Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être sure qu'il est divorcé?
r
1 janvier 2012 22:20
Salamou alaikoum à tous,

J'ai besoin d'aide et de conseil SVP...J'ai d'enormes doutes qui m'empeche d'avancer...
Mon fiancé a été marié et divorcé au maroc et a eu un enfant avec son "ex femme".

Depuis il est venu en europe avec un visa. Ne trouvant une femme pour se marier sérieursement, il a du s'arranger avec une femme pour qu'elle lui fasse les papiers via un mariage blanc. Il l'a payé et a pu avoir ses papier. aujourd'hui que nous sommes fiancé, il fait le nécéssaire pour "divorcer" du mariage blanc.

SAUF que je doutes enormément de sa sincérité : entre autres choses, Je ne penses pas qu'il soit reellement divorcé au maroc, un personne le connaissant m'affirmait qu'il rentre au maroc normalement et revoit cette femme sans probleme.
Lui m'affirme qu'il est divorcé et qu'il ne voit son ex femme que lorsqu'il récupere son fils pendant les vacances et lui paie sa penssion alimentaire. ...et qu'il peut prouver le divorce.
Sauf que je sais qu'au maroc, il y a différent types de divorce, un divorce irrevocable et un autre revocable selon certaines conditions.
Je sais egalement que meme si le gouvernement fait des effort en matière de corrruption, des documents falsifiés peuvent toujours ettre produits...

Mes questions sont : Comment puis je faire pour savoir s'il est réellement divorcé?
Comment savoir si l'attestation de divorce n'est pas un faux?


J'ai peur de faire confiance et m'engager et de me retrouver dans une situation que je serais obligée d'accepter.;;sauf a divorcer mais ce n'est pas cette vie que je souhiate.
J'ai peur de découvrir qu'il est toujours avec sa femme au maroc et moi sa seconde femme en France.

Allahou a3lam, il est peut etre sincère mais il peut vouloir construire une vie ici et une autre la bas...

Aidez moi SVP...

Jazakoumou allah

Rafillah
n
1 janvier 2012 22:45
Si tu ne fais pas confiance en cet homme des le départ comment peux tu être prête a l épouser???
Moi je te propose 2 solutions: soit tu lâches l affaire, soit tu prends ton temps si tu tiens a lui mais a mon avis tu ferais mieux de ne rien précipiter
Le mariage ne peut pas se prendre a la legere
L
2 janvier 2012 05:31
Pas sorcier !!

Tu attends le jour ou il doit partir pour le Maroc. Tu lui dis la veille : Je viens avec toi, il est temps qu'on se fasse confiance et moi j'ai besoin de cette confirmation. Donc demain en arrivant on file au tribunal tous les deux chercher une copie du certificat de divorce en ma présence. Sinon je te quitte.

La tu as deux possibilités :

Soit il te dis ok, comme cela on pourra avancer et plus aucun nuages entre nous. Tu y va quand même avec lui au tribunal. Une parole n'est pas une certitude mais tu seras déja sacrément rassuré.

Soit il commence à chercher des explications pour ne pas le faire, valables ou non. peu importe l'explication ou la raison, le fait de ne même pas envisager de le faire, te donnera ta réponse.

Et si jamais une fois au Maroc, y a un empêchement ou autre pour ne pas aller au tribunal ensemble, ne cherche même pas a comprendre. Tu te fais avoir.

Encore pire : il va chercher le document seul et te le présente.

Dans un pareil cas, ne crois que ce que tu vois !! si tu n'es pas la au moment de retirer le papier, s'il te laisse seul un seul instant au tribunal, c'est une arnaque. Tout document dont tu n'a pas vu comment il l'a récupéré et certifié devant tes yeux, sera entaché de doutes.

Cordialement.
a
2 janvier 2012 13:38
oui je suis d'accord avec latha97
aller avec lui c'est la meilleurs solution comme ca tu prendra les choses en mains
bonne chance
r
2 janvier 2012 19:31
Citation
Latha97 a écrit:
Pas sorcier !!

Tu attends le jour ou il doit partir pour le Maroc. Tu lui dis la veille : Je viens avec toi, il est temps qu'on se fasse confiance et moi j'ai besoin de cette confirmation. Donc demain en arrivant on file au tribunal tous les deux chercher une copie du certificat de divorce en ma présence. Sinon je te quitte.

La tu as deux possibilités :

Soit il te dis ok, comme cela on pourra avancer et plus aucun nuages entre nous. Tu y va quand même avec lui au tribunal. Une parole n'est pas une certitude mais tu seras déja sacrément rassuré.

Soit il commence à chercher des explications pour ne pas le faire, valables ou non. peu importe l'explication ou la raison, le fait de ne même pas envisager de le faire, te donnera ta réponse.

Et si jamais une fois au Maroc, y a un empêchement ou autre pour ne pas aller au tribunal ensemble, ne cherche même pas a comprendre. Tu te fais avoir.

Encore pire : il va chercher le document seul et te le présente.

Dans un pareil cas, ne crois que ce que tu vois !! si tu n'es pas la au moment de retirer le papier, s'il te laisse seul un seul instant au tribunal, c'est une arnaque. Tout document dont tu n'a pas vu comment il l'a récupéré et certifié devant tes yeux, sera entaché de doutes.

Cordialement.

Je pense que c'est une bonne solution Latha, merci pour tes conseils et les autres pour vos post.
Je vais d'abord contacter le tribunal marocain ou il est divorcé pour avoir des infos voire une confirmation, si c'est difficile a obtenir, j’arrangerais un déplacement la bas avec lui et mon mahram...
Jazakoulah bikhair...
Rajafillah
r
12 janvier 2012 21:44
Bonsoir à tous,
je reviens avec des nouvelles pas très bonnes et je suis completement PAUMEE!!!
Voila j'ai demandé le certificat de divorce a mon fiancé, il est bien enregistré au tribunal. RAS!

Sauf que au maroc, ils me disent qu'un divorce peut etre enregistré legalement au tribunal d'un commun accord avec l'epouse mais qu'ils restent libre de revivre ensemble après avoir fait une fatha (pour halaliser l'union) ainsi l'homme peut contracter un mariage legal par interet.
Ce serait le cas de mon fiancé!!!
Je sais que c'est courant, j'en ai deja entendu parlé par le passé au maroc.

Je ne sais qui croire!!!? mon fiancé qui m'assure qu'il est séparé de cette femme mais certins détails me font douter!! Ou ces gens?
Comment avoir la certitude qu'il n'a pas fait de fatha pour revenir avec cette femme? comment etre sure qu'il est monogame...
J'ai envie de tout arreter et sortir de cette torture morale mais je ne sais ce qui me retient!!!

j'ai besoin de vos conseils...Aidez moi


Rajafillah
n
12 janvier 2012 23:08
Un mariage dans notre religion et dans nos pays ne se fait pas sans fataha donc c est sur qu il y a eu fataha
Maintenant, je te répète mon conseil moi qui a attendu l âge de 32 ans pour me marier car je voulais être sûre de pas épouser nbimporte qui, et ça fait un an que je suis en ménage, c est un conseil que j aurais donné a ma propre soeur, ne précipite rien, si tu doute avant même de sa sincérité et de ses intentions c est mauvais signe, ça ne présage pas un mariage heureux et durable donc a quoi bon se marier pour divorcer? Soit tu te sépares de lui soit tu attends et peut être que le temps répondra a tes questions !
Mon mari a appelé un mec avec qui il etait très ami au bled et qu il n a pas vu depuis très longtemps et devine ce que lui dit ce mec! Il etait marié avec une femme avec laquelle il a des enfants au Maroc et il est ensuite venu en France, il est actuellement sans papier. Avant de venir en France il a pris le soin de divorcer au Maroc, et actuellement il est avec une française a qui il fait croire monts et merveilles, et il a dit qu une fois qu il aura ses papiers il se séparerait de cette française pour revivre avec sa femme. Chaque mois il lui envoie de l argent et il l appelle toujours et il compte bien rester avec elle! Ça m a choqué et mon mari etait tellement dégouté qu il a effacer son numero et il ne veut plus entendre parler de lui! C est immonde et c est une triste réalité
Fais attention a toi et pense a ton bonheur et a celui de tes parents car ton bonheur sera leur bonheur et ton malheur sera leur malheur. Fais ce qui edt bon pour toi, protège toi et fais des invocations dans tes prières, demande a Allah de te guider inchallah
L
13 janvier 2012 01:33
Bonsoir,

Pardonne moi de te le dire tout cru. Mais tu es très mal partis. Déjà cette relation est sur de très mauvaises bases. On ne se pose pas de questions de cette nature quand on aime et que l'on est dans une relation stable, sérieuse fondée sur la confiance et le respect.

Alors à mon avis il y a deux choses fâcheuses dans cette histoire.

1/ Tu ne me semble pas amoureuse au point de te lier a vie avec cet homme. Sinon tu ne serais pas dans cette situation. Pose toi la question sur tes sentiments, au delà de l'aspect physique, du charme et de tous les apparats. Je ressens dans tes mots qu'a ce niveau ça coince. pas de véritable amour sans véritable confiance dès le départ. Il n'y a pas l'amour dans un coin et la confiance de l'autre. Même si tu parviens à lui faire confiance dans le futur, je pense que cette histoire finira dans un vrai crash.

2/ Ton fiancé me semble dans un truc très trouble. marié et divorcé au Maroc, mariage blanc en France, je sens l'arnaque quelque part. C'est pas très clair, il n'est pas très clair. A mon avis tu es à coté de la véritable cible : la femme actuelle. As tu au moins vérifié que c'est lui qui divorce, qu' il a la nationalité, sa carte de 10 ans ? Si sa femme divorce parce qu'il a contracté un mariage gris, il cherche un nouveau pigeon. un mariage pour avoir sa carte et faire venir après sa femme du Maroc. Donc pour commencer à faire confiance, va dans l'ordre, vérifie son histoire actuelle (celle la tu peux vérifier), regarde s'il n'a pas un OQTF, qu'il a bien une carte de 10 ans et que ce n'est pas la femme qui divorce parce qu'elle a réalisé qu'il l'a arnaqué.

Pour terminer, sort lui des demain le truc standard : je ne suis pas prête pour le mariage, pas avant 5 ou 6 ans, donc on vis ensemble si tu veux mais on se marie pas ou alors on se fréquente, on raffermis notre histoire pendant quelques années. Point final. Tu verras le truc venir.

C'est à toi de voir, c'est ta vie, mais fais bien attention de pas te faire avoir. Pour moi cela sent a plein nez l'arnaque. Si tu te fais avoir, tu seras dans un truc pas possible pour en sortir.

Bon courage et fais attention a toi !!

Cordialement.
r
14 janvier 2012 21:05
Merci à vous 2 pour vos précieux conseils et le temps que vous m’avez accordé…Ton histoire narjess fait froid dans le dos, je l’entends souvent malheuresement.
En effet, j’ai bien des sentiments pour lui mais les circonstances ne m’aident pas a les vivre sereinement et librement car il n’ya pas assez de capital confiance.
Il est pratiquant, très cultivé sur le plan religieux, il donne des cours de religion et parfois fait les prêches dans les mosquées. Je suis dans mon élément avec lui car Je suis pratiquante et issue d’une famille très pratiquante et cultivée sur le plan religieux, il me convient donc bien… c’est pour cela que je n’arrives pas a me détacher bien que je vois bien qu’il y a un truc qui ne colle pas…
Je me dis comment un homme de dieu peut trahir ou faire tant de magouilles !!
je me dis que je ne trouverais pas mieux à mon âge (30 ans). Il correspond a mes critères sur certains points…SAUF celui de l’honnêteté ou je ne le sens pas franc à tous les niveaux!!! après tout c’est avant tout un homme quelque soit son niveau de foi…
Je ne le fréquente pas, ne le voit qu’en famille et je ne peux vivre avec lui avant le mariage.. .c’est un de mes principes … a tord ou a raison…mais cela ne me facilite pas la tache effectivement!!!
Mais comme Talha le dis, je vais prendre le temps de voir et de réfléchir et dieu de donnera certainement meilleurs signes !
Merci encore pour vos avis…a suivre !
Rajafillah
n
15 janvier 2012 00:09
Que Dieu te facilite la route inchallah et te protège s il est de mauvaise foi inchallah... Moi j ai attendu d' être sûre avant de me marier et je suis mariee a 32 ans et j ai eu raison d' attendre et je ne regrette pas!
Tiens nous au courant!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook