Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être récompensé
A
18 mai 2021 21:56
Salam, si on fais la prière, évoque Allah, fais de bonnes actions, si on est gentil, pudique, porte le voile ... est ce qu’on va être récompensé par Allah ? Car dans le passé j’ai pas eu de chance ni avec les garçons ni avec la famille amis travail argent permis... mais al hamdoulillah, des fois j’ai des baisses de foi et j’ai un mauvais comportement envers ma famille car ils me cherchent ... j’essaye de les ignorer mais des fois je me contrôle pas... je sais que la patience est un vertus, mais je crois que tellement je pense à me marier et je pense aux affaires d’ici bas c a dire le travail permis mariage, que je vais rien avoir, comment m’accrocher et ne pas perdre foi en l’islam j’ai peur de devenir mécréante car je me dis qu’Allah m’aide pas et me récompense pas alors à quoi bon être bien
18 mai 2021 22:00
Tout ce paye ??
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, si on fais la prière, évoque Allah, fais de bonnes actions, si on est gentil, pudique, porte le voile ... est ce qu’on va être récompensé par Allah ? Car dans le passé j’ai pas eu de chance ni avec les garçons ni avec la famille amis travail argent permis... mais al hamdoulillah, des fois j’ai des baisses de foi et j’ai un mauvais comportement envers ma famille car ils me cherchent ... j’essaye de les ignorer mais des fois je me contrôle pas... je sais que la patience est un vertus, mais je crois que tellement je pense à me marier et je pense aux affaires d’ici bas c a dire le travail permis mariage, que je vais rien avoir, comment m’accrocher et ne pas perdre foi en l’islam j’ai peur de devenir mécréante car je me dis qu’Allah m’aide pas et me récompense pas alors à quoi bon être bien
F
18 mai 2021 22:14
Patience ...dernière le temps qui passe , il y a une sagesse de Dieu...lui seul sait quand les choses doivent arriver...même si toi sur le moment tu ne comprends pas...donc patiente, accroche toi à ta foi...rien ne dure...tout est cyclique...et ce qui doit arriver arrivera, alors à quoi stresser? Fais confiance.inchallah kheir.
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, si on fais la prière, évoque Allah, fais de bonnes actions, si on est gentil, pudique, porte le voile ... est ce qu’on va être récompensé par Allah ? Car dans le passé j’ai pas eu de chance ni avec les garçons ni avec la famille amis travail argent permis... mais al hamdoulillah, des fois j’ai des baisses de foi et j’ai un mauvais comportement envers ma famille car ils me cherchent ... j’essaye de les ignorer mais des fois je me contrôle pas... je sais que la patience est un vertus, mais je crois que tellement je pense à me marier et je pense aux affaires d’ici bas c a dire le travail permis mariage, que je vais rien avoir, comment m’accrocher et ne pas perdre foi en l’islam j’ai peur de devenir mécréante car je me dis qu’Allah m’aide pas et me récompense pas alors à quoi bon être bien
F
18 mai 2021 22:15
Pardon, je voulais dire : « derrière le temps qui passe...il y a une sagesse... »?
18 mai 2021 22:23
Al Aankabut-29-2-Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

Al Baqarah-214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : « Quand viendra le secours de Dieu ? » – Quoi ! Le secours de Dieu est sûrement proche.


285 Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » Et ils ont dit: « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour. »

286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. Sourate Al baqara
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, si on fais la prière, évoque Allah, fais de bonnes actions, si on est gentil, pudique, porte le voile ... est ce qu’on va être récompensé par Allah ? Car dans le passé j’ai pas eu de chance ni avec les garçons ni avec la famille amis travail argent permis... mais al hamdoulillah, des fois j’ai des baisses de foi et j’ai un mauvais comportement envers ma famille car ils me cherchent ... j’essaye de les ignorer mais des fois je me contrôle pas... je sais que la patience est un vertus, mais je crois que tellement je pense à me marier et je pense aux affaires d’ici bas c a dire le travail permis mariage, que je vais rien avoir, comment m’accrocher et ne pas perdre foi en l’islam j’ai peur de devenir mécréante car je me dis qu’Allah m’aide pas et me récompense pas alors à quoi bon être bien
A
18 mai 2021 22:37
Oui j’avais compris mdr
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Pardon, je voulais dire : « derrière le temps qui passe...il y a une sagesse... »?
18 mai 2021 22:49
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

L'obligation en Islam si elle est délaissé, on prend un péché et on peut être puni.

Par contre si elle accomplit, on est récompensé.

Tout ce qui est interdit et obligatoire lorsque c'est observé correctement, on est récompensé.
18 mai 2021 23:07
Salam

La récompense n'est pas d'avoir des biens d'ici bas. Ou un mari, des enfants ou je ne sais quoi relié à ici bas.

La récompense réside dans le fait de trouver Dieu, et de vivre ses 99 Noms, de connaître Son Paradis.

Être en paix avec Lui et avec la Vie en générale, quoi qu'il advienne.

Nos prophètes ont été les plus éprouvés du monde, ils n'ont pas espéré recevoir fortunes, épouses ou autres. Parfois Dieu a pourvu certains prophètes de certaines choses, mais c'est Dieu qui sait ce qui est le mieux pour chacun. On n'a rien à demander. On prend ce qu'Il veut bien nous donner et on dit Merci à notre Seigneur.

Aie de la Gratitude pour ce qu'Il t'accorde déjà. Tu auras déjà gagné une partie du Paradis.
19 mai 2021 00:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'Islam procurait les biens d'ici-bas, les Palestiniens, les Ouïghours et les Rohingyas seraient les rois de la Terre.

Le Musulman est le serviteur d'Allah. Pas l'inverse.

Le premier mot du Qour'an est al-hamdoulillāh. C'est un mélange de louange et de gratitude. C'est l'attitude que le Musulman doit avoir envers Allah. Et ce malgré les vicissitudes de la vie.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Dans chaque épreuve, il y a un enseignement pour nous élever, nous rapprocher de Lui.
La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mai 2021 00:07
Salam,

Juste pour te rassurer Allah fait bien descendre ses faveurs ici-bas même ce qu'on doit chercher avant tout c'est l'au-delà.

Les prophètes ont des épouses vertueuses, des enfants vertueux voir eux-mêmes prophète.
Ils ont été protégés, les croyants sont devenus les héritiers des terres.
Des bienfaits et des faveurs liés à la vie d'ici-bas et au fait d'avoir été bon croyant, il y a plein dans le coran.
Pour les croyants homme ou femme, prophète ou non.

Relis le coran attentivement, tu vas voir tout ça, inshaa a llah.
19 mai 2021 00:17
Oui, mais c'est Dieu qui donne. Et Il donne ce qu'Il veut. Y'a pas besoin de demander. Dieu sait ce dont on a besoin.

Certains croyants pensent que Dieu est un génie, qu'il exauce les voeux si on obéit. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Les biens, les épouses, les enfants, le bétail, les terres ... sont des ornements d'ici bas. Mais c'est vers Dieu qu'est le retour.

Les faveurs, Dieu les donne si on en a besoin pour pouvoir se rapprocher de Lui. C'est tout ce qui compte en réalité dans cette vie : se rapprocher de Dieu.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

Juste pour te rassurer Allah fait bien descendre ses faveurs ici-bas même ce qu'on doit chercher avant tout c'est l'au-delà.

Les prophètes ont des épouses vertueuses, des enfants vertueux voir eux-mêmes prophète.
Ils ont été protégés, les croyants sont devenus les héritiers des terres.
Des bienfaits et des faveurs liés à la vie d'ici-bas et au fait d'avoir été bon croyant, il y a plein dans le coran.
Pour les croyants homme ou femme, prophète ou non.

Relis le coran attentivement, tu vas voir tout ça, inshaa a llah.
19 mai 2021 00:37
Al-Baqarah 2:186

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Al-Baqarah 2:201

وَمِنْهُم مَّن يَقُولُ رَبَّنَآ ءَاتِنَا فِى ٱلدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِى ٱلْءَاخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ ٱلنَّارِ

Et il est des gens qui disent: «Seigneur! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu!»

Al-Baqarah 2:250

وَلَمَّا بَرَزُوا۟ لِجَالُوتَ وَجُنُودِهِۦ قَالُوا۟ رَبَّنَآ أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَٱنصُرْنَا عَلَى ٱلْقَوْمِ ٱلْكَٰفِرِينَ

Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent: «Seigneur! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle».

Aali-Imran 3:38

هُنَالِكَ دَعَا زَكَرِيَّا رَبَّهُۥۖ قَالَ رَبِّ هَبْ لِى مِن لَّدُنكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةًۖ إِنَّكَ سَمِيعُ ٱلدُّعَآءِ

Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».

Aali-Imran 3:39

فَنَادَتْهُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ وَهُوَ قَآئِمٌ يُصَلِّى فِى ٱلْمِحْرَابِ أَنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَىٰ مُصَدِّقًۢا بِكَلِمَةٍ مِّنَ ٱللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِّنَ ٱلصَّٰلِحِينَ

Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

An-Nisa' 4:75

وَمَا لَكُمْ لَا تُقَٰتِلُونَ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ وَٱلْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ ٱلرِّجَالِ وَٱلنِّسَآءِ وَٱلْوِلْدَٰنِ ٱلَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَآ أَخْرِجْنَا مِنْ هَٰذِهِ ٱلْقَرْيَةِ ٱلظَّالِمِ أَهْلُهَا وَٱجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ وَلِيًّا وَٱجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ نَصِيرًا

Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: «Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur».

Al-A'raf 7:126

وَمَا تَنقِمُ مِنَّآ إِلَّآ أَنْ ءَامَنَّا بِـَٔايَٰتِ رَبِّنَا لَمَّا جَآءَتْنَاۚ رَبَّنَآ أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِينَ

Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu'elles nous sont venues. O notre Seigneur! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis.»

Yunus 10:85

فَقَالُوا۟ عَلَى ٱللَّهِ تَوَكَّلْنَا رَبَّنَا لَا تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِّلْقَوْمِ ٱلظَّٰلِمِينَ

Ils dirent: «En Allah nous plaçons notre confiance. O notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes.

Ibrahim 14:35

وَإِذْ قَالَ إِبْرَٰهِيمُ رَبِّ ٱجْعَلْ هَٰذَا ٱلْبَلَدَ ءَامِنًا وَٱجْنُبْنِى وَبَنِىَّ أَن نَّعْبُدَ ٱلْأَصْنَامَ

Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: «O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.

Ta Ha 20:114

فَتَعَٰلَى ٱللَّهُ ٱلْمَلِكُ ٱلْحَقُّۗ وَلَا تَعْجَلْ بِٱلْقُرْءَانِ مِن قَبْلِ أَن يُقْضَىٰٓ إِلَيْكَ وَحْيُهُۥۖ وَقُل رَّبِّ زِدْنِى عِلْمًا

Que soit éxalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: «O mon Seigneur, accroît mes connaissances!»

Al-Furqan 25:74

وَٱلَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَٰجِنَا وَذُرِّيَّٰتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ وَٱجْعَلْنَا لِلْمُتَّقِينَ إِمَامًا

et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux».

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

« Implorez le pardon de votre seigneur, car Il est grand Pardonneur – Pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes - et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » Coran : S71/V10 -12

Non seulement, Allah nous incite à l'invocation car contrairement aux autres fois où on interroge le Prophète صلى الله عليه وسلم, Il a répondu lui-même.

Mais on lui demande, l'au-delà, ici-bas, les femmes, les enfants, l'endurance, la connaissance, la protection et bien d'autres choses qui sont rapportés dans la sunna.

Et on lui demande pardon, non seulement pour nos péchés mais aussi pour avoir Ses bienfaits ici-bas.

(Suite en bas)
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, mais c'est Dieu qui donne. Et Il donne ce qu'Il veut. Y'a pas besoin de demander. Dieu sait ce dont on a besoin.

Certains croyants pensent que Dieu est un génie, qu'il exauce les voeux si on obéit. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Les biens, les épouses, les enfants, le bétail, les terres ... sont des ornements d'ici bas. Mais c'est vers Dieu qu'est le retour.

Les faveurs, Dieu les donne si on en a besoin pour pouvoir se rapprocher de Lui. C'est tout ce qui compte en réalité dans cette vie : se rapprocher de Dieu.
D
19 mai 2021 00:41
Lis la biographie du prophète, dit toi que c'est la créature la plus aimée d'ALLAH et regarde tous les malheurs qui l'ont touché !.....

Certains salafs lorsqu'ils ne sentaient pas qu'ils étaient éprouvés pleuraient car ils pensaient qu'ALLAH les avait abandonnés du fait de ne pas être éprouvés !....

Qu'ALLAH nous réformes..

Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, si on fais la prière, évoque Allah, fais de bonnes actions, si on est gentil, pudique, porte le voile ... est ce qu’on va être récompensé par Allah ? Car dans le passé j’ai pas eu de chance ni avec les garçons ni avec la famille amis travail argent permis... mais al hamdoulillah, des fois j’ai des baisses de foi et j’ai un mauvais comportement envers ma famille car ils me cherchent ... j’essaye de les ignorer mais des fois je me contrôle pas... je sais que la patience est un vertus, mais je crois que tellement je pense à me marier et je pense aux affaires d’ici bas c a dire le travail permis mariage, que je vais rien avoir, comment m’accrocher et ne pas perdre foi en l’islam j’ai peur de devenir mécréante car je me dis qu’Allah m’aide pas et me récompense pas alors à quoi bon être bien
19 mai 2021 00:42
D'après 'Orwa, 'Aicha la mère des croyants (qu'Allah l'agrée) a dit : «Demandez toute chose à Allah même le lacet des chaussures car certes si Allah ne le facilite pas alors il ne sera pas facilité».
(Rapporté par Ibn Sounni dans 'Amal Al Yawm Wa Leyla n°356 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 1 p 76)

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure adoration est l'invocation ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1579)

La plupart des duaas du Prophète صلى الله عليه وسلم :
[sunnah.com]

L'au-dela passe en 1er mais on doit invoquer Allah pour tout.

En faisant les causes bien-sûr

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), un homme a demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'il devait laisser sa chamelle libre puis rentrer à la mosquée en faisant confiance à Allah. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Attache la et fais confiance à Allah ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2517 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
I
19 mai 2021 03:38
Salam

Pour le permis de conduire déjà si tu veux l’avoir tu prux. Personnellement j ai fait 60 h de conduite et j ai fini par l’avoir a 20 ans donc bon et la j ai ma voiture. Pour le travail ca se cherche, on fait des formations quand il le faut.
Pour le mariage c le mektoube j suis aussi celib c comme ça y a un bien derrière.
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, si on fais la prière, évoque Allah, fais de bonnes actions, si on est gentil, pudique, porte le voile ... est ce qu’on va être récompensé par Allah ? Car dans le passé j’ai pas eu de chance ni avec les garçons ni avec la famille amis travail argent permis... mais al hamdoulillah, des fois j’ai des baisses de foi et j’ai un mauvais comportement envers ma famille car ils me cherchent ... j’essaye de les ignorer mais des fois je me contrôle pas... je sais que la patience est un vertus, mais je crois que tellement je pense à me marier et je pense aux affaires d’ici bas c a dire le travail permis mariage, que je vais rien avoir, comment m’accrocher et ne pas perdre foi en l’islam j’ai peur de devenir mécréante car je me dis qu’Allah m’aide pas et me récompense pas alors à quoi bon être bien
A
19 mai 2021 09:07
Salam, je suis à 49 h là et je pense à passer en boîte auto, je sais pas si je continue en manuelle ou commence auto car je vais devoir faire au moins 13h en auto et ça coûte cher .. jsp quoi faire
Citation
Ilhem18 a écrit:
Salam

Pour le permis de conduire déjà si tu veux l’avoir tu prux. Personnellement j ai fait 60 h de conduite et j ai fini par l’avoir a 20 ans donc bon et la j ai ma voiture. Pour le travail ca se cherche, on fait des formations quand il le faut.
Pour le mariage c le mektoube j suis aussi celib c comme ça y a un bien derrière.
I
19 mai 2021 09:19
Oui ça coûte cher moi ca m a couté 3200€ ( j habite tt pres de Paris) j ai failli abandonner mais mon moniteur m a dit que si laissais tomber, j ferai tt ma vie la même chose et il avait raison. Finalement quelques semaines plus tard j l ai eu alors qu en cours j faisais encore des erreurs mais j ai eu de la chance j pense ( j ai évité l’autoroute et le creneau)
Maintenant j ai 23 ans Hamdoullah ca fait 3 ans j regrette rien.
Et pareil que toi j suis celib ( j’ai jamais eu de relations amoureuses ) , j ai très peu d amis , j suis étudiante donc pas de salaire, j ai quelques petits soucis de santé mais Hamdoullah j me sens très chanceuse dans ma vie, en vrai on a bcp de bienfaits dans notre vie il suffit juste de ne pas lâcher et de se battre pour concrétiser nos projets. On peut tjrs améliorer notre condition et en vrai tant qu on a la foi Et une conscience c des grands bienfaits.
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam, je suis à 49 h là et je pense à passer en boîte auto, je sais pas si je continue en manuelle ou commence auto car je vais devoir faire au moins 13h en auto et ça coûte cher .. jsp quoi faire
A
19 mai 2021 11:35
Oui al hamdoulillah, moi aussi j’ai 23 ans, moi aussi je voulais abandonner mais ma monitrice a confiance en moi c’est juste moi je suis stressée. Tu as de la chance moi je l’ai rater à cause d’une sortie d’autoroute ..
Citation
Ilhem18 a écrit:
Oui ça coûte cher moi ca m a couté 3200€ ( j habite tt pres de Paris) j ai failli abandonner mais mon moniteur m a dit que si laissais tomber, j ferai tt ma vie la même chose et il avait raison. Finalement quelques semaines plus tard j l ai eu alors qu en cours j faisais encore des erreurs mais j ai eu de la chance j pense ( j ai évité l’autoroute et le creneau)
Maintenant j ai 23 ans Hamdoullah ca fait 3 ans j regrette rien.
Et pareil que toi j suis celib ( j’ai jamais eu de relations amoureuses ) , j ai très peu d amis , j suis étudiante donc pas de salaire, j ai quelques petits soucis de santé mais Hamdoullah j me sens très chanceuse dans ma vie, en vrai on a bcp de bienfaits dans notre vie il suffit juste de ne pas lâcher et de se battre pour concrétiser nos projets. On peut tjrs améliorer notre condition et en vrai tant qu on a la foi Et une conscience c des grands bienfaits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook