Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment etre optimiste et reprendre confiance en soi?
S
28 décembre 2015 21:08
Salam aleykoum

Comment etre optimiste et reprendre confiance en soi?
Comment retenir ses larmes? Chasser le passé de son esprit?
28 décembre 2015 21:16
Aleykoum selem

Je suis dans le même état d esprit que toi actuellement. Je peux juste te dire qu'il ne faut pas que tu retiennent tes larmes faut laisser sortir ta tristesse
K
28 décembre 2015 23:24
Bonsoir ma soeur, je suis en pleine souffrance moi aussi et je peux te dire qu'il vaut mieux pleurer et exterioriser que de garder cette souffrance en toi..Bon courage
29 décembre 2015 13:47
Bonjour moi aussi dans le même état je suis pas optimiste j'ai du mal à retenir mes larmes je pleure tout le temps est parfois sans aucune raison .. faut laisser sortir ma sœur
Je peux te dire que tout le monde souffre pas seulement nous mais il y en a qui savent gérer la situation et d'autres non
*
29 décembre 2015 20:48
Salam 3alaykoum

"Chasser le passé"

Je pense que tu fais référence au passé avec ton ex-mari.

Je te mets un passage que j'avais écrit à une yabie sur le forum (qui traversait la même épreuve : le divorce) :

"La vie n'est pas un long fleuve tranquille. On tombe et on se relève.
Tu finiras par t'en remettre in shae Allah
La blessure est là. Elle fait mal. Mais avec le temps, elle va cicatriser.
Tu ne pourras pas l'oublier, mais tu pourras apprendre à vivre avec.
Tu apprendras à ne plus regarder dans le rétro et à avancer. Mais pour cela, il faut, en plus du temps, s'accrocher à sa foi et avoir la volonté d'aller de l'avant. "

Allah ykoun m3ak.
Tu devrais, comme l'ont dit les filles, extérioriser ce que tu ressens.
Q
31 décembre 2015 14:53
- Cure de vitamine C
- Sport 4 fois par semaine
- Fixer des objectifs à court et moyen terme et s'en tenir
31 décembre 2015 23:10
Salam aleykoum,

Je t'ai écris et tout s'est effacé. .

Je te disais placeta confianceen Allah , si Allah a décider de tel chose c'est forcément pour quelques chose .

Invoques c'est le seul qui peux nous aider .

Je ne connais pas ton histoire mais rappel toi qu'après la difficulté viens la facilités .

Allez courage
Z
1 janvier 2016 10:14
" Jouis de ta vie " Mohamed al 3arifi.
1 janvier 2016 11:30
Salam aleykoum

J'ai celui de "ne sois pas triste "de d. Qaid ayni j'aime énormément ce livre
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
" Jouis de ta vie " Mohamed al 3arifi.
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
" Jouis de ta vie " Mohamed al 3arifi.
2 janvier 2016 18:42
Salam

Ce genre de souffrence est souvent inévitable quand on suit le mode de vie imposé par les autres, famille et entourage voir même la tradition ancestrale.
Idéal c'est de vivre librement, faire ce qu'on a envie de faire ou choisir sans tenir compte des autres, prendre une décision librement sans être dicté ni influencé par les autres, etc.
14 janvier 2016 01:35
Bonsoir,


Il faut absolument que tu t'occupes l'esprit, sors, parle avec ta famille, regarde des vidéos sur la religion ou les choses que tu aimes et demande de l'aide à Allah
Bon courage
14 janvier 2016 09:07
Pour être optimiste suffis de voir le monde qui nous entoures. En tout cas ça marche pour moi et je me dit hamdoulileh.
La confiance en soit c'est par étape en acomplissant plusieurs objectif qui te tienne a coeurs.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
2
16 janvier 2016 18:52
Pour avoir de la confiance en soi, rien de mieux que d'accumuler les râteaux avec quelques dames. Cela vaccine à la fin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook