendeuses me posent des questions et sont étonnées de me revoir toute voilée, l une d entre elle a pensé que j etais convertie et me disait que c etait dommage, que c etait du gachis ecct donc tu devras peut etre faire face aux question des gens
sinn ma mere une fois a été malmenée par quelqu'un a cause de son voile et depuis ce jour la je ne la laisse plus prendre les transport en commun
donc tu devras peut etre t attendre a sa, perso jsuis vehiculée donc l hemdoulai je devrais rien a personne et jai pas de risque qu on m embete dans les transports
sinn quand jai accouché jsuis tombée dans un coma profond et jai regretté de ne pas avoir ecouté mon homme qui souhaitait me voir porter le voile, avant d accouché je lui demandais de me pardonner et je demandais a allah aza wa jalee de me pardonner pour sa, jai cru que j allais mourir
l hemdoulai jsuis toujours la et apres cette epreuve je me suis dite que j avais plus aucune excuse, allah sobhano wa tahala ma donné la possibilité de me racheter pour toutes mes betises que jai faites et cetait ingrat de ne plus le porter, il me manquait plus que sa, plus le fait d avoir un fils sa prenait tout son sens pour moi
sinn jsuis une fille tres coquette et j adore les petites tenues mais je les reserves pour chez moi, jai la possiblité de bronzer, de nager donc il fallait vraiment le faire expres
ya aussi le fait de savoir ce qu il va se passer apres la mort, quand mon mari ma inscrite dans son assurance rapatriement jai commencé à avoir peur, il me taquinait souvent la dessus

sinn la video de asad partage mashallah elle ma donné des frissons

voila a part sa jsuis quelqu un qui aime profiter de la vie et rigoler donc mettre le voile ne m empeche pas de rester toujours la meme, de vivre ma vie et d etre heureuse dc je pense a la mort tres souvent mais a coté reby nous a donné la possibilité de profiter de ses bienfaits

allah yhawounek dans ton cheminement oukhty

<3 bisous
K
27 juin 2012 19:35
Salam,

c'est normal d'avoir peur de porter le hijab dans un pays comme la France mais fais confiance à Allah ce qui est obligé est forcément bien pour nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 12:57 par Kika15.
27 juin 2012 19:45
Citation
Massette a écrit:
Salam,

Voilà je voulais savoir si des musulmanes voilées converties ou non voulaient bien simplement me parler de leur cheminement vers cette décision de mettre le voile, car je suis moi-même musulmane, je n'ai encore que 16 ans et je sais que c'est la bonne marche à suivre, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si je le mets je ne serai pas très heureuse, pas très épanouie; pourtant je me suis bien informé sur le sujet et je sais que je le mettrai, mais voilà, j'aimerais que cela se fasse sans aucune réticence.
Je rappelle encore une fois que je le mettrai bientôt (après le lycée), la question est de savoir si je me sentirai bien avec.

Tous les témoignages sont les bienvenus !
Baraka llahou fiikoum !


walaiki salam


Comment faire pour que nos œuvres perdure


nous savons tous que le voile releve d'une obligation tout comme la salat le jeune. Ce qui a savoir et mal connu, comment faire pour que nos œuvres perdure jusqu' a la fin de notre jour et ne pas sombrer au pression divers les regard ect......
-- chayatin passera en contre attaque au bout qlq semaines du voile ou toute adoration que nous avons commencer , et revient a la saut jusqu'il perd l'espoir .

La solution est simple c'est dans la connaissance d Allah, et oui, Ne jamais se contenter du peu de connaissance que nous avons d' Allah , toujours l’améliorer , et réviser asse souvent enfin d'obtenir l'effet, comme la lecture du coran.
plus on connais Allah plus on devient fort plus on résiste au coup plus le coup devient insignifiant a nos yeux et notre crainte augmente.
Dans le hadith Djibril il parle de l’excellence , pour l'atteindre la connaissance d Allah est obligatoire. si on arrive a se rapprocher c'est deja pas mal.
c'est par la porte de suffisance de connaissance d'Allah que chayatin rentre, qui pousse souvent nos frere et soeur qui travail a négliger les heures de la salat, ils rassembler toute les salat le soir a la maison, par crainte de pauvreté et de l’employeur.

il peu passer des années sans qu'ils ouvre le livre du Tawhid ou écoute le cours sur Tawhid ou pas dutout, le meilleurs d'entre ces frere c'est celui qui lit le coran asse souvent même si cela ne suffit pas pour qu'il fasse ses obligation a l’heure.

c'est la connaissance d Allah qui a donner la force au premier musulmans, c'est la négligence de Sa connaissance qui a rabaisser la oumma, jusqu' a que nos ennemies ont réussis a colonise nos pays sans résistance de notre part, l’Algérie , ou Palestine ect.....
Notre réveille et notre nombre actuel ne suffit pas a les repousse contre nous, meme si certain pays on retrouver l’indépendance.

je me rappel pas le terme exacte de Imam Malik il disaient:
-- ce qui a permit changer l’état des tout premier musulmans seul, pourra changer l’état de la oumma actuel.
-- c'est le, le Tawhid , savez vous que tout le Coran parle du Tawhid, et oui, tout les prophète ont passer leur temps a appeler au Tawhid. 900 ans du tawhid pour certain prophète. Si les jeunes donne de l'importance a l'apprentissage du Tawhid , wallah la crainte des musulmans reviendra dans le cœur de nos ennemie d'ici qlq année

Allahu aalam
.
27 juin 2012 22:28
As-salam wa 'laykoum,
Bismi LLahi ar-rahmani ar-rahim,

Ma soeur en Islam, en obéissant a Allah il est impossible que tu ne puisse pas t'épanouir car tu Lui a obéit et il te récompensera ici bas et dans l'au de la. Essaye d'avoir de bonne fréquentation je parle surtout de soeurs qui porte le hijab, bien sur sans totalement rompre avec les autres, on se sent mieux en groupe et surtout si ce groupe crains Allah subhanahu wa ta'ala tu peu que progresser avec celle-ci , et c'est la dedans qu'il y a la bénédiction d'Allah et la vraie épanouissement , sur la voie du diable il y a de l'épanouissement certes , mais elle se termine le plus souvent avec des regrets en tout genre et surtout en étant conscient que l'on désobéit a notre Seigneur, sa fait une pression en plus, et aussi sans compter le nombre de péché que tu prend a chaque homme qui regarde tes cheveux, tu ne peut pas vivre une bonne vie ainsi .

{ Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l´amènerons aveugle au rassemblement". } Sourate 20 verset 124

{ Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. } Sourate 16 verset 97

et Qu'Allah te facilite , waAlahu a'lam wa ahkam .
P
1 juillet 2012 12:58
Merci à tous pour vos réponses, cela m'a permis de réfléchir.
Encore merci winking smiley
2 juillet 2012 15:24
Salam aleikoum smiling smiley je me suis retrouvée dans ta situation ou on est pas sur. J'espere que mon temoignage t'aidera

Alors moi j ai commencé la priere a l age de 17ans qu Allah me pardonne. Du coup j ai eu envie d apprendre plus sur Celui que je rencontrais 5fois par jour.

En apprenant sur Lui( notamment ses attributs) j'ai voulu L'aimer et qu Il m'aime. J'ai alors commencer a chercher un chemin vers Lui. J'ai fais beaucoup de dou'as a chaque prieres, et je jeunais deux fois par semaines

A force de prier j'ai été envahie peu a peu par un sentiment de honte. En effet lorsque je priais je portais le hijab, mais lorsque je sortais de chez moi j'étais envahie d un sentiment de gene.

Je disais Yakana'boudou wa yakanasta'in dans el fatiha plus de 5fois par jours mais je ne vivais pas ce que je disais. Et je savais que Dieu n'était pas uniquement présent lors de nos rendez vous 5 fois par jours. Je me disais mon Dieu tu me vois sortir comme cela... sad smiley

Mais pourtant je L'aimais et L'aimerai toujours d'ailleurs. Je ne faisais pas de mal autour de moi, j'essayais d'avoir un bon comportement mais rien a faire cette gene lorsque je sortais de chez moi ne me quittais pas .

Je me suis alors remise en question. Comment je pourrais porter le hijab? Moi qui veut faire de longue etude, comment pourrais je avoir un mari, le regard des gens sera t il supportable, je suis coquette mes cheveux mes beaux habits...et surtout comment trouver un travail apres ça???!


En vérité shaytan est fort, je me suis battue en reflechissant comme cela pendant un an. Mais je me soulageait la conscience en attanchant les cheveux, pas de maquillage et tuniques pantalon. Je me voilais la face en fait smiling smiley je repoussais le probleme, et le mal etre qui etait toujours la. La peur de mourir aussi.

Bref je me suis trouvée prise au piege par shaytan et ces eternelles questions. Jusqu a une nuit ou j'ai fait un reve bouleversant.
Je me suis vue en bas de mon batiment dans le hall et j'allais prendre l'ascenseur. Au moment ou les portes se fermaient, j'ai vu un homme courir vers moi et il criait,"Omar t'as dit de porter le hijab n'aies pas peur et fais confiance a Dieu" je l ai entendu crier cela 3 fois avant que les portent ne se referment

Je me suis reveillée bouleversée mais c'etait comme une revelation j'allais mettre mon hijab et faire confiance a Allah pour le reste.

Al hamdoulilLAh aujourd hui a 23ans j ai bac +5, je suis mariée à un homme en or qui m'enmene pour la meilleur des visites. je m habille a mon gout dehors et me lache un peu plus chez moi.

Attention il est possible que tu sois confrontée a des doutes meme en le portant mais fais des dou'as en verité Dieu nous facilite beaucoup de choses et reponds a toutes nos dou'as
qu Allah te donne encore plus que moi smiling smiley
P
4 juillet 2012 19:32
Merci beaucoup pour ta réponse ma soeur, je m'identifie bien à toi, je me pose les mêmes questions. Moi je prie depuis mon plus jeune âge et ma famille est très pratiquante, seulement ils me laissent le temps de réfléchir à propos du hijab et de faire des recherches moi-même afin que je le porte avec conviction le moment venu. J'en parle beaucoup avec ma mère qui elle-même le porte; je pense que le véritable problème c'est effectivement la société : le regard des gens, les études (je suis encore au lycée :/), le travail plus tard..
Mais grâce à toi j'avance un peu plus dans mon cheminement personnel, je renforce ma conviction alors merci !
T
4 juillet 2012 20:14
Assalam aleykoum oukhti,

Je me reconnais dans ce que tu dis,je me posais exactement les mêmes questions que toi,j'avais les mêmes doutes et appréhensions...

Ce qui est nouveau nous fait toujours peur et cheytane est très fort pour alimenter cette peur mais quand tu es croyante tu es plus forte que luiwinking smiley

Alors n'hésites pas plus longtemps "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident." S;33 V.36

Et surtout il faut toujours se souvenir de quel est notre réel but sur terre ? Pourquoi ALLAH nous a t-il crée ??

"Et je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent"

Voilà notre but,il faut toujours essayer de l'adorer du mieux qu'on peut,en faisant ce qui nous a été demandé et en s'éloignant des péchés,cette vie est éphémère,elle ne mérite pas qu'on l'achète au prix de l'au delà qui lui est éternel et la mort peut nous frapper à chaque instant on a aucune garantie sur notre durée de vie, ce ne sont pas que les vieux qui meurent les jeunes aussi...

Et comment LUI désobéir LUI qui nous comble de tout ses bienfaits ???

La vue,la santé,notre motricité,notre cerveau,notre famille,on mange à notre faim et on a un toit sur la tête soubhan Allah,comment ne pas avoir honte ???

Quant aux études et à tes inquiétudes je te renvois à ce verset:

"Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit." S.Talaq V.2/3

Si tu as confiance en LUI,tu te sentiras bien Bi idhnih ne t'inquiètes pas c'est lui qui détient les coeurs,il détient toute chose,il placera la sérénité dans ton coeur itma'inni yawning smiley

Allah ihdina
P
4 juillet 2012 22:13
Merci Al Ithar, vous contribuez toutes et tous à renforcer ma conviction et à réduire mes appréhensions et je vous en remercie.. ! grinning smiley
A
5 juillet 2012 05:59
En 2012 le voile a perdu de sa signification. Porter un voile et un Jean HD en bas c'est bofbof niveau "Satra" Ou alors se mettre 3 tonnes de maquillage c'est aussi bizarre. Et puis, qu'ce soit pour les pays du Maghreb et les pays du Moyen Orient, la plus part des femmes qui font les 400 coups portent le Hidjab. J'connais un tas d'expressions sur le sujet, mais au risque de choquer certains je préfère m'abstenir. J'essaye pas de te décourager, si ta Niya est bonne et que tu choisis de porter le Hidjab par conviction et non pas pour faire ce que tu veux à l'abri des regards (Je ne te vise pas hain, je généralise!) eh bien Allah wa ma Barak ! Seulement le voile (comme son nom l'indique si bien) ne masque que le corps et le visage, il ne cachera jamais éternellement les actes commis.

Salam Ali'koum.
P
5 juillet 2012 14:51
Je suis bien consciente de cela et je n'ai jamais cherché à mettre le voile pour dissimuler de mauvaises actions; je pense que le hijab est aussi et surtout une façon d'être et de se comporter avec les autres. C'est une forme de pudeur, de respect et de modestie. Et justement il ne faut pas généraliser, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac car sauf erreur de ma part je pense que la plupart des femmes voilées le sont par conviction et non pas comme tu dis pour "faire ce qu'elles veulent à l'abris des regards".. Celles-ci ne représentent qu'une minorité, et je n'en fais pas partie wal hamdou lillah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook