Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être sincère en islam ?
b
16 mai 2017 00:27
Salam aleykoum, quels sont les recommandations pour être sincère et ne pas tomber dans l'hypocrisie ?
Et aussi comment faire pour savoir si on craint Dieu et qu'on le perçoit comme il se doit ?
Faites part de vos ressentis par rapport à votre relation avec Dieu aussi si vous voulez

Merci smiling smiley
p
16 mai 2017 04:06
Pour etre sincere, faut dire ce qu'on pense et penser ce qu'on dit . Que les actes refletent les convictions .

Pour la relation à Dieu , pas simple et pas facile . Je préfere me dire que je suis toujours en faute, toujours en deça , pour m'obliger a faire des efforts en continu

la foi c'est comme la vie . c'est une bicyclette selon einstein , Il faut jamais s'arreter de pedaler pour etre en equilibre
16 mai 2017 10:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La sincérité, c'est la pureté de l'élan du cœur.

Agir par bienveillance car on est serviteur du Bienveillant, sans duplicité, ni calcul. Agir par générosité car on est serviteur du Très Généreux ; sans attendre de retour, ni rémerciement, ni récompense de la part des gens.

Ne dire la vérité parce que tu aimes la Vérité. Respecter les règles parce que tu aimes Celui qui agit avec droiture (Ar-Rachid). Etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
16 mai 2017 11:55
Salam alaykoum

il faut eviter de faire les choses bonnes devant les gens...pk? parce que lostentation sinvite tres tres tres rapidement. Lostentation mineur et peu a peu ca peut vite basculer vers une ostentation majeur. Et devier completement de lintention premiere qui etait en verité de satisfaire Allah.

La chose que jai donc a conseiller aux gens et à moi aussi, cest de cacher leurs actes, ce quils ft pr Allah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/17 12:31 par Libérez La Bête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook